BFMTV
Hervé Gattegno est revenu sur l'intervention de Manuel Valls suite à la mobilisation des syndicats des policiers et des gendarmes. En présence de Bernard Cazeneuve et de Christiane Taubira, le Premier ministre a présenté une série de mesures pour tenter de rétablir l'ordre. En réalité, il s'est empressé d'envoyer des signaux favorables aux policiers. En faisant cela, il n'incarne pas l'autorité, il risque d'en manquer, affirme Hervé Gattegno. - Tous les jours à 8h20, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Son Ministère ou la Bretagne, le dilemme de Jean-Yves Le Drian - 15/10

Son Ministère ou la Bretagne, le dilemme de Jean-Yves Le Drian - 15/10

Après des semaines de réflexion, Jean-Yves Le Drian a choisi de se lancer dans la campagne des élections régionales comme tête de liste en région Bretagne. Apolline de Malherbe estime que le ministre de la Défense a hésité jusqu'au bout car il est face à un dilemme. S'il quitte le ministère en ce moment, il aura l'air d'un déserteur. En même temps, s'il lâche les régionales, on pourrait penser qu'il a laissé la Bretagne potentiellement parce qu'il est de droite. Selon elle, ce non-choix porte la marque de François Hollande. - Politique Première, du jeudi 15 octobre 2015, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

Eric Brunet et Laurent Neumann, ont donné leurs points de vue sur la manière dont Manuel Valls assume son rôle de Premier ministre. Selon Laurent Neumann, on reproche à ce dernier d'en faire trop, de prendre la parole à tort et à travers, alors qu'il est dans son rôle. Eric Brunet, lui, estime que Manuel Valls fait beaucoup de commentaires sans passer réellement à l'acte. Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Thomas Guénolé a commenté la nouvelle prouesse technologique de Colas qui a réussi à construire des routes solaires. Selon lui, si 25% des routes françaises étaient équipées de ce revêtement photovoltaïque qui produit de l'électricité, le pays pourra avoir une indépendance énergétique totale. Tous les jours à 7h20, le politologue Thomas Guénolé revient sur l'actualité politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Le salon Kidexpo se déroule du 17 au 21 octobre à Paris, Porte de Versailles. 300 exposants sont là pour tester les nouveautés de Noël en avant-première. À cette occasion, Anthony Morel nous a présenté les jeux et jouets qui vont faire le buzz lors des fêtes de fin d'année. Parmi eux, le robot interactif Meccanoid. Un véritable robot à construire, doté d'une intelligence artificielle, et entièrement programmable. Intégrant la reconnaissance vocale, ce robot possède un répertoire d'une centaine de phrases, raconte des blagues, joue à des jeux et interagit avec son propriétaire. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert Hight-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC
Affaire Bygmalion: "Je n'attache aucune importance et aucune crédibilité" aux propos de Jérôme Lavrilleux, a assuré Nicolas Sarkozy

Affaire Bygmalion: "Je n'attache aucune importance et aucune crédibilité" aux propos de Jérôme Lavrilleux, a assuré Nicolas Sarkozy

Le patron des Républicains était ce soir à Limoges. Son déplacement a été parasité par les déclarations de Jérôme Lavrilleux dans l'Obs. L'ex-directeur de campagne de Nicolas Sarkozy l'accuse de se "défausser" dans l'affaire Bygmalion. BFMTV a pu rencontrer rapidement l'ancien chef de L'État à la mairie de Limoges pour connaître sa réaction. "Je n'attache aucune importance et aucune crédibilité à ces propos", a affirmé Nicolas Sarkozy. "La justice est saisie, eh bien elle dira", a-t-il ajouté. Avec: Bruno Jeudy, rédacteur en chef du service politique de Paris Match. Etienne Gernelle, directeur de la rédaction du Point. Et Laurent Joffrin, directeur de la rédaction de Libération. - Grand Angle, du mercredi 14 octobre 2015, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Colère des policiers: les mesures annoncées par Manuel Valls sont-elles suffisantes ?

Colère des policiers: les mesures annoncées par Manuel Valls sont-elles suffisantes ?

