BFMTV
Tu veux que je te raconte l'histoire de l'ours qui va se baigner? Ok mais par contre moi, je ne raconte mes histoires qu’aux enfants qui se lavent les dents. Donc attrape ta brosse à dents, ton dentifrice, et tu frottes, jusqu’à ce que l’histoire soit terminée!
Gisèle Pelicot a dénoncé ce mardi 19 novembre , lors de sa dernière intervention au procès des viols de Mazan, une société “machiste et patriarcale” banalisant le viol. Elle a qualifié ce procès de “procès de la lâcheté” et condamné le déni des 51 accusés, dont son ex-mari Dominique Pelicot, qui l’a droguée et livrée à des inconnus pendant une décennie. Refusant l’idée d’avoir été manipulée, elle a exprimé sa douleur face à des actes qui lui ont “volé dix ans de sa vie”. Invitée du Titre à la une : Marion Dubreuil, journaliste judiciaire à RMC
1,3 million de bénéficiaires se sont rendus au Restos du cœur l'année dernière. L'association avait pourtant dû en exclure plus de 100.000 à cause d'importantes difficultés financières. Grâce à la générosité des Français, de la grande distribution, d'entreprises privées, mais aussi de l'État, les Restos du cœur ont évité la faillite. Les explications de Frédéric Bianchi.
Tu veux que je te raconte l'histoire du plus grand squelette de dinosaure? Ok mais par contre moi, je ne raconte mes histoires qu’aux enfants qui se lavent les dents. Donc attrape ta brosse à dents, ton dentifrice, et tu frottes, jusqu’à ce que l’histoire soit terminée!
La commission européenne négocie avec l'Argentine, le Brésil, le Paraguay, l'Uruguay et la Bolivie l'accord de libre-échange. La Commission peut soit soumettre l'intégralité du projet aux 27 Parlements nationaux ou alors le scinder en deux parties. Alors il y aurait un vote des États membres et la France serait plutôt isolée. Les explications de Frédéric Bianchi.
Les agriculteurs français manifestent à travers le pays notamment contre l’accord de libre-échange entre l’Union européenne et le Mercosur. Ils dénoncent une concurrence déloyale, les produits importés ne respectant pas les normes strictes imposées en Europe. Ce mouvement reflète un malaise plus large, dans un secteur déjà fragilisé par des revenus insuffisants, des normes complexes et un sentiment d’abandon. À l’approche du G20 au Brésil, les syndicats agricoles exigent des réponses concrètes du gouvernement et un rejet ferme de l’accord. Invité du Titre à la une : François Purseigle sociologue spécialiste du monde agricole et enseignant à l’Ecole Nationale Supérieure Agronomique de Toulouse.
La Russie a lancé une attaque aérienne massive sur l’Ukraine dans la nuit du 16 au 17 novembre 2024. Des centrales électriques ont été endommagées dans tout le pays. Plusieurs milliers d’ukrainiens sont privés de courant. Pourquoi la Russie lance un raid massif sur les installations électriques de l’Ukraine ? On pose la question à Alizé Boissin envoyée spéciale de BFMTV en Ukraine.
[REDIFF] Tu veux que je te raconte l'histoire de la course des ânes? Ok mais par contre moi, je ne raconte mes histoires qu’aux enfants qui se lavent les dents. Donc attrape ta brosse à dents, ton dentifrice, et tu frottes, jusqu’à ce que l’histoire soit terminée!
[REDIFF] Tu veux que je te raconte l'histoire des abeilles fans de tennis? Ok mais par contre moi, je ne raconte mes histoires qu’aux enfants qui se lavent les dents. Donc attrape ta brosse à dents, ton dentifrice, et tu frottes, jusqu’à ce que l’histoire soit terminée!
Les quarante skippers du Vendée Globe se sont élancés ce dimanche 10 novembre depuis les Sables d’Olonne, en France. C’est la dixième édition de ce tour du monde à la voile en solitaire, sans assistance et sans escale, qui a lieu tous les quatre ans. La plus jeune participante, Violette Dorange, n’a que 23 ans. Comment participe-t-on au Vendée Globe? Sur quel bateau? Est-ce dangereux? Armel Le Cléac’h, détenteur actuel du meilleur temps de la course autour du monde en 74 jours, 3 heures et 35 minutes, répond aux questions du Titre à la Une Junior.
