
Nuit de la solidarité à Paris: une nouvelle édition élargie et "assez représentative"
Léa Filoche, adjointe à la mairie de Paris en charge des solidarités, était l'invitée de Bonsoir Paris le 19 janvier 2022.
Léa Filoche, adjointe à la mairie de Paris en charge des solidarités, était l'invitée de Bonsoir Paris le 19 janvier 2022.
Léa Filoche, adjointe à la mairie de Paris en charge des solidarités, était l'invitée de Bonsoir Paris le 19 janvier 2022.
Une marche blanche a eu lieu à Paris ce mercredi après le suicide de Noëla, une collégienne de 11 ans. Sa mère accuse l'établissement scolaire d'avoir fragilisé l'état psychologique de sa fille.
Une marche blanche a eu lieu à Paris ce mercredi après le suicide de Noëla, une collégienne de 11 ans. Sa mère accuse l'établissement scolaire d'avoir fragilisé l'état psychologique de sa fille.
De nombreux syndicats d'enseignants appellent à une nouvelle grève ce jeudi pour dénoncer la gestion de la crise sanitaire dans les établissements scolaires. Quelle sera la mobilisation en Île-de-France?
La mairie de Paris a présenté une partie de son manifeste pour la beauté de la capitale, qui sonne comme une réponse aux critiques du mouvement #saccageParis. Parmi les mesures annoncées, il y a notamment l'abandon des pieds d'arbre dits "parcs à cochons" ou le renforcement de la lutte contre les affichages sauvages et les tags.
La semaine olympique et paralympique débute dès lundi prochain dans les écoles. L'objectif est de promouvoir la pratique du sport auprès des jeunes. Cette année, c'est l'astronaute Thomas Pesquet qui parraine cette 6e édition.
Aurélien Véron, porte-parole du groupe "Changer Paris" au Conseil de Paris, était l'invité de Bonsoir Paris ce mardi 18 janvier.
Conséquence de la flambée des prix du pétrole, la facture grimpe à la pompe pour les automobilistes. Et dans la capitale, la note est encore plus salée, alors que le litre atteint presque deux euros. Les explications de Philippe Chalmin, économiste et professeur à l'université Paris Dauphine.
Aurélien Véron, porte-parole du groupe "Changer Paris" au Conseil de Paris, était l'invité de Bonsoir Paris ce mardi 18 janvier.
Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la mairie de Paris, a présenté ce mardi son manifeste pour la beauté de Paris, en réponse aux nombreuses critiques émises depuis plusieurs mois sous le mot-clé #saccageParis. "Nous avons observé, comme les Parisiens, des formes de désordre, une répétition d'incivilités, d'irrespect de l'espace public", affirme l'élu.
Le taux d'incidence a commencé sa décrue en Île-de-France. D'après Arnaud Fontanet, épidémiologiste et membre du Conseil scientifique, "le pic des infestions a été passé ces jours-ci".
Karim Bacha, directeur d'école et représentant du SNUpp-FSU 93 était l'invité de Bonsoir Paris le 17 janvier 2022.
Karim Bacha, directeur d'école et représentant du SNUpp-FSU 93 était l'invité de Bonsoir Paris le 17 janvier 2022.
La N10 a été bloquée par des cirques ce lundi matin. Les professionnels s'opposent aux mairies franciliennes qui refusent leur installation. En cause, l'exposition d'animaux sauvages.
Le Conseil de Paris a validé l'accord-cadre qui prévoit 20 millions d'euros d'indemnisation pour les victimes de la rue de Trévise. Le 12 janvier 2019, une explosion a provoqué la mort de 4 personnes.
Dans l'affaire des piétons traînés à Noisy-le-Sec, un troisième homme a été mis en examen pour complicité de violences volontaires.
L'avocat Jean-Baptiste Soufron était l'invité de Bonsoir Paris ce vendredi 14 janvier 2022.
Le PSG est toujours privé de ses stars Messi et Neymar pour le match contre Brest samedi à 21h au Parc des Princes.
La gare de l'Est est fermée ce week-end pour des travaux de sécurisation d'un pont, les trains sont détournés vers d'autres gares.
Joseph, 3 ans et demi et atteint d'un cancer, a besoin de dons de moëlle osseuse pour survivre. Sa mère passe un appel à la mobilisation sur BFM Paris.
Le président de l'association "Mon Vélo est une vie" Teodoro Bartuccio était l'invité de Bonsoir Paris ce jeudi 13 janvier 2022.
