
Répétition générale du défilé du 14-Juillet sur l'avenue Foch
L’Avenue Foch au garde à vous. Depuis tôt ce vendredi matin, c’est la répétition générale du défilé militaire du 14-Juillet.
L’Avenue Foch au garde à vous. Depuis tôt ce vendredi matin, c’est la répétition générale du défilé militaire du 14-Juillet.
Zartoshte Bakhtiari, maire de Neuilly-sur-Marne, était l'invité de Bonjour l'Ile-de-France, ce vendredi 12 juillet 2024.
Zartoshte Bakhtiari, maire de Neuilly-sur-Marne, était l'invité de Bonjour l'Ile-de-France, ce vendredi 12 juillet 2024.
Dès ce vendredi, la plateforme de VTC Uber propose des croisières sur la Seine privatives avec Click&Boat et entièrement gratuites cet été.
Les voies olympiques sont mises en service lundi. Des voies exclusivement réservées aux véhicules accrédités pour les Jeux olympiques.
Le 14 juillet, c’est le défilé militaire, mais pas seulement. Bals, feux d’artifice, évènements… En Ile de France, la fête nationale se décline et se met aux couleurs des Jeux. Voici quelques évènement à ne pas rater.
Un mois que l’activité tournait au ralenti à cause de la dissolution. Avec le retour des députés, les commerçants du quartier de l’Assemblée nationale, dans le 7e arrondissement, reprennent du service. Un soulagement, même si certains craignent déjà l’arrivée des Jeux olympiques.
La jeune fille reste introuvable depuis qu'elle a quitté le domicile familial de Rueil-Malmaison le 1er juillet dernier. Le parquet de Nanterre a ouvert une enquête en recherche des causes de cette disparition dès qu'elle a été signalée. Ce mercredi une battue réunissant une soixantaine de personnes a été organisée.
Invité de Bonsoir L'Île-de-France, Steevy Gustave (NFP) de la 3e circonscription de l'Essonne, est revenu sur la remarque déplacée que lui a adressé un autre parlementaire à propos de ses cheveux.
Invité de Bonsoir L'Île-de-France, Steevy Gustave (NFP) de la 3e circonscription de l'Essonne, donne quelques uns des dossiers qu'il compte défendre comme parlementaire.
Matthieu Pavon et Céline Boutier, golfeurs de l'équipe de France se préparent aux JO de Paris à Saint-Quentin-en-Yvelines, au Golf National où se déroulera la compétition.
Jeudi 11 juillet, l'ancien footballeur Didier Drogba était en démonstration sur le terrain Agnes Tirop dans le 10e arrondissement de Paris pour présenter Equip Sport, une application qui propose via des boîtes connectées d'accéder à des équipements sporitfs.
La mairie de Paris Centre a ouvert une permanence pour aider les personnes les moins à l'aise avec le numérique à se procurer un QR code pour garantir leurs déplacements pendant la période des JO.
Ce jeudi 11 juillet, le ministère de l'Éducation nationale a annoncé l'ouverture d'une enquête administrative. Des examinateurs du grand oral du bac sont accusés d’avoir sous-noté des élèves juifs du lycée Yabné, dans le 18e arrondissement de Paris.
Laurent Roussel, vice-président de l'agglomération du Pays de Fontainebleau, était l'invité de Bonjour l'Ile-de-France ce jeudi 11 juillet 2024.
Un retour en enfance, à travers une exposition. "Rayon Jouets", retrace l'histoire des jeux et jouets à travers le monde. Une expérience pour petits et grands, au Hangar Y, à Meudon dans les Hauts de Seine, jusqu'au 22 septembre prochain.
Leur déménagement "forcé" avait beaucoup fait jaser. Au total, ce sont 978 étudiants qui ont quitté les 11 résidences universitaires franciliennes réquisitionnées depuis le 30 juin pour accueillir les agents, policiers et pompiers sur le pont pendant les Jeux olympiques.
Les grillages fleurissent dans Paris. Les périmètres de sécurité se mettent en place. Pas moins de 44.000 barrières sont déployées dans la capitale pour sécuriser les épreuves et la cérémonie d’ouverture.
Plus de 200.000 personnes sont accrédités pour les JO. Pour ce faire, plus de 1.000 bus seront mis à disposition avec plus de 2.700 chauffeurs dédiés et spécifiquement formés. Une flotte dont le centre opérationnel se trouve dans le nord de la Seine-Saint Denis.
Moins de voitures dans le centre de Paris: c'est l'objectif de la mairie avec la mise en place d'une Zone à Trafic Limité (ZTL). Ce projet, qui devrait être voté vendredi au Conseil de Paris, vise à bannir la circulation automobile dans le cœur de la capitale, à partir du mois d'octobre.
Elle est violette, mais ce n’est pas sa seule particularité. La piste d’athlétisme du Stade de France est aussi propice aux performances. Des athlètes tricolores, sélectionnés pour les Jeux de Paris, ont eu l’occasion de la fouler.
"Il y a 4 ans, 100% des bateaux de transport de passagers étaient au diesel", affirme Antoine Berbain, directeur général délégué d'Haropa Port à Paris. Désormais "30% de la flotte" a réussi sa transition vers l'électrique ou l'hybride. La chronique Franc Jeu est en partenariat avec Sportmag
Selon le directeur général d'Haropa Port à Paris Antoine Berbain, les jours d'arrêt de navigation sur la Seine auront un impact "limité" sur le fret fluvial. La chronique Franc Jeu est en partenariat avec Sportmag.
Après les Jeux Olympiques, le skatepark de la Concorde va être légué aux communes de La Courneuve et de Noisy-le-Sec. Les bassins olympiques seront également transférés en Seine-Saint-Denis.
