Avec : Nadine Morano, député européenne Les Républicains. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Tous les chefs d'Etat afficheront leur volonté de sauver la planète lors de la COP21. Mais en réalité, l'échec de cette conférence est presque assuré. En effet, il faut au moins obtenir l'accord de 195 pays pour prendre une décision sur le climat alors que ces derniers n'ont pas les mêmes intérêts ni la même vie économique. - Tous les jours à 8h20, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Eric Brunet et Laurent Neumann ont commenté les propos tenus par Manuel Valls hier autour d'une éventuelle victoire du FN aux élections régionales. Le Premier ministre a affirmé que "ce serait un drame que le Front national gagne une, deux ou trois régions". Pour Eric Brunet, c'est insupportable que le FN soit devenu aussi obsédant pour le gouvernement. A trois semaines du scrutin, la classe politique s'intéresse aux sujets qui ne concernent absolument pas les habitants des régions, s'insurge Laurent Neumann. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
La campagne des élections régionales ressemble ces derniers jours au scénario du film "Les Dents de la mer" où le Front national joue le rôle de requin, affirme Thomas Guénolé. C'est la panique à bord du gouvernement, qui multiplie les annonces pour éviter les victoires de la famille Le Pen en Nord-Pas de Calais-Picardie et Paca. Selon Thomas Guénolé, la classe politique devrait débattre plutôt des problèmes concrets qui concernent des millions de Français dans ces régions. - Tous les jours à 7h20, le politologue Thomas Guénolé revient sur l'actualité politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Anthony Morel a présenté trois start-ups françaises dont les innovations participent à la promotion des actions vertes. La première, Qarnot Computing a conçu un nouveau système de chauffage où les résistances des radiateurs sont remplacées par des ordinateurs. Il suffit de les brancher à internet pour se chauffer ensuite. Une autre start-up a mis au point une poubelle intelligente capable de faire des tris sélectifs de déchets. La dernière, Arveni, quant à elle, a fabriqué des interrupteurs sans fil et sans pile, alimenté par l'énergie des doigts. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert Hight-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.