BFMTV
La voiture, une nouvelle cible pour les pirates informatiques

La voiture, une nouvelle cible pour les pirates informatiques

Frédéric Simottel appelle à la vigilance contre les pirates informatiques qui ciblent les voitures à électronique embarquée. En effet, l'association 40 millions d'automobilistes a publié aujourd'hui son baromètre des voitures les plus volées. Smart, Ford Fiesta et 406 Peugeot sont dans le trio de tête. Mais ce que l'on apprend, c'est qu'il faut se méfier de plus en plus de l'électronique embarquée. Les voleurs de voitures se transforment en de véritables ingénieurs électroniciens voire en pirates informatiques. Ils sont capables de brouiller les clés verrouillant à distance les portes des véhicules. À partir d'un boîtier installé et branché sous le volant, ils peuvent aussi pirater l'ensemble des données et des fonctions de la voiture. Ils peuvent utiliser les connexions internet du smartphone du conducteur pour pirater et prendre la main sur le véhicule. - Culture Geek, du jeudi 29 octobre 2015, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.

Avec : Henri Guaino, député Les Républicains des Yvelines. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste.
Nicolas Sarkozy joue le président de la République bis en Russie - 29/10

Nicolas Sarkozy joue le président de la République bis en Russie - 29/10

Une forte délégation française dirigée par Nicolas Sarkozy est arrivée en Russie hier soir. Dans le cadre de cette visite, le patron des Républicains va notamment s'entretenir en tête-à-tête avec Vladimir Poutine, le nouveau maître du jeu en Syrie. A l'approche de 2017, Nicolas Sarkozy effectue cette forme de diplomatie parallèle car il veut rappeler à tout le monde qu'il était déjà président de la République. - Politique Première, du jeudi 29 octobre 2015, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

Nicolas Sarkozy est en visite ce jeudi à Moscou pour y rencontrer le président russe Vladimir Poutine. Maurice Szafran estime que l'ancien président de la République a bien fait d'y aller car il a été invité. Dans la tradition de la Ve république, les leaders français qui partent à l'étranger soutiennent ou ne disent rien sur la politique du gouvernement. Par contre, selon Eric Brunet, cette tradition est allègrement transgressée chaque année. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Maurice Szafran commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
La question du droit de vote des étrangers était parmi les promesses de campagne de François Hollande. Au cours d'une émission organisée par le Bondy Blog, Manuel Valls a estimé qu'il est impossible politiquement de faire adopter cette promesse dans le contexte actuel. Pour Thomas Guénolé, il ne faut pas autoriser le droit de vote des étrangers aux élections locales. Il propose en revanche d'harmoniser les procédures de naturalisation dans toutes les préfectures de France. - Tous les jours à 7h20, le politologue Thomas Guénolé revient sur l'actualité politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Frédéric Simottel a présenté une sélection d'outils technologiques permettant de fluidifier la circulation routière. Parmi eux figure l'innovation proposée par Xerox. Le groupe a mis au point un système de détection du nombre de passagers pour inciter l'adoption du covoiturage. - Tous les jours à 6h50, Frédéric Simottel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC
Syrie: les parlementaires français ont rencontré Bachar Al-Assad

Syrie: les parlementaires français ont rencontré Bachar Al-Assad

Trois députés français se sont entretenus ce mercredi avec Bachar al-Assad à Damas. Le tête-à-tête entre Jean-Frédéric Poisson, Xavier Breton, Véronique Besse et le président syrien a duré une heure trente. La lutte contre Daesh a été l'un des principaux sujets de discussion entre les parlementaires tricolores et l'homme jugé infréquentable par la diplomatie française. D'après Xavier Breton, ils s'étaient rendus en Syrie pour comprendre s'il était possible de résoudre la situation du pays "en faisant l'impasse sur Bachar al-Assad". - Avec: Xavier Breton, député Les Républicains de l’Ain. - Grand Angle, du mercredi 28 octobre 2015, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV

