
RER B: la ponctualité des trains de plus en plus respectée
La ponctualité du RER B s'améliore, avec près de 89% de trains à l'heure depuis le début 2024. Cela représente une hausse de 3 points par rapport à 2023.
La ponctualité du RER B s'améliore, avec près de 89% de trains à l'heure depuis le début 2024. Cela représente une hausse de 3 points par rapport à 2023.
Le gazole n'est plus le bienvenu dans certaines stations service de Paris, comme du côté de Porte d'Aubervilliers, d'Orléans et du Quai d'Issy les Moulineaux
Dans Ligne directe, Xavier Eydoux, directeur de l'association Mur'Envol aux Mureaux (Yvelines), explique comment sa structure tente de remettre les "chômeurs longs" en activité
Un tea time mené par trois cheffes pour Octobre Rose, la nuit du Droit en Île-de-France... Retrouvez les "ID Futées" de Djena ce mercredi 2 octobre
La vente des billets de train pour Noël a débuté ce mercredi matin, avec des bonnes affaires en ligne de mire. Les petits prix s'obtiennent généralement dans les premières heures de vente
Depuis août 2021, les motards peuvent circuler entre deux voies sur un axe routier où la vitesse maximale autorisée est supérieure ou égale à 70km/h. Avec le passage du périphérique parisien à 50 km/h, la circulation en inter-files des deux-roues n'est donc plus autorisée sur cette voie.
Ce mardi 1er octobre 2024, Aymen Khelifi, cofondateur de DataForEthic, était l'invité de "Île-de-France Business". Il est venu présenter une technologie contre le cyberharcèlement.
Sylvain Berrios, député LR de la 1re circonscription du Val-de-Marne et ancien maire de Saint-Maur-des-Fossés était l'invité ce mardi 1er octobre de l'émission Bonsoir l'Île-de-France pour s'exprimer sur la limitation de la vitesse sur le périphérique parisien à 50 km/h.
Invité de Bonsoir l'Île-de-France, Sylvain Berrios, député de la 1ere circonscription du Val-de-Marne et ancien maire de Saint-Maur-des-Fossés s'exprime ce mardi 1er octobre sur l'abaissement de la vitesse sur le périphérique parisien à 50 km/h.
Pérenniser les voies olympiques pour le covoiturage, fin de la circulation en inter-files pour les deux-roues, zone à trafic limité, vente de diesel, le premier adjoint de Paris, Patrick Bloche liste les dossiers liés à la circulation routière dans Bonsoir l'Île-de-France.
Invité de Bonsoir l'Île-de-France ce mardi 1er octobre, le premier adjoint de la mairie de Paris, Patrick Bloche. Il considère que cette décision ne cible pas défavorablement les habitants de banlieue.
Une exposition est consacrée à la BD "Rock Memories" dans le marché Dauphine, aux puces de Saint-Ouen. L'exposition est gratuite et accessible jusqu'au 3 novembre prochain.
Patrick Bloche, premier adjoint à la mairie de Paris est l'invité de Bonsoir l'Île-de-France. Ce mardi 1er octobre, un premier tronçon du périphérique a été limité à 50 km/h avant la généralisation de la mesure.
Le choc Arsenal Paris, c'est ce mardi soir. Le PSG est attendu sur la pelouse de l'Emirate Stadium à Londres pour sa 2ème rencontre en Ligue des Champions.
Ce lundi 30 septembre 2024, retrouvez l'émission spéciale en direct depuis le salon mondial du Bâtiment (Porte de Versailles). En partenariat avec Batimat (reed expo).
Le périphérique parisien est passé, ce mardi, à 50 km/h. Quelques exemples ailleurs où l'on circule davantage entre 70 et 90 km/h.
L'une des conséquences du passage à 50 km/h sur le périphérique parisien, c'est l'interdiction de la circulation en inter-files pour les deux roues.
Première journée où la vitesse a été abaissée à 50 km/h sur le périphérique parisien. Les automobilistes ont plutôt mal accueilli ce premier coup de frein.
