“Les conditions de détentions sont indignes”. Pourquoi la contrôleuse générale des prisons a-t-elle remis vendredi 29 aout un rapport accablant sur l’établissement pénitentiaire phocéen dans lequel elle recommande au ministère de la justice de fermer l'établissement ? On pose la question à Mathilde Lemaire, journaliste au service police-justice de BFMTV.
Le Premier ministre s’en prend aux retraités qui devraient, selon lui, mettre plus la main à la poche pour aider les plus jeunes. A-t-il raison de jouer la carte du choc des générations pour tenter de sauver sa place à Matignon ? On pose la question à Marie-Pierre Bourgeois, journaliste politique à BFMTV.COM.
29 centimes pour une baguette. Les enseignes de hard-discount cassent les prix pour la rentrée. Impossible de suivre pour les boulangers qui la vendent en moyenne 1,09 euros. Comment Aldi et Lidl arrivent à casser les prix ? On pose la question à Charlotte Méritan, de RMC conso.
A moins d’une semaine de la rentrée scolaire, la répression des fraudes retire 14 produits de la vente des stylos, des surligneurs ou encore des correcteurs sont concernés. Pourquoi le gendarme de la consommation a décidé de retirer ces produits des supermarchés ? On pose la question à Arthur Quentin, journaliste à RMC conso.
Après la mort d’Esteban, 24ans, en janvier dernier dans la Sarthe, sa mère veut porter plainte contre le centre hospitalier du Mans. Car malgré plusieurs appels, le SAMU diagnostique un problème musculaire avant que le jeune homme ne fasse un arrêt cardiaque. Que reproche la famille d’Esteban au SAMU ? On pose la question à Pauline Revenaz, cheffe du service police-justice de BFMTV.
C’est l’heure de la reprise. La France insoumise et Les Écologistes ont ouvert le bal des universités d’été de la gauche ce jeudi 21 août, le lendemain c’est au tour du Parti communiste, et la semaine d’après, ce sera celui du Parti socialiste. Chacune des formations de gauche devra préciser sa stratégie face à l’examen du budget voulu par François Bayrou. Comment la rentrée politique s’organise-t-elle à gauche? On pose la question à Hugo Capelli, journaliste politique à BFMTV.
Frappé, insulté et maltraité pendant près de 300 heures par deux autres streamers. Raphaël Graven surnommé Jean Pormanove est décédé en plein live dans la nuit de dimanche à lundi sur le réseau social Kick. L’autopsie du corps écarte “l’intervention d’un tiers” dans le décès du streamer. Pour autant, la plateforme et ses abonnés peuvent-ils être mis en cause? On pose la question à Kesso Diallo, journaliste à Tech & Co.
Dans la nuit du 17 au 18 août 2025, le streameur Raphaël Graven, connu sous le nom de Jean Pormanove, est décédé à l'âge de 46 ans, en plein direct sur la plateforme Kick. Cela faisait plus de douze jours qu’il était violenté et humilié en live par deux partenaires, "Naruto" et "Safine". Une enquête judiciaire a été ouverte. Alors, que sait-on vraiment de la mort du streamer Jeanpormanove? On pose la question à Sylvain Trinel, journaliste à Tech&Co.
"Nous avons commencé les préparatifs d’une rencontre”. Les mots de Donald Trump. Ce lundi, le président américain a annoncé une réunion à venir entre Volodymyr Zelensky et Vladimir Poutine. Une première depuis le début de la guerre. Cette rencontre peut-elle aboutir à une paix entre la Russie et l'Ukraine? On pose la question à Thierry Arnaud, éditorialiste international à BFM TV.
Invectives, clashs et coups de pression... Donald Trump reçoit Volodymyr Zelensky ce lundi soir à Washington. 3 jours après avoir accueilli Vladimir Poutine en Alaska. Ces derniers mois, les présidents américains et ukrainiens se sont opposés, parfois violemment. Aujourd'hui, comment tentent-ils d'apaiser leur relation? On pose la question à Antoine Heulard, correspondant de BFM TV à Washington.
Mercredi, un passager du RER C, qui longe la Seine, aperçoit un corps flottant dans l'eau à Choisy-le-Roi dans le Val-de-Marne. Il prévient les autorités qui retrouvent trois autres corps sur place. L'enquête ouverte par le parquet de Créteil indique que l'un des hommes décédés est mort par strangulation. Que sait-on de ces corps repêches dans la Seine ? On pose la question à Paul Conge, journaliste police-justice de BFMTV.
