BFMTV
Juliette Méadel face à Thierry Solère: Comment gérer la crise des migrants à Calais ?

Juliette Méadel face à Thierry Solère: Comment gérer la crise des migrants à Calais ?

Le face à face de Ruth Elkrief a opposé Juliette Méadel, porte-parole du PS, et Thierry Solère, député Les Républicains des Hauts-de-Seine, en charge de l'organisation de la primaire. Ils ont débattu autour des échauffourées qui ont éclaté ces dernières nuits entre migrants et policiers à Calais. La nuit de mardi à mercredi a été "bien plus calme" que les deux précédentes autour de la "jungle". Dans celle de dimanche à lundi, seize policiers avaient été légèrement blessés lors de heurts avec environ 200 migrants et onze policiers l'avaient été dans la nuit de lundi à mardi. Invitée ce matin de Bourdin Direct, la maire de Calais Natacha Bouchart a toujours réclamé l'intervention de l'armée pour apaiser les populations et permettre aux forces de l'ordre de mieux appréhender les migrants. - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 11 novembre 2015, sur BFMTV.

Attaque déjouée à Toulon: "Les services de renseignements ont été efficaces et on peut s'en féliciter", Joaquim Pueyo

Attaque déjouée à Toulon: "Les services de renseignements ont été efficaces et on peut s'en féliciter", Joaquim Pueyo

Un projet d'attentat visant des militaires a été déjoué à Toulon. Un suspect a été interpellé le 29 octobre, puis mis en examen le 2 novembre pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste. Il s'agit de Hakim, un jeune Toulonnais de 25 ans. Il était suivi depuis l’été 2014 par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) en raison de ses projets de départ en Syrie et de son activité très intense sur les réseaux sociaux. Il y postait notamment des messages très virulents de soutien aux combattants de Daesh et échangeait avec un jihadiste français, lui aussi originaire de Toulon. Le gouvernement a insisté, ce mercredi, sur sa "vigilance absolue" face à la "menace terroriste élevée", après cette arrestation. - Avec: Alain Rodier, directeur de recherche terrorisme au CF2R. Ainsi que Joaquim Pueyo, député PS de l'Orne et membre de la commission de la défense nationale. - BFM Story, du mercredi 11 novembre 2015, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

"Si les migrants pensent qu'ils peuvent passer en Angleterre, des milliers d'entre eux vont encore arriver à Calais", Sir Peter Ricketts

"Si les migrants pensent qu'ils peuvent passer en Angleterre, des milliers d'entre eux vont encore arriver à Calais", Sir Peter Ricketts

La tension augmente de plus en plus autour de la "Jungle" de Calais. Des heurts entre les migrants et les forces de l'ordre se sont produits hier, pour la troisième nuit consécutive, aux abords du camp. Ces affrontements sont le résultat de tentatives inédites par des groupes de réfugiés de bloquer la circulation sur la rocade portuaire afin de pouvoir se précipiter dans les camions en route pour l'Angleterre. En effet, c'est devenu quasiment la seule possibilité puisque le passage vers le Royaume-Uni est de plus en plus difficile. Pour Natacha Bouchart, maire de Calais, cette situation s'est produite parce que les responsabilités ne sont pas prises Outre-Manche. Par ailleurs, l'élue a réclamé l'intervention de l'armée pour ramener l'ordre dans sa ville. Mais, les Anglais sont-ils vraiment fautifs dans cette histoire ? - Avec: Sir Peter Ricketts, ambassadeur du Royaume-Uni en France.- BFM Story, du mercredi 11 novembre 2015, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Syrie: "Si on ne règle pas le problème de la guerre, les gens vont continuer à fuir", Dr Zouhair Lahna

Syrie: "Si on ne règle pas le problème de la guerre, les gens vont continuer à fuir", Dr Zouhair Lahna

