
Pantin: les baigneurs de retour dans le canal de l'Ourcq
À Pantin, les baigneurs ont fait leur retour dans le canal de l'Ourcq malgré les interdictions.
À Pantin, les baigneurs ont fait leur retour dans le canal de l'Ourcq malgré les interdictions.
David Belliard, adjoint à la mairie de Paris en charge des mobilités, explique pourquoi le stationnement sera bientôt payant pour les motos et les scooters.
David Belliard, adjoint à la mairie de Paris en charge des mobilités, justifie l'augmentation du prix du stationnement dans la capitale. "Nous souhaitons favoriser le stationnement en sous-sol", explique-t-il.
David Belliard, adjoint à la mairie de Paris en charge des mobilités, réagit à l'épisode de pollution à l'ozone en cours en Île-de-France. "Ça prouve qu'il faut changer nos manières de nous déplacer", explique-t-il.
Les Franciliens ont vibré devant le match des Bleus contre l'Allemagne mardi soir.
Les motards devront bientôt payer pour stationner dans les rues de Paris. Beaucoup ont du mal à l'accepter.
Ce mercredi sera sûrement la journée la plus chaude de la semaine dans la région. Les joggeurs ont mis le réveil un peu plus tôt pour pouvoir bénéficier de températures plus clémentes.
Le trafic est dense ce mercredi matin en Île-de-France. Plus de 240 kilomètres de bouchons cumulés ont été enregistrés.
Un mercredi très ensoleillé, jusqu'à 34 °C dans l'après-midi.
Prendre une douche froide quand il fait chaud ? Mauvaise idée ! Les bons gestes à adopter chez soi face à cette vague de chaleur dans Paris Scan avec Gabrielle Marie Lourenço
Les places de stationnement se font de plus en plus rares dans la capitale. Conséquence: certains Parisiens investissent dans des places de parking souterrain et les mettent en location. Les prix ne cessent de grimper.
Vincent Martinier, directeur de la communication de TomTom, observe un retour des bouchons en Île-de-France.
Vincent Martinier, directeur de la communication de TomTom, constate un retour des automobilistes en Île-de-France.
France-Allemagne: où voir le match? Les suggestions de BFM Paris.
Premier match pour les Bleus face à l'Allemagne ce mardi soir. En Île-de-France, de nombreux supporters ont effectué des réservations pour voir le match dans un bar.
Dans le Val-d'Oise, une mère et ses trois enfants ont été retrouvés morts dans leur appartement. Les enquêteurs explorent notamment la piste d'un suicide orchestré.
Bagarres, déambulations nocturnes en état d'ivresse sur la voie publique, jets de projectiles: les riverains de la Gare de Lyon constatent un regain de violence.
Le soleil omniprésent ce mardi, jusqu'à 31 °C dans l'après-midi.
Fin du masque en extérieur dès le 1er juillet ? Et ailleurs, comment ça se passe ? Réponses dans Paris Scan avec Gabrielle Marie Lourenço.
À Boissy-Mauvoisin, le maire se charge de ramasser les déchets sauvages, déposés dans sa commune. Ces déchets pollués et polluants, coûtent cher a collecter. Selon Alain Gagne, c'est un "manque de civisme évident" et veut punir les contrevenants. Les 600 habitants du village soulignent le dévouement de leur maire.
Jeunesse, fibre, personnels soignants... Voici les programmes des candidats aux élections départementales dans l'Essonne.
Le trafic des transports en commun est perturbé ce lundi matin dans plusieurs communes des Yvelines, dans le secteur de Verneuil, Meulan et des Mureaux. En cause, un mouvement de grève initié par des chauffeurs de bus Transdev.
Le Pr Bruno Mégarbane, chef du service de réanimation à l'hôpital Lariboisière, à Paris, était l'invité de Bonjour Paris ce lundi 14 juin 2021.
Le Pr Bruno Mégarbane, chef du service de réanimation à l'hôpital Lariboisière, à Paris, était l'invité de Bonjour Paris ce lundi 14 juin 2021.
Dimanche matin, un hélicoptère a survolé en stationnaire le quartier de Montparnasse pendant près d'une heure. Il s'agissait d'un Super Puma, qui devait livrer trois tonnes de matériel sur le toit d'un hôtel.
Cela fait deux ans que la maison d'Yvelise est occupée par les anciens locataires, un couple et neuf enfants. Ils auraient dû quitter les lieux à la fin de leur bail mais n'ont pas trouvé de solution de relogement.
Avancé à 23 heures la semaine dernière, le couvre-feu divise toujours les Parisiens.
Ce week-end, des fêtes étaient organisées sur l'esplanade des Invalides ou encore aux Tuileries au-delà des horaires de couvre-feu. La police est intervenue, plusieurs personnes ont été interpellées.
Un grand soleil attendu ce lundi, jusqu'à 31 °C dans l'après-midi.
