
Île-de-France: une course pour se mettre à l'heure des JO 2024
Pour la journée olympique, les jeunes Franciliens ont couru 20,24km (en préparation pour les JO de Paris 2024). 600 jeunes ont participé.
Pour la journée olympique, les jeunes Franciliens ont couru 20,24km (en préparation pour les JO de Paris 2024). 600 jeunes ont participé.
Les syndicats ont lancé un appel à la grève pour le vendredi 24 et le samedi 25 juin. Les lignes de transilien et de RER vont surtout être perturbées.
Une jeune femme de 28 ans est morte à Rueil-Malmaison ce jeudi. Elle a été percutée par un bus alors qu'elle se déplaçait en trottinette.
Stéphanie Rapoport, auteure de l'Officiel des prénoms 2022, était l'invitée de BFM Paris Île-de-France ce mercredi. Elle aborde les prénoms qui connaissent un fort intérêt des jeunes parents franciliens.
Stéphanie Rapoport, auteure de l'Officiel des prénoms 2022, était l'invitée de BFM Paris Île-de-France ce mercredi. Elle aborde les nouvelles tendances et les choix des parents.
Des membres de la prestigieuse Garde républicaine sont allés à la rencontre des habitants de Vincennes ce mercredi après-midi. Une visite bienvenue pour petits et grands.
Les riverains d'un camp rom à Vaujours, en Seine-Saint-Denis, dénoncent les nombreuses nuisances. La justice doit se prononcer sur cette situation dans les prochaines semaines.
Le président du PSG s'est exprimé sur de nombreuses rumeurs.
Tony Renucci, président de l'association Respire, était l'invité de BFM Paris le 21 juin.
Tony Renucci, président de l'association Respire, était l'invité de BFM Paris le 21 juin.
Marianne Saval-Bonet, maire déléguée de la commune déléguée de Moret-sur-Loing, était l'invitée de BFM Paris ce mardi 21 juin.
Un homme accusé d'avoir agressé sexuellement une femme dans un train a été immobilisé par un policier présent à bord.
A partir du 1er septembre, le stationnement des deux roues motorisés deviendra payant à Paris.
BFM Paris revient sur les tarifs mis en place par la mairie de Paris pour le stationnement des deux roues à partir du 1er septembre.
La parité est presque respectée à l'Assemblée nationale pour les élus franciliens. Sur les 97 députés franciliens, 47 femmes ont été élues.
À Fontainebleau, des sangliers se rendent en ville, en raison d'une pénurie de glands dans la forêt.
Rachel Kéké, députée (Nupes) de la 7e circonscription du Val-de-Marne, est l'invitée de BFM Paris Île-de-France.
Rachel Kéké, députée (Nupes) de la 7e circonscription du Val-de-Marne, est l'invitée de BFM Paris Île-de-France.
Rachel Kéké, députée (Nupes) de la 7e circonscription du Val-de-Marne, est l'invitée de BFM Paris Île-de-France.
Une enquête a été ouverte vendredi par le pôle national de lutte contre la haine en ligne du parquet de Paris après une plainte d'une Conseillère principale d'éducation (CPE) du lycée Charlemagne, victime de menaces de mort et de harcèlement en ligne.
Au lendemain des législatives, le milieu politique parisien a été profondément chamboulé, avec aucun député PS et LR parisiens élus à l'Assemblée nationale.
Comment ont voté les Franciliens pour ce deuxième tour des législatives?
Une voiture s'est encastré dans le Pont au Change après un refus d'obtempérer. Une évaluation des dégâts est à venir et une enquête est ouverte.
La vice-présidente des Républicains Agnès Evren et le sénateur des Hauts-de-Seine Xavier Iacovelli débattent sur les solutions à mettre en place pour le pouvoir d'achat.
La candidate Nupes Cathy Thomas dénonce le fait que le gouvernement d'Emmanuel Macron ne prenne que des mesures d'actions "dans l'urgence", notamment dans le domaine de la santé.
