BFMTV
Hommage national aux Invalides: "La nation le devait aux victimes et à leurs familles",Stéphane Gicquel

Hommage national aux Invalides: "La nation le devait aux victimes et à leurs familles",Stéphane Gicquel

La cérémonie d'hommage aux 130 personnes tuées et aux centaines d'autres blessées lors des attentats du 13 novembre s'est déroulée ce matin aux Invalides. Les noms et les âges des 130 morts ont été lus devant leurs familles, les rescapés et des représentants de la classe politique debout dans la cour des Invalides. - Avec: Stéphane Gicquel, secrétaire général de la FENVAC. - Week-end Direct, du vendredi 27 novembre 2015, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Hommage national: Pourquoi François Hollande a-t-il invité les Français à "pavoiser" de drapeaux tricolores leur domicile ?

Hommage national: Pourquoi François Hollande a-t-il invité les Français à "pavoiser" de drapeaux tricolores leur domicile ?

La cérémonie d'hommage aux 130 personnes tuées et aux centaines d'autres blessées lors des attentats du 13 novembre s'est déroulée ce matin aux Invalides. A l'occasion de cet hommage national, François Hollande a invité les Français à "pavoiser" de drapeaux tricolores leur domicile. - Avec: Julia Van Aelst, envoyée spéciale de BFMTV place de la République. Et François de Singly, sociologue au CNRS. - Week-end Direct, du vendredi 27 novembre 2015, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Attentats de Paris: L’état d'urgence représente-t-il une menace pour nos libertés ?

Attentats de Paris: L’état d'urgence représente-t-il une menace pour nos libertés ?

L'état d'urgence a été déclaré dans toute la France le 14 novembre, au lendemain des attaques terroristes à Paris qui ont fait 130 morts et environ 350 blessés, et le Parlement a donné son feu vert pour qu'il reste en vigueur trois mois. Dans ce contexte, les autorités disposent d'outils sécuritaires et répressifs exceptionnels. La police peut procéder à des perquisitions administratives et assigner à résidence les individus dont l’activité est jugée dangereuse pour l’ordre public. L'état d'urgence menace-t-il nos libertés ? - Avec: Françoise Dumont, présidente de la Ligue des Droits de l'Homme. - Week-end Direct, du vendredi 27 novembre 2015, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Affaire de la sextape: "Matthieu Valbuena veut se poser en victime", Antoine Arlot

Affaire de la sextape: "Matthieu Valbuena veut se poser en victime", Antoine Arlot

Une semaine après son audition au Tribunal de Grande Instance de Versailles, Mathieu Valbuena a décidé de sortir du silence sur l'affaire dite de la sextape. L'attaquant de l'Equipe de France a livré sa version des faits dans un entretien accordé au Monde. Il s’est dit "plus que déçu" par Karim Benzema. Il accuse son coéquipier des Bleus l'avoir "indirectement" incité à payer ses maîtres-chanteurs. - Avec: Antoine Arlot, journaliste RMC Sport. - Week-end Direct, du vendredi 27 novembre 2015, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Attentats de Paris: Un sixième suspect a été inculpé en Belgique

Attentats de Paris: Un sixième suspect a été inculpé en Belgique

Une sixième personne, interpellée jeudi à Bruxelles, a été inculpée ce vendredi pour "attentats terroristes" et "participation aux activités d'un groupe terroriste", dans le cadre de l'enquête sur les attaques de Paris, a annoncé le parquet fédéral belge. - Avec: Tanguy de Lanlay, envoyé spécial de BFMTV à Bruxelles (Belgique). - Week-end Direct, du vendredi 27 novembre 2015, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Attentats de Paris: "Il faut qu'il y ait une prise de conscience collective pour faire durer le symbole de solidarité", Flora Ghebali

Attentats de Paris: "Il faut qu'il y ait une prise de conscience collective pour faire durer le symbole de solidarité", Flora Ghebali

La cérémonie d'hommage aux 130 personnes tuées et aux centaines d'autres blessées lors des attentats du 13 novembre s'est déroulée ce matin aux Invalides. Deux semaines après ce tragique événement, les hommages se poursuivent dans les différents lieux du drame. - Avec: Julia Van Aelst, envoyée spéciale place de la République. Et Flora Ghebali, fondatrice du collectif "Main dans la main". - Week-end Direct, du vendredi 27 novembre 2015, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Attentats: Comment seront indemnisées les victimes ?

