
Paris: à la Toussaint, le tourisme revit
Le secteur du tourisme reprend des couleurs dans la capitale après plus de deux ans de crise due à la pandémie. Cet automne, Paris est redevenue la destination la plus recherchée sur la plateforme Booking.
Le secteur du tourisme reprend des couleurs dans la capitale après plus de deux ans de crise due à la pandémie. Cet automne, Paris est redevenue la destination la plus recherchée sur la plateforme Booking.
Dans la capitale, la saison des terrasses estivales a officiellement pris fin ce mardi. Pendant tout l’hiver, les places de stationnement devront retrouver leur fonction première. Les extensions de restaurants, bars et cafés sur l’espace public ne seront de retour qu’une fois le printemps revenu: le 1er avril prochain.
La nuit était redoutée par les forces de l’ordre. Elle a finalement été plutôt calme. Entre lundi soir et mardi matin, à l’occasion d’Halloween, un imposant dispositif policier avait notamment été déployé dans la capitale et sa petite couronne par la Préfecture de Police de Paris. Dans la région, si certains débordements ont bien été observés, les actes de violence ont été globalement moins nombreux que les années précédentes.
La bronchiolite est une infection respiratoire qui touche les bébés et les conduit parfois à l’hôpital. C'est la maladie qui met le système hospitalier francilien sous haute tension en ce moment.
À l'occasion de la Toussaint, un hommage a été rendu hier aux défunts avec un requiem dans les catacombes de Paris.
Une chaîne de restaurants italiens propose un abonnement mensuel sur des pizzas et des pâtes.
Une cheffe d'entreprise de pompes funèbres a créé le premier corbillard à bicyclette.
Face à la tension dans les services pédiatriques en raison de l'épidémie de bronchiolite, 28 enfants malades ont dû être transférés dans des hôpitaux en dehors de la région.
Les panneaux numériques dans Paris seront éteints en dehors des horaires d'activité dès ce mardi. Une mesure adoptée dans le cadre du plan de sobriété énergétique.
Les terrasses estivales de Paris ont fait l'objet de plus de 15.000 contraventions au cours de l'été.
Le contrôle technique va redevenir obligatoire pour les deux-roues, une décision qui est loin de faire l'unanimité chez les motards.
Soirée sous haute tension sur le pont de Sèvres, où la circulation a été bloquée hier soir par des militants écologistes. L'action a duré une quarantaine de minutes, les militants ont ensuite été placés en garde à vue par les forces de l'ordre.