Les réseaux 2G et 3G existent toujours et ils vont bientôt disparaître. Encore utile pour envoyer des sms ou même dans les ascenseurs pour les téléalarmes. Qu’est-ce que leur disparition va-t-elle changer? On pose la question à Sylvain Trinel, journaliste à Tech&Co.
Epicéa, Nordman, Nobilis… Quel sapin allez-vous choisir pour Noël? Moins d’un mois avant le réveillon, vous allez peut-être faire votre choix dès ce weekend. Mais est-ce déjà le bon moment pour acheter son sapin? On pose la question à Lilian Pouyaud, journaliste à RMC Conso.
Vous êtes plutôt bière ou vin ? Une étude de l’ODFT, l’observatoire des drogues et des tendances addictives a publié un rapport ce mardi sur nos consommations d’alcool. Comment évoluent-elles ? On pose la question à Margaux de Frouville, cheffe du service santé de BFMTV.
Un recensement des bunkers et des abris, est en cours, en Allemagne, après les menaces de Vladimir Poutine, et la crainte d'un conflit généralisé en Europe. L'objectif est de pouvoir se protéger. Pourquoi? On pose la question à Patrick Sauce, éditorialiste politique internationale à BFMTV.
Qui pour défendre l’Ukraine si les Etats-Unis gouvernés par Donald Trump diminuent leurs aides? Paris et Londres, par exemple, réfléchissent à envoyer des troupes. Jusqu’où les pays occidentaux sont-ils prêts à aider l’Ukraine? On pose la question au général Jérôme Pellistrandi, consultant défense BFMTV.
Le gouvernement de Michel Barnier passera-t-il l’hiver ? Le premier ministre reçoit les présidents des groupes parlementaires à Matignon ce lundi 25 novembre. La gauche annonce déjà une motion de censure et le Rassemblement national menace de la voter. Michel Barnier peut-il convaincre Marine le Pen de sauver son gouvernement ? On pose la question à Anne Saurat-Dubois, journaliste au service politique de BFMTV.
La Cour Pénale internationale a émis ce jeudi un mandat d'arrêt contre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu pour "crimes contre l'humanité et crimes de guerre". Les 125 États signataires du Statut de Rome sont théoriquement tenus de l'arrêter s'il s’y rend. Mais peut-il vraiment être arrêté? On pose la question à Thierry Arnaud, éditorialiste politique international à BFMTV.
“Si Michel Barnier impose son budget par 49.3, nos groupes parlementaires déposeront une motion de censure”. Les chefs de parti du Nouveau Front populaire menacent ce jeudi le Premier ministre de faire tomber son gouvernement. Marine Le Pen aussi agite cette menace si le “pouvoir d’achat des Français soit encore amputé”. Pourquoi le gouvernement Barnier est-il de plus en plus menacé? On pose la question à Marie-Pierre Bourgeois, journaliste politique à BFMTV.com.
Une influenceuse, à plusieurs millions d’abonnés, accusée de manipuler son très jeune public, voire de créer une relation de codépendance. La Miviludes, la mission interministérielle de lutte contre les dérives sectaires, a signalé Ophenya au parquet de Paris. Pourquoi? On pose la question à Salomé Ferraris, journaliste à Tech&Co.
5%, c’est la baisse du remboursement par la sécurité sociale des médicaments et des consultations. Geneviève Darrieussecq, ministre de la Santé, l'a annoncé ce lundi. Objectif: faire des économies sur le budget 2025. Qu’est ce qui va changer? On pose la question à Margaux de Frouville, cheffe du service santé de BFMTV.
Joe Biden "jette de l'huile sur le feu". La réponse du Kremlin, ce lundi, à l'autorisation donnée par les États-Unis à l'Ukraine de tirer des missiles à longues portées. Est-ce un tournant dans la guerre? On pose la question à Thierry Arnaud, éditorialiste politique international à BFMTV.
La Russie a lancé une attaque aérienne massive sur l’Ukraine dans la nuit du 16 au 17 novembre 2024. Des centrales électriques ont été endommagées dans tout le pays. Plusieurs milliers d’ukrainiens sont privés de courant. Pourquoi la Russie lance un raid massif sur les installations électriques de l’Ukraine ? On pose la question à Alizé Boissin envoyée spéciale de BFMTV en Ukraine.
Lundi, une nouvelle mobilisation nationale des agriculteurs est annoncée. Ils protestent contre la signature d’un accord de libre-échange entre l’Union européenne et les pays du Mercosur. Pourquoi ? On pose la question à François Pitrel, journaliste environnement à BFMTV.
