BFMTV
"Sextape" de Valbuena: L’image des Bleus est-elle une nouvelle fois entachée ?

"Sextape" de Valbuena: L’image des Bleus est-elle une nouvelle fois entachée ?

Karim Benzema a été mis en examen ce jeudi dans l'enquête sur le chantage présumé à la "sextape" dont aurait été victime Mathieu Valbuena. Le buteur vedette de l'équipe de France est mis en cause pour "complicité de tentative de chantage" et "participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un délit". Le joueur fait également l'objet d'une mesure de contrôle judiciaire lui interdisant d'entrer en contact avec la victime ou les autres mis en examen. Karim Benzema et Mathieu Valbuena ne peuvent donc plus jouer ensemble dans une même équipe. Sur le plan sportif, cette affaire prend alors la forme d'une sacrée épine dans le pied pour le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps, à un peu plus de six mois de l'Euro 2016 en France. L’image des Bleus est-elle alors une nouvelle fois entachée ? - Avec: Frédéric Guerra, ancien agent de Karim Benzema. Et Daniel Riolo, journaliste RMC Sport, auteur "Racaille football club" (Hugo & Cie). - BFM Story, du jeudi 5 novembre 2015, présenté par Olivier

"Sextape" de Valbuena: Karim Benzema est mis en examen pour complicité

"Sextape" de Valbuena: Karim Benzema est mis en examen pour complicité

Karim Benzema a été mis en examen ce jeudi dans l'enquête sur le chantage présumé à la "sextape" dont aurait été victime une autre vedette des Bleus, Mathieu Valbuena. Le buteur vedette de l'équipe de France est mis en cause pour "complicité de tentative de chantage" et "participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un délit". Le joueur fait également l'objet d'une mesure de contrôle judiciaire lui interdisant d'entrer en contact avec la victime ou les autres mis en examen. Karim Benzema et Mathieu Valbuena ne peuvent donc plus jouer ensemble dans une même équipe. Sur le plan sportif, cette affaire prend alors la forme d'une sacrée épine dans le pied pour le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps, à un peu plus de six mois de l'Euro 2016 en France. - Avec: François Manardo, ancien responsable presse de l’équipe de France. Et Jean Rességuié, rédacteur en chef Football sur RMC Sport. - BFM Story, du jeudi 5 novembre 2015, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

"Visual journey": l'expo-photo qui retrace l'itinéraire du couturier Karl Lagerfeld

"Visual journey": l'expo-photo qui retrace l'itinéraire du couturier Karl Lagerfeld

Le célèbre grand couturier Karl Lagerfeld est aussi photographe. Il a inauguré son exposition "Karl Lagerfeld, A Visual journey" le 16 octobre à la Pinacothèque dans le VIIIe arrondissement de Paris. Il expose une large sélection de photographies, pour la plupart en grand format, qu'il a réalisées depuis 1987 en marge de son activité de créateur. On y découvre un artiste complet dont la technique varie selon les sujets. Karl Lagerfeld se laisse alors découvrir petit à petit, au fil des collections, des interviews et des expositions. - Culture & Vous, du jeudi 5 novembre 2015, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

L'ère des textiles intelligents est arrivée

L'ère des textiles intelligents est arrivée

Anthony Morel a présenté des textiles intelligents bardés d'électronique et avec des fonctionnalités parfois étonnantes. La marque française Eram a récemment dévoilé une paire de sandales qui changent de couleur en fonction des vêtements que l'on porte. Il suffit de prendre en photo un vêtement pour que les chaussures prennent immédiatement la même teinte. Il y a également les "smart socks" de Sensoria qui analysent la qualité de votre foulée. Via les écouteurs de votre smartphone, elles vous donnent des conseils pour ne pas vous blesser. Google s'est notamment allié avec Levi's pour mettre au point des vêtements connectés. Le système de combinaison des matières naturelles, comme la soie ou le coton, et des capteurs électroniques permet par exemple de monter le volume de la musique en touchant la manche de sa veste ou de changer la chaîne de la télé en tapotant son jean. - Culture Geek, du jeudi 5 novembre 2015, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

La Société Générale annonce la transformation de ses réseaux d'agences en France

La Société Générale annonce la transformation de ses réseaux d'agences en France

La Société Générale a déclaré, ce jeudi, la fermeture d'environ 440 agences en France d'ici 2020. La mutation historique au sein de ce groupement bancaire, faisant polémique en septembre dernier, vient d'être confirmée. Malgré une hausse de ses bénéfices trimestriels, l'avancée du numérique a demultiplié l'interaction entre la banque et ses clients. Ainsi, la Société Générale veut proposer des services sur-mesure et des agences plus spécialisées à sa clientèle pour faire face à la rude concurrence. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du 5 novembre 2015, sur BFMTV.

