Hervé Gattegno s'est penché sur les effets de l'affaire Morano. D'après lui, on a assisté à un psychodrame mais celui-ci a été plutôt révélateur. En effet, la député européenne a permis d'éclaircir la ligne politique de la droite républicaine vis-à-vis du Front national. Chose que Nicolas Sarkozy n'a pas réussi à faire. Il devrait donc être reconnaissant envers Nadine Morano. - Tous les jours à 8h20, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Jean-Louis Debré, président du Conseil constitutionnel. Et Jean-Marie Roughol, SDF, co-auteurs du livre "Je tape la manche". - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Eric Brunet et Laurent Neumann ont commenté les cotes de popularité de François Hollande et de Nicolas Sarkozy. Eric Brunet estime que jamais un chef d'Etat n'a été élu aussi démocratiquement que François Hollande. C'est terrible qu'en ce moment les Français n'en veulent plus. Les électeurs français ne sont pas matures. Selon Laurent Neumann, les candidats les plus rejetés dans les sondages ont toutes les chances de figurer à la campagne présidentielle de 2017. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Thomas Guénolé est revenu sur l'échec des négociations chez Air France et la demande de Manuel Valls aux salariés de faire un effort. Il estime que c'est le Premier ministre qui devrait faire un effort. Depuis fin 2014, il aurait dû appliquer les mesures formulées par le rapport de Bruno Le Roux sur la compétitivité du transport aérien pour soutenir Air France. D'après ce rapport, il faut réduire massivement les contributions sociales sur les salaires du secteur aérien, accroître le contrôle pour détecter et interdire les abus, et réglementer l'aviation française. - Tous les jours à 7h20, le politologue Thomas Guénolé revient sur l'actualité politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Anthony Morel a présenté les différents moyens de paiement du futur. La carte bancaire du futur sera ultra sécurisée. Le cryptogramme, les trois chiffres qui servent à valider les achats sur internet, va changer toutes les heures. Du coup, il sera impossible pour un pirate de la copier pour faire des achats à votre place. Bientôt, on pourra également se passer des cartes bleues et payer avec un selfie. MasterCard est en effet en train de développer et tester une application qui permettra de valider un paiement grâce à un selfie. Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert Hight-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.