
Immigration: Sacha Houlié demande aux LR d'"arrêter de pérorer" et de venir "négocier"
Le président de la commission des Lois à l'Assemblée nationale, et député Renaissance, exhorte les LR de venir à la "table des négociations".
Le président de la commission des Lois à l'Assemblée nationale, et député Renaissance, exhorte les LR de venir à la "table des négociations".
Un débat doit avoir lieu début juin sur l’abrogation de la réforme des retraites mais la majorité pourrait utiliser l'article 40 de la Constitution pour bloquer le texte.
Les députés macronistes hésitent entre aller au vote le 8 juin sur la proposition de loi du groupe Liot abrogeant la réforme des retraites ou torpiller le texte pour s'éviter un revers politique majeur.
La patronne des députés macronistes dénonce "l'hystérie de l'extrême droite et de l'extrême gauche", après l'adoption d'un texte Renaissance visant à rendre obligatoire le pavoisement des drapeaux français et européen sur le fronton des mairies.
Une quinzaine de parlementaires Renaissance se réunissent régulièrement pour tenter de faire avancer les questions régaliennes à l'Assemblée nationale. Issus pour leur immense majorité des bancs de la droite, ils recevront prochainement Nicolas Sarkozy.
Les députés de la majorité présidentielle veulent rendre obligatoire le pavoisement des drapeaux français et européen sur le fronton de toutes les mairies du pays. LFI et le RN sont opposés à cette mesure.