Le Premier ministre a dit avoir "entendu" la colère des policiers et annoncé des prochaines mesures pour corriger des "dysfonctionnements" dans la justice. Simplification de la procédure pénale, lutte contre les armes à feu, révision des permissions de sortie pour les détenus.... Les mesures annoncées par Manuel Valls sont-elles suffisantes ? Avec: Nicolas Comte, secrétaire général adjoint et porte-parole d'Unité SGP Police FO. Ainsi que Serge Portelli, magistrat, président de Chambre à la Cour d’appel de Versailles et membre du Syndicat de la magistrature. - Grand Angle, du mercredi 14 octobre 2015, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Bygmalion: Laurent Neumann estime que cette affaire vire à l'affrontement entre Nicolas Sarkozy et Jean-François Copé

Bygmalion: Laurent Neumann estime que cette affaire vire à l'affrontement entre Nicolas Sarkozy et Jean-François Copé

Jérôme Lavrilleux, acteur clé de l'affaire Bygmalion, se confie pour la première fois depuis ses larmes à la télévision. Dans un entretien à L'Obs à paraître jeudi, il accuse le président des Républicains de "se défausser" et de ne pas "assumer" ses responsabilités dans ce système de fausses factures durant sa campagne de 2012. L'ex-directeur de cabinet de Jean-François Copé assure que l’affaire Bygmalion est, en fait, l’affaire des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy pour la présidentielle de 2012. Pour Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV, cette affaire vire à l'affrontement entre Nicolas Sarkozy et Jean-François Copé, à treize mois de la primaire à laquelle ils pourraient tous deux être candidats. - Grand Angle, du mercredi 14 octobre 2015, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Colère des policiers: Manuel Valls annonce des mesures d'apaisement

Colère des policiers: Manuel Valls annonce des mesures d'apaisement

Manuel Valls a tenté de désamorcer la colère des forces de l'ordre qui ont manifesté ce mercredi à travers toute la France. "J'entends la colère des policiers, des gendarmes, j'entends leur malaise", a déclaré le chef du gouvernement lors d'une allocution à Matignon avec le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve et la garde des Sceaux Christiane Taubira. "Le message des manifestants est pris au sérieux" et est "entendu", a-t-il ajouté. Tout en refusant toute "rupture" entre la police et la justice, le Premier ministre a promis de "corriger" des "dysfonctionnements" dans la justice. Il a notamment annoncé des mesures de simplification de la procédure pénale et des peines renforcées pour le trafic d'armes lourdes. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 14 octobre 2015.

Affaire Bygmalion: Jérôme Lavrilleux accuse Nicolas Sarkozy de "se défausser"

Affaire Bygmalion: Jérôme Lavrilleux accuse Nicolas Sarkozy de "se défausser"

Jérôme Lavrilleux sort de son silence et charge lourdement Nicolas Sarkozy. Dans une interview publiée ce jeudi par l’Obs, il accuse l'ancien chef de l'État de se défausser et de mentir dans l’affaire Bygmalion. Jusqu’ici, l’ancien directeur adjoint de la campagne de 2012 n’avait jamais accusé publiquement l’ancien président. Pourquoi ce revirement ? Comment expliquer ce nouvel épisode d’une affaire qui déchire Les Républicains et empoisonne le retour de Nicolas Sarkozy sur la scène politique ? - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 14 octobre 2015.

Affaire Bygmalion: Nicolas Sarkozy "n'attache aucune crédibilité" aux propos de Jérôme Lavrilleux

Affaire Bygmalion: Nicolas Sarkozy "n'attache aucune crédibilité" aux propos de Jérôme Lavrilleux

Interrogé ce soir par BFMTV lors d'un déplacement à Dijon, Nicolas Sarkozy a réagi aux propos tenus par Jérôme Lavrilleux dans "l'Obs". Son ex-directeur de campagne l'accuse de se "défausser" dans l'affaire Bygmalion et de ne pas "assumer" ses responsabilités dans l'affaire de fausses factures."Je n'attache aucune importance et aucune crédibilité à ces propos", a affirmé le président du parti Les Républicains. "La justice est saisie, eh bien elle dira", a-t-il ajouté. Avec: Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Ruth Elkrief, journaliste politique de BFMTV. Et Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV. - 20H Politique, du mercredi 14 octobre 2015, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Valérie Pécresse face à Ruth Elkrief