Le chaos règne toujours en Syrie. Depuis 4 ans et demi, la guerre a fait plus de 240 000 morts. Plusieurs millions de personnes ont dû fuir leurs villes d'origine. Certaines ont même quitté le pays pour se rendre en Europe, où elles espèrent être accueillies. Le Dr Zouhair Lahna, chirurgien obstétricien, vient de passer quelques semaines à Alep, en pleine zone de conflit. Dans cette ville fantôme, le médecin franco-marocain de 49 ans a soigné et opéré des civils blessés. Il a également formé des jeunes médecins. Il nous raconte son calvaire quotidien. - BFM Story, du mercredi 11 novembre 2015, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Migrants: "Les pays européens sont désemparés face à cette crise et tardent à trouver une solution", Alain Lamassoure

Migrants: "Les pays européens sont désemparés face à cette crise et tardent à trouver une solution", Alain Lamassoure

Face à l’arrivée massive de migrants en Europe, la Slovénie décide à son tour de restreindre l’accès à ses frontières comme la Hongrie, l’Autriche, la Croatie et plusieurs autres pays européens. Une réaction en chaîne qui fragilise l’espace Schengen. Un sommet Europe-Afrique consacré au phénomène migratoire, réunissant les chefs d’État et de gouvernement d'une cinquantaine de pays des deux continents, s'est alors ouvert aujourd'hui à Malte. Après une année marquée par de nouveaux naufrages meurtriers en Méditerranée, l'objectif de la Commission européenne est d'établir un plan d'action avec les pays d'origine et de transit des migrants africains pour empêcher que les drames se répètent et pour diminuer le nombre des migrants en route vers l'Europe. - Avec: Alain Lamassoure, député européen Les Républicains du groupe PPE. - BFM Story, du mercredi 11 novembre 2015, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Recto verso, une exposition et une vente aux enchères à l'aveugle

Recto verso, une exposition et une vente aux enchères à l'aveugle

Organisée pour le compte de l'organisation humanitaire Secours populaire, l'exposition Recto verso se tiendra à la Fondation Louis Vuitton du 11 au 15 novembre. Elle réunit de manière anonyme les œuvres d'environ 223 artistes contemporains d'horizon très divers. Une grande première en France, l’événement sera suivi d'une vente aux enchères à l'aveugle. - Culture & Vous, du mercredi 11 novembre 2015, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

Quand les gadgets de James Bond deviennent réalité

Quand les gadgets de James Bond deviennent réalité

Dans chacun de ses films, James Bond se sert d'un équipement toujours plus innovant. Au fil des années et grâce aux avancées technologiques, une partie de la fiction est devenue réalité. Parmi les objets les plus emblématiques figure le "jetpack". C'est une aile motorisée mise au point par un ancien pilote de chasse suisse. Équipée de réacteur, elle est capable de voler à plus de 300 km/h. En matière de transport, il n'existe pas encore de voiture amphibie. Mais certains modèles, comme la Watercar, sont quand même capables de naviguer sur l'eau après avoir commencé la journée sur la route. Quant à la voiture invisible de "Meurs un autre jour", Land Rover s'en rapproche un peu avec un prototype équipé de caméras. Ce dernier est apte à filmer ce qui se passe sous la calandre. - Culture Geek, du mercredi 11 novembre 2015, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Amendement Ayrault: "Une jolie bombe fiscale en perspective !"

Amendement Ayrault: "Une jolie bombe fiscale en perspective !"

Jean-Marc Ayrault est actuellement en train de convaincre Matignon de soutenir son amendement. Ce texte sera déposé demain à l'Assemblée nationale dans le cadre de l'examen du projet de loi de finances 2016. L'amendement Ayrault est "un sujet superpolitique" visant à faire baisser jusqu'à 1,34 Smic la CSG payée par les salariés à partir de début 2017. Nicolas Doze estime qu'avec cette CSG progressive, on fabrique une fabuleuse machine de dissuasion fiscale pour les talents et pour les jeunes à fort potentiel. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mercredi 11 novembre 2015, sur BFMTV.