Sondage Elabe: les Français doutent de l'inversion de la courbe du chômage

Sondage Elabe: les Français doutent de l'inversion de la courbe du chômage

Sept Français sur dix ne croient pas à l'inversion de la courbe du chômage avant la fin de l'an prochain, malgré le recul du nombre de demandeurs d'emploi enregistré en septembre, selon un sondage de l'institut Elabe pour BFMTV. Sur 1 003 personnes interrogées, seulement 26% anticipent une telle inversion avant fin 2016, un chiffre en hausse de six points par rapport à août dernier. Mais ils sont encore 73% à ne pas y croire. 46% des sondés estiment pourtant que l'économie française redémarre. - Avec: Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique à BFMTV. - Grand Angle, du mercredi 28 octobre 2015, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Air Cocaïne: Christophe Naudin a revendiqué avoir aidé les deux pilotes à rentrer en France

Air Cocaïne: Christophe Naudin a revendiqué avoir aidé les deux pilotes à rentrer en France

Christophe Naudin, expert en sécurité aérienne, affirme avoir participé à la fuite des deux pilotes, condamnés dans l'affaire "Air cocaïne". Ils avaient écopé de 20 ans de prison en République dominicaine pour trafic de drogue. L'opération aurait coûté 100 000 euros pour acheminer les deux hommes de Punta Cana à Paris. "Je n'ai rien fait tout seul, il y a une équipe derrière", a déclaré Christophe Naudin, qui s'est félicité de la réussite de ce projet. - Avec: Olivier Cadic, sénateur UDI représentant les Français établis hors de France. - Grand Angle, du mercredi 28 octobre 2015, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Corée: Des familles du Nord et du Sud ont pu se retrouver durant quelques heures

Corée: Des familles du Nord et du Sud ont pu se retrouver durant quelques heures

Depuis des décennies, des familles nord et sud-coréennes vivent séparées par l'histoire. Mais durant tout le week-end dernier, ces personnes déplacées par la guerre ont été autorisées à se rencontrer pendant quelques heures, dans une station de montagne située près de la frontière. En cinq ans, c’est la deuxième fois seulement que ces rencontres sont organisées entre les deux Corées. Ces retrouvailles sont exceptionnelles pour ces personnes souvent très âgées même si elles n'ont qu'une poignée d'heures pour raconter une vie, avant de se quitter, sans doute pour toujours. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 28 octobre 2015.

Inondations: le maire de Cannes lance un appel aux dons auprès des stars

Inondations: le maire de Cannes lance un appel aux dons auprès des stars

David Lisnard fait appel au monde du cinéma pour l'aider au financement de la reconstruction de sa ville. Cannes a été touchée lourdement par les intempéries le 3 octobre dernier. Les dégâts ont été considérables. Craignant un désastre financier et social, le maire Les républicains a contacté les acteurs et actrices habitués de la Croisette comme Sharon Stone. Il en appelle à leur générosité pour récolter des fonds après les intempéries. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 28 octobre 2015.

Syrie: Bachar al-Assad a déroulé le tapis rouge pour les parlementaires français

Syrie: Bachar al-Assad a déroulé le tapis rouge pour les parlementaires français

Trois députés français ont rencontré aujourd'hui Bachar al-Assad à Damas. L'entretien qui a duré une heure trente est une initiative personnelle de Jean-Frédéric Poisson, député PCD-LR des Yvelines. Il a été accompagné par Xavier Breton, le député Les Républicains de l'Ain, et Véronique Besse, la députée du Mouvement pour la France de Vendée. Ce nouveau déplacement de parlementaires tricolores dans la capitale syrienne et leur rendez-vous avec un homme jugé infréquentable par la diplomatie française sont très controversés. Les caméras de Grand Angle ont pu suivre leur périple au cœur du pouvoir syrien et d'un pays ravagé par la guerre. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 28 octobre 2015.

Régionales 2015: Manuel Valls a-t-il raison de mobiliser les électeurs en parlant du FN ?

