Quoi qu’elle fasse, Meghan Markle est critiquée, moquée, attaquée. Autrefois adorée des Britanniques, l’ex-actrice hollywoodienne, qui vient d'annoncer un nouveau programme sur Netflix, semble assez unanimement détestée. Mais comment la popularité de la duchesse de Sussex a-t-elle pu s’effondrer à ce point? Héloïse Broseta, journaliste à Paris Match et spécialiste de la famille royale, nous explique pourquoi, cinq ans après le "Megxit", tout le monde semble en vouloir à Meghan Markle.
C'est le soulagement outre-Manche: Kate Middleton est "en rémission" de son cancer. La princesse de Galles en a fait l'annonce après avoir visité l’hôpital où elle a suivi sa chimiothérapie, où elle a pu échanger avec des malades et remercier les soignants. Jérôme Carron, grand reporter au magazine Point de vue et spécialiste de la monarchie britannique, évoque pour le Podcast royal la santé de la princesse de Galles et les prochaines étapes de son retour.
Le roi Frederik X du Danemark vient de changer les armoiries de la famille. Un détail? Non, plutôt un message discret, mais ferme, destiné à réaffirmer les liens du royaume avec le territoire du Groenland, que lorgne le président américain Donald Trump. Frédérique Harry, maîtresse de conférence en études nordiques à la Sorbonne, nous explique comment le roi Frederik X défend l’unité de son royaume face aux appétits de Donald Trump.
Elles s’appellent Victoria, Leonor, Elisabeth, Amalia… Dans quelques années, ce sont elles qui régneront. Depuis la mort d’Elizabeth II et l’abdication de Margrethe du Danemark, il n’y a plus de reine en Europe. Mais une nouvelle génération de princesses héritières succèdera aux actuels monarques dans quatre pays d’Europe. Marion Rouyer, journaliste au service gotha du magazine Gala, nous raconte comment ces princesses pourraient insuffler davantage de modernité à ces monarchies.