
Richard Ferrand face à Ruth Elkrief
Richard Ferrand, secrétaire général d'En Marche ! et député PS du Finistère, était l'invité de Ruth Elkrief. - 19h Ruth Elkrief, du lundi 8 mai 2017, sur BFMTV.
Richard Ferrand, secrétaire général d'En Marche ! et député PS du Finistère, était l'invité de Ruth Elkrief. - 19h Ruth Elkrief, du lundi 8 mai 2017, sur BFMTV.
Emmanuel Macron sera investi dimanche huitième président de la République française. Quel président sera-t-il ? Et quel message enverra le successeur de François Hollande avec le choix de son futur Premier ministre ? - L’analyse de Bertrand Delais, réalisateur du documentaire "Macron, en marche vers l'Elysée". Renaud Dély, directeur de la rédaction de Marianne et auteur de "La vraie Marine Le Pen - une bobo chez les fachos" (Éd. Plon). Ludovic Vigogne, journaliste à L'Opinion. Ainsi que Ghislaine Ottenheimer, rédactrice en chef à Challenges. - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 10 mai 2017, sur BFMTV.
Ségolène Royal, ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie, était l'invitée de Ruth Elkrief. - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 10 mai 2017, sur BFMTV.
Manuel Valls a annoncé, ce mardi sur RTL, qu'il serait candidat de la "majorité présidentielle" à Evry, dans l’Essonne, aux élections législatives du 11 et 18 juin. Jugeant le PS "mort", l’ancien Premier ministre a déclaré vouloir "la réussite d'Emmanuel Macron" et souhaité s'inscrire dans la République En Marche, le nouveau nom du mouvement du président élu. Une annonce de ralliement qui a provoqué de vifs remous au sein d'un Parti socialiste, déjà très affaibli par sa défaite au premier tour de l'élection présidentielle. - Pour en parler:: Sophie Coignard, éditorialiste politique au Point. Chloé Morin, directrice de l'observatoire de l'opinion de la Fondation Jean-Jaurès. Mariana Grépinet, journaliste politique à Paris-Match. Et Jacques Séguéla, publicitaire et consultant chez Havas. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 9 mai 2017, sur BFMTV.
Manuel Valls a annoncé, ce mardi sur RTL, qu'il serait candidat de la "majorité présidentielle" à Evry, dans l’Essonne, aux élections législatives du 11 et 18 juin. Jugeant le PS "mort", l’ancien Premier ministre a déclaré vouloir "la réussite d'Emmanuel Macron" et souhaité s'inscrire dans la République En Marche, le nouveau nom du mouvement du président élu. Une annonce de ralliement qui a provoqué de vifs remous au sein d'un Parti socialiste, déjà très affaibli par sa défaite au premier tour de l'élection présidentielle. - Pour en parler: Sophie Coignard, éditorialiste politique au Point. Chloé Morin, directrice de l'observatoire de l'opinion de la Fondation Jean-Jaurès. Mariana Grépinet, journaliste politique à Paris-Match. Et Jacques Séguéla, publicitaire et consultant chez Havas. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 9 mai 2017, sur BFMTV.
Sylvie Goulard, députée européenne MoDem, soutien d'Emmanuel Macron, était l'invitée de Ruth Elkrief. Elle est revenue sur la satisfaction des pays de l'Union européenne à la suite de l'élection d'Emmanuel Macron à la présidence de la France. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 9 mai 2017, sur BFMTV.
Depuis la victoire d’Emmanuel Macron dimanche soir, le parti Les Républicains est entraîné à marche forcée dans le processus de recomposition politique qui est sur toutes les lèvres. En interne, plusieurs nuances se distinguent, allant du soutien franc et quasiment sans conditions au président élu, jusqu’aux réticences évidentes. La première est incarnée par Bruno Le Maire, qui a réuni ses troupes à l’Assemblée nationale ce midi. Il est l’un des premiers à s’être dit prêt à travailler avec le successeur de François Hollande. Alors, quel avenir pour la droite ? - Pour en parler: Sophie Coignard, éditorialiste politique au Point. Chloé Morin, directrice de l'observatoire de l'opinion de la Fondation Jean-Jaurès. Mariana Grépinet, journaliste politique à Paris-Match. Et Jacques Séguéla, publicitaire et consultant chez Havas. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 9 mai 2017, sur BFMTV.
Christian Estrosi, président LR démissionnaire de la région PACA et ancien ministre, était l'invité de Ruth Elkrief. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 9 mai 2017, sur BFMTV.