Tous les lundis, BFM Paris vous emmène découvrir les tendances dans le sport de votre région. Red Star : les supporters moqués par le Paris FC
C'est un rendez-vous incontournable en Ile-de-France: la foire de Chatou. Au programme, 340 exposants, des stands culinaires et de bonnes affaires à réaliser.
La question de l'efficacité de la mesure mise en place par la mairie de Paris, concernant la nouvelle limitation de vitesse sur le périphérique, est sur toutes les bouches. Alors cette mesure va-t-elle vraiment permettre de réduire les différentes nuisances causées par la circulation sur le périphérique?
En ce premier jour du passage d'une partie du périphérique à 50 km/h, la Ligue de défense des conducteurs va "attaquer" la mairie de Paris et propose un référé-suspension avant un "recours sur le fond" de la mesure
Le président du Medef IDF Daniel Weizmann tacle la maire de Paris sur la mise en place de la limitation de vitesse à 50 km/h sur le périphérique et sur l'instauration de la future zone à trafic limité dans la capitale. "Ce sont des mesures antisociales, (...) Anne Hidalgo donne l'impression de vivre sur une île déserte", lance le président du Medef francilien sur BFM Paris Île-de-France.
A Paris, le triplement des tarifs de stationnement pour les véhicules lourds commencent ce 1er octobre. Certains riverains ont encore du mal à s'y retrouver, notamment avec la différenciation entre les poids des véhicules et leur système de motorisation, les hybrides n'étant finalement pas pris en compte avant d'arriver à un poids de deux tonnes.
Anne-Claire Boux, adjointe (EELV) à la maire de Paris, veut y aller "étape par étape" pour évaluer les répercussions de la limitation de la vitesse à 50km/h sur le périphérique. "On va mesurer" , dit-elle, arguant que des études d'impact ont déjà été faites.
Anne-Claire Boux, adjointe (EELV) à la mairie de Paris en charge de la santé, donne les raisons de l'abaissement de la limitation de vitesse sur le périphérique parisien et explique la vision future du boulevard
Quelle perte de temps avec la nouvelle limitation de vitesse sur le périphérique? BFM Paris Île-de-France a fait le comparatif pour vous entre un trajet à 50 et l'autre à 70 km/h
La nouvelle limitation de vitesse à 50 km/h sur le périphérique semble difficilement respectée en ce mardi 1er octobre matin. "Les gens freinent au niveau des radars, c'est compliqué de rouler à 50", lance cette chauffeuse de taxi, qui y voit une mesure surtout destinée à faire perdre des points sur les permis de conduire
Anissa Dinic, chauffeuse de taxi francilienne, estime que la mairie de Paris aurait pu instaurer une limitation de 50 km/h sur le périphérique seulement en journée, en laissant les 70 km/h autorisés la nuit. "Ils auraient peut-être dû le faire en tranches horaires", dit-elle, anticipant une répercussion financière sur son activité causée par cette réduction de la limitation de vitesse
Un tournoi solidaire à La Défense, avant un apéro culturel et solidaire avec Emmaüs à Paris... Ce sont les "ID futées" du jour de Djena Tsimba
Le PSG se déplace à Londres, sur la pelouse de l'Emirates Stadium pour y affronter Arsenal pour le compte de la 2e journée de la Ligue des champions. Un match sans Ousmane Dembélé côté parisien, mis à l'écart par Luis Enrique.
Alors que le boulevard périphérique passe à 50km/h, d'autres répercussions sont à prendre en compte ce 1er octobre sur le périphérique, par exemple avec la circulation interfile des deux-roues. Les scooters ne roulant pas à plus de 50km/h restent aussi interdits sur le périphérique. On fait le point en plateau.
La limitation du périphérique à 50km/h débute ce mardi 1er octobre. Une centaine de panneaux doivent être installés. Cette installation a débuté dans la nuit de lundi à mardi. Au total, le périphérique va fermer par tronçon pendant six nuits pour procéder à la mise en place de ces dispositifs annonçant la nouvelle limitation de vitesse.