BFMTV
Pourquoi Marine Le Pen a-t-elle refusé de participer à "Des paroles et des actes" ? - 23/10

Pourquoi Marine Le Pen a-t-elle refusé de participer à "Des paroles et des actes" ? - 23/10

Trois heures avant le début de l'émission "Des paroles et des actes" sur France 2, Marine Le Pen a annoncé qu'elle n'y participerait pas alors qu'elle était l'invitée principale ce jeudi soir. La droite et la gauche lui reprochent de fuir ce débat télévisé. Selon David Rachline, l'UMPS s'est mobilisé pour trafiquer l'émission. Hervé Gattegno, quant à lui, estime que malgré la pression elle aurait dû tout de même se présenter car les électeurs attendaient ce débat. Avec: David Rachline, sénateur-maire FN de Fréjus (Var). - Politique Première, du vendredi 23 octobre 2015, présenté par Hervé Gattegno, sur BFMTV.

Avec : Xavier Bertrand, tête de liste Les Républicains aux élections régionales en Nord-Pas-de-Calais-Picardie. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Après une journée de tractations, Marine Le Pen a finalement annulé sa participation à l'émission "Des paroles et des actes" sur France 2. Pascal Perri pense que ce coup politique profite à la présidente du FN. Cela a fait au passage un vainqueur dont Marine Le Pen, et une série de vaincus à commencer par Nicolas Sarkozy. - Tous les jours à 7h50, le duo Pascal Perri et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Thomas Guénolé a commenté le rapport Perruchot sur le financement des syndicats. Ce rapport dénonce l'opacité et la complexité des financements des syndicats, tout en formulant des propositions de réforme. En s'y référant, Thomas Guénolé a avancé des solutions pour mettre en place une transparence totale de tous les flux financiers qui entrent et qui sortent des syndicats. - Tous les jours à 7h20, le politologue Thomas Guénolé revient sur l'actualité politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Anthony Morel a présenté des alternatives à l'éclairage artificiel dans les villes. La start-up française Glowee a trouvé une solution consistant à générer de la lumière à partir d'organismes vivants. Il s'agit de bactéries qu'on trouve dans certains poissons des fonds marins et qui ont la propriété de briller dans le noir. Une autre manière de s'éclairer intelligemment est d'utiliser l'énergie dégagée par les dalles podo-électriques. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert Hight-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
"Des paroles et des actes": "Marine Le Pen montre son vrai visage en refusant ce troisième débat démocratique", Pierre de Saintignon

"Des paroles et des actes": "Marine Le Pen montre son vrai visage en refusant ce troisième débat démocratique", Pierre de Saintignon

A trois heures de la prise d'antenne, Marine Le Pen a annoncé ce jeudi qu'elle refusait de participer à l'émission "Des paroles et des actes", prévue sur France 2. La présidente du Front national a dénoncé une "mascarade" après l'ajout d'un débat avec ses adversaires aux élections régionales. David Pujadas, le présentateur de "DPDA", a indiqué que Marine Le Pen avait pourtant donné son accord à la mi-journée. - Avec: Pierre de Saintignon, candidat à la présidence de la région Nord-Pas-de-Calais Picardie. - Grand Angle, du jeudi 22 octobre 2015, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Renaud revient avec "Ta batterie", un titre en hommage à son fils Malone

Renaud revient avec "Ta batterie", un titre en hommage à son fils Malone

C’est la première chanson de Renaud depuis six ans. Elle s’intitule "Ta batterie" et a été écrite pour son fils Malone, 9 ans. Un titre qui figure sur l’album de Grand corps malade, qui sort demain. Le chanteur de Mistral gagnant enregistre en ce moment son propre album à Bruxelles. Comment a-t-il retrouvé l’inspiration ? Peut-il renouer avec le succès ? - Un document "Grand Angle BFMTV" du jeudi 22 octobre 2015.

"Des paroles et des actes": Marine le Pen a-t-elle réussi un coup médiatique ?

"Des paroles et des actes": Marine le Pen a-t-elle réussi un coup médiatique ?

A trois heures de la prise d'antenne, Marine Le Pen a annoncé ce jeudi qu'elle refusait de participer à l'émission "Des paroles et des actes", prévue sur France 2. La présidente du Front national a dénoncé une "mascarade" après l'ajout d'un débat avec ses adversaires aux élections régionales. David Pujadas, le présentateur de "DPDA", a indiqué que Marine Le Pen avait pourtant donné son accord à la mi-journée. - Avec: Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Et Guillaume Tabard, rédacteur en chef et éditorialiste au Figaro. - Grand Angle, du jeudi 22 octobre 2015, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

"Des paroles et des actes": Pourquoi Marine Le Pen refuse-t-elle le débat avec ses adversaires aux élections régionales ?

