Informations, opinion et liberté d'expression : Jean-Jacques Bourdin fait intervenir invités et auditeurs autour des thèmes d'actualité !
Henri Guaino face à Apolline de Malherbe en direct Apolline de Malherbe reçoit Henri Guaino, député Les Républicains des Yvelines, dans "Bourdin Direct" sur BFMTV et RMC, ce mardi 28 juillet 2015.
Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste. Invité : Henri Guaino, député Les Républicains des Yvelines.
Apolline de Malherbe est revenue sur les déclarations de François Hollande à l'occasion du dîner annuel de l'Association de la presse présidentielle. Il a particulièrement exposé son ambition de faire diminuer la courbe du chômage en 2016. Toutefois, il a stipulé que pour obtenir une baisse durable, il faudrait déjà atteindre une croissance de 1,5 sur 2015.
L'actualité décryptée par Adrien Borne et ses chroniqueurs.
François Hollande: un président audacieux, mais pas téméraire - 28/07 Apolline de Malherbe revient, ce mardi 28 juillet 2015, dans sa chronique quotidienne "Politique Première" sur les déclarations de François Hollande lors du dîner annuel de l'Association de la presse présidentielle. Le président de la République s'est dit déterminé hier soir à "agir jusqu'au bout" de son quinquennat, faisant fi de son impopularité, mais conditionnant de nouveau sa candidature en 2017 à ses résultats contre le chômage. En France, "même un président impopulaire peut agir avec une grande capacité, une grande liberté ( ...) c'est ça qui fait la différence entre nos institutions et celles de nos pays voisins", a-t-il fait valoir, alors que sa cote de popularité stagne toujours en deçà de 30%. "Un quinquennat se joue sur toute la durée. Nous sommes en juillet 2015, il faudra agir jusqu'au bout", a assuré le chef de l'État.
L'actualité décryptée par Adrien Borne et ses chroniqueurs.
L'actualité décryptée par Adrien Borne et ses chroniqueurs.
Le chômage s'est stabilisé en juin Eric Heyer, économiste et directeur du département analyse et prévision de l'Observatoire Français des Conjonctures Economiques (OFCE), ainsi que Robin Rivaton, économiste et auteur de "La France est prête" (Éd. Les Belles Lettres), étaient sur le plateau de BFM Story, ce lundi 27 juillet 2015. Ils ont commenté les chiffres du chômage pour le mois de juin.
Près de six tonnes de cannabis ont été saisies dans les Bouches-du-Rhône Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV, était sur le plateau de BFM Story, ce lundi 27 juillet 2015. Il est revenu sur la saisie record de 5,8 tonnes de cannabis à Marseille et à Vitrolles (Bouches-du-Rhône).
Le voyage des parlementaires français en Crimée fait polémique Yves Pozzo di Borgo, sénateur UDI de Paris, était sur le plateau de BFM Story, ce lundi 27 juillet 2015. Il est revenu sur le voyage polémique de dix parlementaires français en Crimée.
Incendie à Fréjus: 10 000 campeurs ont été évacués Stanislas Cazelles, sous-préfet de Draguignan (Var), était en duplex pour BFM Story, ce lundi 27 juillet 2015. Il a réagi aux incendies qui ont éclaté dans le département du Var.
Zone euro: Le système actuel est-il gouvernable ? Benaouda Abdeddaïm revient, dans son édito éco du lundi 27 juillet 2015, sur les initiatives de la France, de l'Allemagne et de l'Italie, en vue de lancer un projet de refonte de la monnaie unique. Chacune des principales puissances de la zone euro a formulé ses propositions pour changer le système de gouvernance actuel. Mais selon lui, aucune discussion concrète n'a été engagée à ce jour.
Agression à Reims: les politiques s'emballent pour peu de choses ! - 27/07 Apolline de Malherbe revient, ce lundi 27 juillet 2015, dans sa chronique quotidienne "Politique Première" sur la réaction des politiciens face à l'agression d'une jeune femme en maillot à Reims. Selon elle, au lieu de créer des divisions, ils devraient plutôt apaiser les moeurs.
Informations, opinion et liberté d'expression : Jean-Jacques Bourdin fait intervenir invités et auditeurs autour des thèmes d'actualité !
Michel Barnier face à Apolline de Malherbe en direct Apolline de Malherbe reçoit Michel Barnier, ancien ministre de l'Agriculture et de la Pêche, dans "Bourdin Direct" sur BFMTV et RMC, ce lundi 27 juillet 2015.
Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste. Invité : Michel Barnier, Ministre de l'Agriculture et de la Pêche.
Apolline de Malherbe est revenue sur l'emballement des politiques face à l'agression d'une jeune femme en maillot dans le parc de Reims. Elle estime qu'ils ont vite réagi sans avoir eu des éléments de précisions sur l'affaire.
L'actualité décryptée par Adrien Borne et ses chroniqueurs.
L'actualité décryptée par Adrien Borne et ses chroniqueurs.
L'actualité décryptée par Adrien Borne et ses chroniqueurs.
Immobilier: La période de baisse des taux de crédit est terminée Guillaume Paul revient dans son édito éco de ce vendredi 24 juillet 2015, sur la hausse des taux d'emprunts bancaires dans le secteur immobilier. Il estime que c'est le meilleur moment pour acheter dans le secteur afin de pouvoir profiter d'un taux d'emprunt bancaire raisonnable. Selon l’Observatoire Crédit Logement (CSA), la reprise de la production s’est accélérée depuis le début de l’année 2015, portée par l’amélioration des conditions de crédit et le dynamisme de l’offre de prêts.
Tour de France 2015: L'Italien Vincenzo Nibali a remporté l’étape reine Cyrille Guimard, consultant cyclisme à BFMTV, était en duplex depuis La Toussuire pour BFM Story, ce vendredi 24 juillet 2015. Il est revenu sur la victoire de l'Italien Vincenzo Nibali lors de la 19ème étape du Tour de France, qui reliait sur 138 km Saint-Jean-de-Maurienne à La Toussuire.
La Turquie a bombardé l'Etat islamique en Syrie Dorothée Schmid, chercheuse responsable du programme Turquie contemporaine à l’Institut Français des Relations Internationales (IFRI), était l'invitée de BFM Story, ce vendredi 24 juillet 2015. Elle a décrypté l’entrée en guerre de la Turquie contre l'Etat islamique en Syrie.
Le Conseil constitutionnel a validé l'essentiel de la loi renseignement Pierre Martinet, ancien cadre du Service Action de la DGSE, et directeur des Opérations chez Corpguard, et Marc-Antoine Ledieu, avocat au barreau de Paris, et spécialiste des technologies de l’information et la propriété intellectuelle, étaient les invités de BFM Story, ce vendredi 24 juillet 2015. Ils se sont penchés sur la validation de la loi renseignement par le Conseil constitutionnel.
Affaire Dupont de Ligonnès: "Quel intérêt aurait-il à envoyer cette photo pour attirer l'attention sur lui ?", s'est interrogé Dominique Rizet Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV, était l'invité de BFM Story, ce vendredi 24 juillet 2015. Il est revenu sur le mystérieux courrier daté du 11 juillet et signé "Xavier Dupont de Ligonnès".
Crise des éleveurs: La revalorisation du prix des produits laitiers est-elle une solution ? Xavier Beulin, président de la Fédération Nationale des Syndicats d’Exploitants Agricoles (FNSEA), était l'invité de BFM Story, ce vendredi 24 juillet 2015. Il est revenu sur l'accord autour de la revalorisation du prix des produits laitiers.
Informations, opinion et liberté d'expression : Jean-Jacques Bourdin fait intervenir invités et auditeurs autour des thèmes d'actualité !
Le mot "vacances" fait peur à François Hollande – 24/07 Apolline de Malherbe a commenté, ce vendredi 24 juillet 2015, dans sa chronique quotidienne "Politique Première" sur la décision de François Hollande de ne pas prendre ses vacances cet été. Certes, l'été est toujours sujet à des dangers particuliers : cette année il y a notamment le risque de radicalisation des agriculteurs, le risque de canicule et l'inquiétude permanente de la menace terroriste. Mais en réalité, le président de la République redoute les vacances depuis l'été 2012, qui a été ravageur pour lui. Il pense que le fait d'avoir laissé un moment l’Élysée après son élection a creusé une distance entre lui et les Français.
François Baroin face à Apolline de Malherbe en direct Apolline de Malherbe reçoit François Baroin, sénateur-maire Les Républicains de Troyes, président de l'Association des Maires de France dans "Bourdin Direct" sur BFMTV et RMC, ce vendredi 24 juillet 2015.
Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste. Invité : François Baroin, sénateur-maire Les Républicains de Troyes et président de l'Association des Maires de France.