Régionales 2015: Manuel Valls a-t-il raison de mobiliser les électeurs en parlant du FN ?

Lors de son passage au Bondy blog, Manuel Valls a évoqué la perspective d'un front républicain pour contre le Front national au second tour des régionales. Il a en effet déclaré mardi dernier qu'il était "hors de question de laisser le FN gagner une région" et que "tout devra être fait" pour l'empêcher. Invitée de BFMTV ce mercredi matin, Marion Maréchal-Le Pen a répondu au Premier ministre. Elle s'est dite "choquée" par ces déclarations. "Ce n'est pas au Premier ministre d'estimer qui a le droit ou non d'accéder à ce type de mandat", a-t-elle déclaré. Pour la candidate FN en PACA, il y a mieux à faire que de "créer de grandes coalitions pour empêcher le Front national d'arriver au pouvoir". - Avec: Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Nathalie Schuck, grand reporter au Parisien. Et Éric Brunet, chroniqueur et essayiste. - 20H Politique, du mercredi 28 octobre 2015, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

"Léconomie française va moins mal qu'hier", Hervé Mariton

"Léconomie française va moins mal qu'hier", Hervé Mariton

Après l'annonce lundi dernier d'une baisse historique du chômage en septembre, les Français semblent être plus optimistes sur le redémarrage de l'économie nationale. D'après un sondage Elabe pour BFMTV, 46% des personnes interrogées jugent que ces chiffres sont le signe d'une reprise. Ils sont toutefois 43% à penser que la situation va s'améliorer "lentement". Par ailleurs, de plus en plus de Français (26% contre 20% en août) croient en une inversion de la courbe de chômage avant la fin 2016. - Avec: Hervé Mariton, député Les Républicains de la Drôme, candidat à la primaire à droite pour l'élection présidentielle de 2017. - BFM Story, du mercredi 28 octobre 2015, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Régionales: "Il faut tout faire pour empêcher le FN de gagner", Anne Hidalgo

Régionales: "Il faut tout faire pour empêcher le FN de gagner", Anne Hidalgo

En déclarant mardi au Bondy blog qu'il était "hors de question de laisser le FN gagner une région" et que "tout devra être fait" pour l'empêcher, Manuel Valls a réintroduit l'idée d'un front républicain. Ses propos ont alors suffi à rallumer le débat. Pour Anne Hidalgo, maire PS de Paris, "au soir du premier tour, la question sera de faire barrage au Front national". "Il faut tout faire pour empêcher le FN de gagner", a-t-elle rajouté. - BFM Story, du mercredi 28 octobre 2015, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Sondage Elabe: 46% des Français se disent optimistes sur la reprise économique

Sondage Elabe: 46% des Français se disent optimistes sur la reprise économique

Après l'annonce lundi dernier d'une baisse historique du chômage en septembre, les Français semblent être plus optimistes sur le redémarrage de l'économie nationale. D'après un sondage Elabe pour BFMTV, 46% des personnes intérrogées jugent que ces chiffres sont le signe d'une reprise. Ils sont toutefois 43% à penser que la situation va s'améliorer "lentement". Par ailleurs, de plus en plus de Français (26% contre 20% en août) croient en une inversion de la courbe de chômage avant la fin 2016. - Avec: Bernard Sananès, président de l'institut Elabe. - BFM Story, du mercredi 28 octobre 2015, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Régionales: Manuel Valls relance l’idée d’un Front républicain

Régionales: Manuel Valls relance l’idée d’un Front républicain

En déclarant mardi au Bondy blog qu'il était "hors de question de laisser le FN gagner une région" et que "tout devra être fait" pour l'empêcher, Manuel Valls a réintroduit l'idée d'un front républicain. Ses propos ont suffi à rallumer le débat. Ce mercredi matin, Marion Maréchal-Le Pen a alors réagi et s'est dite "choqué" par les déclarations du Premier ministre. "Ce n'est pas au Premier ministre de décider qui a le droit ou non de remporter les suffrages ", a-t-elle déclaré. Pour la candidate FN, il y a mieux à faire que de "créer de grandes coalitions pour empêcher le Front national d'arriver au pouvoir". - Avec: Patrice Prat, député PS du Gard. Et Sébastien Huyghe, député Les Républicains du Nord, et porte-parole LR. - BFM Story, du mercredi 28 octobre 2015, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Le maire de Cannes lance un appel aux stars après les innondations

