
Les mesures prises par la mairie de Paris face au coronavirus
Une cellule de crise a été mise en place à Paris face à la crise du coronavirus.
Une cellule de crise a été mise en place à Paris face à la crise du coronavirus.
Ecoles, crèches, Ephad... Dans une optique de précaution, la Ville de Paris se met en ordre de bataille face au coronavirus.
Les vents violents qui ont soufflé ce jeudi à plus de 100 km/h sur la capitale ont fait un mort et plusieurs blessés
Au programme du BFM Paris Connect : Les Franciliens champions des collections ; Une cagnotte pour l’artiste Mary Blake ; Un popup Instagram aux Galeries Lafayettes; "#VéloEtFromages" fait son chemin !
"Paris est devenue une ville dangereuse (…). Les policiers ont disparu de nos rues", déplore Jean-Louis Missika, porte-parole d'Anne Hidalgo.
Pierre-Yves Bournazel, porte-parole d’Agnès Buzyn (LaREM), pointe du doigt les "conflits" d'Anne Hidalgo: "On ne peut pas être maire si on ne sait pas travailler avec les autres".
"Anne Hidalgo avance par dogmatisme", tacle Nelly Garnier, porte-parole de Rachida Dati: "Vous ne pouvez pas nous dire que vous voulez de la fluidité et remettre en cause la fonction du périphérique".
Pour Pierre-Yves Bournazel, porte-parole d’Agnès Buzyn (LaREM), "Paris est une ville trop polluée, trop stressante, trop bruyante. Il faut diminuer la voiture".
"La question du climat est devenue LA question de toutes les grandes villes de la planète", selon Jean-Louis Missika, co-directeur de campagne d’Anne Hidalgo (PS).
#Capitale2020 Interrogée sur le coronavirus, Nelly Garnier, directrice de campagne de R. Dati (LR) estime que "c’est notre responsabilité de dire notre confiance en les autorités sanitaires pour éviter un sentiment de défiance ou de panique".
Reporter les élections municipales à cause du coronavirus ? "Mettre Paris sous cloche, pour l'instant, ça n'a pas lieu d'être", juge Anne Souyris, adjointe d'Anne Hidalgo et porte-parole du candidat EELV David Belliard.
En meeting à l'Élysée-Montmartre, Anne Hidalgo tacle ceux qui prônent "le retour en arrière et l'ambition de surtout ne rien changer"
Homophobie, antisémitisme, sexisme : Anne Hidalgo souhaite poursuivre son action contre les discriminations.
"À chaque naissance d'une petite Parisienne ou d'un petit Parisien, nous planterons un arbre. Ça fait environ 170.000 arbres, nous l'assumons", a déclaré Anne Hidalgo lors de son meeting à l'Élysée-Montmartre.
"J'assume que Paris tende la main aux réfugiés (...) C'est une question de dignité", souligne Anne Hidalgo, en meeting à l'Élysée-Montmartre.
"Nous voulons ouvrir une voie nouvelle vers une ville écologique et solidaire", déclare Anne Hidalgo en meeting à l'Élysée-Montmartre.
"Face à nous, il y a un autre projet, celui d'un véritable retour en arrière", affirme Anne Hidalgo en meeting à l'Élysée-Montmartre.
"Comment vivrons-nous si nos rapports ne sont plus régis que par l'argent ? Si nos relations ne sont plus que défiance et compétition ? Si notre ambition n'est plus qu'individuelle ?", s'interroge A. Hidalgo en meeting à l'Élysée-Montmartre.
Le meeting d'Anne Hidalgo à l'Élysée-Montmartre à suivre en direct sur BFM Paris à 20h30.
Un incendie a fait trois blessés légers la nuit dernière dans un immeuble d'habitation à Ivry-sur-Seine. Le feu a pu être maîtrisé par les pompiers après plusieurs heures de lutte.
Code de la rue, création de quartiers piétons dans tous les arrondissements, inversion de la logique de la ville: Anne Hidalgo a dévoilé son plan piéton pour Paris.
Payer ses impôts chez le buraliste, c'est désormais possible. D'ici au 1er juillet, le dispositif sera testé dans 18 départements, dont deux en Île-de-France: la Seine-et-Marne et les Hauts-de-Seine.
#Municipales2020 "Nous allons présenter des listes, mais pas autant qu'on souhaitait, affirme Éric Berlingen, porte parole de l'Union des Démocrates Musulmans Français. On a été sujets à différentes attaques qui ont découragé certains".
Le mouvement "Parisiennes, Parisiens" toujours dans la course aux municipales, malgré le départ de Gaspard Gantzer. "Notre programme reste "entièrement valide", a affirmé Cédrick Allmang, candidat dans le 11e arrondissement.
