
"Le silence était assourdissant": Anouk Grinberg explique pourquoi elle a pris la parole contre Depardieu
L'actrice explique au Parisien les raisons qui l'ont poussée à sortir du silence pour apporter son soutien aux accusatrices.
L'actrice explique au Parisien les raisons qui l'ont poussée à sortir du silence pour apporter son soutien aux accusatrices.
Lors de la 96e cérémonie des Oscars, dimanche soir, l'acteur a annoncé directement le nom du gagnant de la statuette du meilleur film, sans préciser au préalable le nom des autres films en lice dans cette catégorie.
Près de 20 millions de foyers ont suivi la grande cérémonie du cinéma aux États-Unis. C'est presque le double de l'ère du Covid et ses 10,4 millions de téléspectateurs.
Le président de la République a salué Justine Triet pour le "triomphe" d'Anatomie d'une chute aux Oscars mais aussi au Festival de Cannes et aux César.
Après le succès du premier volet de "Super Mario Bros. le film", Nintendo a révélé qu'une suite était en préparation et devrait sortir d'ici avril 2026.
La 96e cérémonie des Oscars a eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi à Los Angeles. Le film français "Anatomie d'une chute" de Justine Triet a remporté le prix du meilleur scénario. Ella a réagi à l'issue de la cérémonie au micro de BFMTV.
Justine Triet s'est imposée, depuis le Festival de Cannes en mai 2023, comme la nouvelle icône du cinéma français à l'international. Un statut confirmé par son Oscar décroché à Hollywood.
Le réalisateur de "La Zone d'Intérêt", sacré meilleur film étranger lors de la 96e cérémonie des Oscars ce dimanche 10 mars, a dénoncé "la déshumanisation" des victimes des attaques du 7 octobre comme celles des représailles israéliennes dans la bande de Gaza.
La réalisatrice française a réagi ce dimanche 10 mars au micro de BFMTV à la sortie de la cérémonie des Oscars où elle a remporté la statuette du meilleur scénario original.
Le chien du film de Justine Triet a participé à un gag imaginé par Jimmy Kimmel lors de la 96e cérémonie des Oscars.
La 96e cérémonie des Oscars a été marquée par plusieurs temps forts comme la prestation musicale de Ryan Gosling inspirée par le film Barbie ou l'apparition nue sur scène de l'acteur John Cena.
Dans son monologue d'ouverture ce dimanche 10 mars, le comédien américain a comparé l'acteur français à Messi, le chien du film "Anatomie d'une chute".
Robert Downey Jr a finalement reçu l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour Oppenheimer. Une consécration pour l'interprète d'Iron Man après une carrière marquée par une longue traversée du désert.
Totalement nu sur scène pour remettre un prix, l'acteur et catcheur John Cena a marqué les esprits lors de la 96e cérémonie des Oscars ce dimanche 10 mars à Los Angeles.
La grand-messe du 7e Art s'est déroulée dans la nuit de dimanche à lundi avec comme grand vainqueur le biopic de Christopher Nolan sur le père de la bombe atomique.
Le biopic du père de la bombe atomique par le réalisateur d'Inception et d'Interstellar a fait une razzia dans la nuit de dimanche à lundi lors de la 96e cérémonie des Oscars.
Les stars d'Oppenheimer et de Pauvres créatures ont été récompensées lors de la 96e cérémonie des Oscars.
L'acteur canadien a chanté l'un des morceaux emblématiques de la bande originale du film "Barbie" de Greta Gerwig avec Margot Robbie lors de la 96e cérémonie des Oscars ce dimanche 10 mars.
"Le Garçon et le Héron", probablement la dernière œuvre d'Hayao Miyazaki, a été récompensé de l'Oscar du meilleur film d'animation ce dimanche 10 mars à Los Angeles.
Le film de Justine Triet et Arthur Harari a reçu le prix du meilleur scénario lors de la 96e cérémonie des Oscars ce dimanche 10 mars à Los Angeles.
La 96e cérémonie des Oscars, qui s'est déroulée aujourd'hui à Los Angeles, a été marquée par le triomphe d'"Oppenheimer". Le film français "Anatomie d'une chute" de Justine Triet a remporté le prix du meilleur scénario.
A l'occasion de la 96e cérémonie des Oscars, retour sur les principales caractéristiques des rôles qui ont été récompensés lors de la grand-messe du cinéma.
Christopher Nolan, le réalisateur d'"Oppenheimer", part pour être le favori, avec 13 nominations, de cette 96e cérémonie des Oscars. Elle pourrait néanmoins offrir son lot de surprises. À quelques heures du grand raout du cinéma américain, voici cinq moments phares à suivre pendant la soirée.