Avec : Myriam El Khomri, ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Apolline de Malherbe a donné son point de vue sur la concurrence frontale et aigüe entre François Hollande et Nicolas Sarkozy. En effet ce dernier projette de rejouer sa revanche pour les présidentielles de 2017. Sur la globalité des piliers fondamentaux de la politique, les deux adversaires sont d'accord. Ils ne peuvent donc pas s'affronter sur les idées, mais sont condamnés à jouer dans la castagne. Selon Apolline de Malherbe, les Français n'ont pas forcément envie de ce match retour. - Tous les jours à 8h20, Apolline de Malherbe décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
"François Hollande et Nicolas Sarkozy sont obsédés l'un par l'autre" - 05/11

"François Hollande et Nicolas Sarkozy sont obsédés l'un par l'autre" - 05/11

Hier, Nicolas Sarkozy était l'invité de RTL. Lors de cette interview, il a dit tout haut ce qu'il pensait tout bas de sa concurrence avec François Hollande. L'ancien chef de l'État ne s'est toujours pas remis de sa défaite face au Président de la République lors des élections de 2012. Selon Apolline de Malherbe, Nicolas Sarkozy explique cette défaite par la conjoncture. - Politique Première, du jeudi 5 novembre 2015, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

Eric Brunet et Laurent Neumann se sont penchés sur la réforme du code du travail, un chantier que Manuel Valls a décrit comme "une véritable révolution". Pour Laurent Neumann, le Premier ministre exagère en utilisant ce terme. Sur les 3 400 pages du code du travail, le gouvernement ne va en réformer que 150. D'ailleurs, cette réforme est loin du "choc" qu'avait souhaité François Fillon, renchérit Eric Brunet. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Alors que la discussion budgétaire bat son plein, Thomas Guénolé suggère de supprimer toutes les cotisations sociales sur une période de cinq ans. Pour lui, l'existence des cotisations sociales "est absurde" dans le contexte actuel de concurrence mondialisée. En échange de la suppression des cotisations sociales, il prône la hausse de l'impôt sur le revenu, de l'impôt sur les sociétés et de la TVA. Grâce à cette "petite révolution", les employés seront payés en salaire brut, tandis que les entreprises auront beaucoup plus d'argent pour investir et embaucher. - Tous les jours à 7h20, le politologue Thomas Guénolé revient sur l'actualité politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
À l'occasion de l'émergence des textiles intelligents, Anthony Morel nous fait découvrir une sélection d'accessoires de mode totalement connectés. Parmi eux figurent les sandales caméléon de la marque française Eram. Pilotés à travers un smartphone, ces chaussures sont capables de changer de couleur en fonction de nos vêtements. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC
Crash de l'A-321 en Egypte: Londres et Washington craignent qu'une bombe soit à l'origine de l'accident

Crash de l'A-321 en Egypte: Londres et Washington craignent qu'une bombe soit à l'origine de l'accident

L'hypothèse terroriste semble de plus en plus se confirmer dans le crash de l'Airbus A321 russe dans le Sinaï égyptien, faisant 224 morts. Les services secrets américains ont en effet déclaré que l'accident serait "vraisemblablement" dû à une bombe installée par l’État islamique ou un groupe affilié. Au Royaume-Uni, les supputations vont aussi dans ce sens. "A la lumière de nouvelles informations, nous avons des craintes que la chute de l'avion ait été provoquée par un engin explosif", a déclaré ce mercredi soir un porte-parole du Premier ministre David Cameron. Londres a décidé en conséquence de suspendre les vols entre la station balnéaire de Charm el-Cheikh et le Royaume-Uni, "par mesure de précaution". - Avec: Mohamed Sifaoui, journaliste et spécialiste du terrorisme islamiste. Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. Et Gérard Feldzer, consultant aéronautique de BFMTV. - Grand Angle, du mercredi 4 novembre 2015, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