"La vraie rupture aujourd'hui, c'est entre droite-gauche et FN'- 11/11

"La vraie rupture aujourd'hui, c'est entre droite-gauche et FN'- 11/11

Pour Manuel Valls, ce serait un drame si le Front national venait à remporter les élections ne serait-ce que dans une région. Le Premier ministre envisage donc une coalition entre la liste du PS et celle des Républicains pour barrer son ascension. Mais cette démarche n'est pas uniquement une stratégie de circonstance. Conscient que le tripartisme en France tend à disparaître, Manuel Valls tente d’enrayer la ligne de partage qu'il y a entre droite et gauche. Il vante à cet effet le fonctionnement de la politique en Allemagne où ces deux partis travaillent ensemble. - Politique Première, du mercredi 11 novembre 2015, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

Eric Brunet et Laurent Neumann ont commenté le programme sanitaire du Front national pour les régionales en Nord-Pas-de-Calais-Picardie. Le parti de Marine Le Pen y évoque "la présence alarmante de maladies contagieuses non européennes liées à l'afflux migratoire" et propose "d'éradiquer toute immigration bactérienne". Pour Laurent Neumann, il est étonnant de voir la présidente du FN tenir de tels propos alors qu'elle veut la dédiabolisation de son parti. Eric Brunet estime que cette "formule provocante" est destinée à impacter les électeurs. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Najat Vallaud-Belkacem a annoncé hier une nouvelle mesure visant à renforcer la mixité sociale à l'école. Le but est de lutter contre toutes formes de ségrégation scolaire. Car officiellement, un collège français sur quatre pratique en toute illégalité le séparatisme social. Alors que le ministère de l'Éducation nationale copie le système belge, Thomas Guénolé, lui, propose d'imiter celui de la Grande-Bretagne. Cela consiste à répartir les places à l'école par tirage au sort. - Tous les jours à 7h20, le politologue Thomas Guénolé revient sur l'actualité politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Dans chaque nouvelle aventure de James Bond, l'agent 007 bénéficie d'un équipement toujours plus innovant. Anthony Morel en a profité pour nous faire découvrir les gadgets, issus de ces sagas cultes, qui sont vite devenus réalité. Parmi ces objets emblématiques figure le "jetpack". En effet, un ancien pilote de chasse suisse a mis au point une aile motorisée. Équipée de réacteurs, elle est capable de voler à plus de 300 km/h. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert Hight-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC
Calais: "Je suis très étonnée que les réfugiés se soient comportés comme ça tous seuls", Béatrice Giblin

Calais: "Je suis très étonnée que les réfugiés se soient comportés comme ça tous seuls", Béatrice Giblin

Dans la nuit du lundi à mardi, quelque 250 migrants ont tenté de ralentir le trafic sur la rocade portuaire en posant divers objets sur la chaussée. Les forces de l'ordre ont dû les repousser à plusieurs reprises. Des projectiles ont été lancés, blessant légèrement 11 policiers. Rappelons que des heurts similaires avaient eu lieu la nuit précédente. 16 policiers et un migrant ont été légèrement blessés. - Avec: Béatrice Giblin, géographe. Et le docteur Françoise Sivignon, présidente de Médecins du monde. - Grand Angle, du mardi 10 novembre 2015, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Calais: des heurts ont de nouveau éclaté entre migrants et forces de l'ordre

Calais: des heurts ont de nouveau éclaté entre migrants et forces de l'ordre

Dans la nuit du lundi à mardi, quelque 250 migrants ont, à plusieurs reprises, tenté de ralentir le trafic sur la rocade portuaire en posant divers objets sur la chaussée. Les forces de l'ordre ont dû repousser à plusieurs reprises les migrants de la rocade. Des projectiles ont été lancés, blessant légèrement 11 policiers. Rappelons que des heurts similaires avaient eu lieu la nuit précédente. 16 policiers et un migrant ont été légèrement bléssés. - Avec: Pierre Henry, directeur général de France terre d’asile. Et Gilles Debove, délégué syndical SGP Police-FO. - Grand Angle, du mardi 10 novembre 2015, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Air Cocaïne: L'appel des pilotes sur leur détention provisoire sera examiné le 18 novembre

Air Cocaïne: L'appel des pilotes sur leur détention provisoire sera examiné le 18 novembre

La demande de remise en liberté des pilotes de l’affaire "Air Cocaïne" sera examinée par la justice le 18 novembre prochain. Depuis la semaine dernière, Pascal Fauret et Bruno Odos sont incarcérés à la prison des Baumettes à Marseille. Ils ont été mis en examen pour importation de produits stupéfiants en bande organisée et association de malfaiteurs. Mais, que leur reproche exactement la justice française ? Et surtout, qui sont les protagonistes de ce dossier tentaculaire ? - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 10 novembre 2015.