Le maire de Cannes lance un appel aux stars après les innondations

Un peu moins d'un mois après les inondations dans le sud de la France, les communes touchées essayent tant bien que mal de réparer les importants dégâts. Interviewé par Le Parisien, David Lisnard, le maire Les Républicains de Cannes, a évoqué les difficultés rencontrées par sa ville et la solution qu'il a trouvée pour financer les réparations. Il a donc décidé de lancer une "campagne de solidarité financière auprès du monde du cinéma, du luxe et de la musique". - Avec : Gilles Jacob, président Cinéfondation – Festival de Cannes. - BFM Story, du mercredi 28 octobre 2015, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Députés en Syrie, Nicolas Sarkozy à Moscou: L'opposition mène-t-elle une diplomatie parallèle ?

Députés en Syrie, Nicolas Sarkozy à Moscou: L'opposition mène-t-elle une diplomatie parallèle ?

Nicolas Sarkozy s'envole ce mercredi pour Moscou. Le président des Républicains devrait rendre visite à Vladimir Poutine, avec lequel il entretient des liens étroits. Il est accompagné des anciens ministres Rachida Dati, Christian Jacob, Gérard Longuet et Pierre Lellouche. Par ailleurs, trois députés chrétiens de droite se sont rendus hier à Damas (Syrie) pour rencontrer le président syrien, à titre privé. L'entretien avec Bachar Al-assad a duré une heure trente. Au vu de tous ces faits, l'opposition n'est-elle pas en train de mener une diplomatie parallèle ? - Avec: Alexis Bachelay, député PS des Hauts-de-Seine. Et Bernard Debré, député Les Républicains de Paris. - BFM Story, du mercredi 28 octobre 2015, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Paris Games Week, le grand rendez-vous du jeu vidéo

Paris Games Week, le grand rendez-vous du jeu vidéo

Plus de 300 000 fans de jeux vidéos ont défilé depuis ce matin au Parc des Expositions à la Porte de Versailles à Paris, pour la Paris Games Week. Au menu, quelques lancements des bandes annonces des jeux attendus pour Noël 2015, des innovations comme les casques de réalité virtuelle, les traditionnels tournois de jeux vidéos et autres compétitions de sports. Sony a déjà sifflé le coup d’envoi avec la présentation de son casque Playstation VR. On retrouve également les grands "blockbusters" du domaine Call Of Duty : Black Ops III, Assasins Creeds, Tomb Rider, les jeux de sport Fifa 2016, PES etc. Deux jeux se font aussi la part belle, Halo 5 Guardians pour Xbox qui vient tout juste d’être lancé et le très attendu Starwars Battlefront dont la sortie coïncidera avec le battage médiatique qui sera fait mi-décembre autour de la sortie au cinéma de l’épisode 7 de la Saga. - Culture Geek, du mercredi 28 octobre 2015, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV

La France n'a plus de problème sur le coût du travail

La France n'a plus de problème sur le coût du travail

Si en 2014, le coût du travail en France a connu un certain ralentissement par rapport à celui de l'Allemagne, ce n'est plus le cas actuellement. En effet, une étude réalisée par l'Insee a montré que le CICE (Crédit impôt compétitivité emploi) a permis à l'Hexagone de revenir dans la course. Ainsi, le coût d'une heure de travail en France est en moyenne plus cher de 3,20 euros qu'en Allemagne. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mercredi 28 octobre 2015, sur BFMTV.