Valérie Pécresse face à Ruth Elkrief

Valérie Pécresse, candidate Les Républicains aux élections régionales en Île-de-France, était l'invitée de Ruth Elkrief. Elle a réagi aux derniers rebondissements de l'affaire Bygmalion. L'ex-directeur de cabinet de Jean-François Copé est sorti de son silence. Dans une interview à paraître ce jeudi dans L'Obs, Jérôme Lavrilleux, accuse Nicolas Sarkozy de "se défausser" et de ne pas "assumer" sa responsabilité dans le système de fausses factures mis au jour dans le financement de sa campagne. - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 14 octobre 2015, sur BFMTV.

Sondage Elabe: 85% des Français estiment "justifiées" les critiques des policiers envers la justice

Sondage Elabe: 85% des Français estiment "justifiées" les critiques des policiers envers la justice

Des milliers de policiers ont manifesté ce mercredi devant le ministère de la Justice et en province. Ce rassemblement exceptionnel a poussé Manuel Valls à monter en première ligne et promettre des mesures fortes pour répondre à leur malaise. Les forces de l'ordre pointent notamment "une absence de réponses pénales" et une justice trop "laxiste" avec les délinquants. Des critiques que partagent une grande majorité de Français. Selon un sondage Elabe-BFMTV, 85% des sondés ont le sentiment que la justice n'est "pas assez sévère". Par ailleurs, le bilan de la ministre de la Justice est jugé très négativement. 75% des personnes interrogées estiment qu'il est "médiocre" ou "mauvais". Avec: Céline Berthon, secrétaire générale du syndicat des commissaires de la Police Nationale (SCPN). Marie Jane Ody, vice-présidente de l'Union Syndicale des magistrats. Et Bernard Sananès, président de l'institut Elabe. - BFM Story, du mercredi 14 octobre 2015, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Jean-Marie Le Pen assigne le FN en justice et demande sa réintégration

Jean-Marie Le Pen assigne le FN en justice et demande sa réintégration

Jean-Marie Le Pen a été exclu le 20 août du Front national suite aux provocations à propos de la Shoah. Actuellement, le président d’honneur du FN assigne le parti devant le tribunal de Nanterre. Il demande sa réintégration ainsi que deux millions d'euros de dommages et intérêts pour le préjudice porté à "son honneur et son action politique". Avec: Jean-Marie Le Pen, président d’honneur du Front national. - BFM Story, du mercredi 14 octobre 2015, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Affaire Bygmalion: Pourquoi Jérôme Lavrilleux sort-il de son silence ?

Affaire Bygmalion: Pourquoi Jérôme Lavrilleux sort-il de son silence ?

L'ex-directeur de cabinet de Jean-François Copé sort de son silence médiatique. Au cours d'un entretien accordé à "L'Obs" Jérôme Lavrilleux, acteur clé de l'affaire Bygmalion, charge sans retenue Nicolas Sarkozy. "Les comptes de campagne de Nicolas Sarkozy en 2012 ont dérapé, et pas seulement le budget consacré aux meetings. Il ne faudrait plus appeler cette affaire "Bygmalion", mais celle des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy", a-t-il déclaré. Selon Violette Lazard, journaliste à l'Obs et auteur de Big Magouilles (Ed. Stock), "Jérôme Lavrilleux se sent aujourd'hui dans l'obligation de répondre à Nicolas Sarkozy pour se défendre". - BFM Story, du mercredi 14 octobre 2015, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Affaire Bygmalion: Jérôme Lavrilleux enfonce Nicolas Sarkozy