Attentats: Comment seront indemnisées les victimes ?

Après les attentats qui ont visé Paris, la France pourrait être amenée à indemniser plus de 4 000 personnes selon le ministre des Finances, Michel Sapin. Cette prise en charge sera assurée par le fonds de garantie des victimes du terrorisme (FGTI), créé il y a trente ans. Celui-ci est financé par une taxe sur tous les contrats d’assurance. - Avec: Dominique Attias, vice-bâtonnière du barreau de Paris. - Le 20h de Lucie Nuttin, du jeudi 27 novembre 2015, sur BFMTV.

Hommage national aux Invalides: "Quand on voit défiler tous ces visages, forcément ça fait mal", Cédric Rizzo

Hommage national aux Invalides: "Quand on voit défiler tous ces visages, forcément ça fait mal", Cédric Rizzo

La cérémonie d'hommage aux 130 personnes tuées et aux centaines d'autres blessées lors des attentats du 13 novembre s'est déroulée ce matin aux Invalides. Lors de cet hommage national, la cantatrice française Natalie Dessay a interprété "Perlimpinpin" de Barbara. - Avec: Natalie Dessay, cantatrice. Et Cédric Rizzo, rescapé et ami de victime du Bataclan. - BFM Story, du vendredi 27 novembre 2015, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Sextape de Valbuena: "Mathieu Valbuena reproche à Karim Benzema de lui avoir manqué de respect", Alain Jakubowicz

Sextape de Valbuena: "Mathieu Valbuena reproche à Karim Benzema de lui avoir manqué de respect", Alain Jakubowicz

La Fédération française de football a annoncé ce vendredi qu'elle va se porter partie civile dans l'affaire de la sextape qui implique Mathieu Valbuena et Karim Benzema. Dans un entretien accordé au Monde, le milieu de terrain tricolore a livré sa version de cette affaire, qui éclabousse l'Équipe de France. Il s’est dit "plus que déçu" par son ancien partenaire en équipe de France. - Avec: Alain Jakubowicz, avocat de Karim Benzema. - BFM Story, du vendredi 27 novembre 2015, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Hommage national aux Invalides: "Je m’attendais à plus de mesures concrètes pour que ce drame ne se reproduise plus", Abdallah Saadi

Hommage national aux Invalides: "Je m’attendais à plus de mesures concrètes pour que ce drame ne se reproduise plus", Abdallah Saadi

La cérémonie d'hommage aux 130 personnes tuées et aux centaines d'autres blessées lors des attentats du 13 novembre s'est déroulée ce matin aux Invalides. Les noms et les âges des 130 morts ont été lus devant leurs familles, les rescapés et des représentants de la classe politique debout dans la cour des Invalides. - Avec: Abdallah Saadi, frère de Halima et Hodda, tuées à La belle équipe. Et Rémy Nizard, chef du service de chirurgie orthopédique et traumatologique de l’hôpital Saint-Louis Lariboisière. - BFM Story, du vendredi 27 novembre 2015, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Hommage national: Un mémorial spontané perdure sur la place de la République

Hommage national: Un mémorial spontané perdure sur la place de la République

Ce vendredi matin, un hommage national a été rendu dans la cour des Invalides, aux 130 victimes et 350 blessés des attentats perpétrés le 13 novembre, à Paris. Et depuis ces événements, la ville de Paris réfléchissait à un lieu de mémoire dédié aux victimes. C'est le cas de la place de la République qui a disparu sous les fleurs fraîches, les mots et les bougies. - Avec: Laetitia Soudy, envoyée spéciale. - BFM Story, du vendredi 27 novembre 2015, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Avec : Nicolas Hulot, envoyé spécial de François Hollande pour la protection de la planète, et Axiom, rappeur, proche de plusieurs victimes de la Belle Équipe. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Deux semaines après les attentats de Paris, la France rend hommage aux victimes aux Invalides. Hervé Gattegno s'est intéressé aux dossiers lourds sur lesquels François Hollande doit impérativement plancher une fois ce moment de recueillement passé. - Tous les jours à 8h20, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Attentats de Paris: La France se recueille pour rendre hommage aux victimes du 13 novembre - 27/11

