
"Un p'tit truc en plus": un des acteurs va tourner dans la série "HPI"
Le film d'Artus, "Un p'tit truc en plus", contribue à changer le regard du public sur le handicap. Il a également changé la vie de ses acteurs porteurs de handicap.
Le film d'Artus, "Un p'tit truc en plus", contribue à changer le regard du public sur le handicap. Il a également changé la vie de ses acteurs porteurs de handicap.
Jeremy Renner sera l'une des têtes d'affiche de la suite d'À couteaux tirés dont le tournage débute prochainement.
Cette interdiction a été évoquée lors d'une audition de la commission d'enquête de l'Assemblée nationale sur les violences dans le cinéma.
Les procureurs du tribunal de Manhattan ont reçu de nouvelles plaintes pour agressions sexuelles déposées à l'encontre de l'ex-producteur hollywoodien qui sont en train d'être étudiées par la justice.
Les Infaillibles, écrit par Kevin Debonne, suit deux policiers que tout oppose qui sont contraints de collaborer sur une enquête. La bande-annonce a été dévoilée.
Disney a dévoilé les premières images de son nouveau film de Noël, une suite de Vaiana, sorti en 2016. Sortie prévue en novembre prochain.
Le réalisateur japonais, qui a renoncé une nouvelle fois à prendre sa retraite, planche sur un nouveau film, a confirmé son fils Goro Miyazaki.
Robert De Niro a attaqué Donald Trump, un "clown" qui pourrait devenir un "tyran". L'acteur mythique de "Taxi Driver" prend fait et cause pour Joe Biden en pleine campagne présidentielle.
Le comédie feel good d'Artus, avec des acteurs en situation de handicap, a attiré 4,3 millions de spectateurs en presque un mois et dépasse le score du blockbuster américain.
La comédienne britannique Judi Dench a confié à la presse britannique sa décision de ne plus jouer au cinéma en raison de sa cécité.
La maison mythique du film "Maman, j'ai raté l'avion" est mise en vente pour un montant de 4.8 millions d'euros. Située à Chicago, elle fait 848m² et a gardé quelques éléments cultes du décor.
Interrogé par le journal El País, le cinéaste John Musker, qui a travaillé sur les films d'animation "La Petite Sirène", "Aladdin" ou "Hercule", s'est exprimé sur l'évolution des dernières productions de Disney.
L'acteur et réalisateur italien Roberto Benigni a amusé le public avec un long monologue plein d'humour, ce dimanche lors de la messe de clôture de la première Journée mondiale de l'enfance au Vatican.
Léa Seydoux estime que les propos, en décembre dernier, d'Emmanuel Macron sur Gérard Depardieu donnent une mauvaise image de la France.
Selena Gomez a reçu avec les trois autres actrices du film de Jacques Audiard, Emilia Perez, le prix d'interprétation à Cannes. Déjà repartie, elle n'a pas pu monter sur scène samedi, pour recevoir le prix, mais a partagé sur Instagram sa joie d'apprendre la nouvelle.
Quatre millions de spectateurs sont allés voir en salles "Un p'tit truc en plus", d'Artus, depuis sa sortie ler 1er mai dernier.
Précurseur des "slasheur movies", sous-genre du cinéma d'horreur, le film culte "Massacre à la tronçonneuse" fête ses 50 ans.
Richard Sherman, qui a contribué à façonner la légende de Disney, en écrivant avec son frère Robert, les chansons de "Mary Poppins", du "Livre de la jungle", ou l'entêtant "It's a small world", vient de s'éteindre à 95 ans.
De la Palme d'or Anora à The Substance en passant par Emilia Perez de Jacques Audiard, voici le calendrier des sorties et des avant-premières des films primés à Cannes.
Le réalisateur américain Sean Baker a reçu la Palme d'or pour "Anora", un thriller new-yorkais qui passe des bas-fonds new-yorkais aux villas de luxe des oligarques russes.
Anora, qui suit la rencontre entre une prostituée de Brooklyn et le fils d'un oligarque russe, a reçu ce samedi 25 mai la récompense suprême du 7e Art.
Découvrez le palmarès complet de la 77e édition du Festival de Cannes.
Karla Sofía Gascón, 52 ans, qui a entamé sa transition de genre à 46 ans, est la révélation de ce film signé Jacques Audiard dont elle tient le rôle principal.
Le réalisateur américain Sean Baker a remporté ce samedi 25 mai la Palme d'or avec Anora, film sur une travailleuse du sexe. Emilia Perez du Français Jacques Audiard a reçu deux prix.
A quelques heures de la cérémonie de clôture du festival de Cannes, retour sur les moments forts, émouvants et joyeux qui ont émaillé cette 77e édition.
C'est le film du Roumain Emanuel Parvu, sur les ravages de l'homophobie dans un petit village, qui a remporté vendredi la Queer Palm à Cannes.
