
Val-d'Oise: le maire de Domont se mobilise pour sauver les cinémas de proximité
À Domont, le cinéma l'Ermitage existe depuis plus de 100 ans. L'établissement n'a qu'une seule salle. Le maire souhaite le sauver face aux géants multiplex.
À Domont, le cinéma l'Ermitage existe depuis plus de 100 ans. L'établissement n'a qu'une seule salle. Le maire souhaite le sauver face aux géants multiplex.
L'État et la région Île-de-France signent ce mercredi 20 décembre un protocole d'accord sur le volet mobilités du contrat de plan État-région, qui doit aboutir à l'été 2024. Il doit permettre de financer les projets structurants du territoire, confronté au vieillissement de son réseau. Le prolongement de la ligne 1 à l'est vers Val-de-Fontenay refait surface.
Yvelines: une enquête a été ouverte après des soupçons d'empoisonnement sur une professeure de collège à Ecquevilly ce mardi 19 décembre. Les enseignants ont exercé leur droit de retrait ce mercredi.
Histoire à partager, coup de gueule, demande d'aide..."Ligne directe", votre nouveau rendez-vous sur BFM Paris. Ce jeudi 21 décembre, Elisa Pineau, étudiante, lance un appel pour réaliser son rêve olympique.
Arbat, Acid Arab, LB aka LABAT: le festival Marvellous Island a dévoilé de nouveaux noms ce mercredi 20 décembre.
À Paris, les enseignants et les élèves de l'école Félix Faure ont écrit ce mercredi 21 décembre au Père Noël pour trouver une solution d'hébergement aux dix élèves contraints de dormir à la rue.
Les voitures d'auto-école ne sont plus les bienvenues à Rungis qui accueille un centre d'examen du permis de conduire. La mairie vient de prendre un arrêté visant à interdire les manœuvres de stationnement dans une vingtaine de rues. Un arrêté municipal valable du lundi au samedi de 8 heures à 18 heures.
Invité de BFM Paris, le maire de Paris Centre Ariel Weil détaille la mise en place de la future zone à trafic limité à l'automne.
Ariel Weil, maire de Paris Centre, est l'invité de BFM Paris pour évoquer la future zone à trafic limité.
"Tout le monde contre le cancer" propose des spectacles de Noël à l'hôpital pour les enfants.
La ville de Viroflay propose des séances gratuites avec une conseillère conjugale.
Île-de-France Focus: 84% des chantiers des JO 2024 ont été terminés, zoom sur les travailleurs qui rendent les Jeux possibles.
Valérie Pécresse plaide pour une cérémonie d'ouverture des JO limitée à 400.000 personnes jusqu'à 22h30 maximum.
Les rugbymen de Senlis tombent le maillot (et le short) pour financer leur club. Les calendriers sont disponibles au siège du club et dans plusieurs commerces.
Ça se passe en Île-de-France: Youssoupha en concert à la Philarmonie et boum gratuite à Saint-Ouen.
Kylian Mbappé fête ses 25 ans ce mercredi 20 décembre et vise une fin d'année en beauté face à Metz.
Paris: les gares bien évaluées par le Consumer Choice Center.
"On aura 100% des transports publics" pour les JO, a assuré Clément Beaune.
Dans les Yvelines, un professeur propose des corrections audio à ses élèves: ces derniers n'ont qu'à flasher le QR code qu'il accroche à leur copie.
Après une nuit de travaux, le trafic a repris sur l'A1, où un grave accident a eu lieu hier entre trois poids lourds.
Selon l'observatoire des loyers de l'agglomération parisienne, l'encadrement des loyers a eu un effet limité à Paris en 2022.
Le ras-le-bol des locataires d'un immeuble détérioré dans le 17e arrondissement.
L'hypercentre de Paris, comprenant le 1er, le 2e, le 3e et le 4e arrondissement, deviendra une zone à trafic limité dès l'automne prochain, après les Jeux olympiques Cette mesure vise à stopper le trafic de transit, laisser de l'espace aux résidents et aux professionnels autorisés.
Pierre Garzon, maire de Villejuif, était l'invité de BFM Paris Île-de-France ce mardi. Il aborde l'accueil de femmes victimes de violences conjugales.
Pierre Garzon, maire de Villejuif, était l'invité ce mardi de BFM Paris Île-de-France. Il présente le dispositif de logements proposés pour les femmes victimes de violences conjugales.
En Île-de-France, 1,3 million de personnes sont mal logées selon la Fondation Abbé Pierre. Ce chiffre est en hausse de 57% par rapport à 2022.
Les pompiers de Paris alertent sur les risques d'incendie avec les sapins de Noël. Chaque année, plusieurs incidents ont lieu dans la capitale.