S'il a réussi à créer le buzz en s'emparant de la figure de Winnie l'ourson, le film d'horreur Winnie-the-Pooh: Blood and Honey est désormais frappé du sceau de l'infamie, décerné très officiellement par les Razzies.
La réalisatrice Stéphanie Clément concourt aux Oscars dans la catégorie meilleur court-métrage d'animation avec "Pachyderme". Un très beau film, conté par la comédienne Crista Theret, aux images douces et poétiques qui cachent une histoire plus sombre.
Depuis sa performance dans "Anatomie d'une chute", auréolée de la "Palme Dog" à Cannes, un prix indépendant qui récompense la meilleure performance canine sur grand écran, Messi fait tourner toutes les têtes.
A l'image du film de Justine Triet, en lice pour cinq Oscars, le cinéma d'auteur français brille sur la scène internationale depuis trois ans. Explications.
Le court-métrage d'animation "Pachyderme" de la Française Stéphanie Clément est nommé aux Oscars. Benoît Ballet, correspondant BFMTV à Washington D.C, a rencontré la réalisatrice quelques jours avant la remise des prix le 10 mars.
Immense succès en Italie, où il a détrôné "Barbie" avec près de 5 millions de spectateurs en 2023, ce drame historique sur les violences conjugales sort dans les salles françaises mercredi 13 mars.
Le studio d'animation a mis en ligne une nouvelle bande-annonce de son prochain film et qui mettra en scène des émotions inédites comme l'anxieté. Sortie prévue au cours de l'été 2024.
Luc Besson poursuivait en diffamation une romancière, qui avait affirmé dans un livre qu'il avait voulu s'approprier son scénario, base du film Eiffel.
La comédienne affirme dans une nouvelle interview accordée au Parisien que le cinéaste phare de la Nouvelle Vague "n'est pas exempt de la liste des cinéastes qui ont abusé des femmes".
Hannah Gutierrez-Reed a été jugée coupable d'homicide involontaire ce mercredi 6 mars. Elle était l'armurière sur le tournage du film "Rust", où un drame impliquant Alec Baldwin a eu lieu en octobre 2021.
Dominique Boutonnat est soupçonné d'avoir abusé de son filleul en 2020. Il sera renvoyé en juin devant le tribunal judiciaire de Nanterre pour agressions sexuelles.
L'actrice, qui a pris la parole à plusieurs reprises pour dénoncer le comportement du comédien et l'omerta du cinéma français, se confie à l'AFP.
Le réalisateur de "La Haine" a publié trois vidéos sur les réseaux sociaux dans lesquelles il appelle Saïd Taghmaoui à un affrontement dans un combat de boxe. Ce dernier affirme avoir participé à l'écriture du scénario du film, ce que réfute Mathieu Kassovitz.
Sur BFMTV, Valentin Senez, écrivain et ancien acteur, témoigne des agressions sexuelles qu'il a subis de la part d'un agent de cinéma. Une libération de la parole qui s'inscrit dans le mouvement #Metoogarçon, lancé par Aurélien Wiik.
Le ministre de la Justice s'exprime sur le report du film de Jacques Doillon, accusé de viol sur mineure par Judith Godrèche.
Le comédien, qui avait aussi prêté sa voix au personnage de Salacious B. Crumb dans "Star Wars épisode VI: Le retour du Jedi", est mort d'une crise cardiaque.
La superproduction adaptée d'Alexandre Dumas, avec Pierre Niney dans le rôle principal, se dévoile un peu avant sa sortie en juin prochain.
Un film de 1981 du réalisateur mis en cause par l'actrice a été déprogrammé d'un festival organisé par l'institution. La projection devait avoir lieu le 13 mars.
Joel Souza, réalisateur du film Rust, sur le tournage duquel la directrice de la photographie a perdu la vie, témoigne au procès de l'armurière. Il a lui-même été touché par une balle.
Pendant son audition au Sénat, la comédienne a mis en cause les conditions de tournage du film de Jacques Doillon. L'équipe de ce long-métrage dont la sortie a été repoussée sine die réplique.
Daniel Kwan et Daniel Scheinert, le duo oscarisé d'Everything Everywhere All at Once, prépare un nouveau film dont la date de sortie est déjà annoncée.
La star américaine, qui a décroché le rôle principal du blockbuster, a dévoilé une première image du film alors que le tournage vient de commencer à Vancouver au Canada.
La maison du film, située à 1.400 mètres d'altitude dans la commune de Villarembert, en Savoie, est disponible en mars pour accueillir jusqu'à quatre adultes.
Sur Instagram, le réalisateur du prochain film racontant les aventures du super-héros a publié une image du fameux "S" sur le costume de Superman.