BFMTV
Plan de sécurité de Nicolas Sarkozy: "J'ai l'impression de faire un retour en arrière, d'ouvrir mon journal il y a 10 ans", Serge Portelli

Plan de sécurité de Nicolas Sarkozy: "J'ai l'impression de faire un retour en arrière, d'ouvrir mon journal il y a 10 ans", Serge Portelli

Nicolas Sarkozy dévoile ses propositions sur la sécurité. Le patron des Républicains développe plusieurs axes: libérer les forces de l'ordre des tâches secondaires, instaurer la légitime défense ou encore envoyer les jihadistes français en prison. L'ancien chef de l'État estime que l'actuel gouvernement a laissé son autorité bafouée. Pour lui, le temps est venu de prendre des mesures efficaces. Alors, qu'est-ce qu'il y a de nouveau dans ce plan ? - Avec: Georges Fenech, député Les Républicains du Rhône, secrétaire national en charge de la Justice. Ainsi que Serge Portelli, magistrat, président de chambre à la Cour d’appel de Versailles et membre du Syndicat de la magistrature. - Grand Angle, du mardi 3 novembre, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Littérature: Mathias Enard dédie son Goncourt aux Syriens

Littérature: Mathias Enard dédie son Goncourt aux Syriens

L'Académie Goncourt a attribué aujourd'hui le prestigieux prix littéraire récompensant les auteurs d'expression française. Le jury a couronné Mathias Enard pour son livre "Boussole" (Éd. Actes Sud) saluant un livre audacieux. Ce dernier a tenu à dédier sa récompense aux Syriens et aux populations d'un Moyen-orient tourmenté par les conflits. Son roman raconte la nuit blanche d'un universitaire emporté par ses rêveries qui l'emmène d'Istanbul et Damas, en passant par Téhéran et Palmyre. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 3 novembre 2015.

Nicolas Sarkozy tente de remettre sa casquette de premier flic de France

Nicolas Sarkozy tente de remettre sa casquette de premier flic de France

Alors que son parti s'est penché ce mardi sur le thème de la sécurité, Nicolas Sarkozy a dévoilé ses propositions phares pour "restaurer l'autorité de l’État". Le président des Républicains veut la création d'un grand ministère de la Sécurité publique. Il souhaite que les sociétés d'autoroutes aient la charge de contrôles de vitesse. L'ancien chef de l’État propose une prison pour les Français de retour du jihad. Il veut également l'interdiction pour les trafiquants de drogue de retourner dans leur quartier. La majorité dénonce des propositions "irréalistes et dangereuses". - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 3 novembre 2015.

Nicolas Sarkozy a détaillé ses propositions en matière de sécurité

Nicolas Sarkozy a détaillé ses propositions en matière de sécurité

Alain Marschall et ses invités ont décrypté les propos de l'ancien chef de l’État sur la sécurité et le laxisme de l'exécutif. C'est comme si Nicolas Sarkozy avait remis sa casquette de premier flic de France. Alors que son parti s'est penché sur le thème de la sécurité, le président des Républicains a détaillé ses propositions musclées pour "restaurer l'autorité de l’État". L’ancien ministre de l’Intérieur (2005-2007) a fustigé le bilan du gouvernement en matière de justice et de lutte antiterroriste. - Avec: Ruth Elkrief, journaliste politique de BFMTV. Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Et Éric Brunet, essayiste et chroniqueur. - 20H Politique, du mardi 3 novembre 2015, sur BFMTV.

Brice Hortefeux face à Ruth Elkrief

Brice Hortefeux face à Ruth Elkrief

Brice Hortefeux, député européen Les Républicains, était l'invité de Ruth Elkrief. Il est revenu sur la géolocalisation du téléphone portable de l'ancien chef de l'État dans l'enquête Air Cocaïne. Manuel Valls a déclaré aujourd'hui que le gouvernement n'avait pas été informé de ces mesures. Un démenti qui ne plaît pas au conseiller politique de Nicolas Sarkozy. L'ancien ministre de l'Intérieur estime que la décision du parquet dans cette affaire possède un aspect ridicule et grotesque. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 3 novembre 2015, sur BFMTV.