La 77e édition du Festival de Cannes, qui s'achève ce samedi 25 mai, a été marquée par la présentation de plusieurs films qui n'ont pas laissé indifférents les cinéphiles réunis sur la Croisette.
La comédie feel good d'Artus continue de faire salle comble et approche des 4 millions d'entrées. Un succès porté par une affluence exceptionnelle dans les cinémas et les multiplexes en régions.
Rian Johnson, réalisateur d'À couteaux tirés et de Glass Onion, s'apprête à tourner un troisième volet des enquêtes de Benoit Blanc, fantastique détective privé incarné par Daniel Craig.
Morgan Spurlock, qui avait fait sensation en 2004 avec son film où il se nourrissait exclusivement chez McDonald’s pendant un mois, est mort des suites d'un cancer.
Alain Emery, qui avait décroché le rôle principal du film Crin Blanc en 1953, est mort non loin d'Arles cette semaine.
Le cinéaste, poursuivi par le régime iranien qui l'a privé de son passeport et condamné à de la prison, a reçu vendredi une ovation au Festival de Cannes.
Réunis dans le collectif "Touche pas à ma VF", des comédiens de doublage demandent à la ministre de la Culture de mettre en place une législation qui protégerait leur métier face au développement de l'intelligence artificielle.
Mercredi 22 mai, Artus, réalisateur du film, a dû porter dans ses bras Sofian Ribes, l'un de ses acteurs handicapés, pour gravir avec lui les marches de Cannes. La ministre Fadila Khattabi dénonce un manquement du festival.
Le cinéaste a monté les marches entouré de François Civil et Adèle Exarchopoulos, ses deux stars, pour présenter ce film très attendu.
Ils ont fait l'événement sur la Croisette mais ne sortiront pas tout de suite dans les salles obscures. Du nouveau film de Gilles Lellouche à la superproduction avec Pierre Niney, voici les dates de sortie des films qui ont marqué le Festival de Cannes 2024.
Steven Spielberg a annoncé préparer un nouveau film avec David Koepp, le scénariste de Jurassic Park et de La Guerre des mondes. Le sujet de ce long métrage reste encore secret.
Le mouvement demande l'affiliation de tous les salariés des festivals de cinéma au régime de l'intermittence, pour garantir leurs revenus.
Nos journalistes ont suivi l'équipe du film Un p'tit truc en plus d'Artus, avant et après sa montée des marches. Alors que le film vient de fêter ses 3 millions d'entrées, ils ont mis l'ambiance sur la Croisette
Le réalisateur Jean-Christophe Meurisse joue sur la fascination morbide du public pour cette affaire dans cette comédie cruelle où Jonathan Cohen donne la réplique à Nora Hamzawi.
Rino Barillari, maître italien de la photo volée, raconte à RTL sa rencontre violente avec Gérard Depardieu survenue cette semaine à Rome.
Le Comte de Monte-Cristo de Dumas est l'une des plus célèbres histoires de vengeance de la littérature. L'ultra-populaire Pierre Niney reprend le rôle d'Edmond Dantès, enfermé injustement au Château d'If. Sa vengeance, ruminée pendant des décennies au cours desquelles il deviendra le Comte de Monte-Cristo, sera implacable. Le film sort en salle le 28 juin.
Artus monte les marches du Festival de Cannes avec les acteurs handicapés de son film à succès "Un p'tit truc en plus", qui vient de dépasser les trois millions d'entrées depuis le 1er mai.
En pleine promotion du Comte de Monte-Cristo à Cannes, Laurent Lafitte, qui campe un des personnages du film, invite à ne pas confondre vengeance et justice au sujet de #MeToo Cinéma.
Autour d'Artus, l'équipe du film Un p'tit truc en plus, a monté les marches de Cannes ce mercredi 22 mai.
Dans le cadre de la présentation du film "Le Comte de Monte-Cristo" à Cannes, Laurent Lafitte explique la différence entre justice et vengeance dans l'œuvre d'Alexandre Dumas. L'acteur a illustré son propos par une comparaison avec a vague d'accusations de violences sexuelles et sexistes qui touche le cinéma français depuis plusieurs années.
Le succès continue pour "Un p'tit truc en plus", au cinéma. Le film d'Artus vient de passer le cap des 3 millions de spectateurs. L'équipe du film monte les marches du festival de Cannes, ce mercredi.
L'équipe du long-métrage à succès sera sur le tapis rouge du festival ce mercredi. Deux des acteurs d'Un p'tit truc en plus se sont confiés au Parisien.
Grand Corps Malade et Mehdi Idir réalisent un biopic sur Charles Aznavour, avec Tahar Rahim. Les premières images de "Monsieur Aznavour" viennent d'être dévoilées à l'occasion du centenaire du chanteur ce 22 mai.
En perte de vitesse ces dernières années, ce studio de Disney qui enchaînait les cartons depuis sa création revoit sa stratégie pour renouer avec le succès.