Travailler gratuitement 7 heures par an, c'est ce que propose la commission des affaires sociales du Sénat pour renflouer les caisses de la sécurité sociale. Comment ce mécanisme permettrait de faire des économies? On pose la question à Anne-Katell Mousset, rédactrice en cheffe du web de BFM Business.
Les cheminots, les pilotes de ligne et les agriculteurs se mettent en grève dans les prochains jours, dans un contexte économique peu porteur et sur fond d'austérité budgétaire pour 2025. A quoi doit-on s’attendre ce mois de novembre ? On pose la question à Timothé Talbi, journaliste web pour BFM Business.
28.000 cancers évités si l’opération Mois sans tabac est maintenue jusqu’en 2050. Depuis 2016 chaque novembre on essaie d’arrêter de fumer pendant un mois et plus. Et c’est très efficace selon une étude. Pourquoi? On pose la question à Margaux de Frouville, cheffe du service santé de BFMTV.
Chaque soir dans BFM Radio Soir, Zacharie Legros reçoit les invités qui font l'actualité.
Alors que les débats autour du budget 2025 vont bon train, certains ont une idée qui permettrait d'économiser entre 2 et 4 milliards d'euros: supprimer un jour férié. Sur le modèle du lundi de Pentecôte, journée de solidarité depuis 2004, il s'agirait de venir travailler sans être payé. Une mesure pourtant très impopulaire mais défendue par le ministre chargé du Budget et des Comptes publics. Alors, pourquoi le gouvernement veut-il supprimer un second jour férié? On a posé la question à Nicolas Doze, éditorialiste pour BFMTV et BFM Business.
Une odeur nauséabonde flotte sur Valence et ses alentours. Presque 10 jours après les inondations qui ont fait au moins 223 morts la boue est encore partout. Pourquoi les autorités alertent face aux risques de maladies ? On pose à la question à Laura Cambaud, envoyée spéciale BFMTV en Espagne.
A partir de ce 8 novembre à 16h48, les femmes travaillent « bénévolement ». En moyenne dans le secteur privé, une femme gagne 23.5% de moins qu'un homme selon l'Insee. Que veut dire cette date et comment réagir face à ces inégalités ? On pose la question à Timothée Talbi, journaliste à BFMBusiness.com.
L’institut européen Copernicus prévoit déjà que l'année 2024 sera la plus chaude jamais enregistrée sur Terre. Il estime "probable" que le réchauffement dépasse 1,5°C au-dessus de la période pré-industrielle. Que signifie ce seuil de 1,5°C? On pose la question à François Pitrel, journaliste climat BFMTV.
YouTube est la “première chaîne de télévision de France”. La directrice générale de la plateforme considère avoir détrôné le poste traditionnel. Car selon Médiamétrie le site et l’application de YouTube compte plus d’utilisateurs. Comment Youtube en est arrivé là? On pose la question à Salomé Ferraris, journaliste à Tech&Co.
Aux numéros 63 et 65 de la rue d’Aubagne, le 5 novembre 2018, deux immeubles à Marseille s’effondrent. Huit riverains meurent. Ce jeudi le procès des copropriétaires, syndic et bailleur social démarre. Qu’attendent les familles des victimes de ce procès? On pose la question à Manon Mugica, journaliste à BFM Marseille Provence.
Sept familles accusent le réseau social d’avoir mis en danger leurs enfants et assignent Tiktok devant le tribunal judiciaire de Créteil. L’algorithme aurait exposés ces enfants à des vidéos incitant au suicide. Deux d’entre eux se sont donné la mort et quatre ont tenté de se suicider. Comment fonctionne l’algorithme de Tiktok? On pose la question à Raphaël Grably, rédacteur en chef adjoint de Tech&Co.
Ce dimanche les sinistrés de Valence ont hué et insulté le Roi d’Espagne et le premier ministre Pedro Sanchez. Presque une semaine après les inondations, la colère des habitants face à la lenteur des secours est immense. Alors comment s’organise le nettoyage des communes inondées ? On pose la question à Alizé Boissin, envoyée spéciale BFMTV en Espagne.
Ce mardi, les États-Unis votent pour élire leur prochain président. Un scrutin qui n’a jamais été aussi serré: Kamala Harris et Donald Trump sont au coude-à-coude dans les derniers sondages. Si bien qu’il va falloir sans doute faire preuve de patience avant de savoir qui succèdera à Joe Biden. Pourquoi risque-t-on de ne pas avoir les résultats définitifs de l’élection mercredi matin? On pose la question à Antoine Heulard, correspondant de BFMTV aux États-Unis.