Attentats de Paris: La France se recueille pour rendre hommage aux victimes du 13 novembre - 27/11

Deux semaines après les attentats de Paris, la France salue aujourd'hui la mémoire des victimes dans la Cour des Invalides. C'est aussi une occasion pour François Hollande de rendre hommage aux symboles de la République qui ont été frappés en plein coeur par les djihadistes. Selon Hervé Gattegno, cette cérémonie n'est qu'une parenthèse. Après cet évènement, la France fera face à la réalité dont les enquêtes, la lutte contre terrorisme et la préparation de la COP21. - Politique Première, du vendredi 27 novembre 2015, présenté par Hervé Gattegno, sur BFMTV.

Eric Brunet et Laurent Neumann ont analysé la stratégie internationale de lutte contre l'Etat islamique en Syrie. Après les attentats du 13 novembre, François Hollande cherche toujours des alliés pour créer une grande coalition contre Daesh. Le président français doit notamment solliciter le soutien de son homologue russe Vladimir Poutine. Eric Brunet estime que le chef du Kremlin n'est pas un allié pire que les autres. Le seul argument qui peut faire bouger Vladimir Poutine c'est la levée des sanctions contre la Russie, affirme Laurent Neumann. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Lutte contre Daesh: "Vladimir Poutine a dit pour la première fois 'Nous allons frapper Daesh' et non pas les forces d'opposition au régime de Damas", Ulysse Gosset

Lutte contre Daesh: "Vladimir Poutine a dit pour la première fois 'Nous allons frapper Daesh' et non pas les forces d'opposition au régime de Damas", Ulysse Gosset

La France affiche sa volonté de défendre la mise en place d'une grande coalition internationale pour lutter contre l’État islamique (EI). François Hollande poursuit ce jeudi son marathon diplomatique à Moscou pour rencontrer le Président russe, Vladimir Poutine. La France et la Russie ont convenu que leurs frappes en Syrie seront intensifiées et feront l'objet d'une coordination. - Avec: Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. - Grand Angle, du jeudi 26 novembre 2015, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Attentats de Paris: Certaines familles refusent de participer à l'hommage national aux victimes

Attentats de Paris: Certaines familles refusent de participer à l'hommage national aux victimes

Certaines familles ont décidé de ne pas participer à l'hommage national qui sera rendu ce vendredi aux 130 victimes des attentats du 13 novembre à Paris. Selon elles, le gouvernement est responsable de la mort de leurs proches. Pourquoi bouderont-elles l'hommage national aux victimes ? - Avec: Dominique Attias, vice-bâtonnière de Paris, en charge du droit des victimes. Et Carole Damiani, psychologue et directrice de l'association Paris Aide Aux Victimes (PAV). - Grand Angle, du jeudi 26 novembre 2015, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Lutte contre Daesh: "Les bombardements ne vont rien régler", estime Willy Pelletier

Lutte contre Daesh: "Les bombardements ne vont rien régler", estime Willy Pelletier

