Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste. Invité : Rachida Dati, eurodéputée Les Républicains, maire du 7 ème arrondissement de Paris.
Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, a donné son point de vue sur la politique menée par les dirigeants européens pour résoudre la crise grecque. Pour lui, ils se sont tous félicités d'avoir conclu ce fameux accord sur le plan d'aide, alors qu'en fin de compte ils ont fait du sur place. En effet, le principal problème de la Grèce, qui est sa dette, n'est toujours pas réglé. L'Europe n'a donc réussi qu'à faire adopter à Alexis Tsipras un plan d'austérité alors qu'il devait la combattre.
Dans Bourdin Direct sur RMC, Eric Brunet, animateur radio sur RMC (Carrément Brunet), chroniqueur et essayiste français, et Laurent Neumann, précédemment Directeur de la Rédaction de Marianne, ont donné leurs points de vue sur les doutes qui entourent la performance des coureurs Christopher Froome et Lance Armstrong. Ces deux maillots jaunes se sont trouvés deux avocats dont Nicolas Sarkozy et Manuel Valls.
Dans sa chronique quotidienne sur les nouvelles technologies, Anthony Morel a présenté des caméras connectées permettant de surveiller sa maison à distance pendant les vacances, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Une interview sans concession Dans ce grand entretien, Apolline de Malherbe reçoit chaque jour la personnalité qui fait l’actualité. Politiques, femmes et hommes issus de la société civile, chaque matin un face-à-face vérité, sans concession en direct et en simultané RMC et BFMTV.
Chaque matin, Apolline de Malbherbe reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste. Invité : Ségolène Royal, ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie.
Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, est revenu sur l'adoption du plan d'aide à la Grèce par les parlementaires français. Il estime que l'accord trouvé à Bruxelles n'était ni grâce à Angela Merkel ni grâce à François Hollande, mais essentiellement à Alexis Tsipras. Les Européens sont obligés de croire en Tsipras pour que cet accord prenne effet. L'Europe est loin d'avoir sauvé la Grèce mais c'est plutôt la Grèce qui est en train de la sauver.
Dans Bourdin Direct sur RMC, Eric Brunet, animateur radio sur RMC E a été le sujet abordé par(Carrément Brunet), chroniqueur et essayiste français, et Laurent Neumann, précédemment Directeur de la Rédaction de Marianne, ont débattu sur la façon dont François Hollande a annoncé que des actes terroristes ont été déjoués en France. Laurent Neumann estime que le gouvernement a raison de faire cette communication pour informer les Français que la menace est présente mais qu'ils sont protégés. Pour Eric Brunet, François Hollande joue avec les circonstances pour se montrer comme un président protecteur.
Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste. Invité : Michel Sapin, ministre des Finances et des Comptes publics.
Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, a commenté le traditionnel discours du 14 juillet de François Hollande. Durant son entretien, le président de la République a invoqué la patrie et a vanté son audace. Ce dernier a certes des qualités mais sûrement pas d'audace. Son discours n'avait rien d'innovant et de pertinent Pour Hervé Gattegno, il ne devrait plus s'exprimer tant qu'il n'a rien à dire.
Eric Brunet, animateur radio sur RMC (Carrément Brunet), chroniqueur et essayiste français, et Laurent Neumann, précédemment Directeur de la Rédaction de Marianne, ont donné leur avis sur la position de François Hollande en matière de politique intérieure dans Bourdin Direct sur RMC.