Au Luxembourg, le prince Guillaume, fils aîné du grand-duc, est devenu le 8 octobre dernier lieutenant-représentant. La première étape d’un retrait très progressif du grand-duc Henri, qui à 69 ans, se prépare à abdiquer. Maurice Molitor, journaliste de la radio luxembourgeoise 100.7, nous raconte les coulisses de cette passation de pouvoir en douceur. 
Tu veux que je te raconte l'histoire des galets rendus? Ok mais par contre moi, je ne raconte mes histoires qu’aux enfants qui se lavent les dents. Donc attrape ta brosse à dents, ton dentifrice, et tu frottes, jusqu’à ce que l’histoire soit terminée!
Gladiator, le retour ! Près de 25 ans après le 1er opus, Ridley Scott revient avec « Gladiator II ».Un péplum au pari risqué. Celui de faire aussi bien, voir mieux que le premier. Le film sorti en France ce 13 novembre cartonne déjà avec, pour sa première journée d’exploitation : plus de 380 000 entrées avant-premières comprises. Soit le meilleur démarrage, hors film d’animation pour cette année 2024. Invitée du titre à la une : Margaux Baralon, journaliste indépendante, spécialisée Cinéma et séries.
Lundi, une nouvelle mobilisation nationale des agriculteurs est annoncée. Ils protestent contre la signature d’un accord de libre-échange entre l’Union européenne et les pays du Mercosur. Pourquoi ? On pose la question à François Pitrel, journaliste environnement à BFMTV.
Les règles de l'assurance chômage vont changer le 1er janvier 2025. Le patronat et les syndicats sont tombés d'accord après une négociation "express" pour faire des économies. Rallongement de l'assurance pour les séniors, baisse des cotisations employeurs et baisse des indemnités pour les travailleurs frontaliers. Les explications de Frédéric Bianchi.
Tu veux que je te raconte l'histoire de la sonnerie des Jeux olympiques? Ok mais par contre moi, je ne raconte mes histoires qu’aux enfants qui se lavent les dents. Donc attrape ta brosse à dents, ton dentifrice, et tu frottes, jusqu’à ce que l’histoire soit terminée!
La prime à la casse, c'est bientôt terminé. Dans sa quête d'économie, le gouvernement s'apprête à mettre fin au plus ancien dispositif d'incitation à l'achat de véhicules propres. Pourquoi le gouvernement met fin à la prime à la casse? Frédéric Bianchi, journaliste BFM Business, vous répond.
Tu veux que je te raconte l'histoire de la balançoire de l'extrême? Ok mais par contre moi, je ne raconte mes histoires qu’aux enfants qui se lavent les dents. Donc attrape ta brosse à dents, ton dentifrice, et tu frottes, jusqu’à ce que l’histoire soit terminée!
Après s'être investi personnellement dans la campagne de Donald Trump, Elon Musk, l'homme le plus riche du monde, vient d'être choisi pour devenir ministre de l'Efficacité gouvernementale. Celui qui est désormais surnommé "Oncle Musk" par le clan Trump n'a pourtant pas toujours était un allié du camp républicain. Pour en parler, Boris Manenti, chef du service économie du Nouvel Obs et auteur du livre "Elon Musk, le bonimenteur" aux éditions du Rocher est l'invité du Titre à la Une.
Démanteler la bureaucratie. C'est la mission que Donald Trump va confier à l'homme d'affaires Elon Musk qu'il va nommer à la tête d'un ministère en janvier prochain. Une récompense pour le milliardaire qui a largement financé sa campagne. Quels sont les intérêts pour Elon Musk d'intégrer le gouvernement de Donald Trump? Frédéric Bianchi, journaliste pour BFM Business, vous répond.
Tu veux que je te raconte l'histoire de la nouvelle espèce de dinosaure? Ok mais par contre moi, je ne raconte mes histoires qu’aux enfants qui se lavent les dents. Donc attrape ta brosse à dents, ton dentifrice, et tu frottes, jusqu’à ce que l’histoire soit terminée!