"Sextape" de Valbuena: Karim Benzema passe la nuit en garde à vue

"Sextape" de Valbuena: Karim Benzema passe la nuit en garde à vue

Karim Benzema devrait passer la nuit en garde à vue à la police judiciaire de Versailles. Les enquêteurs s'interrogent sur son rôle dans le chantage présumé à la "sextape" contre Mathieu Valbuena. L'attaquant madrilène était arrivé discrètement à sa convocation peu avant 9H00. Me Sylvain Cormier a déclaré à la presse que "l'état d'esprit de son client est serein", en sortant de l'hôtel de police vers 18H15. "Mon client répond aux questions, je rappelle que c'est lui qui était à l'initiative de se mettre à disposition des juges", a-t-il répété. Karim Benzema n'a pris "aucune part" dans l'affaire et "est heureux, même satisfait, de pouvoir finalement mettre fin à cette pénible polémique", avait assuré son avocat. - Avec: Jérôme Jessel, journaliste VSD et coauteur "Sexe football club – Les dessous du foot" (éd. Fetjaine). Florent Gautreau, journaliste à RMC Sport. Ainsi que Jean-Michel Larqué, consultant football de BFMTV. - Grand Angle, du mercredi 4 novembre 2015, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Air Cocaïne: "Franck Colin a réagi d'une manière assez positive au retour des deux pilotes en France", Jérôme Susini

Air Cocaïne: "Franck Colin a réagi d'une manière assez positive au retour des deux pilotes en France", Jérôme Susini

L'enquête sur le volet français du dossier Air Cocaïne suit toujours son cours. Pascal Fauret, l'un des deux pilotes impliqués dans l'affaire de trafic de stupéfiants, a été à son tour entendu ce mercredi par les juges d'instruction en charge du dossier à Marseille. Hier soir, le second pilote Bruno Odos a été placé en détention provisoire aux Baumettes, après un long interrogatoire. En France, une dizaine de personnes, dont l'homme d'affaires Franck Colin, ont été mises en examen. Ce dernier a reconnu avoir déjà affrété le Falcon 50 incriminé dans cette affaire. Il est également en détention provisoire dans la prison phocéenne depuis plus de deux ans et demi. - Avec: Jérôme Susini, avocat de Franck Colin. - Grand Angle, du mercredi 4 novembre 2015, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Pour Londres, une bombe pourrait être à l'origine du crash de l'avion russe dans le Sinaï égyptien

Pour Londres, une bombe pourrait être à l'origine du crash de l'avion russe dans le Sinaï égyptien

La Grande-Bretagne a affirmé ce mercredi que les vols entre Charm el-Cheikh et le Royaume-Uni étaient suspendus. Londres redoute en effet qu'une bombe soit à l'origine du crash de l'avion russe dans le Sinaï égyptien, qui a fait 224 morts samedi dernier. Pour les Britaniques, la piste d'un attentat terroriste est désormais relancée. Les Américains semblent également étayer cette thèse. Depuis hier, les enquêteurs analysent les boîtes noires de l'Airbus A321 de la compagnie russe Métrojet pour déterminer si ce crash a été provoqué par un accident ou un attentat. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 4 novembre 2015.

"Sextape" de Valbuena: Karim Benzema a été placé en garde à vue

"Sextape" de Valbuena: Karim Benzema a été placé en garde à vue

Karim Benzema a été placé en garde à vue, ce mercredi, dans le cadre de l'enquête sur le chantage présumé à la "sextape" contre Mathieu Valbuena. Il était arrivé libre peu avant 9 heures du matin dans les locaux de la police judiciaire de Versailles. Son audition peut durer jusqu'à 48 heures. Les enquêteurs cherchent à déterminer si l'attaquant madrilène a eu un rôle dans les pressions contre son coéquipier en équipe de France afin qu'il paye près de 150.000 euros contre la cassette de ses ébats supposés. Trois personnes ont déjà été mises en examen dans cette affaire. Ils sont en détention provisoire, l'un des suspects est proche de Mathieu Valbuena. Les deux autres sont originaires des Bouches-du-Rhône. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 4 novembre 2015.

