
Grève RATP: les moyens de transport en libre-service submergés?
Les opérateurs se sont préparés à cette journée, où leurs engins seront plus sollicités qu'à l'accoutumée.
Les opérateurs se sont préparés à cette journée, où leurs engins seront plus sollicités qu'à l'accoutumée.
Les franciliens se ruent sur les vélos et scooters en libre-service.
Jean-Baptiste Repain, pompier de Paris et auteur de "Sous les anges danseurs", était l'invité de Bonjour l'Île-de-France le 9 novembre 2022.
BFM Paris Île-de-France vous fait découvrir la carte des déserts médicaux dans la région.
Le département de la Seine-Saint-Denis a décidé d'effectuer des travaux début 2023 dans le lieu du fameux procès de Bobigny, pour y faire "un nouveau lieu en lien avec l'égalité femmes/hommes et les luttes féministes".
À Coupvray, en Seine-et-Marne, les ruches d'un apiculteur ont été décimées par des frelons asiatiques. En quelques semaines, il a perdu la moitié de sa production.
Le Secours populaire de Gentilly a encore été cambriolé fin octobre. Dix chariots de vivres ont été volés, l'association a lancé un appel aux dons.
Jean Castex, pressenti pour diriger la RATP, a été auditionné par le Parlement ce mardi. Valérie Pécresse lui demande d'être "l'avocat des transports publics" et met la pression sur le prix du pass Navigo.
Le métro parisien tournera au ralenti jeudi avec sept lignes totalement fermées et sept autres seulement ouvertes aux heures de pointe. En cause, une grève de la RATP pour demander des hausses de salaires.
Le premier centre Leclerc vient de s'installer dans le 14e arrondissement de Paris. Michel Edouard Leclerc affirme que les prix sont 25% moins cher que les autres enseignes parisiennes. BFM Paris Île-de-France a fait le test.
Découvrez en images les prévisions météo complètes du 9 novembre 2022 à Paris et en Île-de-France sur BFM Paris Île-de-France, la première chaîne d’information de la région parisienne.
Parents d'élèves, enseignants, élèves et syndicats sont présents devant le conseil régional. Ils manifestent contre la fermeture de sept lycéens parisiens à la rentrée 2023.
Maël Bernier, directrice de la communication, porte parole Meilleurtaux, était l'invitée de BFM Paris Île-de-France ce mardi 8 novembre 2022. Elle s'exprime sur les prix parisiens qui empêchent certaines familles de rester.
Maël Bernier, directrice de la communication, porte parole Meilleurtaux, était l'invitée de BFM Paris Île-de-France ce mardi 8 novembre 2022. Elle revient sur l'augmentation de la taxe foncière à Paris en précisant qu'elle reste l'une des "plus basses de France".
BFM Paris Île-de-France vous emmène dans les coulisses de la ligne 9 qui fête ses 100 ans.
Ce n'est pas le meilleur tirage pour les Parisiens mais cela n'inquiète pas Luis Campos, conseiller sportif du club.
Le ministre de l'Éducation nationale, Pap Ndiaye, a annoncé des moyens de lutte contre le harcèlement scolaire dans un collège d'Esbly en Seine-et-Marne. Il était en visite avec Brigitte Macron.
1,2 kilos de cocaïne ont été saisis ainsi que 4000 euros.
La députée LFi de Seine-Saint-Denis a décidé de renoncer au cumul, comme elle s'y était engagée dans sa campagne.
La facture énergétique d'une copropriété à la Garenne-Colombes a explosé, +550% en an.
Ian Brossat, adjoint à la mairie de Paris en charge du logement, était l'invité de BFM Paris Île-de-France ce lundi 7 novembre 2022. Il indique que la compétence de l'encadrement des loyers lui sera transférée dès le 1er janvier 2023.
Ian Brossat, adjoint à la mairie de Paris en charge du logement, était l'invité de BFM Paris Île-de-France ce lundi 7 novembre 2022. Une foncière sera créée pour acquérir des logements et les transformer en logements abordables.
Ian Brossat, adjoint à la mairie de Paris en charge du logement, était l'invité de BFM Paris Île-de-France ce lundi 7 novembre 2022. Il présente la stratégie de Paris pour le logement avec "40% de logements publics à horizon 2035".
Aucun blessé ne sont à déplorer mais les dégâts sont impressionnants.
La pénurie de carburant a impacté les stocks de sang en Île-de-France.
BFM Paris-Île-de-France dévoile les lieux de vacances choisis à la Toussaint par les Franciliens grâce à des données de SFR Geostatistics.
Calvados, Oise, Morbihan ou Belgique : où sont partis les Franciliens à la Toussaint ?
En Seine-Saint-Denis, les agents des centres de Protection maternelle infantile se mobilisent et dénoncent la pénibilité de leur travail et le manque d'effectifs.
La présidente d'Île-de-France mobilités affirme ce dimanche que les Franciliens sont "de retour dans les transports" avec la nécessité de rétablir une offre normale à la RATP.
Découvrez en images les prévisions météo complètes du 7 novembre 2022 à Paris et en Île-de-France sur BFM Paris Île-de-France, la première chaîne d’information de la région parisienne.
Grâce à des conditions de travail améliorées, avec notamment un salaire revu à la hausse, le métier d'éboueur attire de plus en plus de personnes.