Elections régionales: Manuel Valls veut faire barrage au FN - 28/10

Elections régionales: Manuel Valls veut faire barrage au FN - 28/10

Manuel Valls était hier soir au siège du site d'informations Bondy Blog en Seine-Saint-Denis pour parler notamment des élections régionales. Pour le Premier ministre, "il est hors de question de laisser le Front national gagner une région". "Tout devra être fait pour l'en empêcher", a-t-il insisté. Selon Apolline de Malherbe, le PS devrait plutôt traiter ce problème à la source, en empêchant les électeurs d'avoir envie de voter pour le FN. - Politique Première, du mercredi 28 octobre 2015, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

Élections régionales: Manuel Valls veut "tout faire" pour contrer le Front national

Élections régionales: Manuel Valls veut "tout faire" pour contrer le Front national

Invité du Bondy Blog ce mardi, Manuel Valls a déclaré que "tout" devrait être fait pour empêcher que le Front national ne remporte une région lors des élections régionales de décembre prochain. D'après les derniers sondages, le FN serait en effet présent au second tour du scrutin. Ainsi, le chef du gouvernement a une nouvelle fois appelé la gauche à l'unité, notamment dans les régions Provence-Alpes-Côte d'Azur et Nord-Pas-de-Calais-Picardie. Il a aussi insisté sur la nécessité de mener à fond la campagne du premier tour avant de se projeter dans le deuxième. - Avec: Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV. - Grand Angle, du mardi 27 octobre 2015, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Avec : Marion Maréchal-Le Pen, députée Front National du Vaucluse et tête de liste aux élections régionales en Provence-Alpes-Côte d'Azur. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Manuel Valls a estimé qu'il était "hors de question de laisser le Front national gagner une région" lors des élections de décembre. Pour Apolline de Malherbe, il n'a vraiment pas les moyens de l'en empêcher. Les barrages du Premier ministre ne tiendront pas. En réalité, il n'y aura que deux options, soit garder la liste PS jusqu'au 2ème tour, soit la retirer au profit de la droite pour contrer le FN. - Tous les jours à 8h20, Apolline de Malherbe, éditorialiste politique, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Elections régionales: Manuel Valls veut faire barrage au FN - 28/10

Elections régionales: Manuel Valls veut faire barrage au FN - 28/10

Manuel Valls était hier soir au siège du site d'informations Bondy Blog en Seine-Saint-Denis pour parler notamment des élections régionales. Pour le Premier ministre, "il est hors de question de laisser le Front national gagner une région". "Tout devra être fait pour l'en empêcher", a-t-il insisté. Selon Apolline de Malherbe, le PS devrait plutôt traiter ce problème à la source, en empêchant les électeurs d'avoir envie de voter pour le FN. - Politique Première, du mercredi 28 octobre 2015, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

Eric Brunet et Laurent Neumann ont donné leur point de vue sur le retour des deux pilotes français mêlés à un trafic de drogue en République dominicaine. Ces derniers ont écopé de 20 ans de prison. Selon Eric Brunet, les avocats des accusés ont réussi à influencer les médias en accréditant l'idée qu'ils avaient bien fait de partir de ce pays considéré comme ayant un régime de dictature. Laurent Neumman, lui, dénonce le silence assourdissant des autorités françaises concernant cette affaire. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Thomas Guénolé a commenté l'échec du pacte de responsabilité de François Hollande. Selon lui, l'argent qui a été déployé jusqu'à aujourd'hui a seulement servi pour le maintien à flot des PME en difficulté. Il pense notamment que la flexibilité ou encore le partage du temps de travail pourraient être des solutions pour créer des emplois en France. - Tous les jours à 7h20, le politologue Thomas Guénolé revient sur l'actualité politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
La sixième édition de la "Paris Games Week" ouvre ses portes au grand public à partir d'aujourd'hui jusqu'au 1er novembre prochain. Frédéric Simottel nous fait découvrir une partie des nouveautés technologiques qui seront exposées dans ce salon dédié aux jeux vidéo. - Tous les jours à 6h50, Frédéric Simottel, expert Hight-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.