Et si vous preniez un verre à bord du Cyclo-Café? Un vélo géant capable d'accueillir 15 personnes pour prendre l'apéritif tout en pédalant et en sillonnant les rues de la capitale ! Ariane Limozin s'y est essayée...
Une embellie qui s’explique notamment par la campagne de vaccination qui se poursuit dans la région. La barre symbolique des 5 millions de Franciliens ayant reçu au moins une dose de vaccin a été franchi
Syndie Debarre, soutien de Valérie Pécresse et candidate aux élections départementales, accuse un militant local du parti d’extrême-gauche Lutte Ouvrière de lui avoir proféré des insultes et adressé une gifle.
Florent Maréchal, directeur des programmes de l'association Solidarité Sida est l'invité de Bonjour Paris.
Le club de la capitale est devenu en quelques années l’une des marques sportives les plus puissantes au monde. Et c’est toute la région qui profite de ce rayonnement.
Florent Maréchal, directeur des programmes de l'association Solidarité Sida est l'invité de Bonjour Paris.
Un dôme de 6 tonnes hissé par une grue géante et survole Notre-Dame.
80 minutes qui feront basculer la saison des deux clubs franciliens de top 14. Le vainqueur décrochera en effet une place en demi-finale. Fin de parcours, en revanche, pour le vaincu qui échouera aux portes du dernier carré. Le Racing 92 reçoit le Stade Français ce soir dans son antre de la U Arena de Nanterre.
La barre symbolique des 5 millions de Franciliens ayant reçu au moins une dose de vaccin a été franchie ce jeudi. Enfin, la région dispose d’un nombre conséquent de doses. A tel point que plusieurs milliers de créneaux disponibles dans les prochaines semaines n’ont pas encore trouvé preneur.
À Paris, le retour au bureau reste prudent et progressif. Cette entreprise prépare le retour de ses salariés, prévu le 15 juin prochain. Pour accueillir des salariés, les entreprises doivent respecter un protocole sanitaire strict, dans les bureaux et à la cantine.
Le parc Astérix a rouvert ses portes ce mercredi. Des patrouilles romaines, circulent dans le parc pour "faire régner l'ordre", concernant les gestes barrières et le port du masque, dès 11 ans. Le directeur général adjoint du parc, rappelle que les câlins aux personnages ne sont plus autorisés. En attendant le 30 juin, la jauge d'accueil du parc est de 15.000 visiteurs.
Linda Zaouar, présidente de l’association des victimes et rescapés de l’explosion de la rue de Trévise est l'invitée de Bonjour Paris.
Linda Zaouar, présidente de l’association des victimes et rescapés de l’explosion de la rue de Trévise est l'invitée de BFM Paris.
Une sortie après 21 heures. Un petit plaisir que les Franciliens n’avaient plus été autorisés à s’offrir depuis le 16 octobre. Presque 8 mois. Ce mercredi, le couvre-feu a été assoupli. Alors les Franciliens en ont bien profité. Cafés, bars et restaurants de la capitale ont fait le plein. Un air de fête s’est emparé de la capitale. A tel point que certains Parisiens ont eu envie de prolonger le plaisir après l’entrée en vigueur du couvre-feu.
2 heures de liberté en plus. Et une infinité de possibilités pour profiter de la vie culturelle parisienne. Le passage du couvre-feu à 23 heures est une aubaine pour les théâtres et cinémas parisiens. Enfin des horaires plus compatibles avec leur programmation.
Après 9 mois de fermeture, les salles de sport franciliennes rouvrent leurs portes ce mercredi. Un protocole sanitaire stricte a été mis en place pour éviter toutes contaminations. Ce gérant de salle de sport qui se dit "motivé", espère que les adhérents seront de retour.
Le théâtre du Châtelet a rouvert il y a deux semaines avec un très grand "enthousiasme du public" explique Thomas Lauriot Dit Prevost, le directeur.
Thomas Lauriot Dit Prevost, directeur du théâtre du Châtelet nous parle de la pièce "Vlan dans l’œil", programmée à partir du 16 juin.
Thomas Lauriot Dit Prevost, le directeur du théâtre du Châtelet explique qu'un protocole sanitaire strict est mis en place.
A compter de ce mercredi, les salles des restaurants et cafés vont à nouveau pouvoir accueillir les clients. Une réouverture encadrée par un protocole sanitaire strict : pas plus de 50% de la capacité maximale d’accueil et pas plus de six personnes à table. La deuxième étape des réouvertures est également synonyme d’allégement des contraintes en terrasse où seule la règle des 6 personnes à table est maintenue. Terminée, en revanche la jauge des 50%.
Un drapeau géant accroché aux flancs de la tour Eiffel. Visible dans tout Paris. Et comportant un message indescriptible, mélange énigmatique de carrés de couleur, de chiffres et de lettres. Sur les réseaux sociaux, des centaines de messages interrogatifs ont été postés tout au long de la journée. Avant qu’enfin, une réponse leur soit apportée. Le comité d’organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 procédait à un test, deux mois jour pour jour avant la cérémonie de clôture des jeux de Tokyo cet été.