Deux nouvelles stations, Barbara et Bagneux-Lucie Aubrac, ont été inaugurées ce jeudi. Un "événement historique" pour Bagneux.
Karl Olive, maire DVD de Poissy, était l'invité de Bonsoir Paris ce mercredi 12 janvier.
Karl Olive, maire DVD de Poissy, était l'invité de Bonsoir Paris ce mercredi 12 janvier.
Karl Olive, maire DVD de Poissy, était l'invité de Bonsoir Paris ce mercredi 12 janvier.
À Saint-Denis, alors que près de 30% de la population n'est toujours pas vaccinée, une opération a été organisée à la maison des solidarités ce mercredi pour vacciner les personnes sans-abri.
Une centaine de personnes se sont réunies ce matin pour rendre hommage aux victimes de l'explosion de la rue de Trévise le 12 janvier 2019, alors qu'un accord d'indemnisation a été trouvé entre la mairie et les victimes.
Les 54 écoles d'Évry seront fermées ce jeudi, lors d'une journée de grève qui s'annonce historique en France, pour protester notamment contre le protocole sanitaire imposé par le gouvernement.
Étienne Lengereau, maire de Montrouge, était l'invité de Bonsoir Paris ce mardi 11 janvier 2022.
Étienne Lengereau, maire de Montrouge, était l'invité de Bonsoir Paris ce mardi 11 janvier 2022.
À Paris la Seine déborde, mais pas pour longtemps. C'est une crue habituelle pour la saison.
Le cygne kidnappé au bois de Boulogne dimanche dernier s'avère finalement être une oie... qui n'a jamais été volée.
Un accord pour indemniser les victimes de l'explosion de la rue de Trévise a été trouvé lundi soir, deux jours avant la commémoration du drame, ont annoncé ce mardi la Ville, qui le pourvoira à hauteur de 20 millions d'euros, et les associations de victimes.
Les syndicats d'enseignants appellent à la grève ce jeudi pour critiquer le protocole sanitaire mis en place par le gouvernement contre le Covid-19.
Après six ans de travaux, l'ancienne Poste du Louvre vient de rouvrir ses portes avec un projet mêlant luxe et logements sociaux, notamment.
La ville de Cergy va mettre en place une brigade de tranquillité nocturne de 13 agents qui patrouilleront dès le mois de mai dans le quartier du grand centre de 17h à 2h du matin.
Le maire démissionnaire de Mantes-la-Jolie, Raphaël Cognet, était l'invité de Bonsoir Paris ce lundi 10 janvier.
Le maire de Mantes-la-Jolie, Raphaël Cognet, était l'invité de Bonsoir Paris ce lundi 10 janvier.
Le quartier d'affaires de la Défense est déserté par les télétravailleurs. Les commerçants et restaurateurs sont dépités.
Elisabeth Kutas, enseignante et secrétaire départementale SNUIPP-FSU Paris, était l'invitée de Bonsoir Paris ce vendredi 07 janvier 2022.
La montée des eaux inquiète en Ile-de-France, notamment parce que de nouvelles précipitations sont attendues ce week-end. Le niveau des fleuves est anormalement élevé.
Un important incendie s'est déclaré à Stains ce vendredi, en Seine-Saint-Denis, plus de 200 pompiers ont été mobilisés.
Fadila Sucarrat et Elisabeth Astruc, restauratrices à La Défense, étaient les invitées de BFM Paris ce lundi 7 janvier 2022.
L'évacuation est effectuée en raison d'un bagage abandonné. La reprise du trafic est estimée pour 19h30.
Luc Laffite, enseignant au collège Auguste Delaune de Bobigny, était l'invité de BFM Paris ce jeudi 6 janvier 2022.
Luc Laffite, enseignant au collège Auguste Delaune de Bobigny, était l'invité de BFM Paris ce jeudi 6 janvier 2022.
Cette boucle de quatre kilomètres autour de l'hippodrome de Longchamp est interdite à la circulation des véhicules motorisés depuis le 21 décembre. Si les cyclistes sont soulagés, les automobilistes sont eux mécontents.
L'hôpital Delafontaine de Saint-Denis fait face notamment à des sous-effectifs en raison d'arrêts maladie. Des remplacements sont en cours de finalisation, selon la direction de l'hôpital.
Imane Ouelhadj, vice-présidente de l'UNEF était l'invitée de BFM Paris ce mercredi 5 janvier 2022.