étaient les invités de 19h Ruth Elkrief. Emmanuel Macron a assisté ce lundi aux cérémonies du 8 mai aux côtés de François Hollande. C’est la première image du Président élu et du Président sortant réunis depuis l’élection de l’ancien ministre de l’Économie. Les deux hommes ont ravivé ensemble la flamme sur la tombe du soldat inconnu sous l'Arc de Triomphe, affichant une certaine proximité. - Pour en parler: Anne Sinclair, journaliste et écrivain, auteure de "Chronique d'une France blessée" (Éd. Grasset). Guillaume Roquette, directeur de la rédaction du Figaro Magazine. Roland Cayrol, politologue, directeur du Cetan et directeur de recherche associé au Cevipof. Ainsi que Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la publication d'Atlantico. - 19h Ruth Elkrief, du lundi 8 mai 2017, sur BFMTV.
Élu avec 66,1% des voix, Emmanuel Macron va devoir rassembler un pays fracturé et s'attaquer à des chantiers majeurs. Comment le nouveau président compte-t-il réconcilier cette France divisée ? Et quels sont les défis qui l’attendent ? - Éléments de réponse avec: Anne Sinclair, journaliste et écrivain, auteure de "Chronique d'une France blessée" (Éd. Grasset). Guillaume Roquette, directeur de la rédaction du Figaro Magazine. Roland Cayrol, politologue, directeur du Cetan et directeur de recherche associé au Cevipof. Ainsi que Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la publication d'Atlantico. - 19h Ruth Elkrief, du lundi 8 mai 2017, sur BFMTV.
Richard Ferrand, secrétaire général d'En Marche ! et député PS du Finistère, était l'invité de Ruth Elkrief. - 19h Ruth Elkrief, du lundi 8 mai 2017, sur BFMTV.
Bruno Le Maire, député LR de l'Eure, ancien candidat à la primaire de la droite et ancien ministre de l'agriculture, était l'invité de Ruth Elkrief. - 19h Ruth Elkrief, du lundi 8 mai 2017, sur BFMTV.
Benjamin Griveaux, porte-parole d'Emmanuel Macron, était l'invité de Ruth Elkrief. - 19h Ruth Elkrief, du vendredi 5 mai 2017, sur BFMTV.
A deux jours du scrutin, la campagne pour élire le nouveau président de la République française s'achève ce vendredi à minuit. Une campagne pleine de soubresauts, de coups de théâtre, qui a porté au second tour deux candidats de partis n'ayant jamais gouverné. - On en parle avec: Melissa Bell, correspondante de la chaîne américaine CNN à Paris. Cécile Cornudet, éditorialiste politique aux Échos. Paolo Levi, journaliste, correspondant à Paris pour l'agence de presse italienne Ansa. Et Hervé Gattegno, éditorialiste politique BFMTV et directeur de la rédaction du JDD. - 19h Ruth Elkrief, du vendredi 5 mai 2017, sur BFMTV.
Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France, soutien de Marine Le Pen et député-maire de Yerres (Essonne), était l'invité de Ruth Elkrief. - 19h Ruth Elkrief, du vendredi 5 mai 2017, sur BFMTV.
Pendant toute la campagne, CNN a parcouru la France à bord d'une vieille 4L. L'élection présidentielle se terminant dimanche, le périple de la voiture prenait lui fin cette semaine, avec un dernier arrêt à Pontoise, dans le Val d'Oise, où CNN est allé à la rencontre d'un militant FN, qui a livré sa vision sur la campagne et l'avenir du Front national.
Marine Le Pen s'est exprimée à la sortie du débat de l'entre-deux-tours qui a eu lieu ce mercredi et qui l'a opposé à Emmanuel Macron. La candidate du Front national a jugé le représentant du mouvement En Marche! "agressif". "La tendance était plutôt positive pour moi, j'espère que cela va l'accélérer. Je suis la challenger, j'ai tout à gagner", a-t-elle ajouté.
Selon un sondage Elabe pour BFMTV et L'Express publié ce mardi, Emmanuel Macron est crédité de 59% des intentions de vote contre 41% pour Marine Le Pen. À 5 jours du second tour de l'élection présidentielle, le candidat En Marche ! perd 5 points et sa rivale en gagne 5. Autre fait marquant du jour. Deux tiers des militants de la France insoumise choisissent le vote blanc ou l'abstention. Alors, ces deux indicateurs sont inquiétants pour le vainqueur du 1er tour ? - Éléments de réponse avec: François d'Orcival, éditorialiste à Valeurs actuelles. Philippe Val, journaliste et écrivain, auteur de "Cachez cette identité que je ne saurais voir" (Éd. Grasset). Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la publication d'Atlantico. Ainsi que Myriam Encaoua, journaliste politique au Parisien. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 2 mai 2017, sur BFMTV.
François Bayrou, soutien d'Emmanuel Macron, président du MoDem et maire de Pau, était l'invité de 19h Ruth Elkrief. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 2 mai 2017, sur BFMTV.