Juliette Méadel face à Thierry Solère: Les Républicains attaquent Christiane Taubira pour la géolocalisation de Nicolas Sarkozy

Juliette Méadel face à Thierry Solère: Les Républicains attaquent Christiane Taubira pour la géolocalisation de Nicolas Sarkozy

Le face à face de Ruth Elkrief a opposé Juliette Méadel, porte-parole du Parti socialiste, et Thierry Solère, député Les Républicains des Hauts-de-Seine, en charge de l'organisation de la primaire. Ils ont débattu autour de l'implication de Christiane Taubira dans la géolocalisation de Nicolas Sarkozy, dans le cadre de l'affaire "Air cocaïne". Les ténors de la droite accusent en effet la garde des Sceaux d'organiser un acharnement judiciaire contre l'ancien chef d'État. Cette dernière aurait été informée de la démarche sensible de la juge d'instruction de Marseille. "Ce qui compte, c'est qu'elle n'intervienne pas, c'est ça l'État de droit", a déclaré Juliette Méadel. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 3 novembre 2015, sur BFMTV.

Climat: La COP21 peut-elle vraiment réussir ?

Climat: La COP21 peut-elle vraiment réussir ?

Depuis lundi, François Hollande et une quarantaine de chefs d'entreprises et ministres sont en Chine. Cette visite officielle de deux jours revêt une importance capitale pour la lutte contre le rechauffement climatique. Et pour cause, le président français souhaite convaincre le premier pollueur de la planète de jouer un rôle de leader et non d'arbitre lors de la grande conférence de l'ONU sur le climat, qui s'ouvre le 30 novembre à Paris. Le chef de l'État a atteint son objectif en obtenant un engagement de l'empire du Milieu de réduire ses émissions de gaz à effets de serre. Mais, cette promesse chinoise débouchera-t-elle sur un accord contraignant lors de la COP21 ? Et par extension, cette conférence peut-elle vraiment réussir ? - Avec: Yannick Jadot, député européen EELV, coauteur de " Climat : la guerre de l’ombre" (Éd. Le passager clandestin). - BFM Story, du mardi 3 novembre 2015, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Se dirige-t-on vers une privatisation de la sécurité routière?

Se dirige-t-on vers une privatisation de la sécurité routière?

Dans un entretien exclusif au Parisien-Aujourd'hui en France, Nicolas Sarkozy a dénoncé la perte d'autorité de l'État et l'angélisme du chef de l'État. Il a également profité de cette colonne pour sortir sa casquette de "super flic" et égrener plusieurs propositions chocs. Il a préconisé la privatisation de certaines tâches des forces de l’ordre et un durcissement de l’arsenal législatif. Pour Manuel Valls, les propos de Nicolas Sarkozy ne sont "pas sérieux" et "pas responsable". "Dire qu'il n'y a plus d'autorité de l’État quand soi-même, tous les jours, on remet en cause l'indépendance de la justice, ça n'est pas sérieux et surtout pas responsable", a déclaré le Premier ministre. - Avec: Nicolas Comte, secrétaire général adjoint du syndicat Unité SGP Police-FO. Et Sébastien Huyghe, porte-parole Les Républicains, et député du Nord. - BFM Story, du mardi 3 novembre 2015, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Sécurité: Nicolas Sarkozy dégaine son plan et ses propositions chocs

Sécurité: Nicolas Sarkozy dégaine son plan et ses propositions chocs

Dans un entretien exclusif au Parisien-Aujourd'hui en France, Nicolas Sarkozy a taclé sèchement le gouvernement. Le chef des Républicains y a en effet dénoncé la perte d'autorité de l'État et l'angélisme du chef de l'État. Il a également profité de cette colonne pour sortir sa casquette de "super flic" et égrener plusieurs propositions chocs. Il a notamment proposé un recentrage des missions des forces de l'ordre, le rétablissement des peines planchers abrogées en 2014 et la suppression des remises de peine automatiques. - Avec: Julien Dray, vice-président PS du Conseil régional d’Île-de-France. - BFM Story, du mardi 3 novembre 2015, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Ligue des champions: Le PSG teste ce soir ses ambitions face au Real Madrid