Willy Pelletier est à l’initiative de la tribune "À qui sert leur guerre ?", dans laquelle plusieurs intellectuels s'insurgent contre la nouvelle guerre au terrorisme. "Ce qu'on oublie, c'est que la France est en guerre continuellement. On veut nous faire croire qu'on vient d'entrer en guerre. C'est faux", fustige le sociologue. La France était en guerre au Mali pour sauver les intérêts d'Areva, Total et Bolloré. Elle s'était aussi engagée en Afghanistan, mais rien n'a bougé. Le régime est aussi corrompu et les droits des femmes y sont toujours bafoués". "Les frappes en Syrie ne vont rien régler. Ce sont des bombes à retardements qui pourraient exploser sur le sol français", poursuit-il. "En bombardant Daesh, on multiplie les jihadistes, parce qu'on tue aussi des civils". - Avec: le général Dominique Trinquand, expert militaire et ancien chef de la mission militaire française à l'ONU. Et Willy Pelletier, sociologue. - Grand Angle, du jeudi 26 novembre 2015, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Attentats de Paris: "La défaillance principale est dans la volonté d'utiliser des moyens coercitifs et de prendre conscience de la problématique", Gilles Sacaze

Attentats de Paris: "La défaillance principale est dans la volonté d'utiliser des moyens coercitifs et de prendre conscience de la problématique", Gilles Sacaze

Quatre des terroristes qui ont frappé Paris sont issus de la mairie de Molenbeek. Ils étaient tous fichés comme radicalisés et appartenant à la mouvance islamiste par la commune, depuis juin. Depuis les attentats du 13 novembre, cette excroissance bruxelloise est sous les feux des projecteurs du monde entier. Elle est aujourd'hui dépeinte comme le berceau du terrorisme européen. Par ailleurs, Samy Amimour, qui a été sous contrôle judiciaire, avait pu récupérer ses papiers pour aller en Syrie. Y a-t-il eu une faille dans les services de renseignements ? - Avec: Gilles Sacaze, ancien du service action de la DGSE, président directeur général et cofondateur de Gallice group. - Grand Angle, du jeudi 26 novembre 2015, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Molenbeek, berceau du terrorisme européen

Molenbeek, berceau du terrorisme européen

Molenbeek est, depuis les attentats, sous les feux des projecteurs du monde entier. 4 des terroristes qui ont frappé Paris sont issus de la commune. Les frères Abdeslam y avaient élu domicile. Brahim, le terroriste qui s'est fait exploser boulevard Voltaire y tenait un bar jusqu'à début novembre. Ils étaient tous fichés comme radicalisés et appartenant à la mouvance islamiste par la mairie de Molenbeek, depuis juin. Cette excroissance bruxelloise, touchée par un fort taux de chômage et où vit une importante population immigrée, est aujourd'hui dépeinte comme le berceau du terrorisme européen. - Un document "Grand Angle BFMTV" du jeudi 26 juin 2015.

Lutte contre Daesh: "La Russie a accepté la coordination des frappes en Syrie, demandée par la France", Ulysse Gosset

Lutte contre Daesh: "La Russie a accepté la coordination des frappes en Syrie, demandée par la France", Ulysse Gosset

La France affiche sa volonté de défendre la mise en place d'une grande coalition internationale pour lutter contre l’État islamique (EI). François Hollande poursuit ce jeudi son marathon diplomatique à Moscou pour rencontrer le Président russe, Vladimir Poutine. La conférence de presse commune de ces deux chefs d'État a été retransmise en direct sur BFMTV. - Avec: Ulysse Gosset, éditorialiste international de BFMTV. Et Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV. - 20h d'Alain Marschall, du jeudi 26 novembre 2015, sur BFMTV.

Lutte contre Daesh: "Vladmir Poutine pourrait donner des gages pour montrer qu'il est prêt à participer à une coalition", Ulysse Gosset

Lutte contre Daesh: "Vladmir Poutine pourrait donner des gages pour montrer qu'il est prêt à participer à une coalition", Ulysse Gosset

François Hollande poursuit son marathon diplomatique afin d'établir une coalition élargie contre l'organisation État islamique. Après avoir rencontré David Cameron, Barack Obama et Angela Merkel, le chef de l'État s'est entretenu ce jeudi avec Vladmir Poutine pour le convaincre de rejoindre la coalition internationale. - Avec: Beligh Nabli, directeur de recherche à l'Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS), enseignant à Sciences Po et auteur de "Géopolitique de la Méditerranée". Vladimir Fedorovski, écrivain et ancien diplomate, auteur de "Poutine, l'itinéraire secret". Et Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 26 novembre, sur BFMTV.