Il se surnomme lui-même “le roi de l’arnaque”, “le plus grand des mythos” ou juste “Marco l’élégant”... Tout juste sorti de prison, Marco Mouly vient à nouveau d’être condamné à trois ans de prison. Connu du grand public après la diffusion de la série documentaire Netflix qui traite de l’arnaque au CO2, qu’il a en partie orchestré, Marco Mouly n’en finit pas de fasciner. Pour en parler, Pierre Boisson, rédacteur en chef du magazine Society, qui l’a rencontré, est l’invité du Titre à la Une.
Tu veux que je te raconte l'histoire des touristes de l'espace? Ok mais par contre moi, je ne raconte mes histoires qu’aux enfants qui se lavent les dents. Donc attrape ta brosse à dents, ton dentifrice, et tu frottes, jusqu’à ce que l’histoire soit terminée!
Ce 6 novembre, à Palm Beach en Floride, alors qu'il vient d'être élu président des États-Unis, Donald Trump se présente sur scène en famille. À ses côtés, rayonnante, Melania Trump, sa femme. Ancienne mannequin, femme discrète dans l'ombre de son mari, elle s'apprête à endosser, à nouveau, le costume de Première dame. Pour en parler, Anne Toulouse, journaliste franco-américaine et autrice de "L'art de "trumper", ou comment la politique de Donald Trump a contaminé le monde", est l'invitée du Titre à la Une.
Alors que les débats autour du budget 2025 vont bon train, certains ont une idée qui permettrait d'économiser entre 2 et 4 milliards d'euros: supprimer un jour férié. Sur le modèle du lundi de Pentecôte, journée de solidarité depuis 2004, il s'agirait de venir travailler sans être payé. Une mesure pourtant très impopulaire mais défendue par le ministre chargé du Budget et des Comptes publics. Alors, pourquoi le gouvernement veut-il supprimer un second jour férié? On a posé la question à Nicolas Doze, éditorialiste pour BFMTV et BFM Business.
[REDIFF] Tu veux que je te raconte l'histoire du rideau de fer de l'enfer? Ok mais par contre moi, je ne raconte mes histoires qu’aux enfants qui se lavent les dents. Donc attrape ta brosse à dents, ton dentifrice, et tu frottes, jusqu’à ce que l’histoire soit terminée!
[REDIFF] Tu veux que je te raconte l'histoire des kangourous qui perturbent la partie de golf? Ok mais par contre moi, je ne raconte mes histoires qu’aux enfants qui se lavent les dents. Donc attrape ta brosse à dents, ton dentifrice, et tu frottes, jusqu’à ce que l’histoire soit terminée!
Trump a remporté l’élection présidentielle américaine, organisée ce mardi 5 novembre. Il devient le 47ème président des États-Unis, après avoir déjà occupé la Maison-Blanche de 2016 à 2020. Comment fonctionnent les élections aux États-Unis? Comment Donald Trump a-t-il réussi son retour malgré les poursuites judiciaires? Lauric Henneton, maître de conférences en civilisation des pays anglophones à l'Université de Versailles Saint-Quentin, répond aux questions des enfants du Titre à la Une Junior.
Des insultes, des jets de boue, des huées. Le roi Felipe VI ainsi que le chef du gouvernement espagnol ont été la cible d'insultes pendant leur visite à Paiporta, l'une des communes les plus touchées par les inondations, le dimanche 3 novembre. Du jamais vu dans l’histoire de la monarchie espagnole. Pour comprendre ce qui se passe en Espagne, Magali Rangin reçoit Jean Chalvidant, spécialiste de l’Espagne et auteur de Felipe VI d’Espagne, le roi normal.
Tu veux que je te raconte l'histoire de l'homme qui répare sa bêtise? Ok mais par contre moi, je ne raconte mes histoires qu’aux enfants qui se lavent les dents. Donc attrape ta brosse à dents, ton dentifrice, et tu frottes, jusqu’à ce que l’histoire soit terminée!
À Amsterdam, des supporters israéliens ont été blessés dans de violentes attaques à l'issue d'un match de football opposant le Maccabi Tel-Aviv à l'Ajax Amsterdam. Le président israélien dénonce un "pogrom" et les Pays-Bas des "attaques antisémites inacceptables". Des violences qui surviennent une semaine avant le match qui doit opposer l'équipe de France à celle d'Israël, au Stade de France. Une rencontre sous haute-sécurité pour éviter de nouvelles violences. Pour en parler, Loïc Briley, journaliste RMC Sport.