Manuel Valls a annoncé un nouveau Code du travail pour 2018

Manuel Valls a annoncé un nouveau Code du travail pour 2018

Alain Marschall et ses invités se sont penchés sur l'annonce du nouveau Code de travail pour 2018. En effet, Manuel Valls a annoncé ce mercredi qu'il se donne deux ans pour le réécrire. Il a d'ailleurs confié à Robert Badinter la mission de fixer, en deux mois, les grandes lignes. Cette refonte débutera en 2016 par le temps de travail, a indiqué le Premier ministre. - Avec: Ruth Elkrief, journaliste politique de BFMTV. Nathalie Schuck, grand reporter au Parisien-Aujourd'hui en France. Et Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. - 20H Politique, du mercredi 4 novembre 2015, sur BFMTV.

Jean-Louis Borloo face à Ruth Elkrief

Jean-Louis Borloo face à Ruth Elkrief

Jean-Louis Borloo, ancien ministre de l'Ecologie, et créateur de la Fondation Energies pour l’Afrique, était l'invité de Ruth Elkrief. Il est revenu sur son plan d'électrification de l'Afrique. Pour le mettre en oeuvre dans les années à venir, il estime qu'environ 5 milliards d'euros par an sont nécessaires. Il appelle donc La France à jouer les premiers rôles dans la mise en oeuvre de ce projet, car elle a "un vrai leadership en tant que pays organisateur de la COP21". À quelques semaines des dernières négociations internationales pour financer ce projet, l'ancien élu de Valenciennes est persuadé que cela va "changer le monde". - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 4 novembre 2015, sur BFMTV.

Karim Benzema est en garde à vue dans l'affaire de la "sextape" de Mathieu Valbuena

Karim Benzema est en garde à vue dans l'affaire de la "sextape" de Mathieu Valbuena

Karim Benzema a été placé en garde à vue ce mercredi dans le cadre de l'enquête sur le chantage présumé à la sextape contre son coéquipier chez les Bleus, Mathieu Valbuena. Une vidéo intime où apparaît Valbuena, subtilisée par des escrocs qui ont ensuite tenté de le faire chanter, est au cœur de l'enquête. D'après une source proche de l'enquête, l’attaquant du Real Madrid a évoqué cette vidéo en tête-à-tête avec Valbuena le 5 octobre, lors d'un rassemblement de l'équipe de France à Clairefontaine. Les enquêteurs ont donc décidé de placer l'attaquant des Bleus en garde à vue pour tenter de déterminer son rôle dans cette affaire. Benzema est-il le loyal coéquipier ou le complice de maîtres chanteurs ? - Avec: Jérôme Jessel, journaliste à VSD, coauteur de "sexe football club – les dessous du foot" (édition Fetjaine), auteur de "Les perles des footballeurs" (Fortuna éditions). Et Jean-Michel Larqué, consultant football de BFMTV. - BFM Story, du mercredi 4 novembre 2015, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Code du travail: "Si on veut tout réformer, il faut tout mettre sur la table", Geoffroy Roux de Bézieux

Code du travail: "Si on veut tout réformer, il faut tout mettre sur la table", Geoffroy Roux de Bézieux

Manuel Valls annonce un nouveau code du travail pour 2018. Il a confié à Robert Badinter une mission pour fixer, en deux mois, les grands principes. Le Premier ministre a indiqué que la réforme est destinée à rendre le code plus lisible et à donner plus de place à la négociation collective. Elle fera l’objet d’un projet de loi dès le début de 2016 pour une adoption "avant l’été". Selon lui, la réforme à venir est même une "véritable révolution". "Certains parlent de “réformette”, au prétexte que l’on ne reviendrait pas sur les protections fondamentales, sur le salaire minimum, sur les 35 heures, sur le contrat de travail. Mais enfin, réformer, ce n’est pas faire le choix de tout casser, de la régression !", s’est-il défendu. "Si on veut tout réformer, il faut tout mettre sur la table", a lancé Geoffroy Roux de Bézieux, vice-président délégué du Medef. - BFM Story, du mercredi 4 novembre 2015, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Le don du sang sera ouvert aux homosexuels dès le printemps 2016