"Des paroles et des actes": Pourquoi Marine Le Pen refuse-t-elle le débat avec ses adversaires aux élections régionales ?

A trois heures de la prise d'antenne, Marine Le Pen a annoncé ce jeudi qu'elle refusait de participer à l'émission "Des paroles et des actes", prévue sur France 2. La présidente du Front national a dénoncé une "mascarade" après l'ajout d'un débat avec ses adversaires aux élections régionales. David Pujadas, le présentateur de "DPDA", a indiqué que Marine Le Pen avait pourtant donné son accord à la mi-journée. - Avec: André Bercoff, journaliste politique. Sylvain Courage, rédacteur en chef de l'Obs. Et Florian Philippot, vice-président du Front National. - Grand Angle, du jeudi 22 octobre 2015, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

La Slovénie demande l'aide de l'Union européenne face à l'afflux de migrants

La Slovénie demande l'aide de l'Union européenne face à l'afflux de migrants

C’est la nouvelle route des migrants vers l’Europe. Depuis que la Hongrie a muré sa frontière, plus de 12 600 personnes sont entrées ces dernières 24 heures en Slovénie, afin d'atteindre l'Allemagne. Débordé, ce petit pays de 2 millions d’habitants demande aujourd’hui l’aide de l’Union européenne. Auparavant, le Parlement slovène a adopté une loi en urgence pour permettre à l'armée de prêter assistance à la police. Le rappel de policiers à la retraite est également envisagé. - Un document "Grand Angle BFMTV" du jeudi 22 octobre 2015.

Une famille surendettée a été retrouvée morte près de Lille

Une famille surendettée a été retrouvée morte près de Lille

Mercredi soir, cinq membres d'une même famille ont été retrouvés morts à Haubourdin, dans la banlieue de Lille. Le père de famille de 42 ans a tué ses trois enfants et leur mère, 40 ans, avant de se pendre dans le garage du domicile. Pour expliquer son terrible geste, il a laissé une lettre, "un écrit", en date du 16 octobre. Le procureur Frédéric Fèvre explique que ce dernier y décrit les problèmes financiers que traversait son ménage. La famille était ainsi dans une "situation de surendettement insurmontable". Interpellé face à ce drame, le Premier ministre Manuel Valls promet des réponses concrètes. Mais pour beaucoup, l'espoir est de plus en plus mince et les difficultés de plus en plus grandes. - Un document "Grand Angle BFMTV" du jeudi 22 octobre 2015.

François Fillon face à Ruth Elkrief

François Fillon face à Ruth Elkrief

Invité de Ruth Elkrief ce jeudi soir, François Fillon, député Les Républicains de Paris, a réagi au refus de Marine Le Pen de participer à "Des paroles et des actes", l'émission politique de France 2. En effet, la présidente du Front national conteste l'organisation de la soirée par l'antenne, qui a convié en dernière minute deux de ses concurrents régionaux. Elle qualifie l'émission de "mascarade". "C'est une belle opération pour Marine Le Pen", a estimé l'ancien Premier ministre. Car elle va faire la Une des journaux demain et on va parler d'elle pendant 48h". "Quand on est candidate à une élection sur un territoire, on ne peut pas refuser de débattre avec les autres candidats", a ajouté François Fillon. - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 22 octobre 2015, sur BFMTV.

Marine Le Pen annule sa participation à l'émission "Des paroles et des actes" sur France 2

Marine Le Pen annule sa participation à l'émission "Des paroles et des actes" sur France 2

Nicolas Sarkozy et Jean-Christophe Cambadélis ont critiqué à l'unisson la venue de la présidente du Front national sur France 2, à un mois et demi des régionales. Ils ont envoyé chacun au CSA et à la chaîne une lettre de protestation. Après une journée de tractations, Marine Le Pen a finalement annulé sa participation au programme, qu'elle qualifie de "mascarade". La numéro 1 du FN conteste l'organisation de la soirée par l'antenne, qui a convié en dernière minute deux de ses concurrents régionaux. - Avec: Ruth Elkrief, journaliste politique de BFMTV. Anna Cabana, grand reporter au Point. Et Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV. - 20H Politique, du jeudi 22 octobre 2015, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Anna Cabana face à David Revault d'Allonnes: Marine Le Pen renonce à participer à "Des paroles et des actes" sur France 2

