
JO 2024: notre journaliste Ella Jelidi a porté la flamme à Meaux
Ella Jelidi, journaliste à BFM Paris, raconte sa journée de porteuse de la Flamme olympique à Meaux.
Ella Jelidi, journaliste à BFM Paris, raconte sa journée de porteuse de la Flamme olympique à Meaux.
-15% de vols avec violences, -11,5% de cambriolages, 2.120 faits d'atteintes aux personnes en moins... La délinquance baisse de manière significative en Île-de-France entre janvier et juin 2024.
Dans Paris, les zones grises des JO sont desertées. Celle-ci sont accessibles seulement avec des QR Code. Certaines rues rappellent les périodes de confinement.
Ça se passe en Île-de-France: assister aux JO gratuitement ou depuis un lieu idéal à Gare de Lyon.
Professionnels du spectacle, commerçants... Différentes professions sont touchées par des baisses d'activité à cause des JO. Tony Estanguet s'est justifié vis à vis des contraintes.
Les restaurateurs des "zones grises" des JO se plaignent de pertes très importantes à cause des restrictions de circulation.
La flamme olympique traversera l'Esonne ce lundi 22 juillet, en partant d'Etampes. Le maire Franck Merlin (LR) évoque le programme.
Les contrôles de police renforcés à Paris, les riverains et les usagers de la route divisés sur l'omniprésence policière à sept jours de la cérémonie d'ouverture des JO 2024
Après être partie de Théméricourt à 8h ce vendredi 19 juillet, la flamme olympique est arrivée à Pontoise par la Seine. La torche continue son périple en entrant désormais dans Cergy par le boulevard du Port, menant à l'université de Cergy. La ville a d'ailleurs mis en place un village olympique.
La flamme olympique entame son relais à Pontoise, dans le Val-d'Oise, ce vendredi 19 juillet, en arrivant par la Seine à bord d'un bateau de pompiers.
Les sportifs pontoisiens se préparent à accueillir la flamme olympique ce vendredi 19 juillet, pour la première étape de la dernière ligne drotie du relais de la flamme
Les mascottes des JO se préparent avec les dernières répétitions avant les premières épreuves des Jeux
A Paris, les personnes à mobilité réduite sont notamment les victimes collatérales des 44.000 barrières de sécurité installées pour les JO 2024.
La flamme olympique est de retour en Île-de-France ce vendredi 19 juillet, avec un relais dans le Val-d'Oise
Alors qu'1,2 million de places n'ont pas encore trouvé preneur pour les JO, Michaël Aloïsio, directeur général délégué du Cojo de Paris 2024, dévoile comment la billetterie va fonctionner ces prochains jours, à l'approche du lancement des Jeux
1,2 million de places sont encore en vente pour les Jeux olympiques de Paris 2024.
A Paris, la RATP met en place les dernières dispositions pour accueillir les spectateurs des JO 2024. Reportage dans la station de métro de Balard.
De nouvelles stations de RER et de métro sont fermées à huit jours de la cérémonie d'ouverture des JO 2024 à Paris
Les premiers contrôles de la zone SILT se mettent en place à Paris, avec encore des approximations et des contrôles intransigeants: des éboueurs de la ville sans QR code ont par exemple été empêchés d'accéder à la zone sécurisée
Lieu de convivialité, biodiversité, restauration des sols... qu'est ce que Lil'Ô, le projet de réhabilitation d'une ancienne friche sur l'Île Saint-Denis?
JO 2024: zone rouge, QR Code... tout ce qui change à compter de ce jeudi 18 juillet
Depuis plusieurs années, les mutuelles du groupe assureur organisent les Trophées RSE AXA, un événement qui met en lumière les actions locales menées par des professionnels et assurés. Mardi 2 juillet 2024, ce sont quatre acteurs qui ont été récompensés pour leurs démarches en matière de responsabilités sociales. Retour sur l’événement et les lauréats.
Paul Alauzy estime qu'il est "toujours possible" pour l'Etat de prendre en charge les personnes sans-abri en situation de précarité, soulignant l'importance du "travail d'enquête des journalistes, du travail des associations et des militants". "Magiquement, vu qu'il faut finir de nettoyer, ils trouvent des places en Île-de-France", assure le coordinateur Médecins du Monde, alors que selon lui les autorités ont toujours affirmé qu'il était impossible de reloger les personnes sans-abri en Île-de-France en amont des JO de Paris 2024
Paul Alauzy, coordinateur Médecins du monde et membre de l'association Le revers de la médaille, dénonce des "violences" policières et une "chasse aux SDF" avant le passage de la flamme olympique en Seine-Saint-Denis. "Chaque évacuation est marquée du sceau olympique", lance-t-il, tout en assurant qu'il "y a plein de policiers qui ne comprennent pas pourquoi on les engage pour faire ça, ce n'est pas leur vocation première d'être engagés là-dessus".
L'omniprésence policière est remarquée par de nombreux résidents et touristes dans la capitale en amont des Jeux olympiques. Le 26 juillet pour la cérémonie d'ouverture, ils seront 45.000 présents pour sécuriser les lieux
Un syndicat de police déplore des logements du Crous insalubres pour les agents venus en renfort pour les Jeux. Des conditions que dénoncent des associations étudiantes depuis longtemps.
