C'est l'histoire du pire babysitting de l'histoire, devenu l'acte fondateur de la bande la plus bankable du cinéma français contemporain. Course poursuite façon Mario Kart, visage fouetté par le fessier d'une danseuse brésilienne, perroquet tué par un ventilateur... Sorti il y a dix ans pile, Babysitting est désormais une œuvre culte, à jamais dans le cœur des Français. Philippe Lacheau, son réalisateur, son scénariste mais aussi sa star, nous raconte les coulisses de cette success story.
Une adaptation iconoclaste de Victor Hugo. Un humour noir, très noir. Et des gags absurdes, proches des cartoons américains. 25 ans après le succès de Quasimodo d’El Paris, sa première réalisation, Patrick Timsit nous raconte "l'histoire incroyable" de cette comédie délirante dans laquelle il a dynamité Notre-Dame de Paris de Victor Hugo. Il nous accueille dans sa loge du théâtre Edouard VII, à Paris. Et replonge dans ses souvenirs.
Un tympan perforé, un nez cassé, 2 côtes cassées, 17 points de suture, 2 entorses, 2 épanchements de synovie et une allergie cutanée à l'eau de la Seine... 20 ans après, la liste des blessures accumulées par Michaël Youn et ses amis sur Les 11 commandements reste toujours aussi impressionnante. Et a contribué au succès de ce film délirant, devenu l'un des plus diffusés à la télévision européenne. Les réalisateurs François Desagnat et Thomas Sorriaux nous racontent les coulisses complètement folles du film culte.
Sorti en octobre 2019, La Vérité si je mens! Les débuts a été unanimement conspué par la critique et le public avant de tomber dans l'oubli. L'échec de cette comédie intimiste, tendre et nostalgique sur la jeunesse de Patrick, Dov, Serge et Yvan dans les années 1980 reste un souvenir cuisant pour les réalisateurs Michel Munz et Gérard Bitton, les scénaristes de La Vérité si je mens!. Et une injustice. Pour la première fois, ils ont accepté de revenir sur cette douloureuse aventure au micro de Jérôme Lachasse.