Anna Cabana face à David Revault d'Allonnes: Marine Le Pen renonce à participer à "Des paroles et des actes" sur France 2

Le face à face de Ruth Elkrief a opposé Anna Cabana, grand reporter au Point et David Revault d'Allonnes, grand reporter au Monde. Ils sont revenus sur l'invitation de Marine Le Pen à l'émission politique "Des paroles et des actes". À un mois et demi des régionales, Nicolas Sarkozy et Jean-Christophe Cambadélis ont critiqué à l'unisson la venue de la présidente du Front national sur France 2. Ils ont envoyé chacun au CSA et à la chaîne une lettre de protestation. Après une journée de tractations, Marine Le Pen a finalement annulé sa participation au programme, qu'elle qualifie de "mascarade". La numéro 1 du FN conteste l'organisation de la soirée par l'antenne, qui a convié en dernière minute deux de ses concurrents régionaux. - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 22 octobre 2015, sur BFMTV.

Marine Le Pen annule sa participation à "Des paroles et des actes" sur France 2

Marine Le Pen annule sa participation à "Des paroles et des actes" sur France 2

Après une journée de tractations, la présidente du Front national a finalement annulé sa participation à "Des paroles et des actes", l'émission politique de France 2 dont elle était la principale invitée, ce jeudi soir. Marine Le Pen conteste l'organisation de la soirée par l'antenne, qui a convié en dernière minute deux de ses concurrents régionaux. Elle qualifie le programme de "mascarade". La numéro 1 du FN dénonce l'"arrogance inouïe" de l'animateur David Pujadas, dont "l'amateurisme et la servilité" auraient transformé "l'organisation de cette émission en véritable pantalonnade". L'émission a été donc déprogrammée. - Avec: Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV. - BFM Story, du jeudi 22 octobre 2015, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Policiers, avocats, gardiens de prison: Christiane Taubira cristallise les colères

Policiers, avocats, gardiens de prison: Christiane Taubira cristallise les colères

Une nouvelle manifestation a eu lieu sous les fenêtres de Christiane Taubira. Après les policiers, les avocats, c’est au tour du personnel pénitentiaire de protester contre un manque de moyens humains et matériels auquel il est confronté. La garde des Sceaux fait face à des frondes multiples et va jusqu'à décourager sa propre équipe où les défections sont nombreuses. Alors, la ministre de la Justice perd-elle le contrôle ? - Avec: Pascal Eydoux, président du Conseil national des barreaux. Ainsi que Christophe Girard, maire PS du 4ème arrondissement de Paris et conseiller régional d'Île-de-France. - BFM Story, du jeudi 22 octobre 2015, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Renaud revient avec le morceau "Ta Batterie"

Renaud revient avec le morceau "Ta Batterie"

"Ta Batterie" est le nouveau titre de Renaud qui vient tout juste d'être dévoilé sur France Inter. On y entend le chanteur au timbre rocailleux abordé un genre qui n'était pas le sien: le slam. C'est suite à l'invitation de Grand Corps Malade qu'il refait surface en tant qu'invité sur l'album collectif "Il nous restera ça". En effet, c'est le premier album signé par l'artiste depuis 8 ans. - Avec : Didier Varrod, biographe de Renaud, et directeur de la Musique France inter. - BFM Story, du jeudi 22 octobre 2015, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Air France: le dialogue reprend dans un climat tendu

Air France: le dialogue reprend dans un climat tendu

Le dialogue a repris, ce jeudi, chez Air France entre syndicats et patrons. La compagnie a choisi un hôtel particulier du 16ème arrondissement de Paris, près de l'Assemblée nationale, pour reprendre les discussions. Des CRS étaient présents. C'est le premier depuis les violences du 5 octobre. Lors de ce nouveau comité central d’entreprise, la direction a confirmé la suppression de 1 000 postes en 2016. Le PDG d'Air France, Frédéric Gagey, n'envisage pour l'instant que des départs volontaires. - Avec: Mehdi Kemoune, secrétaire général adjoint de la CGT Air France. Ainsi que Laurence Parisot, ancienne présidente du Medef et vice-présidente de l'Ifop. - BFM Story, du jeudi 22 octobre 2015, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

