
JO 2024: le chaudron olympique a été allumé par la judokate Brigitte Deydier
L'ancienne judokate, médaille d'argent aux Jeux olympiques d'été de 1988, a allumé le chaudron olympique à l'hippodrome de Soisy-sous-Montmorency.
L'ancienne judokate, médaille d'argent aux Jeux olympiques d'été de 1988, a allumé le chaudron olympique à l'hippodrome de Soisy-sous-Montmorency.
Le breakdance fait cette année son entrée comme discipline aux JO. Il s'agit de la branche la plus impressionnante du hip hop, avec de nombreuses figures au sol.
Ce vendredi 19 juillet, la flamme olympique est passée par Argenteuil (Val d’Oise) et a mobilisé de nombreux spectateurs. Un véritable événement fédéré notamment grâce à la jeunesse.
Le breakdance fait cette année son entrée comme discipline aux JO. Il s'agit de la branche la plus impressionnante du hip hop, avec de nombreuses figures au sol.
De nombreuses animations sont organisées ce vendredi 19 juillet au parc des Berges d'Argenteuil pour le passage de la flamme olympique dans le Val-d'Oise.
Immersion au Château de Vaux-le-Vicomte, lors d'une Soirée aux Chandelles. L'occasion de découvrir ou redécouvrir l'histoire de ce lieu exceptionnel, accompagné de Jean Charles de Vogüé.
Les contrôles de police renforcés à Paris, les riverains et les usagers de la route divisés sur l'omniprésence policière à sept jours de la cérémonie d'ouverture des JO 2024
Après être partie de Théméricourt à 8h ce vendredi 19 juillet, la flamme olympique est arrivée à Pontoise par la Seine. La torche continue son périple en entrant désormais dans Cergy par le boulevard du Port, menant à l'université de Cergy. La ville a d'ailleurs mis en place un village olympique.
La flamme olympique entame son relais à Pontoise, dans le Val-d'Oise, ce vendredi 19 juillet, en arrivant par la Seine à bord d'un bateau de pompiers.
Les sportifs pontoisiens se préparent à accueillir la flamme olympique ce vendredi 19 juillet, pour la première étape de la dernière ligne drotie du relais de la flamme
Les mascottes des JO se préparent avec les dernières répétitions avant les premières épreuves des Jeux
A Paris, les personnes à mobilité réduite sont notamment les victimes collatérales des 44.000 barrières de sécurité installées pour les JO 2024.
La flamme olympique est de retour en Île-de-France ce vendredi 19 juillet, avec un relais dans le Val-d'Oise
Jean-François Beynel, premier président de la Cour d'appel de Versailles et Marc Cimamonti, procureur général de cette même juridiction étaient les invités de Nicolas Dumas et Maxime Cliet Ruzza au cours d’un entretien de 30 minutes sur BFM PARIS ÎLE-DE-FRANCE.
Marc Cimamonti, procureur général de la cour d'appel de Versailles et Jean-François Beynel, premier président de la cour d'appel de Versailles, répondent aux questions des journalistes dans « Ile-de-France Politiques » en direct sur BFM PARIS.
Marc Cimamonti, procureur général de la cour d'appel de Versailles, et Jean-François Beynel, premier président de la cour d'appel de Versailles, sont les invités d'Île-de-France Politiques jeudi 18 juillet 2024.
Marc Cimamonti, procureur général de la cour d'appel de Versailles, et Jean-François Beynel, premier président de la cour d'appel de Versailles, sont les invités d'Île-de-France Politiques jeudi 18 juillet 2024.
Marc Cimamonti, procureur général de la cour d'appel de Versailles, et Jean-François Beynel, premier président de la cour d'appel de Versailles, sont les invités d'Île-de-France Politiques jeudi 18 juillet 2024.
Marc Cimamonti, procureur général de la cour d'appel de Versailles, est l'un des invités d'Île-de-France Politiques jeudi 18 juillet 2024.
Marc Cimamonti, procureur général de la cour d'appel de Versailles, est l'un des invités d'Île-de-France Politiques jeudi 18 juillet 2024.
Lucie Sorin, déléguée du syndicat français des artistes-interprètes, affilié à la fédération du spectacle CGT explique sur BFM Paris pourquoi un préavis de grève a été déposé avant la cérémonie d'ouverture des JO où des danseurs doivent se produire.
Au plus fort des JO, le village olympique à Saint-Denis et Saint-Ouen accueillera 15.000 personnes. En attendant, à une semaine de la cérémonie d'ouverture, les premiers athlètes ont pris leurs quartiers.
Cette semaine à Paris, les renforts de police venu sécuriser la capitale pendant les JO se déploient. Les riverains l'ont remarqué et sont compréhensifs.
Trois créateurs de manga d'Argenteuil présentent leur manga sur les Jeux olympiques.
La terrasse du café le Ramus, près du cimetière du Père Lachaise, dans le 20e arrondissement de Paris a été percutée par un véhicule ce mercredi 17 juillet en début de soirée. Le parquet, qui avait ouvert une enquête pour homicide involontaire, blessures involontaires par conducteur et mise en danger, l'a requalifiée en assassinat et tentative d'assassinat.
Alors qu'1,2 million de places n'ont pas encore trouvé preneur pour les JO, Michaël Aloïsio, directeur général délégué du Cojo de Paris 2024, dévoile comment la billetterie va fonctionner ces prochains jours, à l'approche du lancement des Jeux
1,2 million de places sont encore en vente pour les Jeux olympiques de Paris 2024.