Ligue des champions: Le PSG teste ce soir ses ambitions face au Real Madrid

Le PSG se déplace aujourd'hui sur la pelouse du Santiago Bernabeu pour affronter le Real Madrid dans le cadre de la 4e journée du groupe A de la Ligue des champions. Pour cette rencontre, Laurent Blanc devra se passer des services de Javier Pastore et Marquinhos qui ne sont pas en état de jouer. Quant au Real Madrid, il sera une nouvelle fois privé de Karim Benzema et Gareth Bale en attaque. Le triple champion de France en titre, toujours invaincu cette saison, se déplace alors avec la conviction de décrocher une victoire et d'envoyer par la même occasion un message fort à l’Europe du football. Que faut-il attendre de ce match ? - Avec: Jean-Michel Larqué, consultant football BFMTV. Et Jean Rességuié, envoyé spécial à Madrid. - BFM Story, du mardi 3 novembre 2015, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Avec : Pascal Canfin, député européen d'Europe Ecologie les Verts (EELV). - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Lors de son entretien au Parisien, Nicolas Sarkozy a dénoncé l'affaiblissement de l'État et de son autorité. Pour y remédier, il propose la mise en place d'un grand ministère de la sécurité publique. Il estime également que la privatisation de certaines compétences serait nécessaire. Selon Apolline de Malherbe, le président des Républicains tente déjà de préparer les élections présidentielles de 2017. - Tous les jours à 8h20, Apolline de Malherbe décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Nicolas Sarkozy dévoile son "plan sécurité" - 03/11

Nicolas Sarkozy dévoile son "plan sécurité" - 03/11

Alors que la campagne officielle pour 2017 n'est pas encore ouverte, Nicolas Sarkozy a déjà décidé de passer à la reconquête du pouvoir. Il a exposé ses propositions pour remettre la sécurité au centre des priorités de l'Etat. Dans la foulée, son parti "Les Républicains" organisera une convention sur le thème de la sécurité. Selon Apolline de Malherbe, ce "plan sécurité" fera partie de sa campagne en plus de l'immigration, la République et l'islam. - Politique Première, du mardi 3 novembre 2015, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

Crash de l'A321 russe en Égypte: la France dépêche une seconde équipe d'experts

Crash de l'A321 russe en Égypte: la France dépêche une seconde équipe d'experts

La BEA va envoyer une deuxième équipe pour aider celles dépêchés en Égypte. Des experts égyptiens, russes, allemands et français enquêtent déjà sur la zone du crash de l'Airbus A321 de Metrojet. Pour l'heure, les certitudes sur les causes exactes de l'accident du vol 7K926 dans le désert égyptien sont inexistantes. La compagnie aérienne a assuré ce lundi que seule une "action extérieure" serait à l'origine du drame. De leurs côtés, les autorités russes sont plus prudentes et jugent qu'il est encore trop tôt pour tirer des conclusions. Par ailleurs, les renseignements américains estiment qu'il n'y avait "pas de signe pour l'instant" d'un quelconque acte terroriste. - Avec: Gérard Feldzer, consultant transports de BFMTV. - Grand Angle, du lundi 2 novembre 2015, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Eric Brunet et Laurent Neumann ont commenté les annonces de Sarkozy sur la sécurité, publiées par Le Parisien-Aujourd'hui en France. Dans son interview accordée à ce quotidien, l'ancien président propose notamment d'instaurer des vigies de quartiers dans les zones dites sensibles. Pour dégainer son "plan sécurité", Nicolas Sarkozy s'est entouré de superflics comme Frédéric Péchenard ou Michel Gaudin, affirme Eric Brunet. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
François Hollande a annoncé le renforcement du prêt à taux zéro (PTZ) pour relancer l'accès à la propriété. Le chef de l'Etat veut permettre au plus grand nombre de Français de devenir propriétaires. Cependant, Thomas Guénolé estime que les mesures qui ont été annoncées ne suffiront pas à enrayer le problème de logements. Selon lui, la plupart des ménages modestes manquent de capital de départ pour pouvoir souscricre ce prêt. - Tous les jours à 7h20, le politologue Thomas Guénolé revient sur l'actualité politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Anthony Morel a présenté les dernières innovations en matière de construction dévoilées lors du salon Batimat 2015. Une start-up toulousaine a notamment mis au point une fenêtre acoustique qui supprime les nuisances sonores, même en étant ouverte. Dans le domaine des matériaux, il y a désormais des bétons capables de se régénérer avec l'aide de bactéries. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert Hight-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Air Cocaine: "Nicolas Pisapia craint les retombées de la fuite des deux pilotes", Me Julien Pinelli