"Le papyrus de César": Le 36ème album d'Astérix sort aujourd'hui

"Le papyrus de César": Le 36ème album d'Astérix sort aujourd'hui

Depuis la création d'Astérix, en 1959, par le duo René Goscinny et Albert Uderzo, quelque 365 millions d'albums se sont écoulés. Pour ce 36ème album, les éditions Albert-René ont tiré au total 4 millions d'exemplaires en 20 langues. C'est évidemment le plus gros tirage de l'édition française dans le monde. Comment explique-t-on alors ce succès ? Pour Anne Goscinny, la fille de René Goscinny, "ce succès s'explique par l'amitié et la complicité folle qui unissait les deux créateurs d'Astérix". - BFM Story, du jeudi 22 octobre 2015, présenté Par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

"Le Papyrus de César", l'album relatant les nouvelles aventures d'Astérix

"Le Papyrus de César", l'album relatant les nouvelles aventures d'Astérix

Philippe Dufreigne a présenté le 36ème album des aventures d'Astérix, "Le Papyrus de César". Cette nouvelle édition est sortie aujourd'hui avec un premier tirage de plus de 2 millions d'exemplaires. Le public est conquis par la nouvelle histoire et l'excès d'imagination des nouveaux auteurs. Didier Conrad est au dessin et Jean-Yves Ferri au scénario. - Culture & Vous, du jeudi 22 octobre 2015, présenté par Philippe Dufreigne, sur BFMTV.

Les bactéries éclaireront bientôt nos rues

Les bactéries éclaireront bientôt nos rues

Et si on éclairait nos centres-villes sans électricité. C'est l'idée de Glowee: utiliser des organismes vivants pour générer de la lumière. Ces bactéries se trouvent dans certains poissons des fonds marins et ont la propriété de briller dans le noir. Petit plus, la lumière émise est d'un vert-bleu beaucoup moins agressif que celles qu'on a l'habitude de voir. Autre façon d'éclairer plus intelligemment, les trottoirs seront bientôt capables de récupérer l'énergie qu'on dégage en marchant. Des chercheurs ont mis au point des dalles podoélectriques qui transforment l'énergie dégagée par nos pas en énergie électrique. Chaque pas serait capable de faire briller un lampadaire pendant 30 secondes. Les lampadaires aussi deviennent de plus en plus intelligents. Bardés de capteurs électroniques, certains sont désormais capables d'ajuster leur luminosité automatiquement en fonction du passage des piétons et des voitures. - Culture Geek, du jeudi 22 octobre 2015, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Exposition universelle 2025: Quel impact sur l'économie française ?

Exposition universelle 2025: Quel impact sur l'économie française ?

Mathieu Jolivet a mis en avant les impacts économiques de l'exposition universelle 2025 si la France décrochait son organisation. D’après les résultats d’une étude dévoilée mercredi par le Ministère de l'Economie, un tel événement génèrerait des retombées de 23,2 milliards d’euros. Cette manifestation ferait progresser le PIB de 0,5% et pourrait même permettre de créer 160.000 emplois. - L'édito Eco de Mathieu Jolivet, du jeudi 22 octobre 2015, sur BFMTV.

Après les critiques reçues de la part du Parti socialiste et du parti Les Républicains au sujet de l'invitation de Marine Le Pen dans l'émission "Des Paroles et des Actes", France 2 a modifié son débat. La chaîne organisera finalement un débat entre la présidente du FN et ses deux principaux adversaires en Nord-Picardie, Nicolas Sarkozy et Jean-Christophe Cambadélis. Hervé Gattegno estime que toutes ces polémiques sont absurdes car c'est la responsabilité des médias de choisir librement leurs invités. C'est une vision méprisante de considérer ces émissions politiques comme une publicité pour les invités. Pour Hervé Gattegno, en réalité c'est bien parce que Marine Le Pen ne dit pas toute la vérité qu'il faut la laisser parler et éventuellement la contredire. - Tous les jours à 8h20, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
La participation de Marine Le Pen dans "Des paroles et des actes" est-elle réellement une bonne chose ? - 22/10

La participation de Marine Le Pen dans "Des paroles et des actes" est-elle réellement une bonne chose ? - 22/10

Le débat entre Marine Le Pen et ses principaux concurrents du Nord, dans l'émission "Des paroles et des actes" sur France 2, suscite beaucoup de polémiques. Jean-Christophe Cambadélis a envoyé un courrier à Nicolas Sarkozy pour protester contre cette participation. Si la chaîne France 2 organise ce débat, au nom de l'équité par rapport aux élections régionales, elle aurait pu inviter tous les autres candidats. Jean-Christophe Cambadélis et Nicolas Sarkozy ont raison de protester, affirme Hervé Gattegno. - Politique Première, du jeudi 22 octobre 2015, présenté par Hervé Gattegno, sur BFMTV.