Anne Hidalgo était en campagne dans le 3e arrondissement ce jeudi. Accompagnée par l'ancien ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, elle a notamment évoqué ses mesures pour améliorer la sécurité dans la capitale.
Prescrire une ordonnance, Christian Chenay le fait depuis 1951. Ce médecin a pris sa retraite il y a plus de 20 ans mais exerce toujours deux matins par semaine, au grand dam de son épouse. Il accueille notamment des personnes à faible revenu et des migrants.
Les taxis, mobilisés contre le réaménagement du site, manifesteront ce vendredi devant la gare de Lyon. Ils demandent notamment l'accès exclusif au parvis de la tour de l'Horloge.
Le vrai-faux de Geoffroy Boulard, candidat LR à sa réélection à la mairie du 17e arrondissement.
Geoffroy Boulard, candidat LR dans le 17e arrondissement, milite pour un échelonnement plutôt que pour une interdiction immédiate d'accès à Paris pour les véhicules diesel.
Face à Olivier Blond, directeur de l'association Respire, Geoffroy Boulard (LR) précise ses engagements pour purifier l'air autour des écoles du 17e arrondissement, dont il est maire: "Je veux sanctuariser la circulation là où c'est possible".
"Améliorer les pistes cyclables, c'est un engagement de ma campagne", affirme Geoffroy Boulard, candidat LR dans le 17e arrondissement.
"Rachida Dati est un produit de la méritocratie républicaine", souligne Geoffroy Boulard, candidat LR dans le 17e arrondissement.
Geoffroy Boulard, candidat LR dans le 17e arrondissement, estime que "Rachida Dati constitue un espoir pour changer Paris, pour remettre Paris à l'endroit".
Geoffroy Boulard, candidat LR dans le 17e arrondissement, réagit à la désignation d'Agnès Buzyn comme tête de liste de LaREM: "Je n'ai pas vu de propositions révolutionnaires pour l'arrondissement (...). C'est un parachutage évident".
Geoffroy Boulard, candidat LR dans le 17e arrondissement, réagit à la désignation d'Agnès Buzyn comme tête de liste de LaREM: "Je n'ai pas vu de propositions révolutionnaires pour l'arrondissement (...). C'est un parachutage évident".
"Quand on fait de la politique, on est prévenu que les réseaux sociaux nous guettent en permanence (...). Je pense que c'est une imprudence", estime Geoffroy Boulard, candidat LR dans le 17e arr., au sujet du retrait de Benjamin Griveaux.
Maxime Le Forestier était l'invité de Paris Pétille. En plateau, il revient sur la réédition de son album, "Paraître ou ne pas être", son succès aux Victoires de la Musique et sur son attachement à la Salle Pleyel, où il se produira au mois de mars.
Maxime Le Forestier est l'invité de Paris Pétille. En plateau, il revient sur la réédition de son album, "Paraître ou ne pas être", son succès aux Victoires de la Musique et sur son attachement à la Salle Pleyel, où il se produira au mois de mars.
L'éboulement d'un talus le 4 février dernier près de la gare de Sèvres-Ville d'Avray a contraint la SNCF à réduire le trafic sur lignes L et U du Transilien et à entreprendre des travaux de consolidation. Le point sur le chantier
28 chats et deux chiens ont été retrouvés dans un appartement de 30 m2 à Noisy-le-Grand. La police n'exclut pas que certains d'entre eux aient été volés.
Les arbres en fleurs à Paris dès le mois de février, il flotte comme un air de printemps sur la capitale.
Le BFM Paris Connect du 18 février.
Le BFM Paris Connect du lundi 17 février
Une marche blanche organisée en hommage à Waly, adolescent de 14 ans tué dans une rixe à Paris
Pas de "lundi noir" dans les transports franciliens
Municipales: Stanislas Guérini et Cédric Villani se sont rencontrés ce samedi à Paris
Le vrai/faux de Marlène Schiappa, candidate LaREM dans le 14e arrondissement de Paris
"Il faut une police municipale digne de ce nom qui soit formée à repérer les violences sexistes et sexuelles et qui puisse verbaliser", affirme Marlène Schiappa, candidate LaREM dans le 14e arrondissement de Paris, dans Capitale 2020.
"Je suis très convaincue par le "Central Park" parisien" proposé par Benjamin Griveaux, déclare Marlène Schiappa, candidate LaREM dans le 14e arrondissement de Paris.
Paris Screen: cinq questions à Marlène Schiappa sur ses connaissances de Paris et du 14e arrondissement.