Commémoration du 11 novembre: "Le résultat du sondage Elabe-BFMTV ne me surprend pas", Nicolas Offenstadt

Commémoration du 11 novembre: "Le résultat du sondage Elabe-BFMTV ne me surprend pas", Nicolas Offenstadt

Nicolas Offenstadt, historien, maître de conférences à Paris-I, a commenté le résultat du sondage Elabe pour BFMTV publié ce mardi, à la veille de la date anniversaire. D’après celui-ci, 87% des Français estiment qu'il faut continuer de commémorer l’armistice du 11 novembre 1918. "Cela ne me surprend pas que les gens soient attachés à la date du 11 novembre, car cela veut dire qu’il y a un attachement à la mémoire de la Grande guerre", a-t-il indiqué. - Grand Angle, du mardi 10 novembre 2015, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Najat Vallaud-Belkacem veut renforcer la mixité sociale dans les collèges

Najat Vallaud-Belkacem veut renforcer la mixité sociale dans les collèges

La ministre de l'Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a présenté ce mardi son plan pour améliorer la mixité sociale dans les collèges. Il devrait concerner entre 30 et 50 établissements. À Paris et en province, de nombreux parents d’élèves sont déjà mobilisés pour empêcher la ségrégation dans les établissements scolaires. En France, on estime que 1% des collèges accueillent plus de 80% des enfants les plus défavorisés. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 10 novembre 2015.

Pour Stéphane Troussel, "la mixité sociale au collège favorise les valeurs d'entraide et de bienveillance"

Pour Stéphane Troussel, "la mixité sociale au collège favorise les valeurs d'entraide et de bienveillance"

Thierry Marx, chef étoilé du Mandarin Oriental à Paris, auteur du livre "L'histoire à la carte" aux éditions de la Martinière, et Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis, étaient les invités de Nathalie Levy dans News & Compagnie sur BFMTV, le mardi 10 novembre 2015. Un décryptage original de l'actualité du jour avec l'édito "on se dit tout" de Laurent Neumann.

Calais: les affrontements se multiplient entre migrants et forces de l'ordre

Calais: les affrontements se multiplient entre migrants et forces de l'ordre

La tension monte à Calais. Pour la deuxième nuit consécutive, des heurts ont éclaté dans la nuit de lundi à mardi entre 250 migrants et les forces de l’ordre, sur la rocade d’accès au port de Calais. Les migrants ont une nouvelle fois jeté des pierres sur les policiers qui ont utilisé des gaz lacrymogènes pour les repousser. Face à la situation, la maire de Calais Natacha Bouchart, a déclaré avoir redemandé au ministre de l'Intérieur l'intervention de l'armée pour apaiser la population et soutenir les forces de l'ordre. Quelque 4 500 migrants vivent actuellement dans la précarité dans le camp de la "Jungle" situé à l'est de Calais, dans l'espoir de passer en Angleterre, qu'ils considèrent comme un eldorado. Le camp avait atteint le chiffre record de 6 000 migrants il y a plusieurs semaines, poussant le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve à se rendre à Calais pour y annoncer des mesures sécuritaires et humanitaires. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 10 novembre 2015.

Régionales en Nord-Pas-de-Calais-Picardie: Marine Le Pen veut éradiquer "l'immigration bactérienne"

Régionales en Nord-Pas-de-Calais-Picardie: Marine Le Pen veut éradiquer "l'immigration bactérienne"

Marine Le Pen crée encore la polémique avec une proposition-choc sur la santé pour les régionales en Nord-Pas-de-Calais-Picardie. La présidente du FN souhaiterait en effet éradiquer "l'immigration bactérienne" apportée par les migrants. "Les hôpitaux font face à la présence alarmante de maladies contagieuses non européennes, liées à l'afflux migratoire", explique-t-elle dans son projet santé. - Avec: Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV. Anna Cabana, grand reporter au Point. Et Bruno Jeanbart, directeur général adjoint d'Opinion Way. - 20H Politique, du mardi 10 novembre 2015, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Me Alain Jakubowicz face à Ruth Elkrief