Le don du sang sera ouvert aux homosexuels dès le printemps 2016

Dans un entretien accordé au Monde, Marisol Touraine a annoncé que les homosexuels pourront donner leur sang à partir du printemps 2016. "C’est la fin d’un tabou et d’une discrimination", selon la ministre de la Santé. "On ne pourra plus être exclu du don du sang en raison de son orientation sexuelle", a-t-elle déclaré. Mais ce changement sera fait sous conditions et "par étapes". Le don du sang sera ouvert aux homosexuels n’ayant pas eu de relations sexuelles avec un autre homme depuis douze mois. Une condition qui fait grincer les dents de certaines associations et personnalités, dont l'avocate spécialiste des questions LGBT Caroline Mécary. D'après cette militante associative, "la décision n'est pas justifiable sur le plan médical". "Ce qui aurait été justifiable, ce serait d'aligner l'abstinence des homosexuels sur celle des hétérosexuels", a-t-elle souligné. - BFM Story, du mercredi 4 novembre 2015, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Plan Sarkozy: "Nous avons réussi à démontrer la faillite de l'autorité de l'Etat socialiste", Éric Ciotti

Plan Sarkozy: "Nous avons réussi à démontrer la faillite de l'autorité de l'Etat socialiste", Éric Ciotti

A l'approche des élections régionales, Nicolas Sarkozy revient sur le terrain de la sécurité et a annoncé une batterie de mesures pour "restaurer l'autorité de l'Etat". Ses propositions ont suscité de vives critiques, notamment à gauche. Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve dénonce "une déclaration belliqueuse". "Les déclarations de l'ancien chef de l'Etat a beaucoup énervé la gauche", a indiqué Éric Ciotti, secrétaire général adjoint du parti Les Républicains, député des Alpes-Maritimes. "Cela veut dire que nous avons réussi à démontrer la faillite de l'autorité de l'Etat socialiste aujourd'hui et que nous avons fait des propositions très innovantes, audacieuses et très courageuses", a-t-il ajouté. - BFM Story, du mercredi 4 novembre 2015, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

A quoi ressemblera la maison du futur ?

A quoi ressemblera la maison du futur ?

Alors que se tient cette semaine à Paris le salon Batimat, Anthony Morel nous donne un coup de projecteur sur quelques innovations pour la maison du futur. À commencer par la fenêtre acoustique du Toulousain Technal qui supprime les nuisances sonores même quand elle est ouverte. Des micros intégrés au cadre de la fenêtre captent les bruits et des haut-parleurs génèrent une sorte de "contre-son", qui va annuler l'ambiance de la rue. Innovation également dans les matériaux de construction. Le béton auto-réparant est capable de se cicatriser tout seul à l'aide de bactéries. Les murs anti-pollution absorbent les particules fines. Le béton translucide est capable de laisser passer la lumière. La municipalité de San Francisco est en train de mettre en place de murs anti-urine, conçus pour repousser les liquides avec la même force que celle à laquelle ils sont projetés. - Culture Geek, du mercredi 4 octobre 2015, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Le niveau de vie des Francais a-t-il diminué ?

Le niveau de vie des Francais a-t-il diminué ?

L'Insee a publié aujourd'hui son portrait social de la France. Selon les études qui ont été effectuées, le chômage reste un fléau et est inégalement réparti dans les régions. De même, les réformes fiscales n'ont pas réussi à réduire les inégalités de revenus. Pour y remédier, Nicolas Doze propose d'alléger la fiscalité sur les facteurs de productions pour la placer sur celle touchant les successions. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mercredi 4 novembre 2015, sur BFMTV.

Pour Manuel Valls, le "vallsisme" n'est plus un combat - 04/11

Pour Manuel Valls, le "vallsisme" n'est plus un combat - 04/11

Mardi soir, Manuel Valls était invité à Science Po Paris pour débattre avec les étudiants. Interrogé par l'un d'eux sur le revirement de sa position face à la politique du gouvernement, le Premier ministre a affirmé qu'il n'avait plus à donner des coups de menton. Il estime qu'il a fait évoluer la gauche, que François Hollande est devenu lui-même vallsiste. Pour lui, le vallsisme a déjà gagné. - Politique Première, du mercredi 4 novembre 2015, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