Pour accueillir pleinement l'automne, Anthony Morel nous fait découvrir un ensemble d'outils technologiques permettant d'économiser l'énergie pour le chauffage. Parmi eux figure le radiateur connecté. Piloté depuis un smartphone, il est capable de s'adapter automatiquement à notre rythme de vie et de réaliser jusqu'à 45% d'économies. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC
Ligue des champions: le PSG et le Real Madrid font match nul 0-0

Ligue des champions: le PSG et le Real Madrid font match nul 0-0

Les Parisiens et les Madrilènes ont fait match nul 0-0, ce mercredi soir, au Parc des Princes lors de la troisième journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Trop timide, notamment en première période, le PSG n’est pas parvenu à inquiéter le Real Madrid. Les hommes de Laurent Blanc se sont créés trop peu d'occasions face à un adversaire privé de plusieurs atouts offensifs. Les deux équipes, qui se retrouvent le 3 novembre prochain à Madrid, partagent toujours la tête du groupe A avec 7 points chacune. Notre Dream Team a débriefé cette rencontre. - Avec: Jean-Michel Larqué et Ali Benarbia, consultants football de BFMTV. Jean-Louis Tourre et Mohamed Bouhafsi, journalistes à RMC Sport. Ainsi que Nicolas Jamain et Jean Rességuié, envoyés spéciaux de BFMTV au Parc des Princes. - Grand Angle, édition spéciale du mercredi 21 octobre 2015, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Calais: Bernard Cazeneuve annonce le renforcement du dispositif policier

Calais: Bernard Cazeneuve annonce le renforcement du dispositif policier

Ce mercredi, Bernard Cazeneuve était à Calais où il s'est rendu dans la "jungle", le campement des migrants. Le ministre de l'Intérieur a profité de cette nouvelle visite dans la ville portuaire pour annoncer un renforcement du dispositif policier. Il a déclaré que "300 gendarmes et 160 CRS seront pleinement opérationnels dès demain". Ces effectifs supplémentaires viendront appuyer les éléments déjà déployés sur le terrain. Il a aussi promis 400 places d'hébergement supplémentaires pour les femmes et les enfants de la "jungle". - Avec: Romain Goupil, cinéaste et co-organisateur de l'appel des 800. - Grand Angle, du mercredi 21 octobre 2015, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Bachar al-Assad et Vladimir Poutine affichent leur unité à Moscou

Bachar al-Assad et Vladimir Poutine affichent leur unité à Moscou

Bachar al-Asssad a effectué mardi son premier voyage à l'étranger depuis le début du conflit syrien en 2011. Le président syrien s'est rendu à Moscou, où il a rencontré Vladmir Poutine pour le remercier pour son "aide". "Le terrorisme qui s'est répandu dans la région aurait gagné encore plus de terrain s'il n'y avait pas eu vos actions (militaires)", a-t-il déclaré. "Nous sommes prêts à faire ce que nous pouvons, et pas seulement sur le plan militaire, pour combattre le terrorisme" a de son côté affirmé Vladimir Poutine, laissant entendre que Moscou veut aussi intervenir sur le plan politique. Cette visite a suscité de vives réactions des dirigeants politiques. Interrogé sur cette rencontre, François Hollande a déclaré que "rien ne doit être fait pour conforter Bachar al-Assad car étant le problème, il ne peut pas être la solution". - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 21 octobre 2015.

Violences à Moirans: Le gouvernement promet des sanctions

Violences à Moirans: Le gouvernement promet des sanctions

Le gouvernement a-t-il bien géré le dossier de Moirans ? Au lendemain des scènes de violence survenues en Isère, les critiques de l’opposition fusent. Le FN et la droite y voient un symptôme de la "faiblesse", voire de la "décomposition" de l'État. Ce n’est pas la première fois que des décisions de justice sont contestées par la force. Il y a quelques semaines, l’autoroute A1 avait été bloquée par des membres des gens du voyage. À l’époque déjà, les émeutiers réclamaient la sortie provisoire d’un détenu. Ce soir, les autorités promettent des réponses à la mesure de l’émotion. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 21 octobre 2015.

Violences à Moirans: l'autorité de l'État est-elle mise en cause ?

Violences à Moirans: l'autorité de l'État est-elle mise en cause ?

