
Paris: vers l'explosion des frais de notaire
Vers l'explosion des frais de notaire, quelles seront les conséquences à Paris?
Vers l'explosion des frais de notaire, quelles seront les conséquences à Paris?
À Paris, les écoles en grève ce mardi 11 février pour dénoncer des coupes budgétaires.
En Ligue des champions, le PSG joue Brest pour gagner ce lercredi 12 février 2025.
Handicap: le Val-d'Oise coupe dans les subventions, une inquiétude pour les personnes concernées ne pouvant payer une partie des salaires de leurs auxiliaires de vie.
Pierrick Courilleau, président du think tank Handicap République et Société est l'invité ce mardi 11 février de Bonsoir l'Île-de-France. Il s'exprime sur l'accessibilité dans les transports en commun francilien.
Pierrick Courilleau, président du think tank Handicap République et Société est l'invité ce mardi 11 février de Bonsoir l'Île-de-France. Il fait le point, 20 ans après le vote de la loi sur l'égalité des droits des personnes handicapées, sur la liberté de circuler dans la région.
Léa de Boisseuil, co-secrétaire départementale FSU-SNUipp Paris est l'invitée ce lundi 10 février de Bonsoir l'Île-de-France. Elle évoque les progrès obtenus entre les propositions budgétaires de Michel Barnier et celles du nouveau gouvernement.
Léa de Boisseuil, co-secrétaire départementale FSU-SNUipp Paris est l'invitée ce lundi 10 février de Bonsoir l'Île-de-France. Elle évoque la mobilisation prévue mardi contre les mesures de carte scolaire qui prévoient des fermetures de classes dans la capitale.
Les nids de poules ont tendance à se multiplier dans les rues parisiennes pendant l'hiver. Un phénomène qui demande aux cyclistes de redoubler de vigilance.
110 postes d'enseignants sont menacés de suppression dans la capitale, soit 25% des suppressions nationales, explique Léa de Boisseuil co-secrétaire départementale FSU-SNUipp Paris.
Avec moins d'élèves sous leur responsabilité, les enseignants pourraient assurer un meilleur suivi selon la responsable syndicale Léa de Boiseuil, co-secrétaire départementale FSU-SNUIpp Paris, à la veille d'un mouvement de grève qui devrait être suivi par 60% des enseignants de la capitale mardi 10 février.
60% des enseignants parisiens devraient faire grève mardi et près de 170 écoles seront fermées, dans le cadre d'un mouvement contre les fermetures de classes notamment. Léa de Boisseuil, co-secrétaire départementale FSU-SNUipp Paris, est l'invité de BFM Paris Île-de-France pour en parler.
Le match de Ligue des Champions aller en barrage Brest-PSG se joue mardi 11 février à Guingamp.
Les Parisiens sont appelés à se prononcer samedi dans le cadre d'une votation citoyenne pour ou contre la végétalisation de 500 nouvelles rues dans la capitale.
Léa de Boisseuil, co-secrétaire départementale FSU-SNUipp Paris, fait le point à la veille d'une grève importante dans les écoles de la capitale. Une grève qui devrait être largement suivie d'après elle, avec environ 60% de grévistes et plus de 170 écoles fermées
Le personnel médical de l'hôpital de Longjumeau réclame une aide-soignante et une infirmière supplémentaire pour faire face à l'affluence. Les patients déplorent des temps d'attente allant jusqu'à plus de 10 heures. Une grève illimitée a débuté, mais les urgences et les consultations sont bien assurées pendant la mobilisation.
Violette Sainson, institutrice à l'école Savignat de Créteil, raconte le déroulement du projet de l'émission Paris Go avec ses élèves et notre journaliste Colas Bedoy
La voie réservée aux transports en commun, covoiturage, véhicules de secours sur le périphérique parisien n'est pas un acquis. Le préfet de police, Laurent Nuñez, a avancé qu'i ne s'agit que d'une expérimentation: "Elle n'est pas définitivement actée."
L'hypothèse Rachida Dati ne fait pas l'unanimité pour représenter la droite aux élections municipales de Paris en 2026. Francis Szpiner, président du groupe Demain Paris a taclé la ministre: "Madame Dati pense que la politique est une aventure personnelle."
François Durovray, président du département de l'Essonne, était l'invité de BFM Paris Île-de-France.
François Durovray, président du département de l'Essonne, était l'invité de BFM Paris Île-de-France.