Malek Boutih, député PS dans la 10ème circonscription de l'Essonne, était l'invité de Ruth Elkrief. Il a réagi à l'avertissement de François Hollande à Emmanuel Macron. Le Président s'inquiète que la qualification de Marine Le Pen pour le second tour de la présidentielle ne provoque pas de réaction plus vive. La victoire du candidat d'En Marche! au second tour n'est pas acquise, selon le chef de l'État. "Je pense qu'il convient d'être extrêmement sérieux et mobilisé, de penser que rien n'est fait parce qu'un vote ça se mérite, ça se conquiert, ça se justifie, ça se porte", a-t-il affirmé, en marge d'un déplacement à Laval. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 25 avril 2017, sur BFMTV.
Raquel Garrido, membre de "La France insoumise" et proche de Jean-Luc Mélenchon, auteure du "Guide citoyen de la 6e République" (Éd. Fayard), était l'invitée de Ruth Elkrief. Elle est revenue sur les résultats du premier tour et l'absence de prise de position de Jean-Luc Mélenchon en vue du second tour de la présidentielle. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 25 avril 2017, sur BFMTV.
Raquel Garrido, membre de "La France insoumise" et proche de Jean-Luc Mélenchon, auteure du "Guide citoyen de la 6e République" (Éd. Fayard), était l'invitée de Ruth Elkrief. Elle est revenue sur les résultats du premier tour et l'absence de prise de position de Jean-Luc Mélenchon en vue du second tour de la présidentielle. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 25 avril 2017, sur BFMTV.
Malek Boutih, député PS dans la 10ème circonscription de l'Essonne, était l'invité de Ruth Elkrief. Il a réagi à l'avertissement de François Hollande à Emmanuel Macron. Le Président s'inquiète que la qualification de Marine Le Pen pour le second tour de la présidentielle ne provoque pas de réaction plus vive. La victoire du candidat d'En Marche! au second tour n'est pas acquise, selon le chef de l'État. "Je pense qu'il convient d'être extrêmement sérieux et mobilisé, de penser que rien n'est fait parce qu'un vote ça se mérite, ça se conquiert, ça se justifie, ça se porte", a-t-il affirmé, en marge d'un déplacement à Laval. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 25 avril 2017, sur BFMTV.
Raquel Garrido, membre de "La France insoumise" et proche de Jean-Luc Mélenchon, auteure du "Guide citoyen de la 6e République" (Éd. Fayard), était l'invitée de Ruth Elkrief. Elle est revenue sur les résultats du premier tour et l'absence de prise de position de Jean-Luc Mélenchon en vue du second tour de la présidentielle. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 25 avril 2017, sur BFMTV.
Malek Boutih, député PS dans la 10ème circonscription de l'Essonne, était l'invité de Ruth Elkrief. Il a réagi à l'avertissement de François Hollande à Emmanuel Macron. Le Président s'inquiète que la qualification de Marine Le Pen pour le second tour de la présidentielle ne provoque pas de réaction plus vive. La victoire du candidat d'En Marche! au second tour n'est pas acquise, selon le chef de l'État. "Je pense qu'il convient d'être extrêmement sérieux et mobilisé, de penser que rien n'est fait parce qu'un vote ça se mérite, ça se conquiert, ça se justifie, ça se porte", a-t-il affirmé, en marge d'un déplacement à Laval. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 25 avril 2017, sur BFMTV.
Marqué par des heurts, ce 1er mai d’entre-deux tours a aussi été l'occasion d’un duel à distance entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron. Les deux finalistes à l’élection présidentielle se sont rendu coup pour coup. "Faites barrage à la finance" qui "a cette fois un nom", a déclaré la candidate FN contre son adversaire lors de son meeting à Villepinte. "Face aux injures et à l'obscénité du Front national, nous allons refonder" le pays, réplique le candidat d’En Marche ! en meeting à La Villette. Alors ce 1er mai aura-t-il des effets sur la campagne ? - Éléments de réponse avec: Anne Rosencher, directrice déléguée de la rédaction de L'Express. Sylvain Crépon, sociologue et spécialiste du FN. Jérôme Béglé, directeur adjoint de la rédaction du Point. Et François Miquet-Marty, président de l'institut Viavoice. - 19h Ruth Elkrief, du lundi 1er avril 2017, sur BFMTV.
Le face à face de Ruth Elkrief a opposé Richard Ferrand, secrétaire général d'En Marche ! et député PS du Finistère, à Florian Philippot, vice-président du Front National et député européen. L’occasion de revenir avec eux sur le duel à distance entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron. En effet, les deux finalistes à l’élection présidentielle se sont affrontés en marge de la fête du Travail. La candidate FN était à Villepinte. Son rival d’En Marche ! était, quant à lui, à La Villette. - 19h Ruth Elkrief, du lundi 1er mai 2017, sur BFMTV.