Au Printemps, la saison à ne pas rater, c’est Noël. Comme tous les grands magasins parisiens, l’enseigne du boulevard Haussmann attend la période des fêtes de fin d’année avec impatience. Les vitrines décorées autour de la thématique du cirque seront dévoilées mercredi prochain, le 9 novembre. En attendant, l’heure est aux derniers préparatifs.
Ce vendredi, le compte Twitter du tramway 4 a annoncé dès 6 heures du matin que le trafic est interrompu "sur l'ensemble de la ligne" et "jusqu'au dernier train". Finalement, le trafic est interrompu depuis 7h30 entre "Gargan" et "Hôpital de Montfermeil" et ralenti entre "Bondy" et "Aulnay".
Bastien Berthier, conducteur de métro sur la ligne 5, délégué FO-RATP, était l'invité de Bonjour l'Ile-de-France ce vendredi 4 novembre 2022.
Bastien Berthier, conducteur de métro sur la ligne 5, délégué FO-RATP, était l'invité de Bonjour l'Ile-de-France ce vendredi 4 novembre 2022.
Bastien Berthier, conducteur de métro sur la ligne 5, délégué FO-RATP, était l'invité de Bonjour l'Ile-de-France ce vendredi 4 novembre 2022.
Bastien Berthier, conducteur de métro sur la ligne 5, délégué FO-RATP, était l'invité de Bonjour l'Ile-de-France ce vendredi 4 novembre 2022.
Les cuisiniers des restaurants solidaires et les agents administratifs du centre d’action sociale de la ville de Paris sont en grève depuis le 13 octobre dernier. Tous réclament une prime de 189 euros par mois, l’équivalent du montant de la prime Ségur, accordée par le gouvernement aux professionnels du soin à la personne et dont ils s’estiment privés à tort. Conséquence: près de la moitié des restaurants solidaires de la capitale sont actuellement fermés.
Le long du périphérique, c’est un nouveau projet immobilier qui suscite la polémique. A Malakoff, dans les Hauts-de-Seine, la tour Insee doit être détruite. En lieu et place, un bâtiment flambant neuf doit sortir de terre et abriter le futur siège des ministères du travail, de la santé et des affaires sociales. Dans la commune, des riverains se mobilisent pour empêcher le chantier. Car ils dénoncent une aberration écologique doublée d’une catastrophe patrimoniale.
Philippe Laurent, président de la commission des transports à la région Ile-de-France, était l'invité de Bonjour l'Ile-de-France ce jeudi 3 novembre 2022.
Philippe Laurent, président de la commission des transports à la région Ile-de-France, était l'invité de Bonjour l'Ile-de-France ce jeudi 3 novembre 2022.
Philippe Laurent, président de la commission des transports à la région Ile-de-France, était l'invité de Bonjour l'Ile-de-France ce jeudi 3 novembre 2022.
Des rames bondées, des quais saturés... Des scènes devenues trop fréquentes depuis la fin de l’été dans le métro parisien. Des difficultés reconnues, ce mercredi, par Ile-de-France Mobilités. L’autorité régionale des transports a fait part de son inquiétude quant à la dégradation de la régularité dans le métro parisien.
Elles vont progressivement être installés partout dans la capitale à partir de 2024. 435 sanitaires d’un nouveau genre qui seront installées en lieu et place des toilettes publiques déjà dispersées un peu partout dans la capitale. Principale nouveauté: en plus de la cabine traditionnelle, chaque sanitaire sera équipé d’un urinoir. Mais ces nouveaux équipements pensés par JC Decaux se veulent aussi plus écologiques.
L’Île-de-France n’a pas fait figure d’exception. Comme le reste du pays et à l’image d’une grande partie de l’Europe, notre région a connu un mois d’octobre exceptionnellement chaud et sec. Conséquence, les cultures franciliennes perdent le nord. Et les agriculteurs de notre région s’inquiètent. Avec la chaleur et l’ensoleillement, salades et radis se sont développés trop vite et sont invendables. La saison des aubergines, légume d’été par excellence, se poursuit.
Dans les Yvelines, à Saint-Rémy-lès-Chevreuse, un chantier créé la polémique dans une zone inondable.
Il n’a plus donné signe de vie depuis plus d’un mois. Le 21 septembre, Marwane écrit un SMS à sa famille pour donner de ses nouvelles. Le dernier échange entre ce jeune homme de 25 ans et ses proches. Cinq jours plus tard, le 26 septembre, sa famille se rend à la gendarmerie pour signaler sa disparition inquiétante. Une information judiciaire a été ouverte contre X par le parquet d’Evry pour enlèvement et séquestration.
Vincent Gajdos, pédiatre à l'hôpital Antoine Béclère de Clamart, était l'invité de Bonjour l'Ile-de-France ce mercredi 2 novembre 2022.
Vincent Gajdos, pédiatre à l'hôpital Antoine Béclère de Clamart, était l'invité de Bonjour l'Ile-de-France ce mercredi 2 novembre 2022.
Didier Ledemé, boulanger à Poissy, vient tout juste de remporter un prix prestigieux. Dans les allées du salon du chocolat à la porte de Versailles, le week-end dernier, son pain au chocolat a été primé parmi 37 concurrents venus de tout le pays.