Ce devait être une simple séance de cinéma en plein-air. Malheureusement, elle n’a jamais pu avoir lieu. À Noisy-le-Sec, la projection du célèbre film “Barbie” a été annulée en raison de pressions. Pourquoi? On pose la question à Maxime Cliet Ruzza, journaliste au service police-justice de BFM TV.
Depuis juin dernier, 21 cas de listériose ont été recensés par les autorités sanitaires en France. Deux d’entre eux sont morts. Un “lien possible” a été établi avec des fromages au lait pasteurisé de la fromagerie Chavegrand. Mais alors qu’est-ce que la listériose et quels sont ses risques? On pose la question à Camille Dubuffet, journaliste à BFMTV.COM
En vacances, vous vous êtes peut-être déjà fait la réflexion suivante : “Faire les courses coûte très cher”. Et bien en réalité, tout dépend du lieu où vous séjournez. Si les prix explosent sur le littoral méditerranéen, ce n’est pas forcément le cas au bord de la Manche ou de l’Océan atlantique. Pourquoi ? On pose la question à Arthur Quentin, journaliste pour RMC Conso.
Un prix attractif pour “recréer le feuilleton de la Ligue 1”. C’est la promesse de Ligue 1+, le nouveau diffuseur du championnat. Après le retrait de DAZN l’année dernière, la Ligue de football professionnel a décidé de devenir son propre diffuseur. Mais alors, est-ce que Ligue 1+ peut-il vraiment faire mieux que ses prédécesseurs ? On pose la question à Arthur Perrot, journaliste à RMC Sport.
Le Conseil constitutionnel a censuré, ce jeudi 7 août, la mesure la plus controversée de la loi Duplomb. Elle autorisait la réintroduction de l’acétamipride, un pesticide interdit en France depuis 2018. Cette décision intervient dans un contexte particulièrement tendu : entre les inquiétudes du monde agricole, qui alerte sur la survie de certaines filières, et une forte mobilisation citoyenne, au nom de l'environnement. Plus de deux millions de personnes avaient signé une pétition réclamant l’abandon de la loi. Pourquoi le Conseil constitutionnel a-t-il censuré cette disposition ? On pose la question à Basile Bayeux, journaliste politique à BFMTV.
Avec plus de 17 000 hectares parcourus, dont 13 000 brûlés, l’incendie dans l’Aude est, à ce jour, le plus important de l’été en France. Des dizaines d’habitations ont été détruites, une personne est décédée et des centaines d’habitants ont dû être évacués. Malgré d’importants moyens déployés, le feu n’est toujours pas fixé. Par son ampleur, sa rapidité et son intensité, cet incendie présente de nombreuses caractéristiques d’un mégafeu. Mais peut-on vraiment le considérer comme tel ? On pose la question à Loïc Rivière, journaliste-météo climat à BFMTV.
La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux… Un homme enjambe les chaînes autour de la flamme du Soldat inconnu, sous l'Arc de Triomphe, avant de se baisser sur le feu et de l'utiliser pour allumer sa cigarette. Une scène qui s'est déroulée ce mardi, sous le regard médusé des touristes et des passants. L’homme a été placé en garde à vue et reconnaît les faits. Mais alors, que risque-t-il pour avoir allumé sa cigarette avec la flamme du Soldat inconnu ? On pose la question à Elisa Fernandez, journaliste au service Police-Justice de BFMTV.
Des vidéos pour comprendre comment faire 44 milliards d'euros d’économies. C’est le projet de François Bayrou, qui lance un podcast et une série YouTube pour évoquer la question du budget 2026 et parler “directement aux Français”. Le lancement est prévu aujourd’hui à 17 heures. Alors, pourquoi le Premier ministre se lance-t-il sur YouTube ? On pose la question à Anthony Lebbos, journaliste au service politique de BFMTV.
Le 28 février dernier, les douanes turques ont arrêté deux Françaises à l'aéroport d'Istanbul, alors qu'elles revenaient avec des dizaines de kilos de cannabis dans leurs valises. Alors que le procès approche, les deux jeunes femmes continuent de clamer leur innocence. Alors que sait-on des deux Françaises arrêtées en Turquie avec des valises pleines de stupéfiants ? On pose la question à Paule Conge, journaliste au service police-justice de BFMTV.
193 morts en près de deux mois. En cette période estivale, le nombre de noyades bondit en France. Un chiffre en forte augmentation par rapport à 2024. Mais alors comment expliquer cette hausse? On pose la question à Tom Kerkour, journaliste santé à BFM TV.