BFMTV
Thomas Guénolé est revenu sur la crise que traverse la Compagnie Air France actuellement. Selon lui, les violences des salariés de ces derniers jours sont justifiables. Ils n'ont perçu aucune augmentation générale des salaires depuis 4 ans et le travail des jours feriés en partie n'est pas compensé. Alors que le PDG reçoit des bonus de l'ordre de 45 000 euros par an dans une entreprise qui a du mal à s'en sortir. Tous les jours à 7h20, le politologue Thomas Guénolé revient sur l'actualité politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Anthony Morel a présenté diverses innovations sur certains objets utilisés quotidiennement dans la salle de bain. Il s'agit du rasoir qui coupe les poils au rayon laser. Ensuite, la brosse à dent connectée reliée à un smartphone. Enfin, la porte-serviette intelligente qui sèche rapidement et détruit les bactéries. Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert Hight-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Violences à Air France: "Ils ont bousillé l'image de leur entreprise", Nicolas Beytout

Violences à Air France: "Ils ont bousillé l'image de leur entreprise", Nicolas Beytout

La direction d’Air France a présenté lundi "son plan B". Mais le comité central d'entreprise a mal tourné. Plusieurs cadres de la compagnie, dont le DRH, ont été agressés. Manuel Valls s’est dit scandalisé. Le Premier ministre a dénoncé, ce mardi, "les voyous" responsables des violences contre des dirigeants d’Air France. De son côté, Nicolas Sarkozy a déploré devant les députés Les Républicains une "chienlit généralisée". Avec: Gérard Filoche, membre du bureau national du PS, membre de la CGT et ancien inspecteur du travail. Ainsi que Nicolas Beytout, fondateur du quotidien L'Opinion. - Grand Angle, du mardi 6 octobre 2015, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Violences à Air France: Manuel Valls dénonce des "voyous"

Violences à Air France: Manuel Valls dénonce des "voyous"

Manuel Valls a dénoncé, ce mardi, "les voyous" responsables des violences contre des dirigeants d’Air France. "Ces agissements sont l'oeuvre de voyous (...) Il faudra des sanctions lourdes à l'égard de ceux qui se sont livrés à de tels actes", a estimé le Premier ministre, au siège de la compagnie. "Ces images font mal à notre pays", a-t-il ajouté. De son côté, Nicolas Sarkozy a déploré devant les députés Les Républicains une "chienlit généralisée". Pour Jean-Pierre Mercier, délégué syndical central CGT de PSA, "le Premier ministre et le président des Républicains se rejoignent contre les salariés". "Ils défendent la direction", a-t-il mentionné. Il s'est également dit fier de la mobilisation des salariés. - Grand Angle, du mardi 6 octobre 2015, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Policier blessé: Christiane Taubira n'exclut pas de modifier la loi sur les sorties des détenus

Policier blessé: Christiane Taubira n'exclut pas de modifier la loi sur les sorties des détenus

La ministre de la Justice Christiane Taubira est une nouvelle fois mise en cause par la droite après l'affaire du policier blessé par un détenu en permission. Ce dernier, en cavale et fiché pour radicalisation, a été abattu lundi lors d’un échange de coups de feu durant une course-poursuite en Seine-Saint-Denis. La garde des Sceaux a envisagé ce mardi de modifier la loi en matière de sorties de détenus. Avec: Georges Fenech, député Les Républicains du Rhône, secrétaire national en charge de la Justice. Et Joaquim Pueyo, député-maire PS d'Alençon (Orne), ancien directeur de la prison de Fleury-Mérogis. - Grand Angle, du mardi 6 octobre 2015, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

"Race Blanche": Nicolas Sarkozy donne 24 heures à Nadine Morano pour s'excuser

"Race Blanche": Nicolas Sarkozy donne 24 heures à Nadine Morano pour s'excuser

Lors de la réunion du bureau politique des Républicains ce mardi, Nicolas Sarkozy a posé un ultimatum à Nadine Morano. Il lui a demandé d'exprimer des "regrets" pour ses propos sur la "race blanche". Si l'eurodéputée présente ses excuses dans les 24h, elle pourrait conserver son investiture régionale en Meurthe-et-Moselle. S'agit-il d'un vrai coup de pression ? Pour Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV, l'autorité de Nicolas Sarkozy est mise en cause, si Nadine Morano n'est pas sanctionnée. "En réalité, il n'y a pas de bonne solution pour le président des Républicains", a-t-il ajouté. - Grand Angle, du mardi 6 octobre 2015, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