Rachel Keke (Nupes) l'emporte face à l'ancienne ministre des Sports Roxana Maracineanu (Ensemble) dans la 7e circonscription du Val-de-Marne.
Clément Beaune (Ensemble) réagit à sa victoire dans la 7e circonscription de Paris avec 53,1% des voix.
Clément Beaune (Ensemble) a été élu dans la 7e circonscription de Paris avec 53,1% des voix, face à la candidate Nupes Caroline Mecary (46,9%).
Ian Brossat, porte-parole du PCF, parle d'une "raclée monumentale" pour le parti présidentiel après les résultats des élections législatives.
Le secrétaire général de Renaissance Paris Antoine Lesieur regrette que le Rassemblement National soit "encore trop élevé" en France.
La candidate Béatrice Roulland arrive en tête dans la 6e circonscription de la Seine-et-Marne avec 52,12% des voix, contre 47,88% pour Valérie Delage (Nupes).
La candidate LR Isabelle Périgault est élue dans la 4e circonscription de la Seine-et-Marne avec 51,16% des voix, face au candidat RN Aymeric Durox (48,84%).
Raquel Garrido, candidate Nupes dans la 5e circonscription de Seine-Saint-Denis, parle d'une "campagne très difficile".
Le candidat Nupes dans la 10e circonscription du Val-d'Oise Aurélien Taché accuse le gouvernement d'Emmanuel Macron d'avoir favorisé la montée de l'extrême droite.
Pour Victorien Lachas, candidat Ensemble dans la 10e circonscription du Val-d'Oise, la retraite à 60 ans n'est pas faisable.
Même si les résultats ne sont pas encore définitifs, les ambitions de la Nupes sont "à portée de main", se réjouit Julien Bayou, candidat Nupes dans la 5e circonscription de Paris.
Danielle Simonnet, candidate Nupes dans la 15e circonscription de Paris, parle d'une "défaite cinglante" pour le parti présidentiel après le deuxième tour des élections législatives.
Face à "l'énorme défaite d'Emmanuel Macron", la Nupes sera "unie dans la diversité", affirme Julien Bayou, candidat Nupes dans la 5e circonscription de Paris.
Le candidat RN Aymeric Durox arrive en tête dans la 4e circonscription de Seine-et-Marne face à la candidate LR Isabelle Périgault, selon les premières estimations.
Les premiers résultats commencent à tomber en Seine-et-Marne. Alors que 65% des bulletins ont été dépouillés, Franck Riester est en tête avec 52,87% des voix, devançant François Lenormand du RN.
Olivier Faure (Nupes) a été largement réélu dans la 11e circonscription de Seine-et-Marne avec 65,3% de voix.
L'expert associé à la fondation Jean Jaurès et co-président de l'ONG "A Voté" Dorian Dreuil (@DDreuil) réagit aux résultats du second tour des élections législatives en Île-de-France.
Sept ministres sont candidats en Île-de-France dont trois qui semblent être en ballotage défavorable, notamment en raison de leur score au premier tour.
L'abstention au second tour des élections législatives va atteindre 54% selon notre première estimation Elabe pour BFMTV et L'Express réalisée avec notre partenaire SFR.
Les élèves du collège Jean-François Oeben ont été évacués ce vendredi. En raison des fortes chaleurs ressenties dans l'après-midi, il faisait chaud dans les salles de cours.
Les Parisiens réagissent à la grève des conducteurs de camions poubelles qui s'est terminée ce vendredi dans les 10 arrondissements touchés.
Des habitants du 16e arrondissement se sont mobilisés ce vendredi contre l'ouverture d'un centre d'accueil et de soins pour les consommateurs de cracks.
Jérôme Perrin, bénévole à la protection civile de Paris Seine, était l'invité de Bonsoir l'Ile-de-France ce vendredi 17 juin 2022.
La canicule en Île-de-France se fait ressentir dans les métros, les usagers franciliens s'adaptent pour échapper à la chaleur.
Jérôme Perrin, bénévole à la protection civile de Paris Seine, était l'invité de Bonsoir l'Ile-de-France ce vendredi 17 juin 2022.