Affaire Bygmalion: Jérôme Lavrilleux enfonce Nicolas Sarkozy

La fameuse affaire Bygmalion n'a pas fini de faire des vagues. Dans une interview à paraître ce jeudi dans L'Obs, Jérôme Lavrilleux, ex-directeur adjoint de la campagne de Nicolas Sarkozy, accuse l'ancien chef de l'Etat, qu'il avait jusqu'ici dédouané, de "se défausser" et de ne pas "assumer" sa responsabilité dans le système de fausses factures mis au jour dans le financement de sa campagne. "Nous sommes dans un Etat de droit, laissons la justice faire son travail", a réagi Brice Hortefeux, député Européen, conseiller politique Les Républicains et ancien ministre de l'Intérieur. - BFM Story, du mercredi 14 octobre 2015, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Des outils high tech pour garder les pieds au chaud pendant l'hiver

Des outils high tech pour garder les pieds au chaud pendant l'hiver

Anthony Morel a présenté une sélection d'outils technologiques pour garder les pieds au chaud. Les semelles chauffantes connectées ont été mises au point par une startup nancéienne. Ces Digitsole communiquent en bluetooth avec votre smartphone. Depuis une application mobile, le coureur peut savoir la distance qu'il a parcourue, les calories qu'il a brûlées. Il peut également régler la température de chaque semelle, qui va se mettre à chauffer grâce à une résistance intégrée. Les 5 Water Socks sont recouvertes de nanoparticules hydrophobes et restent sèches même en cas de pluie. Enfin, pour les joggeurs dont le sens de l'orientation laisse à désirer, le géant informatique chinois Lenovo propose des baskets connectées. Reliées au GPS de votre smartphone, elles vous indiquent quand il faut tourner à droite ou à gauche par une légère vibration. - Culture Geek, du mercredi 14 octobre 2015, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Avec : Ségolène Royal, ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Alors que François Hollande était en visite aux chantiers navals de Saint-Nazaire, il a été interpellé par un représentant CGT, sur le dossier Air France. Ce dernier a refusé de lui serrer la main. Hervé Gattegno estime que ce geste est évidemment excessif mais c'est le signe d'une rage qui s'est cristallisée depuis l'incident. En tant qu'actionnaire de la compagnie aérienne, l'Etat n'a servi à rien et le gouvernement n'a pas trouvé la moindre parole de compassion pour les salariés qui sont en passe de perdre leur emploi. Pour Hervé Gattegno, tout cela aura un impact sur l'élection présidentielle de 2017. - Tous les jours à 8h20, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Les policiers ont-ils de bonnes raisons de manifester contre Christiane Taubira ? - 14/10

Les policiers ont-ils de bonnes raisons de manifester contre Christiane Taubira ? - 14/10

Une semaine après la fusillade au cours de laquelle un policier a été grièvement blessé par un détenu en cavale, les syndicats de police appellent à un rassemblement devant le ministère de la Justice, ce mercredi. Apolline de Malherbe estime que l'épuisement à cause de leurs heures supplémentaires, la concurrence entre les différents syndicats, et la lourdeur de la procédure judiciaire sont les trois principales raisons qui poussent les policiers à manifester. La réalité est qu'ils vont manifester sous les fenêtres de Christiane Taubira mais qu'ils n'ont pas vraiment envie de la rencontrer. Ils râlent contre la ministre de la Justice car ils n'osent pas râler contre Bernard Cazeneuve et Manuel Valls. - Politique Première, du mercredi 14 ocotbre 2015, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

Quelques jours après les violences qui ont marqué le comité central d'entreprise d'Air France, c'est au tour de la CGT de craquer. Sébastien Benoît, le délégué CGT des chantiers navals STX, a refusé de serrer la main de François Hollande hier car il lui a reproché de ne pas avoir dénoncé la "violence patronale" dans le dossier Air France. Éric Brunet estime que ce n'est qu'une formule de la CGT. Si la situation se détériore autant, c'est en partie à cause d'elle-même. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Pour remédier aux nombreuses difficultés rencontrées par les policiers dans l'exercice de leur fonction, Thomas Génolé a proposé quelques solutions. Il estime que le gouvernement doit augmenter massivement les effectifs sur le terrain et les moyens matériels de ces policiers. L'État devrait, également, remettre en place la police de proximité. - Tous les jours à 7h20, le politologue Thomas Guénolé revient sur l'actualité politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Air France: "Le dialogue social ne peut pas exister en France", Jean-Pierre Mercier