La mafia des passeurs fait travailler des milliers de personnes en Turquie

La mafia des passeurs fait travailler des milliers de personnes en Turquie

C’est une mafia qui fait travailler des milliers de personnes en Turquie. Une organisation bien rodée qui fait passer chaque jour des centaines de migrants dans des embarcations de fortune vers les îles grecques situées en face des côtes turques. Comment fonctionnent-ils, quels sont les tarifs, qui sont ces passeurs ? C’est une enquête des envoyés spéciaux de BFMTV en Turquie. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 6 octobre 2015.

Israël: l'esplanade des Mosquées est de nouveau accessible aux musulmans

Israël: l'esplanade des Mosquées est de nouveau accessible aux musulmans

La police israélienne a levé ce soir les restrictions pesant sur les fidèles musulmans pour accéder à l'esplanade des Mosquées. Ces mesures avaient été prises après le double meurtre du samedi. "La décision est de revenir aux procédures normales, sans restriction d'accès des fidèles" à l'esplanade, a déclaré la porte-parole de la police Luba Samri. Mais pour l'heure, les affrontements continuent entre les forces israéliennes et des jeunes palestiniens. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 6 octobre 2015.

Violences à Air France: Manuel Valls dénonce "des agissements de voyous"

Violences à Air France: Manuel Valls dénonce "des agissements de voyous"

Après l'épisode des violences sur des membres de la direction d'Air France, Manuel Valls a dénoncé ce mardi "les voyous" responsables des violences contre des dirigeants de la compagnie aérienne. Avec: Geoffroy Didier, délégué national Les Républicains aux fédérations, cofondateur de la droite forte. Et Eric Coquerel, coordinateur politique du parti de gauche. - BFM Story, du mardi 6 octobre 2015, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Policier blessé à Saint-Ouen: Christiane Taubira envisage de modifier la loi en matière de sorties de détenus

Policier blessé à Saint-Ouen: Christiane Taubira envisage de modifier la loi en matière de sorties de détenus

Un policier a été grièvement blessé ce lundi par un braqueur en cavale et fiché. A la suite de cette affaire, la ministre de la Justice Christiane Taubira est une nouvelle fois mise en cause par la droite et des syndicats de police. La garde des Sceaux a envisagé ce mardi de modifier la loi en matière de sorties de détenus. Avec: Céline Berthon, secrétaire générale SCPN-UNSA - syndicat des commissaires de la police nationale. Et Serge Portelli, magistrat à la cour d’appel de Versailles, membre du syndicat de la magistrature. - BFM Story, du mardi 6 octobre 2015, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Violences à Air France: Manuel Valls estime "dangeureux" le mot "chienlit" de Nicolas Sarkozy

Violences à Air France: Manuel Valls estime "dangeureux" le mot "chienlit" de Nicolas Sarkozy

Le Premier ministre Manuel Valls a qualifié de "dangereux" le mot utilisé par Nicolas Sarkozy lorsqu'il a réagi sur les violences contre des dirigeants d'Air France. Un peu plus tôt dans la journée, le president des Républicains a estimé que ces incidents étaient de "la chienlit". Avec: Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. - BFM Story, du mardi 6 octobre 2015, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Intempéries: La verrerie de Biot espère ouvrir rapidement une partie de sa boutique

Intempéries: La verrerie de Biot espère ouvrir rapidement une partie de sa boutique

La verrerie de Biot a été l'une des entreprises touristiques touchées par les intempéries de ce week-end. Le site a entamé le nettoyage depuis dimanche après-midi. Les experts et assureurs ont effectué une mission de reconnaissance afin d'évaluer le besoin immédiat en fonds de roulement. Avec: Anne Lechaczynski, cogérante de la verrerie de Biot. - BFM Story, du mardi 6 octobre 2015, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Paris-Bordeaux en voiture sans toucher le volant ni les pédales