Une vive polémique a éclaté entre le gouvernement et l'opposition au lendemain des violences survenues mardi à Moirans, en Isère. En effet, des dizaines de personnes issues de la communauté des gens du voyage avaient bloqué la gare de la ville et incendié des véhicules. Ils ont exigé par la force la sortie temporaire de prison d’un homme afin qu’il puisse assister aux obsèques de son frère, mort au volant d’une voiture volée. Dès ce matin, l’opposition a sauté sur l’événement pour faire entendre sa voix. "Ce gouvernement a un problème avec l'autorité", a déclaré François Fillon. Hervé Morin a, quant à lui, déploré la "passivité" et "les faiblesses permanentes et récurrentes de l'État". L'autorité de l'État est-elle mise en cause ? - Avec: Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Ruth Elkrief, journaliste politique de BFMTV. Et Henri Vernet, rédacteur en chef adjoint politique au Parisien. - 20H Politique, du mercredi 21 octobre 2015, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Renaud Dély face à Henri Vernet: Y a-t-il plus de violence en politique aujourd'hui ?

Renaud Dély face à Henri Vernet: Y a-t-il plus de violence en politique aujourd'hui ?

Le face à face de Ruth Elkrief a opposé Renaud Dély, rédacteur en chef de l'Obs et Henri Vernet, rédacteur en chef adjoint politique au Parisien, co-auteurs de "Frères ennemis : L'Hyperviolence en politique" (Ed. Calmann-Lévy). Ils ont commenté les affrontements et les chocs d'ambition entre les politiques français. "La situation n'a fait qu'empirer ces dernières années", estime Renaud Dély, mettant en cause la médiatisation et les réseaux sociaux qui ont effrité la frontière entre la vie publique et la vie privée. - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 21 octobre 2015, sur BFMTV.

Laurent Wauquiez face à Ruth Elkrief

Laurent Wauquiez face à Ruth Elkrief

Invité de Ruth Elkrief ce mercredi soir, Laurent Wauquiez, secrétaire général et candidat tête de liste LR-UDI-Modem aux régionales en Auvergnes-Rhône-Alpes, est revenu sur les violences à Moirans. Au lendemain des troubles causés par des gens du voyage, l'État a promis des sanctions "à la hauteur des dommages causés" par les émeutiers qui "doivent s'attendre à être implacablement recherchés et poursuivis en justice". Le procureur de Grenoble, Jean-Yves Coquillat, a déclaré par ailleurs que l'enquête sera "difficile". Il a également insisté sur le fait que les interpellations seront faites dans le cadre de l’enquête et le calendrier de celle-ci, décidé par le procureur de la République, sans "pression" ni "précipitation". "La question n'est pas de savoir si après il y aura une fermeté implacable, mais pourquoi le gouvernement n'a pas donné l'ordre d'intervenir au moment des émeutes", a déclaré Laurent Wauquiez. - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 21 octobre 2015, sur BFMTV.

Moirans: l'État a promis des sanctions contre les auteurs des actes de vandalisme

Moirans: l'État a promis des sanctions contre les auteurs des actes de vandalisme

Au lendemain des troubles causés par des gens du voyage, l'État a promis des sanctions "à la hauteur des dommages causés" par les émeutiers qui "doivent s'attendre à être implacablement recherchés et poursuivis en justice". Mardi soir, des gens du voyage avaient manifesté violemment pour obtenir une permission de sortie de prison de deux des leurs, afin d'assister à des obsèques. Ils avaient brûlé des palettes et des voitures, causant des centaines de milliers d'euros de dégâts. Des compagnies de CRS ont été dépêchées sur place pour restaurer le calme. - Avec: Virginie Duval, présidente de l'Union Syndicale des Magistrats (USM). Et Joseph Dorkel, représentant de la communauté des gens du voyage. - BFM Story, du mercredi 21 octobre 2015, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Ligue des Champions: "Les chances du PSG face au Real Madrid sont réelles car le club a progressé", Jean-Michel Larqué

Ligue des Champions: "Les chances du PSG face au Real Madrid sont réelles car le club a progressé", Jean-Michel Larqué

Dans le cadre de la 3ème journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain reçoit, ce mercredi au Parc des Princes, le Real Madrid. La rencontre entre ces deux des meilleurs clubs du continent est un vrai test pour les Parisiens. Les deux clubs se sont affrontés à 4 reprises en compétitions officielles. Ce mercredi soir, les Parisiens ont-ils la chance de battre les Madrilènes ? - Avec: Jean-Michel Larqué, consultant football de BFMTV. - BFM Story, du mercredi 21 octobre 2015, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.