Lutte contre Daesh: "Il est possible que la coalition internationale se réalise mais ce sera très difficile", Beligh Nabli

Lutte contre Daesh: "Il est possible que la coalition internationale se réalise mais ce sera très difficile", Beligh Nabli

François Hollande poursuit son marathon diplomatique afin d'établir une coalition élargie contre l'organisation État islamique. Après avoir rencontré David Cameron, Barack Obama et Angela Merkel, le chef de l'État s'est entretenu ce jeudi avec Vladmir Poutine pour le convaincre de rejoindre la coalition internationale. - Avec: Beligh Nabli, directeur de recherche à l'Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS), enseignant à Sciences Po et auteur de "Géopolitique de la Méditerranée". Vladimir Fedorovski, écrivain et ancien diplomate, auteur de "Poutine, l'itinéraire secret". Et Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 26 novembre, sur BFMTV.

Lutte contre Daesh: François Hollande réussira-t-il à convaincre Vladmir Poutine ?

Lutte contre Daesh: François Hollande réussira-t-il à convaincre Vladmir Poutine ?

François Hollande poursuit son marathon diplomatique afin d'établir une coalition élargie contre l'organisation Etat islamique. Après avoir rencontré David Cameron, Barack Obama et Angela Merkel, le chef de l'Etat s'est entretenu ce jeudi avec Vladmir Poutine pour le convaincre de rejoindre la coalition internationale. Peut-il y parvenir ? - Avec: Michel Eltchaninoff, rédacteur en chef à Philosophie magazine, auteur de "Dans la tête de Vladimir Poutine" (Ed. Solin/Actes Sud). Et Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. - BFM Story, du jeudi 26 novembre 2015, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Attentats de Paris: "Les hommes politiques ont une certaine responsabilité par leur inaction", Matthieu Mauduit

Attentats de Paris: "Les hommes politiques ont une certaine responsabilité par leur inaction", Matthieu Mauduit

Cédric Mauduit fait partie des victimes de la fusillade au Bataclan, le vendredi 13 novembre. Son frère, Matthieu Mauduit, a décidé de ne pas assister à la cérémonie d'hommage national, qui aura lieu ce vendredi aux Invalides. "Je n'ai pas envie de croiser les hommes politiques, qui ont une certaine responsabilité par leur inaction", déclare-t-il. - BFM Story, du jeudi 26 novembre 2015, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Attentats de Paris: Quelles sont les failles du renseignement face à la menace terroriste ?

Attentats de Paris: Quelles sont les failles du renseignement face à la menace terroriste ?

Samy Amimour, l'un des kamikazes du Bataclan était bien connu des services pour sa radicalisation. En 2013, alors qu’il se prépare à partir pour le Yémen, il a été inculpé puis placé sous contrôle judiciaire. Ses papiers d’identité lui sont retirés et le jeune homme a alors l’obligation de signaler sa présence chaque semaine dans un commissariat. Mais n’ayant pas abandonné l’idée de rejoindre l’État Islamique, il a pu recourir à une procédure classique pour obtenir de nouveaux papiers et déjouer le contrôle judiciaire. Quelles sont alors les failles du renseignement face à la menace terroriste ? - Avec: Rémi Kauffer, écrivain, spécialiste du renseignement et auteur de l'"Histoire mondiale des services secrets " (éd. Perrin). - BFM Story, du jeudi 27 novembre 2015, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Attentats de Paris: "Le discours de François Hollande doit incarner la volonté de la France à résister à ceux qui veulent nous détruire", Henri Guaino

Attentats de Paris: "Le discours de François Hollande doit incarner la volonté de la France à résister à ceux qui veulent nous détruire", Henri Guaino

François Hollande présidera ce vendredi dans la cour des Invalides une cérémonie d’hommage national aux morts et aux blessés dans les fusillades du 13 novembre. Le président de la République veut faire de l'événement un moment d’unité nationale. Il a par ailleurs appelé les Français à "pavoiser" de drapeaux tricolores leur domicile, pour participer à l'évènement. - Avec: Henri Guaino, député Les Républicains des Yvelines. - BFM Story, du jeudi 26 novembre 2015, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

À combien sont estimés les coûts des attentats de Paris ?

