BFMTV
Mercredi 3 mai, le ministre de la Santé, François Braun, s'est montré favorable à l'interdiction des puffs. Prisées par les adolescents, ces cigarettes électroniques jetables inquiètent particulièrement les médecins, tabacologues et défenseurs de l'environnement. Selon un sondage de l'Alliance contre le tabac, 13% des adolescents de 13 à 16 ans en auraient déjà utilisé une. Va-t-on interdire la puff ? On pose la question à Caroline Dieudonné, journaliste santé à BFMTV.
Tu veux que je te raconte l'histoire de l'homme qui devient ami avec une pieuvre ? Ok mais par contre moi, je ne raconte mes histoires qu’aux enfants qui se lavent les dents. Donc attrape ta brosse à dents, ton dentifrice, et tu frottes, jusqu’à ce que l’histoire soit terminée !
Vous faites sans doute partie de ces millions de personnes qui regardent des séries. Et si demain, tout s’arrêtait car il n'y a plus personne pour écrire le scénario ? C'est le cas aujourd'hui aux États-Unis, et surtout à Hollywood, où les scénaristes sont en grève. Une grève qui pourrait très vite impacter le monde entier. Invitée : Marie Roussin, scénariste, présidente de la Guilde française des scénaristes.
L'écologiste Julien Bayou, le socialiste Iñaki Echaniz et le député Horizons Christophe Plassard, ont déposé mardi 2 avril une proposition de loi commune pour mieux encadrer la location de courte durée. En 2021, 800.000 logements, soit 2% des logements en France, étaient consacrés à la location "meublée saisonnière" via Internet. Comment et pourquoi veulent-ils mettre des bâtons dans les roues d'Airbnb ? Les explications de Pierre Kupferman.
Mardi 2 mai, des milliers de scénaristes de télévision et de cinéma ont débuté une grève pour protester contre leurs conditions de travail et leurs rémunérations. C'est la deuxième fois en 15 ans qu'un mouvement social d'une telle ampleur touche Hollywood. Interruptions d'émissions à succès, importants retards pour les sorties de films ... Nos séries préférées risquent-elles de s'arrêter ? On pose la question à Benjamin Pierret, journaliste au service culture et people de BFMTV.com
Ce lundi 1er mai, l'Allemagne a lancé un modèle d'abonnement unique : pour 49 euros par mois les usagers bénéficient d'un accès illimité à tous les métros, les trams, les bus urbains et les trains régionaux. Cette mesure sera financée par l'État et les régions, à hauteur de 3 milliards d'euros par an, pour lutter contre l'inflation et le réchauffement climatique. Un abonnement équivalent pourrait-il être mis en place en France? Les explications de Pierre Kupferman.
C’est une guerre qui a déjà fait plus de 500 morts et qui est en train de plonger à nouveau un pays dans le chaos. Le Soudan est le théâtre de combats acharnés et meurtriers entre l’armée et les paramilitaires. La situation humanitaire est catastrophique. Invité : Thierry Vircoulon, coordinateur de l’Observatoire de l’Afrique centrale et orientale à l’IFRI (Institut français des relations internationales).
Tu veux que je te raconte l'histoire de la dégustation de croissants en pleine manifestation ? Ok mais par contre moi, je ne raconte mes histoires qu’aux enfants qui se lavent les dents. Donc attrape ta brosse à dents, ton dentifrice, et tu frottes, jusqu’à ce que l’histoire soit terminée !
Jeudi 27 avril, les candidats intéressés par l'achat ou la concession du Stade de France à partir de mi-2025 avaient jusqu'à midi pour répondre à l'offre. Le seul candidat connu n'est autre que le Paris Saint-Germain, en conflit avec la mairie de Paris pour le rachat du Parc des Princes. Le club de la capitale serait ainsi prêt à s'offrir le Stade de France, estimé à près de 600 millions d'euros. Pourquoi ? On pose la question à Arthur Perrot, journaliste sportif à RMC sport.
Tu veux que je te raconte l'histoire de l'inventeur du téléphone portable ? Ok mais par contre moi, je ne raconte mes histoires qu’aux enfants qui se lavent les dents. Donc attrape ta brosse à dents, ton dentifrice, et tu frottes, jusqu’à ce que l’histoire soit terminée !
Alors que l'inflation ne flanche toujours pas, les revalorisations viennent en ce mois de mai compenser la perte de pouvoir d'achat d'une partie des consommateurs. Les explications de Pierre Kupferman.
Depuis plusieurs semaines, des casseroles retentissent dans les rues à chaque déplacement de l'exécutif. Après la validation partielle de la réforme des retraites par le Conseil constitutionnel, les opposants à la réforme des retraites redoublent d'imagination pour faire le plus de bruit possible. Ces concerts de casseroles obligent les ministres à adapter leur agenda... Comment s'organisent-ils face aux casserolades ? On pose la question à Marie-Pierre Bourgeois, journaliste politique à BFMTV.com