A Paris, la RATP met en place les dernières dispositions pour accueillir les spectateurs des JO 2024. Reportage dans la station de métro de Balard.
De nouvelles stations de RER et de métro sont fermées à huit jours de la cérémonie d'ouverture des JO 2024 à Paris
Les premiers contrôles de la zone SILT se mettent en place à Paris, avec encore des approximations et des contrôles intransigeants: des éboueurs de la ville sans QR code ont par exemple été empêchés d'accéder à la zone sécurisée
Lieu de convivialité, biodiversité, restauration des sols... qu'est ce que Lil'Ô, le projet de réhabilitation d'une ancienne friche sur l'Île Saint-Denis?
JO 2024: zone rouge, QR Code... tout ce qui change à compter de ce jeudi 18 juillet
Les périmètres de sécurité pour la cérémonie d'ouverture des JO 2024 sont mis en place ce jeudi à Paris. Les automobilistes vont devoir s'adapter, mais aussi les riverains qui habitent près de la Seine.
Invité de BFM Paris ce mercredi 17 juillet, Antoine Guillou, adjoint au maire de Paris en charge de la propreté et de l'assainissement explique les mesures prises avec le comité d'organisation des JO pour éviter les jets de déchet dans la Seine ou sur la voie publique.
Invité de BFM Paris Île-de-France ce mercredi 17 juillet, Antoine Guillou, adjoint au maire de Paris en charge de l'assainissement signale que la dépollution de la Seine poursuivra après les JO.
Retrouvez votre rendez vous J'aime mes jeux du mercredi 17 juillet 2024 sur BFM Paris : Le maire (UDI) de Garges-lès-Gonesse, Benoît Jiménez, a évoqué l'importance de l'accueil de la flamme olympique dans sa ville. La chronique Franc Jeu est en partenariat avec Sportmag.
Retrouvez votre rendez-vous J'aime mes jeux du mercredi 17 juillet 2024 sur BFM Paris : Benoît Jimenez, maire UDI de Garges-lès-Gonesse évoque le passage du relais de la flamme olympique ce vendredi 19 juillet. Garges-lès-Gonesse sera par ailleurs l'une des deux villes du Val-d'Oise à ouvrir un fan-zon du 24 juillet au 11 août. La chronique Franc Jeu est en partenariat avec Sportmag.
Les agents de la RATP suivent une formation pour gérer les flux lors des JO 2024. Certaines bouches de métro ne seront accessibles que dans un sens, par exemple.
Les Jeux olympiques ne sont pas si stimulants économiquement pour la Seine-Saint-Denis. De nombreux bureaux sont vacants.
Depuis plusieurs années, les mutuelles du groupe assureur organisent les Trophées RSE AXA, un événement qui met en lumière les actions locales menées par des professionnels et assurés. Mardi 2 juillet 2024, ce sont quatre acteurs qui ont été récompensés pour leurs démarches en matière de responsabilités sociales. Retour sur l’événement et les lauréats.
Paul Alauzy estime qu'il est "toujours possible" pour l'Etat de prendre en charge les personnes sans-abri en situation de précarité, soulignant l'importance du "travail d'enquête des journalistes, du travail des associations et des militants". "Magiquement, vu qu'il faut finir de nettoyer, ils trouvent des places en Île-de-France", assure le coordinateur Médecins du Monde, alors que selon lui les autorités ont toujours affirmé qu'il était impossible de reloger les personnes sans-abri en Île-de-France en amont des JO de Paris 2024
Paul Alauzy, coordinateur Médecins du monde et membre de l'association Le revers de la médaille, dénonce des "violences" policières et une "chasse aux SDF" avant le passage de la flamme olympique en Seine-Saint-Denis. "Chaque évacuation est marquée du sceau olympique", lance-t-il, tout en assurant qu'il "y a plein de policiers qui ne comprennent pas pourquoi on les engage pour faire ça, ce n'est pas leur vocation première d'être engagés là-dessus".
L'omniprésence policière est remarquée par de nombreux résidents et touristes dans la capitale en amont des Jeux olympiques. Le 26 juillet pour la cérémonie d'ouverture, ils seront 45.000 présents pour sécuriser les lieux
Un syndicat de police déplore des logements du Crous insalubres pour les agents venus en renfort pour les Jeux. Des conditions que dénoncent des associations étudiantes depuis longtemps.
Comment la qualité de l'eau de la Seine a-t-elle été améliorée depuis des mois afin de la rendre baignable? Retour sur les étapes clés qui ont mené au succès, néanmoins peut-être temporaire, de cette promesse de longue durée: rendre la Seine accessible aux Parisiens.
Benjamin Ducasse, relayeur de la flamme olympique en Seine-Saint-Denis et porteur d'un handicap, raconte sa fierté de "pouvoir défendre les valeurs olympiques" en participant au relais le 25 juillet prochain. Il parle d'une "expérience hors norme" sur BFM Paris Île-de-France, 24 ans après son accident de ski.
Un bingo musical aves des drag queens sur le parvis de la Défense est organisé dans le cadre de la Garden Parvis, tandis que des places de cinéma sont proposées à 4 euros à Brétigny jusqu'à la fin du mois d'août... Ça se passe en Île-de-France!
180 bateaux sur la Seine, 120 chefs d'état présents, 40.000 policiers déployés.. les derniers chiffres à connaître à quelques jours du lancement des Jeux olympiques de Paris 2024
En marge des JO de Paris 2024, la hausse des tarifs dans les transports en commun franciliens sera effective à partir de samedi 20 juillet. Retour sur les différentes tarifications mises en place jusqu'à la fin des Jeux.