Air France: "Le dialogue social ne peut pas exister en France", Jean-Pierre Mercier

François Hollande a plaidé aujourd'hui pour le dialogue social, vecteur de progrès, lors d'une visite aux chantiers navals de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). "S'il n'y a pas de dialogue social, il n'y a pas de progrès", a estimé le chef de l'État lors d'un discours devant les ouvriers construisant le plus grand paquebot de croisière du monde. Rappelons que le président a été interpellé par des représentants syndicaux sur "la violence patronale", en référence notamment au dossier Air France. Avec: Thibault Lanxade, entrepreneur et vice-président du Medef en charge des TPE-PME. Et Jean-Pierre Mercier, délégué CGT de PSA. - Grand Angle, du mardi 13 octobre 2015, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Air France: "Les salariés sont en droit d'interpeller le gouvernement", Nathalie Arthaud

Air France: "Les salariés sont en droit d'interpeller le gouvernement", Nathalie Arthaud

La journée du mardi a été particulièrement tendue pour François Hollande et Emmanuel Macron. En pleine crise à Air France, le président était en déplacement à Saint-Nazaire. Il a rencontré, Sébastien Benoît, le délégué CGT des chantiers navals STX. Ce dernier a refusé de lui serrer la main. Il a reproché au chef de l'État de ne pas dénoncer la "violence patronale" dans le dossier Air France. Tandis qu'à Lyon, une femme a violemment pris à partie le ministre de l'Économie en lui criant: "Tu assassines des chômeurs". Avec: Nathalie Arthaud, porte-parole de Lutte ouvrière. Et Philippe Doucet, député PS du Val-d'Oise. - Grand Angle, du mardi 13 octobre 2015, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV

Air France: "Manuel Valls a eu raison de dire que seul le dialogue social permet de faire avancer les choses", Laurence Parisot

Air France: "Manuel Valls a eu raison de dire que seul le dialogue social permet de faire avancer les choses", Laurence Parisot

Après une trentaine d'heures de garde à vue, cinq salariés d'Air France ont été déférés ce mardi devant un magistrat du parquet de Bobigny. Ils seront jugés le 2 décembre pour des "faits de violences en réunion ayant entraîné une ITT (incapacité temporaire de travail). Ils sont soupçonnés d'avoir exercé des violences contre des vigiles et deux DRH de la compagnie aérienne, lors du Comité central d'entreprise (CCE) du 5 octobre dernier. Laurence Parisot, vice-présidente de l'Ifop et ancienne présidente du Medef, estime qu'il est normal qu'il y ait parfois des "tensions". Selon elle, il faut encourager le dialogue social dans la résolution du conflit Air France. - Grand Angle, du mardi 13 octobre 2015, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Les policiers en colère s'apprêtent à manifester ce mercredi

Les policiers en colère s'apprêtent à manifester ce mercredi

Pour la première fois depuis 2001, l’ensemble des syndicats de policiers, tous corps confondus appellent à manifester devant les palais de justice de toute la France et à la Chancellerie à Paris. Ils pointent du doigt des incohérences dans les décisions de justice, notamment autour de la remise en liberté de détenus, le tout dans un contexte d’agressions en hausse. Depuis 2008, les violences contre les policiers ont augmenté de 40 % selon les syndicats. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 13 octobre 2015.

Violences à Air France: les syndicats défient le gouvernement

Violences à Air France: les syndicats défient le gouvernement

En plein conflit social à Air France, la journée de ce mardi a été particulièrement rude pour l'exécutif. Lors d'un déplacement sur les chantiers navals de Saint-Nazaire en Loire-Atlantique, François Hollande a essuyé un refus alors qu'il s'apprêtait à serrer la main d'un délégué syndical. Ce dernier lui reprochait de ne pas dénoncer la "violence patronale" dans le dossier Air France. À Lyon, le ministre de l'Economie a, quant à lui, été violemment pris à partie, manquant de recevoir un yaourt pendant son discours. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 13 octobre 2015.

