BFMTV
Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste. Invité : Pierre Laurent, secrétaire national du Parti communiste français.
Sivens, le face à face

Sivens, le face à face

Le Conseil général du Tarn doit faire connaître sa décision sur l'avenir du barrage de Sivens vendredi. À cinq jours de ce rendez-vous décisif, des agriculteurs ont fait monter la pression face aux opposants qui occupent le site. Alors que les zadistes ont passé leur week-end à tenter de construire une barricade autour du site tarnais, les agriculteurs ont passé le leur à essayer de la détruire. La gendarmerie a donc décidé depuis samedi de bloquer les principaux accès à la zone du projet de retenue d'eau. Un document "Grand Angle BFMTV" du 2 mars 2015.

Départementales: le Front national en tête des sondages

Départementales: le Front national en tête des sondages

Le 2 mars 2015, la montée du Front national dans les sondages a été décryptée par Alain Marschall et ses invités: Thierry Arnaud, chef du service politique à BFMTV, Laurent Neumann, éditorialiste politique à BFMTV et Pauline de Saint-Rémy, journaliste politique à BFMTV, dans le 20H Politique, sur BFMTV. À trois semaines des élections départementales, le parti de Marine Le Pen arriverait largement en tête du scrutin. Il rassemble 33 % d'intentions de vote pour le premier tour prévu le 22 mars, d'après une enquête Odoxa pour Le Parisien. Ces bons scores se font au détriment de l'UMP et du PS. La droite et son allié l'UDI emportent l'adhésion de 27 % des sondés. La gauche, quant à elle, totalise seulement 19 %.

Luc Ferry face à Jacques Séguéla: Nicolas Sarkozy met en garde contre le "FNPS"

Luc Ferry face à Jacques Séguéla: Nicolas Sarkozy met en garde contre le "FNPS"

Le face à face de Laurent Neumann du 2 mars 2015, a opposé Luc Ferry, philosophe et ancien ministre de l'Éducation nationale et Jacques Séguéla, publicitaire, et consultant chez Havas. Ils sont revenus sur la mise en garde de Nicolas Sarkozy contre le "FNPS". Interviewé ce lundi par Le Figaro, le président de l'UMP a déclaré que "voter pour le FN au premier tour, c'est faire gagner la gauche au second tour". En effet, c'est une formulation directement inspirée du slogan "UMPS" utilisé par le parti de Marine Le Pen pour dénoncer notamment le "Front républicain" lorsque la droite et la gauche s'allient face au FN.

Bruno Le Maire face à Laurent Neumann

Bruno Le Maire face à Laurent Neumann

Bruno Le Maire, député UMP de l'Eure, ancien ministre de l'Agriculture, a répondu aux questions de Laurent Neumann, le 2 mars 2015, sur les propositions faites par Nicolas Sarkozy lors d'un entretien au Figaro. "Je suis d'accord avec la philosophie de toutes ces propositions, mais nous vivons sur un modèle économique et social qui est tellement décourageant, que ça décourage toutes les bonnes volontés, c'est ça la vraie difficulté française" a-t-il déclaré. 

Le "FNPS" de Nicolas Sarkozy existe-t-il ?

Le "FNPS" de Nicolas Sarkozy existe-t-il ?

Charles Jaigu, journaliste politique au Figaro et Gaël Sliman, président de l’institut d’études d’opinion "Odoxa", étaient les invités de BFM Story, le 2 mars 2015. Interviewé par Le Figaro, Nicolas Sarkozy met en garde contre le "FNPS" pour les élections départementales des 22 et 29 mars. Il estime que "voter pour le FN au premier tour, c'est faire gagner la gauche au second tour". En effet, c'est une formulation directement inspirée du slogan "UMPS" utilisé par le parti de Marine Le Pen pour dénoncer notamment le "Front républicain" lorsque la droite et la gauche s'allient face au FN.

Factures impayées: un amendement permet a nouveau les coupures d'eau

Factures impayées: un amendement permet a nouveau les coupures d'eau

Christian Cambon, sénateur UMP du Val-de-Marne et auteur de l’amendement à la loi sur la transition énergétique, et François Carlier, délégué général de CLCV (Association de défense des consommateurs et des usagers), étaient les invités de BFM Story, le 2 mars 2015. Ils sont revenus sur la remise en cause de l'interdiction des coupures d'eau pour cause de factures impayées. Il y a quelques jours, dans le cadre du projet de loi sur la transition énergétique, le sénateur-maire UMP du Val-de-Marne a fait voter, un amendement visant à autoriser les coupures d'eau. Celui-ci a été soutenu par Ségolène Royal, mais combattu par la fondation Danielle Mitterrand – France libertés et la CLCV.

Le Conseil de l'Europe condamne la France pour ne pas avoir interdit la fessée

Le Conseil de l'Europe condamne la France pour ne pas avoir interdit la fessée

Edwige Antier, pédiatre, auteur d’une proposition de loi pour l'interdiction de la fessée en 2010 et auteur de "L'autorité sans fessées" (Éd. Robert Laffont), était l'invitée de BFM Story, le 2 mars 2015. Elle a salué la décision prise par le Conseil de l'Europe, qui a condamné la France pour ne pas avoir interdit la fessée. "Il faut abolir dans l'éducation les châtiments corporels", réagit la pédiatre.

BFM Story: Grippe: "une épidémie historiquement forte", Claude Le Pen - 26/02

BFM Story: Grippe: "une épidémie historiquement forte", Claude Le Pen - 26/02

Christophe Prudhomme, urgentiste et porte-parole de l'Amuf ainsi que Claude Le Pen, économiste spécialiste de la santé, étaient les invités de BFM Story. Selon l'Institut de veille sanitaire, environ 2,5 millions de Français sont touchés de plein fouet par l'épidémie de grippe saisonnière et le bilan risque de s'alourdir. Neuf autres pays européens connaissent une tendance similaire. Les personnes de plus de 65 ans sont particulièrement concernées. Les professionnels da santé font état de milliers de décès et tirent déjà la sonnette d'alarme. Alors, pourquoi une telle surmortalité ? Christophe Prudhomme et Claude Le Pen livrent leur analyse.

Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste. Invité : Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du Développement international.
La visite en Syrie de quatre parlementaires français et le débat sur la nécessité de discuter avec le régime syrien pour lutter plus efficacement contre Daech ont été les thèmes abordés par Eric Brunet, animateur radio sur RMC (Carrément Brunet), chroniqueur et essayiste français, et Laurent Neumann, précédemment Directeur de la Rédaction de Marianne, dans Bourdin Direct sur RMC.