Comment la qualité de l'eau de la Seine a-t-elle été améliorée depuis des mois afin de la rendre baignable? Retour sur les étapes clés qui ont mené au succès, néanmoins peut-être temporaire, de cette promesse de longue durée: rendre la Seine accessible aux Parisiens.
Benjamin Ducasse, relayeur de la flamme olympique en Seine-Saint-Denis et porteur d'un handicap, raconte sa fierté de "pouvoir défendre les valeurs olympiques" en participant au relais le 25 juillet prochain. Il parle d'une "expérience hors norme" sur BFM Paris Île-de-France, 24 ans après son accident de ski.
Un bingo musical aves des drag queens sur le parvis de la Défense est organisé dans le cadre de la Garden Parvis, tandis que des places de cinéma sont proposées à 4 euros à Brétigny jusqu'à la fin du mois d'août... Ça se passe en Île-de-France!
180 bateaux sur la Seine, 120 chefs d'état présents, 40.000 policiers déployés.. les derniers chiffres à connaître à quelques jours du lancement des Jeux olympiques de Paris 2024
En marge des JO de Paris 2024, la hausse des tarifs dans les transports en commun franciliens sera effective à partir de samedi 20 juillet. Retour sur les différentes tarifications mises en place jusqu'à la fin des Jeux.
Délogées de leur squat depuis le début de semaine, des personnes sans-abri dénoncent un nettoyage social avant les Jeux. C'est le cas de Mike, 26 ans, qui a porté la flamme au Havre il y a quelques semaines... et qui a été contraint de quitter le squat dans lequel il se trouvait dans la capitale.
Actuellement interné à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police de Paris, l'assaillant avait déjà été déclaré pénalement irresponsable pour un meurtre en 2018. L'homme, âgé de 40 ans, avait été interpellé lundi 15 juillet après avoir blessé au couteau un militaire.
Alors que l'eau de la Seine est bonne à la baignade d'après les derniers résultats d'analyse de l'ONG Surfrider, Françoise Lucas, microbiologiste, égrène les derniers risques planant sur la qualité de l'eau pour les jours à venir, notamment avec les eaux de pluie qui drainent des eaux usées non traitées
A Paris, plusieurs ponts ont été fermés pour préparer la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques à compter de ce mardi 16 juillet. Et ce, à deux jours de la mise en place des périmètres de sécurité autour de la Seine en amont de la cérémonie du 26 juillet prochain.
La flamme olympique va sillonner l'Île-de-France à compter de ce vendredi 19 juillet, où elle continuera son périple dans le Val-d'Oise
Le street art de la Butte aux Cailles, dans le 13e arrondissement de Paris, a été mis à l'honneur pour le passage de la flamme olympique ce lundi 15 juillet
A Paris, une dernière courte répétition de la cérémonie d'ouverture des Jeux organisée ce mardi 16 juillet sur la Seine, notamment afin de voir si le niveau de l'eau est adéquat avec la tenue de la cérémonie d'ouverture
Des familles franciliennes sont recherchées pour héberger des lycéens étrangers pour une durée d'entre trois à dix mois, comme l'explique Mathilde Roger, présidente de l'AFS IDF. Le but est "d'œuvrer au rapprochement des cultures"
La Renaissance célébrée à l'hôtel de la Marine, une exposition sur Britney Spears... Ça se passe en Île-de-France ce mardi 16 juillet
La flamme olympique était de nouveau dans la capitale ce lundi 15 juillet. Retour sur cette traversée de Paris au lendemain de la fête nationale.
Pour les JO 2024, un dispositif policier inédit, avec des agents étrangers, est instauré pour protéger la compétition. En Île-de-France, l'équivalent de 15% des effectifs de police français seront mobilisés.
La flamme olympique poursuit son chemin à Paris ce lundi 15 juillet. Après la porte de la Chapelle,
"Ligne directe", votre rendez-vous matinal sur BFM Paris Île-de-France. Ce 15 juillet, Luc Giustiniani parle de ses moutons, qu'il loue pour tondre des pelouses.
Ludovic Franceschet, éboueur et porteur de la flamme, était l'invité de BFM Paris Île-de-France.
La flamme olympique va sillonner les rues de Paris pour la deuxième journée consécutive ce 15 juillet. Elle s'est élancée de la Porte de la Chapelle
Dans Ca se passe en Île-de-France, BFM Paris Île-de-France revient sur l'exposition Louis Vuitton organisée à Asnières-sur-Seine et sur un classement des plus beaux cafés du monde dans lequel figurent plusieurs établissements parisiens.
Retour en images sur le feu d'artifice tiré dimanche 14 juillet depuis la tour Eiffel à Paris.
185km de voies olympiques sont réservées aux véhicules accrédités, aux secours ou encore aux taxis à partir de ce lundi 15 juillet.
La flamme olympique va sillonner les rues de la capitale ce lundi 15 juillet. Elle s'élancera en début de matinée de la porte de la Chapelle.