Air Cocaine: "Nicolas Pisapia craint les retombées de la fuite des deux pilotes", Me Julien Pinelli

Les deux protagonistes de l'affaire "Air Cocaïne" ont été placés en détention provisoire, ce matin, après avoir été entendus à Lyon et Grenoble. Bruno Odos sera transféré mardi de Grenoble à Marseille pour être présenté à deux juges d'instruction, et pour Pascal Fauret, ça sera mercredi. "Nous attendons leurs déclarations avec grande impatience", a déclaré Me Julien Pinelli, avocat de Nicolas Pisapia, un des deux Français condamnés pour trafic de cocaïne encore en République dominicaine. Il craint en effet une "vengeance judiciaire des autorités dominicaines", après la fuite des deux pilotes. - Avec: Marc Leplongeon, journaliste au Point, co-auteur de "L'Affaire Air Cocaïne", ( Éd. du Seuil). - Grand Angle, du lundi 2 novembre 2015, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Tests antipollution: "Si Volkswagen a menti une deuxième fois par omission, c'est toute la crédibilité du groupe qui est remise en cause", Cédric Faiche

Tests antipollution: "Si Volkswagen a menti une deuxième fois par omission, c'est toute la crédibilité du groupe qui est remise en cause", Cédric Faiche

Volkswagen n'est pas au bout de ses peines. Et pour cause, l'agence américaine de protection de l'environnement (EPA) révèle que des logiciels, destinés à tricher sur les règles antipollution, ont aussi été découverts sur des moteurs diesels plus puissants du constructeur automobile allemand. Jusqu'à présent, l'enquête visant Volkswagen concernait des moteurs diesel de deux litres de cylindrée équipant des voitures de moyenne gamme. Mais les dispositifs ont aussi été installés sur des moteurs de trois litres de cylindrée équipant les modèles Audi A6 Quattro, A7 Quattro, A8 et A8L, Q5 et Porsche Cayenne ainsi que Volkswagen Touareg, a indiqué l'EPA dans un communiqué. Les moteurs visés ont été montés sur des modèles produits de 2014 à 2016. "Si ces faits sont avérés, les conséquences seront catastrophiques", a déclaré Cédric Faiche, spécialiste automobile de BFMTV. - Grand Angle, du lundi 2 novembre 2015, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Air Cocaïne: "Les conditions de retour des pilotes ne doivent pas plaire à la Chancellerie", Me Jean Reinhart

Air Cocaïne: "Les conditions de retour des pilotes ne doivent pas plaire à la Chancellerie", Me Jean Reinhart

Les deux protagonistes de l'affaire "Air Cocaïne" ont été placés en détention provisoire, ce matin, après avoir été entendus à Lyon et Grenoble. Bruno Odos sera transféré mardi de Grenoble à Marseille pour être présenté à deux juges d'instruction, et pour Pascal Fauret, ça sera mercredi. Invité ce lundi soir, leur avocat Me Jean Reinhart Reinhart, dénonce une mise en scène. "Je pense que les conditions de retour de Pascal et de Bruno, avec les révélations sur différents intervenants, ça doit pas plaire à la Chancellerie en ce moment". "C'est une façon de leur coller une présomption de culpabilité". "Je vais veiller à ce qu'ils soient libres à l'issue de leur audition", a-t-il soutenu. - Grand Angle, du lundi 2 novembre 2015, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Tests antipollution: Volkswagen aurait aussi triché sur les moteurs des grosses cylindrées

Tests antipollution: Volkswagen aurait aussi triché sur les moteurs des grosses cylindrées

