BFMTV
Tu veux que je te raconte l'histoire du monstre de Mars? Ok mais par contre moi, je ne raconte mes histoires qu’aux enfants qui se lavent les dents. Donc attrape ta brosse à dents, ton dentifrice, et tu frottes, jusqu’à ce que l’histoire soit terminée!
L'hiver est loin d'être fini, mais certaines cigognes regagnent déjà leur nid dans l’est de la France. Une bonne nouvelle pour tous les admirateurs de ces oiseaux migrateurs qui étaient en voie d’extinction il y a cinquante ans - mais un symbole, aussi, du réchauffement climatique.
La célèbre famille Tuche revient avec "God Save the Tuche". Cette fois, Jeff et les siens s’installent à Londres et bousculent la royauté britannique avec leur humour décalé. Nouveau réalisateur, Jean-Paul Rouve apporte une touche encore plus absurde et burlesque à cette saga comique qui cartonne depuis près de 15 ans. Invité du Titre à la une: Simon Riaux, journaliste cinéma et animateur du podcast "Réalisé Sans Trucage"
Tu veux que je te raconte l'histoire des dîners mystères? Ok mais par contre moi, je ne raconte mes histoires qu’aux enfants qui se lavent les dents. Donc attrape ta brosse à dents, ton dentifrice, et tu frottes, jusqu’à ce que l’histoire soit terminée!
Partout dans le monde, les cultures d'agrumes font face à la menace d'une maladie bactérienne qui décime les vergers, déjà affaiblis par le changement climatique et les sécheresses. Les explications de Salomé Robles.
Le gouvernement de François Bayrou a engagé sa responsabilité sur le budget 2025 via l’article 49.3, faute de majorité absolue. Cette décision a déclenché des motions de censure de l’opposition, illustrant la fragilité de l’exécutif. Bayrou tente d’apaiser les tensions en dialoguant avec le PS, mais l’usage répété du 49.3 pose la question d’un blocage institutionnel. Alors que d’autres réformes sensibles pourraient suivre le même chemin, le gouvernement doit éviter une crise politique majeure. Invitée du Titre à la une: Anne-Charlène Bezzina, constitutionaliste, maîtresse de conférence à l'Université de Rouen et autrice du livre "Cette Constitution qui nous protège" aux éditions XO.
Une étude révèle que plus d'un Français sur deux n'est pas satisfait de sa rémunération et s'estime dévalorisé par son niveau de salaire. Une insatisfaction qui monte même à 62% chez les femmes. Alors derrière ce constat, quels sont les chiffres? Les explications de Stéphanie Coleau.
Tu veux que je te raconte l'histoire des tickets d'or? Ok mais par contre moi, je ne raconte mes histoires qu’aux enfants qui se lavent les dents. Donc attrape ta brosse à dents, ton dentifrice, et tu frottes, jusqu’à ce que l’histoire soit terminée!
Parmi les mesures présentes dans le budget de la Sécurité sociale, il y a la taxe soda. Son augmentation a été actée fin novembre dans la version adoptée au Sénat, avant la censure du gouvernement Barnier. Le principe est simple: plus la quantité de sucre est importante, plus la taxe est élevée. Alors à quelle augmentation doit-on s'attendre? Les explications de Stéphanie Coleau.
François Bayrou a fait usage du 49.3 ce lundi pour faire adopter le budget. Un texte qui demande notamment un effort exceptionnel aux grandes entreprises et aux plus riches, tout en coupant drastiquement dans les dépenses de l’État. Dans le détail, que contient ce budget 2025? On pose la question à Marie-Pierre Bourgeois, journaliste politique à BFMTV.com.
Le tribunal correctionnel de Paris a condamné ce lundi 3 février le réalisateur Christophe Ruggia à quatre ans de prison, dont deux ferme sous bracelet électronique, pour agressions sexuelles sur Adèle Haenel, mineure à l’époque. L’actrice avait révélé les faits en 2019, dénonçant des abus subis entre ses 12 et 14 ans après le tournage du film Les Diables. À l’audience, elle a réitéré ses accusations, rejetant les justifications de Ruggia, qui nie toujours les faits. Le réalisateur a fait appel de sa condamnation. Invitée du Titre à la une: Bérénice Hamidi, professeur des universités à Lyon 2 et spécialiste des représentations culturelles.
Tu veux que je te raconte l'histoire du refuge des reptiles? Ok mais par contre moi, je ne raconte mes histoires qu’aux enfants qui se lavent les dents. Donc attrape ta brosse à dents, ton dentifrice, et tu frottes, jusqu’à ce que l’histoire soit terminée!
Pas de suspens cette fois, François Bayrou utilisera bien le 49.3 pour faire adopter le budget 2025. Le sort du gouvernement est entre les mains du Parti Socialiste. Mais la question de la censure divise au sein du PS. Alors les socialistes vont-ils sauver ou faire tomber le gouvernement Bayrou ? On pose la question à Anne Saurat-Dubois journaliste au service politique de BFMTV.
[REDIFF] Tu veux que je te raconte l'histoire de la partie de pétanque avec des moufles? Ok mais par contre moi, je ne raconte mes histoires qu’aux enfants qui se lavent les dents. Donc attrape ta brosse à dents, ton dentifrice, et tu frottes, jusqu’à ce que l’histoire soit terminée!
Depuis ce mercredi 29 janvier, plus d’un milliard de personnes à travers le monde célèbrent le Nouvel An lunaire, et le début de l’année du Serpent. Pourquoi célébrer une nouvelle année après le 1er janvier? Pourquoi dit-on “Nouvel An chinois”? Les Chinois sont-ils les seuls à célébrer cette fête? Et pourquoi les années sont-elles associées à des animaux? Xavier Paulès, spécialiste de l'histoire de la Chine contemporaine, maître de conférences à l'École des hautes études en sciences sociales et membre du Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine, répond à vos questions dans le Titre à la Une Junior.