Les obsèques de Catherine Laborde se tenaient à Paris ce jeudi 6 février. Des Parisiens y ont assisté pour partager un dernier hommage à la présentatrice météo
Les syndicats d'enseignants dénoncent une saignée budgétaire dans le cadre des annonces de suppressions de classes pour la rentrée 2025. En résulte une grève qui doit intervenir mardi prochain dans les écoles parisiennes
Un appel à témoins a été lancé après la disparition d'une nonagénaire atteinte de la maladie d'Alzheimer du centre hospitalier André Mignot au Chesnay-Rocquencourt ce mercredi 5 février.
Aly Diouara, député LFI de Seine-Saint-Denis, était l'invité de BFM Paris Île-de-France.
Alors qu'une partie de la place du Trocadéro a été piétonnisée pour les Jeux Olympiques, le préfet de police, compétent sur la zone, avait mis en demeure la ville de Paris de retirer les plots en béton en septembre. La ville de Paris vient d'annoncer qu'elle allait retirer cet aménagement.
Une première lecture du nouveau texte sur la méthode de scrutin à Paris, Lyon et Marseille en vue des municipales 2026 devrait intervenir à la mi-mars, afin que le parlement se saisisse de la question.
Frédéric Francelle, porte-parole du Collectif 19, assure que les "toxicomanes sont toujours dans les rues, et nombreux" dans le 19e arrondissement de Paris. "C'est toujours crackland, (...) je ne sors quasiment plus le soir"
Précision, rigueur et rapidité: les meilleurs écaillers de France se sont affrontés lors d'un championnat organisé du côté de Bastille, à Paris. Retour sur le concours.
C'est l'heure du bilan pour Plan crack en Île-de-France pour 2024. 1.141 trafiquants interpellés, plus d'une vingtaine de "cuisines" démantelées... Les objectifs de la phase 2 du plan crack ont en majorité été atteints mais du travail reste encore à faire notamment dans le 19e arrondissement de Paris
Une journée était dédiée à l'emploi au sein du zoo de Thoiry, dans les Yvelines, afin de recruter du personnel pour venir garnir les rangs des effectifs du site
Fatoumata Koné, candidate à cette primaire, est l'invitée de BFM Paris Île-de-France. Elle rappelle l'importance pour la gauche de s'unir pour que la mairie de Paris ne passe pas à droite.
Christian Métairie, maire d'Arcueil, fait le point sur la grande panne d'électricité qui a touché de nombreuses localités du sud-est de Paris et de sa petite couronne
12.000 logements sociaux sont attribués chaque année à Paris, contre 234.00 demandes. Un sujet clé pour Fatoumata Koné, candidate à cette primaire, et invitée de BFM Paris Île-de-France.
Les voies réservées au covoiturage arrivent en Île-de-France dès le 3 mars prochain, sur le périphérique parisien mais aussi sur l'A1, l'A12 et l'A13
Si Yannick Jadot a annoncé qu'il ne participerait pas à la primaire écologiste pour la Mairie de Paris, les autres candidats entendent bien se soumettre à l'avis des militants. Fatoumata Koné, candidate à cette primaire, est l'invitée de BFM Paris Île-de-France, et estime "qu'on ne fait pas campagne seul".
A Paris ce lundi 3 février, une centaine de buralistes franciliens étaient réunions pour scander leur mécontentement face à une baisse de leur chiffre d'affaires et à une hausse des ventes de tabac de contrebande
Des agents de la Sûreté ferroviaire de la SNCF (SUGE) ont ouvert le feu ce lundi 3 février midi à la gare d’Austerlitz, située dans le 13e arrondissement de Paris, a appris BFM Paris Île-de-France de source policière. Deux personnes ont été blessées par balle. L'équipage de la SUGE "a fait usage d'une arme administrative à plusieurs reprises", à la suite du contrôle d'un individu qui taguait une croix gammée dans l'enceinte du lieu. Au moins un des agents de la SUGE a alors fait usage de son arme à feu. "À l’approche des agents de la SUGE, l’homme aurait brandi une arme, qui s’est par la suite avérée factice, et n’aurait pas obtempéré aux injonctions qui lui étaient faites de la lâcher", selon les premiers éléments communiqués par le parquet de Paris, dont le magistrat de permanence s'est rendu sur place. L’identité du mis en cause, "repéré en train d’effectuer des dégradations (manifestement de type nazies)", n’est à ce stade pas vérifiée. Il a été grièvement blessé et son pronostic vital est engagé, précise le parquet. Un voyageur, victime par ricochet, a également été touché à un degré de gravité moindre. Les deux ont été pris en charge par les secours.