Paris-Bordeaux en voiture sans toucher le volant ni les pédales

Anthony Morel nous fait découvrir les voitures sans conducteur. Ça y est, elles débarquent sur les routes de France. Pour la première fois, un prototype signé PSA vient de réaliser les 580 km qui séparent Paris de Bordeaux en mode autonome. Si une personne physique était bien assise derrière le volant, c'est la voiture qui a tout géré toute seule grâce aux caméras, radars et capteurs dont elle est équipée. Les constructeurs estiment que les premiers modèles commerciaux arriveront dès 2020. Et ce n'est pas tout car les autres véhicules s'y mettent aussi. En Allemagne, on teste des poids lourds autonomes, capables de prendre le relais si le conducteur a un petit coup de barre sur les longues portions d'autoroute. Les Japonais eux, veulent tester dès l'an prochain les taxis sans chauffeur qui viendraient chercher les personnes âgées à domicile, sans personne derrière le volant, et les amèneraient faire leurs courses. - Culture Geek, du mardi 6 octobre 2015, sur BFMTV

Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste. Invité : Claude Bartolone, président de l'Assemblée Nationale et tête de liste socialiste aux élections régionales de l'Ile-de-France.
Hervé Gattegno est revenu sur l'affrontement violent lors du comité central d'entreprise qui s'est déroulé chez Air France. Certes les pilotes ne sont pas responsables de cet incident scandaleux mais ils sont surtout responsables du blocage qui a conduit à de pareils excès. - Tous les jours à 8h20, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Eric Brunet et Laurent Neumann sont revenus sur les violences scandaleuses qui ont eu lieu hier au siège d'Air France. Eric Brunet estime que ce conflit symbolise toutes les impasses du dialogue social à la française. Les syndicats français préfèrent détruire et casser plutôt que réparer. Pour Laurent Neumann, cette crise ne dénote pas le blocage des syndicats mais en réalité la base ne croit plus à la représentativité des syndicats. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Thomas Guénolé s'est penché sur les raisons pour lesquelles les médecins libéraux refusent la généralisation du tiers payant. Il estime que cette mesure proposée par le gouvernement encouragera la déresponsabilisation des patients et favorisera probablement une surconsommation médicale sans améliorer l'accès aux soins pour ceux qui en ont besoin. Pour y remédier, il serait mieux d'automatiser le traitement administratif du tiers payant. - Tous les jours à 7h20, le politologue Thomas Guénolé revient sur l'actualité politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Inondations sur la Côte d'Azur: le dernier bilan fait état de 20 morts

Inondations sur la Côte d'Azur: le dernier bilan fait état de 20 morts

Le bilan des inondations qui ont ravagé la Côte d'Azur s'élève à 20 morts avec la découverte du corps d'une femme. La victime était âgée de 82 ans. Elle a été retrouvée, cet après-midi à Cannes, par des plongeurs. Ce bilan est considéré comme "provisoire" par les autorités, tant que les délicates opérations de sauvetage et déblaiement ne sont pas entièrement terminées. Avec les envoyés spéciaux de BFMTV: Caroline Mier à Vallauris-Golfe-Juan et Fabien Crombé, au Cannet. Ainsi que Fanny Agostini, spécialiste météo de BFMTV. - Grand Angle, du lundi 5 octobre 2015, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Inondations sur la Côte d'Azur: la solidarité s'organise pour aider les sinistrés

Inondations sur la Côte d'Azur: la solidarité s'organise pour aider les sinistrés

La solidarité s'organise au lendemain des inondations qui ont ravagé la Côte d'Azur. Le bilan s'alourdit à 20 morts et les dégâts sont considérables dans toutes les villes touchées. L'heure est désormais au nettoyage et à la reconstruction. Des balais, des raclettes, des seaux, des pelles, des gants et des litres de savon...les autorités, les forces de l'ordre ainsi que les bénévoles viennent en aide aux sinistrés. - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 5 octobre 2015

Inondations dans les Alpes-Maritimes: l'urbanisation est-elle la cause de cette catastrophe ?

Inondations dans les Alpes-Maritimes: l'urbanisation est-elle la cause de cette catastrophe ?

Les violentes intempéries qui ont frappé les Alpes-Maritimes ont déjà causé la mort de 20 personnes et coûteront au moins 500 millions d'euros. Au lendemain du drame, l'urbanisation est pointée du doigt. Alors, la Côte d'Azur est-elle trop urbanisée ? Avec: Arnaud Chneiweiss, délégué général de l'Association française de l'assurance. Et Bruno Barroca, géographe, urbaniste et maître de conférences à l'Université Paris-Est. - BFM Story, du lundi 5 octobre 2015, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.