Retrouvez votre rendez vous J'aime mes jeux du mercredi 10 juillet sur BFM Paris : JOP, des transports plus verts sur la Seine, la chronique Franc Jeu est en partenariat avec Sportmag.
La météo en Île-de-France a fait grimper les allergies. Une allergologue constate notamment des symptômes plus sévères chez certains patients.
Près de la moitié des marchés vont fermer à Paris à partir du 27 juillet en raison des Jeux Olympiques. Une situation qui inquiète les commerçants qui redoutent notamment une perte de leur chiffre d'affaires.
Invité de Bonsoir l'Île de France, David Belliard, maire adjoint en charge des mobilités transports souhaite pérenniser les "voies olympiques", situées autour de la ville. La mairie réfléchit à en faire des voies de covoiturage après les JO.
Invité de Bonsoir l'Île de France, David Belliard détaille les contours de la zone à trafic limité. Si elle est votée, elle sera mise en place au mois d'octobre dans le centre de Paris.
Pour suivre les Jeux Olympiques et faire la fête; 45 fan zones, les "clubs 2024" seront mis en place en Île-de-France. L'entrée sera gratuite.
En Seine-Saint-Denis, le parc Georges Valbon doit voir le jour pour les Jeux Olympiques avec de nombreuses infrastructures pour le public. A deux semaines du début de la compétition, les travaux viennent de commencer.
Alors que les derniers préparatifs sont en cours dans Paris avant les Jeux Olympiques (transports fermés, rues en travaux), la capitale enregistre une baisse de la fréquentation touristique. Les guides doivent trouver des itinéraires sans les lieux emblématiques.
Maud Gatel, présidente du groupe MoDem de Paris, était l'invité de Bonjour l'Ile-de-France ce mercredi 10 juillet.
Clémentine était l'invitée de Ligne directe ce mercredi 10 juillet 2024.
Pendant les JO, plus de la moitié du réseau de bus francilien sera impacté par des modifications. Changements d’itinéraires, d’horaires, arrêts non desservis… pas vraiment une partie de plaisir pour les usagers. Alors pour leur faciliter la vie et leur redonner un peu le sourire, les conducteurs de la RAPT sont formés par des comédiens pour être plus à l’aise avec les annonces au micro et les échanges avec le public.
Louise, Ambre, Alba pour les filles. Gabriel, Raphaël et Léo pour les garçons. L’INSEE vient de publier ses statistiques sur les prénoms les plus donnés en 2023. Voici les tendances en Ile-de-France.
Du RER D à l'Assemblée nationale. Arrivée en tête dimanche dans la 8e circonscription de l'Essonne, Bérenger Cernon, soutenu par le NFP (LFI) a mis fin aux 27 années de mandat de Nicolas Dupont-Aignan. Pourtant rien ne destinait ce cheminot de 36 ans, conducteur sur le RER D et syndicaliste CGT à siéger au Palais Bourbon.
La rentrée 2024 s’annonce à nouveau tendue en Ile de France. Le ministère de l’Education Nationale vient de publier le nombre de postes qui ne seront pas pourvus en septembre.
Situés dans les périmètres de sécurité ou à proximité du passage de certaines épreuves des Jeux olympiques, 39 marchés parisiens sont annulés, un à douze jours.
Ce mardi 9 juillet, un tramway a percuté un bus au niveau de l'avenue de la Porte de Choisy. Une dizaine de personnes ont été légèrement blessées.
Le maire de Saint-Ouen, Karim Bouamrane, revient sur son parcours et notamment sur sa Légion d'honneur.
Avec l'arrivée des JO 2024, les chauffeurs de bus RATP doivent apprendre à être positifs durant leurs trajets. La ville de Paris a donc décidé de leur proposer une formation avec des comiques.
Ce mardi 9 juillet, un homme d'une vingtaine d'années s'est présenté au commissariat de Clamart (Hauts-de-Seine) pour déclarer avoir tué une escort-girl avec qui il avait rendez-vous dans la nuit dans le 16e arrondissement de Paris, a appris BFM Paris Île-de-France de sources concordantes.
Un arrêté autorisant la création d'une plateforme flottante permettant le décollage et l'atterrissage de taxis volants électriques pendant les Jeux olympiques a été publié ce mardi 9 juillet. L'entourage de la maire a annoncé le contester en justice.
Un arrêté gouvernemental est paru ce mardi 9 juillet pour autoriser la création d’une plateforme pour les taxis volants dans Paris, sur la Seine au niveau d'Austerlitz. La mairie de Paris étudie les recours juridiques pour s'opposer au projet.
Les Bleus affrontent l’Espagne ce mardi soir en demi-finale de l’Euro. Fanzone, écrans géants, soirées spéciales… les municipalités se mobilisent en Ile-de-France.
En Île-de-France, 25 nouveaux députés font leur entrée à l’Assemblée nationale. Dès ce lundi, certains ont fait leurs premiers pas dans l’hémicycle. Illustration avec Dieynaba Diop, 49 ans, porte-parole du Parti Socialiste, élue dans la 9e circonscription des Yvelines et Ayda Hadizadeh, élue NFP-PS dans la 2e circonscription du Val d’Oise.
Rachel Keke, ex-députée, était l'invitée de Bonjour l'Ile-de-France, ce mardi 9 juillet 2024.
Les lignes de transports en commun ont activé leur plan estival, avant le début des Jeux olympiques. Mais certaines lignes sont très impactées, comme le RER C.
Elle traverse l’héxagone depuis le 8 mai et sera à Paris les 14 et 15 juillet prochain. On en sait plus sur le parcours et le programme de la flamme olympique. Elle sillonnera des lieux historiques, culturels, populaires, sportifs, des grands monuments et lieux de vie emblématiques de la capitale.