Juliette Méadel face à Thierry Solère: François Hollande et Emmanuel Macron ont été pris à partie à Saint-Nazaire et Lyon

Juliette Méadel face à Thierry Solère: François Hollande et Emmanuel Macron ont été pris à partie à Saint-Nazaire et Lyon

Le face à face de Ruth Elkrief a opposé Juliette Méadel, porte-parole du Parti socialiste, et Thierry Solère, député Les Républicains des Hauts-de-Seine, en charge de l'organisation de la primaire. Ils sont revenus sur les incidents lors des déplacements de François Hollande et Emmanuel Macron. Le gouvernement se fait rattraper par le conflit à Air France. Lors d'une visite des chantiers navals de Saint-Nazaire, un délégué syndical CGT a refusé de serrer la main du président et s'en est expliqué. Tandis que de l'autre côté de la France, à Lyon, un yaourt est venu s'écraser à quelques pas du ministre de l'Économie avant qu'une militante d'extrême gauche le prenne à partie. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 13 octobre 2015, sur BFMTV.

Conflit à Air France: l'exécutif a été pris à partie à Saint-Nazaire et Lyon

Conflit à Air France: l'exécutif a été pris à partie à Saint-Nazaire et Lyon

Le gouvernement se fait rattraper par le conflit à Air France. François Hollande et Emmanuel Macron ont été pris à partie ce mardi. Lors d'une visite des chantiers navals de Saint-Nazaire, un représentant de CGT a refusé de serrer la main du président. Tandis que de l'autre côté du pays, à Lyon, une personne a lancé un yaourt en direction du ministre de l'Économie avant qu'une militante d'extrême gauche ne le prenne à partie. Avec: Sébastien Benoît, secrétaire générale de la CGT Navale STX. Ruth Elkrief, journaliste politique de BFMTV. Éric Brunet, chroniqueur et essayiste de BFMTV. Et Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. - 20H Politique, du mardi 13 octobre 2015, présenté par Alain Marschall sur BFMTV.

Air France: la procédure pénale est-elle excessive ?

Air France: la procédure pénale est-elle excessive ?

Placés en garde à vue tôt lundi matin, les cinq salariés d'Air France ont été déférés ce mardi devant un magistrat du parquet de Bobigny. Ils seront jugés le 2 décembre pour des "faits de violences en réunion ayant entraîné une ITT (incapacité temporaire de travail) n'excédant pas huit jours". Les conditions d'arrestation ont fait réagir du côté des syndicats, en l'occurrence Miguel Fortea. Le secrétaire général CGT Air France déplore des interpellations qui approchent celles de terroristes. Il a demandé par la suite "la levée des poursuites engagées" à l'encontre de ces salariés. Alors, la procédure pénale est-elle excessive sur cette affaire ? Avec: Pierre Laurent, secrétaire national du Parti communiste français. Charles Beigbeder, entrepreneur, ancien candidat à la présidence du Medef et auteur de "Merci, patrons !" (Éd. J'ai lu), à paraître demain mercredi.- BFM Story, du mardi 13 octobre 2015, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Les policiers vont manifester sous les fenêtres de Christiane Taubira ce mercredi

Les policiers vont manifester sous les fenêtres de Christiane Taubira ce mercredi

Une semaine après la fusillade au cours de laquelle un officier de la BAC a été grièvement blessé par un détenu en cavale en Seine-Saint-Denis, les syndicats de police ne décolèrent pas. Ils ont appelé à un grand rassemblement ce mercredi 14 octobre sous les fenêtres du bureau de Christiane Taubira, place Vendôme. Cette mobilisation, inédite depuis 2001, pourrait réunir au-delà de 5 000 fonctionnaires à Paris. Les policiers pointent notamment des incohérences dans les décisions de justice, notamment autour de la remise en liberté de détenus, le tout dans un contexte d’agressions en hausse. Depuis 2008, les violences contre les policiers ont augmenté de 40 % selon les syndicats. Avec: Jean-Claude Delage, secrétaire général d'Alliance Police Nationale. - BFM Story, du mardi 13 octobre 2015, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.