Volkswagen n'est pas au bout de ses peines. Et pour cause, l'agence américaine de protection de l'environnement (EPA) révèle que des logiciels, destinés à tricher sur les règles antipollution, ont aussi été découverts sur des moteurs diesel plus puissants du constructeur automobile allemand. Jusqu'à présent, l'enquête visant Volkswagen concernait des moteurs diesel de deux litres de cylindrée équipant des voitures de moyenne gamme. Mais les dispositifs ont aussi été installés sur des moteurs de trois litres de cylindrée équipant les modèles Audi A6 Quattro, A7 Quattro, A8 et A8L, Q5 et Porsche Cayenne ainsi que Volkswagen Touareg, a indiqué l'EPA dans un communiqué. Les moteurs visés ont été montés sur des modèles produits de 2014 à 2016. - Avec: Mathieu Coache, correspondant de BFMTV à Washington. - Grand Angle, du lundi 2 novembre 2015, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Crash de l'A321 russe en Égypte: Metrojet privilégie l'hypothèse d'une "action extérieure"

Crash de l'A321 russe en Égypte: Metrojet privilégie l'hypothèse d'une "action extérieure"

Samedi, le crash de l'appareil de la compagnie Metrojet, qui appartient au transporteur Kogalymavia, a fait 224 morts. Il s'est écrasé dans le Sinaï à l'aube, 23 minutes après son décollage de la station balnéaire de Charm el-Cheikh vers Saint-Pétersbourg. Mais la compagnie aérienne exclut toute erreur humaine. L'Airbus A321 qui s'est écrasé était "en excellent état technique" et seule une "action extérieure" peut expliquer le crash du vol charter, a-t-elle assuré lundi. Selon Michel Polacco, journaliste spécialiste en aéronautique, deux thèses sont probables: "une défaillance très grave et très subite de la machine" ou "l'explosion d'une bombe et d'un missile". - Grand Angle, du lundi 2 novembre 2015, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Drame d'Échirolles: le procès du meurtre de Kevin et Sofiane s'ouvre ce lundi à Grenoble

Drame d'Échirolles: le procès du meurtre de Kevin et Sofiane s'ouvre ce lundi à Grenoble

C’est le procès de l’ultra violence qui s’ouvre aujourd'hui à Grenoble. 12 jeunes sont jugés pour le lynchage qui avait conduit à la mort de Kevin et Sofiane, tués pour un mauvais regard en 2012 à Échirolles. Ce drame qui a choqué la France est devenu un traumatisme pour cette commune de l’agglomération grenobloise. Trois ans après cette rixe mortelle, les caméras de Grand Angle sont retournées sur les lieux des meurtres. - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 2 novembre 2015.

Air Cocaïne: les deux pilotes ont été placés en détention provisoire

Air Cocaïne: les deux pilotes ont été placés en détention provisoire

Pascal Fauret et Bruno Odos, les pilotes exfiltrés de la République dominicaine il y a neuf jours, ont été interpellés à leurs domiciles respectifs ce matin. Ils ont été écroués après avoir été entendus par un juge des libertés et de la détention (JLD) à Lyon et Grenoble dans le cadre d’un mandat d’amener délivré par une juge d’instruction marseillaise. Les deux protagonistes de ce vaste trafic de drogue transatlantique, surnommé "Air Cocaïne", seront transférés à Marseille pour être entendus. - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 2 novembre 2015.

Crash dans le Sinaï: "Que cet accident soit un attentat ou pas, cela ne change rien pour la Russie", Pierre Lorrain

Crash dans le Sinaï: "Que cet accident soit un attentat ou pas, cela ne change rien pour la Russie", Pierre Lorrain

Pierre Lorrain, écrivain, journaliste spécialiste de la Russie et du monde post-soviétique. Et Philippe Vandel, journaliste, chroniqueur, auteur de l'album "Les pourquoi 2" (Éd. Jungler !, Éd. Kero), étaient les invités de Nathalie Levy dans News & Compagnie sur BFMTV, le lundi 2 novembre 2015. Un décryptage original de l'actualité du jour avec l'édito "on se dit tout" de Laurent Neumann.

Les mystères planent sur le crash du vol 7K9268 de la compagnie Metrojet

Les mystères planent sur le crash du vol 7K9268 de la compagnie Metrojet

Les causes exactes du crash du vol Metrojet 7K9268, samedi, dans le désert égyptien sont toujours incertaines. La compagnie assure que seule une "action extérieure" serait à l'origine de l'accident. Les autorités russes sont plus prudentes. Elles estiment que c'est encore trop tôt pour tirer des conclusions. Le mot "attentat" n’est pas encore prononcé. Mais ces dernières déclarations officielles semblent privilégier la piste d’une explosion à bord. Alors, que s'est-il vraiment se passer à bord de l'A321 russe ? - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 2 novembre 2015.

