Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste. Invité : Xavier Bertrand, député UMP de l'Aisne
Apolline de Malherbe, journaliste politique de BFMTV, s'est intéressée à la convocation de Jean-Marie Le Pen devant un bureau exécutif du Front national. Ce dernier sera face à un jury présidé par sa fille. Il pourrait voir son titre de "président d'honneur" du parti retiré, l'exclusion serait même envisageable. Pour Marine Le Pen, le scénario idéal serait qu'il devienne "président fondateur".
Eric Brunet, animateur radio sur RMC (Carrément Brunet), chroniqueur et essayiste français, et Laurent Neumann, précédemment Directeur de la Rédaction de Marianne ont débattu sur l'efficacité des mesures prises par Bruxelles pour faire face à la pression migratoire. Environ 5800 migrants ont été secourues au large des côtes de la Libye ce week-end.
Le 4 mai, Frédéric Simottel revient, dans Bourdin Direct, sur la présentation par le groupe Tesla de sa batterie électrique destinée à l'usage domestique et professionnel. Le milliardaire Elon Musk, président de la société, a tenu une conférence durant laquelle il a dévoilé la Tesla PowerWall. Elle permet de stocker et d'utiliser l'électricité produite par les panneaux solaires.
Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste. Invité : Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT
Apolline de Malherbe, journaliste politique de BFMTV, a donné son point de vue sur la manière dont les syndicats vont célébrer la Fête du Travail. En plus du mauvais temps et des vacances, les cortèges seront clairsemés car les syndicats vont chacun aller de leur côté. Elle pense que, de toute façon, le 1er mai unitaire, c'est extrêmement rare.