Me Alain Jakubowicz face à Ruth Elkrief

Me Alain Jakubowicz, avocat de Karim Benzema, était l'invité de Ruth Elkrief. Il a réagi à la retranscription de la discussion tenue le 6 octobre entre l’attaquant du Real et son ami d'enfance, révélée ce mardi par Europe 1. "Il y a quelqu’un qui alimente la chronique pour nuire à Benzema, je veux que cette personne me voit à l’antenne lui dire: on ne vous ratera pas, une plainte va être déposée", a-t-il lancé. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 10 novembre 2015, sur BFMTV.

Jean-Pierre Raffarin face à Ruth Elkrief

Jean-Pierre Raffarin face à Ruth Elkrief

Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier ministre, sénateur "Les Républicains" de la Vienne et président de la Commission des Affaires étrangères du Sénat, était l'invité de Ruth Elkrief. Il est revenu sur le décès de l’ancien chancelier allemand Helmut Schmidt. Il est mort aujourd'hui à l’âge de 96 ans, ont annoncé des médias allemands. Son état de santé s’était nettement dégradé au cours du week-end. Face aux difficultés que traverse l'Europe, notamment sur les réformes exigées par la Grande-Bretagne pour rester dans l’Union européenne ou sur la crise migratoire, l'Europe a-t-elle disparu avec cette figure emblématique ? - 19h Ruth Elkrief, du mardi 10 novembre 2015, sur BFMTV.

Rémunérer les fonctionnaires au mérite est-elle une bonne idée ?

Rémunérer les fonctionnaires au mérite est-elle une bonne idée ?

La mairie de Suresnes, dans la banlieue Ouest de Paris, prévoit de rémunérer ses agents au mérite, à compter du mois d'avril 2016. Les 1 300 fonctionnaires de la ville, qui seront jugés sur des critères objectifs, devront ainsi voir leur régime indemnitaire varier. Ce mardi, le ministre de l’économie Emmanuel Macron s’est déclaré favorable à "accroître la part de mérite" dans la rémunération des fonctionnaires. Faut-il rémunérer les fonctionnaires au mérite ? - Avec: Agnès Verdier-Molinié, directrice de la fondation IFRAP. Et Christian Grolier, secrétaire général FO fonctionnaires. - BFM Story, du mardi 10 novembre 2015, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Mixité sociale au collège: 17 départements vont expérimenter une nouvelle carte scolaire

Mixité sociale au collège: 17 départements vont expérimenter une nouvelle carte scolaire

La ministre de l’Éducation nationale a dévoilé ce mardi les grandes lignes de sa réforme pour améliorer la mixité sociale dans les collèges. Elle consiste, entre autres, à expérimenter une nouvelle forme de carte scolaire, dès la rentrée 2016. L’expérimentation va commencer dans dix-sept départements volontaires avant de faire l'objet d'une évaluation scientifique. - Avec: Nathalie Mons, sociologue, présidente du Conseil national de l'évaluation du système scolaire. - BFM Story, du mardi 10 novembre 2015, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Sondage BFMTV: 87% des Français estiment qu'il faut continuer de commémorer l'armistice du 11 novembre 1918

Sondage BFMTV: 87% des Français estiment qu'il faut continuer de commémorer l'armistice du 11 novembre 1918

Selon les résultats d'un sondage Elabe pour BFMTV publié ce mardi, à la veille de la date anniversaire, 87% des Français estiment qu'il faut continuer de commémorer l’armistice du 11 novembre 1918. Dans le détail, 55% des sondés assurent que cette commémoration est "tout à fait justifiée". "Ces résultats révèlent combien la Première guerre mondiale reste profondément ancrée dans la mémoire collective française", a indiqué Yves-Marie Cann, directeur des études politiques à l'institut ELABE. - BFM Story, du mardi 10 novembre 2015, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Calais: Une vingtaine de policiers ont été blessés lors d'affrontements entre migrants et policiers