Apolline de Malherbe a donné son point de vue sur les raisons pour lesquelles François Hollande ne prend plus de vacances. Cet été en particulier, il y a le risque de radicalisation des agriculteurs, la peur de la canicule, et l'inquiétude permanente sur la menace terroriste. Elle pense que François Hollande redoute l'été depuis 2012, où il a osé prendre des vacances quelques semaines seulement après son élection.
L'actualité décryptée par Adrien Borne et ses chroniqueurs.
L'actualité décryptée par Adrien Borne et ses chroniqueurs.
Frédéric Simottel a présenté quelques accessoires et équipements connectés dont peuvent se servir des cyclistes amateurs ou professionnels, dans sa chronique quotidienne sur les nouvelles technologies, dans Bourdin Direct, sur RMC.
L'actualité décryptée par Adrien Borne et ses chroniqueurs.
Tour de France 2015: Le Français Romain Bardet a remporté la 18ème étape Cyrille Guimard, consultant cyclisme à BFMTV, était en duplex depuis Saint-Jean-de-Maurienne pour BFM Story, ce jeudi 23 juillet 2015. Il est revenu sur la victoire du Français Romain Bardet lors de la 18ème étape du Tour de France, qui reliait sur 186,5 km Gap à Saint-Jean-de-Maurienne.
Crise agricole (3/4): "On va maintenir cette pression tant que la valeur ajoutée ne reviendra pas aux agriculteurs", a affirmé Florent Dornier Florent Dornier, secrétaire général des Jeunes Agriculteurs, était en duplex depuis Lyon pour BFM Story, ce jeudi 23 juillet 2015. Il a réagi à la mobilisation des éleveurs.
Crise agricole (2/4): Le gouvernement gère-t-il correctement la crise des éleveurs ? Bruno Jeudy, rédacteur en chef du service politique de Paris Match, et Yves-Marie Cann, politologue, étaient sur le plateau de BFM Story, ce jeudi 23 juillet 2015.
Crise agricole (4/4): "Il faut repenser à une agriculture de proximité", a lancé Isabelle Saporta Isabelle Saporta, journaliste spécialiste de l’agriculture et auteur du "Livre noir de l'agriculture, comment on assassine nos paysans, notre santé et l'environnement" (Éd. Fayard), était l’invitée de BFM Story, ce jeudi 23 juillet 2015. Elle a réagi à la crise qui touche l’agriculture.
Crise agricole: les éleveurs maintiennent la pression sur le gouvernement Josian Palach, secrétaire national de la Confédération Paysanne en charge des questions d’élevage, éleveur bovin et producteur de lait dans le Tarn-et-Garonne, était l'invité de BFM Story, ce jeudi 23 juillet 2015. Il a réagi à la mobilisation des éleveurs.
Transition énergétique: Comment faire évoluer le modèle français ? Guillaume Paul revient dans son édito éco de ce jeudi 23 juillet 2015, sur la loi autour de la transition énergétique de Ségolène Royal. Il estime que le projet ne s'attaque pas au cœur du dossier, et que l'avenir du nucléaire est un point important négligé par le gouvernement.
Crise agricole: L'opposition ne fait pas front commun avec le gouvernement - 23/07 Apolline de Malherbe revient, ce jeudi 23 juillet 2015, dans sa chronique quotidienne "Politique Première" sur la crise des agriculteurs. Face à cette crise majeure que traverse le secteur, "Les Républicains" n'ont eu de cesse de demander au gouvernement d'agir vite et de devancer celle-ci. En effet, selon l'opposition, sans la très forte mobilisation des agriculteurs, l’État n'aurait pas présenté ce tardif et précipité plan d'urgence. "Pour une fois, ils étaient plus dans la proposition que dans la critique", a déclaré Apolline de Malherbe.
Informations, opinion et liberté d'expression : Adrien Borne fait intervenir invités et auditeurs autour des thèmes d'actualité !
Bruno Le Maire face à Apolline de Malherbe en direct Apolline de Malherbe reçoit Bruno Le Maire, ancien ministre de l'Agriculture dans "Bourdin Direct" sur BFMTV et RMC, ce jeudi 23 juillet 2015.
L'actualité décryptée par Adrien Borne et ses chroniqueurs.
Chaque matin, Apolline de Malherbe, éditorialiste politique, reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste. Invité : Bruno Le Maire, député Les Républicains de l'Eure et ancien ministre de l'Agriculture.
Apolline de Malherbe, éditorialiste politique, s'est penchée sur la position des opposants face la crise de l'élevage.
L'actualité décryptée par Adrien Borne et ses chroniqueurs.
L'actualité décryptée par Adrien Borne et ses chroniqueurs.