À combien sont estimés les coûts des attentats de Paris ?

Depuis hier, des chiffres de la Direction Générale du Trésor concernant les coûts des attentats de Paris circulaient sur la toile. Les impacts des dernières attaques terroristes de Paris sont alors estimés à 2 milliards d'euros, soit 0,1 point de PIB. Selon Nicolas Doze, ces événements n'ont pas eu d'effets négatifs sur la croissance économique. Cependant, si de nouveaux actes graves se produisent en France ou dans les pays voisins, la situation sera différente, a-t-il expliqué. Leurs conséquences pourront affecter sérieusement l'économie. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du jeudi 26 novembre 2015, sur BFMTV.

Quand les smartphones se transforment en assistant médical

Quand les smartphones se transforment en assistant médical

Anthony Morel nous fait découvrir une panoplie d'applications et de gadgets qui peuvent transformer les smartphones en assistant médical. Avec les nouvelles avancées technologiques, les mobiles peuvent, par exemple, diagnostiquer un grand nombre de maladies. La start-up américaine "Cellscope" a mis au point un otoscope connecté. Directemenet branché à la caméra du smartphone, ce dernier prend des images du conduit auditif et les envoie, via une application, à un ORL. Il en est de même pour l'application "SpotCheck", qui permet d'analyser les grains de beauté depuis la caméra d'un mobile. Un algorithme analyse ensuite leur forme, leur taille et leur couleur. En cas de résultat suspect, l'individu est immédiatement mis en relation avec un dermatologue. Quant au thermomètre connecté "MyThermo", il permet d'avoir un suivi de la température corporelle via une application mobile. - Culture Geek, du jeudi 26 novembre 2015, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Régionales: Le FN progresse dans les sondages en Île-de-France

Régionales: Le FN progresse dans les sondages en Île-de-France

Selon un sondage Odoxa pour BFMTV et Le Parisien, le FN progresse en Île-de-France. En effet, au second tour des élections régionales, le parti politique de Marine Le Pen fait jeu égal avec le PS: 23%. Valérie Pécresse, l'adversaire de droite de Claude Bartolone, reste en tête lors des deux tours avec 33 % d'intentions de vote. Selon Gael Sliman, la situation est inédite dans cette région. Il estime que cette poussée du FN est directement liée aux attentats car les Franciliens expriment de la peur et de la colère. Cela profite bien évidemment au Front national. - Avec Gael Sliman, président de l'Institut de sondage Odoxa. - Non-stop, du jeudi 26 novembre 2015, présenté par Roselyne Dubois et Damein Gourlet, sur BFM Business.

Avec : Michel Sapin, ministre des Finances et des Comptes publics. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
A quelques jours des régionales, les sondages révèlent un regain de confiance vis-à-vis de François Hollande, mais surtout une progression du Front national. Cette notoriété, Marine Le Pen la doit surtout aux attentats survenus à Paris le 13 novembre dernier. En effet, ces événements terribles ont confirmé ses prédictions. Les dirigeants FN se disent avoir été plus alarmistes que les autres sur les menaces terroristes. De plus, les solutions proposées par ce dernier ont été en partie reprises par la gauche et la droite. - Tous les jours à 8h20, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Hommage aux victimes des attentats du 13 novembre: le drapeau tricolore fait son grand retour - 26/11

Hommage aux victimes des attentats du 13 novembre: le drapeau tricolore fait son grand retour - 26/11

L'hommage national aux victimes des attentats du 13 novembre se tiendra demain dans la cour d'honneur des Invalides. A cet effet, François Hollande invite les Français à "pavoiser" leurs domiciles. C'est une demande assez atypique de la part d'un Président de gauche. Mais c'est une manière de démontrer au Front qu'il n'est pas le seul à avoir le monopole du drapeau. - Politique Première, du jeudi 26 novembre 2015, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.