Calais: Une vingtaine de policiers ont été blessés lors d'affrontements entre migrants et policiers

La tension monte à nouveau à Calais. Pour la deuxième nuit consécutive, des heurts ont éclaté dans la nuit de lundi à mardi entre 250 migrants et les forces de l’ordre, sur la rocade d’accès au port de Calais. Les migrants ont une nouvelle fois jeté des pierres sur les policiers qui ont utilisé des gaz lacrymogènes pour les repousser. Une vingtaine de policiers ont été blessés et les accès du port depuis l'autoroute A16 et l'A26 ont été fermés. - Avec: Olivier Hourcau, secrétaire régional du syndicat Alliance-Police nationale. - BFM Story, du mardi 10 novembre 2015, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

L'ascenceur du futur fonctionne sans cable et se déplace horizontalement

L'ascenceur du futur fonctionne sans cable et se déplace horizontalement

Un ascenseur qui se déplace dans les airs sans aucun câble, ce sera peut-être bientôt notre quotidien. En effet, le groupe allemand ThyssenKrupp vient de présenter sa vision de l'ascenseur du futur avec une cabine montante et descendante par induction magnétique. Cette innovation sera capable de se déplacer aussi bien à la verticale qu'à l'horizontale, permettant ainsi d'imaginer des parcours beaucoup plus optimisés dans les gratte-ciels. Ce modèle va bientôt équiper un immeuble de la ville de Canton en Chine. Les ascenseurs de demain seront beaucoup plus intelligents que ceux d'aujourd'hui. Des outils d'autodiagnostic leur permettront d'envoyer des messages aux services techniques dès que des signes d'usure apparaissent sur certaines pièces clés. Ils seront donc capables de prédire les pannes avant même qu'elles ne se produisent. - Culture Geek, du mardi 10 novembre 2015, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Avec : Marylise Lebranchu, ministre de la Décentralisation et de la Fonction publique. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Emmanuel Macron cultive une image "trop libérale" pour une grande partie d'électeurs de François Hollande. Afin d'apaiser les esprits, le ministre de l'Economie ne cesse de dire qu'il est un socialiste réformateur. Déréglementer, déverouiller ou décomplexer,...autant de mots qui rythment son quotidien. Il devrait donc assumer son libéralisme, au lieu d'essayer de le masquer, affirme Hervé Gattegno. - Tous les jours à 8h20, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Aymeric Chauprade claque la porte du FN en exposant les faiblesses du parti - 10/11

Aymeric Chauprade claque la porte du FN en exposant les faiblesses du parti - 10/11

Aymeric Chauprade a annoncé hier qu’il quittait le Front national après avoir été trahi par Marine Le Pen. L’affaire "Air Cocaïne" demeure l'élément déclencheur de cette démission. En effet, il était à l'origine de l'extraction des deux pilotes depuis la république dominicaine, ce qui n’a pas plu à la présidente du FN. L'ex-conseiller diplomatique de Marine Le Pen estime que le programme du parti n'est pas crédible. - Politique Première, du mardi 10 novembre 2015, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

François Hollande a promis une grande réforme dans le domaine bancaire. Il a été prévu que les activités de banque dans l'économie réelle et les spéculations en bourse soient séparées. Dès 2012, le président est passé timidement à l'action, mais les impacts ont été faibles. Depuis, la réforme est bloquée par le lobby des patrons des grandes banques. - Tous les jours à 7h20, le politologue Thomas Guénolé revient sur l'actualité politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Eric Brunet et Laurent Neumann ont donné leur point de vue sur l'assouplissement de la loi Evin, maintenu par les députés hier en commission. Cette loi vise à distinguer la publicité pour les boissons alcoolisées et les informations sur le vin. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Anthony Morel nous fait découvrir les innovations qui vont révolutionner les ascenseurs. Parmi elles figure l'invention de la société allemande ThyssenKrupp. Cette dernière a notamment mis au point un système d'ascenseur sans câble qui peut se déplacer aussi bien horizontalement que verticalement en utilisant la force magnétique. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.