À Paris, la Zone à trafic limité se précise et projette d'importantes baisses de la pollution et du bruit. C'est le cas notamment sur l'avenue de l'Opéra, mais certains riverains s'inquiètent des contraintes.
Dans Ligne directe, focus sur un réveillon de Noël solidaire proposé en Seine-et-Marne. Il s'agit de la deuxième édition de ce rendez-vous avec plusieurs centaines de participants.
Des acrobates réinventent le cirque sous le chapiteau de la Villette à Paris. Une bonne idée de sortie à l'occasion de la fin d'année.
Le premier site des Jeux olympiques 2024 a été officiellement livré à Colombes. Il s'agit du stade qui accueillera les compétitions de hockey sur gazon.
Les cyclistes franciliens entretiennent trop peu leur deux-roues, sauf en cas de problème important. Il est pourtant conseillé de faire une révision par an par un professionnel.
À Villeneuve-Saint-Georges, des locataires sont privés de chauffage depuis plusieurs années. L'humidité s'installe dans les logements. Aucune solution n'est trouvée.
Un incendie en cours ce lundi matin après un accident sur l'autoroute A1 à Roissy. Plusieurs poids lourds sont impliqués dans cette collision.
En Île-de-France, plusieurs activités gratuites sont proposées tout au long des vacances de Noël.
Les entraînements de football sont suspendus pendant une semaine à Montrouge après l'agression d'un éducateur.
Thierry Véron, le président de la FACAP et président de l'ACAGL 14, était l'invité de Bonjour l'Île-de-France ce lundi 18 décembre.
Thierry Véron, le président de la FACAP et président de l'ACAGL 14, était l'invité de Bonjour l'Île-de-France ce lundi 18 décembre.
Plus de 400 habitants ont souscrit à la mutuelle communale lancée par la commune de Neuilly-sur-Marne. La mutuelle propose plus de quatre niveaux de protection. La couverture est accessible à tous sans limite d'âge.
Île-de-France: le trafic est "perturbé" sur le RER B ce lundi 18 décembre en raison d'une grève. Trois syndicats ont appelé à la grève pour dénoncer l'"injustice flagrante" d'une procédure disciplinaire contre un conducteur de RER.
Histoire à partager, coup de gueule, demande d'aide... "Ligne directe", votre rendez-vous sur BFM Paris Île-de-France. Ce lundi 18 décembre, Jacques appelle les bénévoles qui le souhaitent à venir rejoindre sa chorale en Essone.
À Paris, les commerçants de 15 arrondissements pourront ouvrir le dimanche pendant les Jeux olympiques de Paris. La période s'étend du 15 juin au 30 septembre.
Ils entament ce lundi 18 décembre matin leur 12ème semaine sans enseignant : à Montlignon dans le Val-d'Oise, une classe de 29 élèves de CM2 n'a pas d'institutrice depuis fin septembre. 2 mois et demi que l'enseignante est en arrêt maladie presque sans remplacement. Les parents ont contacté le rectorat, le ministère de l'Éducation nationale, sans réponse. Ils n'en peuvent plus.
Kathleen Taieb, avocate pénaliste, était l'invitée de Bonjour l'Île-de-France ce vendredi 15 décembre.
Une maison est transformée en village de Noël pour les fêtes à Limours.
La maire de Paris a été lauréate du prix de l'Urban Land Institute des "visionnaires du développement urbain" ce jeudi, mettant en avant une capitale plus "agréable à vivre" grâce à son action. Elle est la quatrième maire a recevoir ce prix.
D'ici deux ans, 12 lignes de covoiturage seront mises en place en Île-de-France. Les personnes titulaires d'un Pass Navigo se veRront offrir deux trajets par jour.
Champigny-sur-Marne: l'angoisse des habitants après l'agression antisémite dans une crèche. Ils se sont rassemblés ce jeudi 14 décembre en centre-ville. Un rassemblement au cours duquel Laurent Jeanne a pris la parole pour appeler à l'apaisement entre les communautés à l'occasion de la fête d'Hanouka.
L'ancien maire d'Argenteuil (Val-d'Oise) Philippe Doucet, a été condamné jeudi à 18 mois de prison avec sursis, 20.000 euros d'amende et deux ans d'inéligibilité pour favoritisme et prise illégale d'intérêt par le tribunal correctionnel de Paris.
Après un mois d'attente, les habitants d'un immeuble retrouvent leur ascenseur à Epinay-sur-Seine. L'ascenseur était hors service à cause d'actes de vandalisme et les pièces, qui viennent de l'étranger, étaient longues à acheminer.