Manuel Valls participait hier à une conférence avec les étudiants de Sciences Po Paris sur le thème de la réforme. Au cours du débat, il a été questionné sur ses rapports avec François Hollande et de sa vision du "vallsisme". Le Premier ministre s'est défendu en disant que ce n'était plus un combat, mais une réalité à l'heure actuelle. Il a fait avancer la gauche sur plusieurs fronts, notamment sur la sécurité, la justice et le rapport aux entreprises. Selon Apolline de Malherbe, le "vallsisme" n'est pas seulement des idées mais aussi des attitudes, des postures et des provocations. Tout cela s'est evaporé avec la fonction de chef de gouvernement qui l'oblige à contrôler ses faits et gestes. - Tous les jours à 8h20, Apolline de Malherbe décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Eric Brunet et Laurent Neumann ont analysé les diverses concessions qu'avait dû faire le gouvernement face à la complexité du chantier fiscal. En plein débat budgétaire, l'exécutif a notamment renoncé à toucher au portefeuille des retraités, handicapés ou étudiants. Pour Laurent Neumann, le gouvernement recule sur la question fiscale pour éviter "une bombe à retardement". Eric Brunet a pour sa part évoqué l'éternel problème de l'irréformabilité de la France. Selon lui, le système actuel ressemble à "une usine à gaz irréformable". - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Les entreprises sont assujetties à une multitude de taxes et prélèvements, une lourdeur fiscale qui fait vivre un "cauchemar kafkaïen" aux entrepreneurs. Thomas Guénolé estime que le système actuel est trop complexe, illisible et inéquitable. Pour y remédier, il propose d'instaurer "un impôt unique sur les sociétés". - Tous les jours à 7h20, le politologue Thomas Guénolé revient sur l'actualité politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Anthony Morel a présenté un appareil photo en forme de ballon capable de prendre des clichés à 360°. Il suffit de le lancer en l'air pour que ses 36 capteurs se déclenchent. Par ailleurs, pour avoir des images de qualité professionnelle, on peut booster son smartphone en branchant un module sur la prise du chargeur. Enfin, on peut utiliser les dronies sous forme de bracelets qui se transforment en drone pour prendre des photos en hauteur. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert Hight-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Ligue des Champions: le PSG s'incline 1-0 face au Real Madrid après avoir dominé la première mi-temps

Ligue des Champions: le PSG s'incline 1-0 face au Real Madrid après avoir dominé la première mi-temps

Le PSG s'est incliné 1-0 à Madrid après avoir copieusement dominé le Real chez lui, particulièrement en première mi-temps. Le club parisien a été au rendez-vous, mais il peut désormais nourrir d'énormes regrets. La première place du groupe échappe aux Parisiens, qui n'ont pas réussi à convertir leurs occasions. Sont-ils malchanceux ou maladroits face au Real Madrid ? - Avec: les consultants football de BFMTV Jean-Michel Larqué et Ali Benarbia. Les journalistes chez RMC Sport Florent Gautreau et Jean-Louis Tourre. Ainsi que l'envoyé spécial de BFMTV à Madrid Jean Rességuié. - Grand Angle, du mardi 3 novembre 2015, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Justice, sécurité: Nicolas Sarkozy veut restaurer "l'autorité de l'État"

Justice, sécurité: Nicolas Sarkozy veut restaurer "l'autorité de l'État"

Nicolas Sarkozy revient sur le devant de la scène, avec son thème de prédilection: la sécurité. Ce mardi, dans Le Parisien, l'ancien chef de l'État a énoncé plusieurs propositions chocs pour endiguer ce qu’il qualifie d’un "affaiblissement de l’État et de son autorité". Le président des Républicains entend ainsi "libérer" les forces de l'ordre "de toutes les tâches secondaires" pour les "concentrer" sur le maintien de l'ordre, l'enquête et le renseignement. Il a également préconisé un durcissement de l’arsenal législatif, notamment le traitement réservé aux jihadistes revenus en France. Ces mesures ont été vivement critiquées par les députés de la majorité, qui les qualifient "d'irréalistes" et "dangereuses". Ils accusent par ailleurs l'ex-chef de l'État de jouer au "pompier pyromane". - Avec: Jean-Jacques Urvoas, député PS du Finistère, président de la commission des lois de l'Assemblée nationale. - Grand Angle, du mardi 3 novembre 2015, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.