Fiscalité locale des retraités: Manuel Valls a annoncé une exonération pour 2015 et 2016

Fiscalité locale des retraités: Manuel Valls a annoncé une exonération pour 2015 et 2016

Alain Marschall et ses invités sont revenus sur la hausse des impôts locaux. Alors que le gouvernement communique sur la baisse des impôts, plusieurs centaines de milliers de personnes âgées ont vu leur taxe foncière, leur taxe d’habitation augmenter fortement, alors que leurs revenus, eux, n’ont pas bougé. Ce week-end sur Twitter, Manuel Valls a donc annoncé l'extension à 2016 de l'exonération des impôts locaux pour les retraités aux revenus modestes, initialement limitée à 2015. Il prolonge ainsi d'un an la mesure annoncée par le secrétaire d’État au Budget Christian Eckert. - Avec: Anna Cabana, grand reporter au Point. Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Et Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV. - 20H Politique, du lundi 2 novembre 2015, sur BFMTV.

François Hollande chez Lucette: l’entrevue a été entièrement mise en scène

François Hollande chez Lucette: l’entrevue a été entièrement mise en scène

En déplacement en Meurthe-et-Moselle dans le cadre d'une journée consacrée à la politique du logement jeudi dernier, François Hollande a créé la polémique. Il s'est invité, apparemment à la dernière minute, chez Lucette Brochet, une retraitée de 69 ans, qui venait d'emménager dans un tout nouvel appartement rénové. Enquêtant sur les coulisses de cette rencontre, BFMTV a interviewé Lucette Brochet pour savoir comment a été organisée la visite du Président. C'est alors qu'elle explique en détail comment une dame est "venue faire le ménage" juste avant la visite, ou comment la mairie a amené le café et les fleurs. Elle raconte également comment des gens de l'Elysée" sont venus deux jours plus tôt pour "cadrer" cette rencontre, allant jusqu'à lui indiquer les sujets qu'elle pouvait aborder ou non. - Avec: Thierry Saussez, conseiller en communication politique. Et Nicolas Boudot, expert en communication, associé au cabinet Tilder. - BFM Story, du lundi 2 novembre 2015, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

La visite de François Hollande chez une retraitée lorraine crée la polémique

La visite de François Hollande chez une retraitée lorraine crée la polémique

En déplacement en Meurthe-et-Moselle dans le cadre d'une journée consacrée à la politique du logement jeudi dernier, François Hollande a créé la polémique. Le chef de l'Etat s'est invité, apparemment à la dernière minute, chez Lucette Brochet, une retraitée de 69 ans, qui venait d'emménager dans un tout nouvel appartement rénové. Enquêtant sur les coulisses de cette rencontre, BFMTV a interviewé Lucette Brochet pour savoir comment a été organisée la visite du Président. C'est alors qu'elle explique en détail comment cette rencontre a été mise en scène par l'Elysée. Une dame serait notamment "venue faire le ménage" juste avant la visite, et la mairie aurait elle-même amené le café et les fleurs pour l'occasion. - Avec: Philippe Moreau Chevrolet, communicant, président et fondateur de MCBG Conseil. Bernard Sananès, président de l'institut Elabe. Et Jacques Séguéla, publicitaire, consultant chez Havas. - 19h Ruth Elkrief, du lundi 2 novembre 2015, sur BFMTV.

Romain Caillet face à Ruth Elkrief

Romain Caillet face à Ruth Elkrief

Romain Caillet, chercheur sur les questions islamiques, était l'invité de Ruth Elkrief. Samedi, le crash de l'appareil de la compagnie Metrojet, qui appartient au transporteur Kogalymavia, a fait 224 morts. Il s'est écrasé dans le Sinaï à l'aube, 23 minutes après son décollage de la station balnéaire de Charm el-Cheikh vers Saint-Pétersbourg. Mais la compagnie aérienne exclut toute erreur humaine. Peut-on écarter l'hypothèse d'une défaillance technique ? S'agit-il alors d'un attentat ? "Il y a beaucoup d'hypothèses mais je pense que l’État islamique a une forme de responsabilité dans ce crash", a déclaré Romain Caillet. - 19h Ruth Elkrief, du lundi 2 novembre 2015, sur BFMTV.

Air cocaïne: Les deux pilotes Pascal Fauret et Bruno Odos sont en détention provisoire

Air cocaïne: Les deux pilotes Pascal Fauret et Bruno Odos sont en détention provisoire

Les deux pilotes français qui ont été condamnés mi-août à Saint-Domingue à 20 ans de prison étaient acheminés ce matin par les gendarmes chez la juge marseillaise, qui instruit l'enquête française sur l'affaire Air cocaïne. Notons que Pascal Fauret et Bruno Odos ont réussi à fuir la République dominicaine et à regagner la France fin octobre, en assurant s'en remettre à la justice française pour prouver leur innocence. En attendant, les deux hommes ont alors été placés en détention provisoire. - Avec: Régis Guillermet, meilleur ami de Bruno Odos. Et Dominique Rizet, spécialiste police-justice BFMTV. - BFM Story, du lundi 2 novembre 2015, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Crash de l'A321 russe en Égypte: s'agit-il d'un accident ou d'un attentat ?

Crash de l'A321 russe en Égypte: s'agit-il d'un accident ou d'un attentat ?

Samedi, le crash de l'appareil de la compagnie Metrojet, qui appartient au transporteur Kogalymavia, a fait 224 morts. Il s'est écrasé dans le Sinaï à l'aube, 23 minutes après son décollage de la station balnéaire de Charm el-Cheikh vers Saint-Pétersbourg. Mais la compagnie aérienne exclut toute erreur humaine. L'Airbus A321 qui s'est écrasé était "en excellent état technique" et seule une "action extérieure" peut expliquer le crash du vol charter, a-t-elle assuré lundi. Peut-on écarter l'hypothèse d'une défaillance technique ? S'agit-il alors d'un attentat ? - Avec: Mohamed Sifaoui, journaliste et spécialiste terrorisme islamiste. Et Jean Serrat, consultant aéronautique BFMTV. - BFM Story, du lundi 2 novembre 2015, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Les buralistes se mobilisent à nouveau contre le paquet neutre

Les buralistes se mobilisent à nouveau contre le paquet neutre

Les buralistes, qui avaient déjà manifesté le 8 septembre, continuent de contester l’efficacité du paquet neutre comme moyen de lutter contre le tabagisme. Ils se mobilisent à nouveau ce lundi dans cinq villes de France contre ce dispositif que la ministre de la Santé, Marisol Touraine, pourrait réintroduire dans le projet de loi santé. Selon eux, ce dispositif va seulement augmenter leurs difficultés commerciales face à la concurrence étrangère qui ne sera pas soumise à la même réglementation, la directive européenne à ce sujet étant moins contraignante. "Nous demandons au gouvernement que les buralistes français soient traités de façon équitable avec le reste de l'Europe", a notamment déclaré Pascal Montredon, président de la confédération des buralistes de France. Nous sommes déjà pénalisés avec le prix du tabac qui est le plus cher d'Europe continentale", a-t-il estimé. - BFM Story, du lundi 2 novembre 2015, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

League of Legends: Quand le jeu vidéo se transforme en sport de haut niveau

League of Legends: Quand le jeu vidéo se transforme en sport de haut niveau

Ce week-end, la finale du championnat du monde de League of Legends a eu lieu à Berlin. C'est un jeu pratiqué par 67 millions d'adeptes. 17 000 spectateurs se sont réunis dans une grande salle pour acclamer deux équipes de virtuoses du clavier et de la souris. A l'écran, chaque joueur incarne un personnage. Le but est de se coordonner avec ses coéquipiers pour aller détruire la base adverse. Parmi les participants, une toute petite élite de professionnels se fait coacher. Ils s'entraînent parfois plus de 8 heures par jour et gagnent dans certains cas plusieurs centaines de milliers d'euros par an. Autres signes de cette professionnalisation: certains pays commencent à délivrer des visas de sportifs de haut niveau aux cyberathlètes. Et on commence même à voir apparaître des contrôles anti-dopage avant les compétitions les plus importantes. - Culture Geek, du lundi 2 novembre 2015, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.