
Paris: le parcours des Gilets jaunes ce samedi
Les Gilets jaunes manifestent ce samedi à Paris, voici leur parcours.
Les Gilets jaunes manifestent ce samedi à Paris, voici leur parcours.
Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis, était l'invité de Bonjour l'Ile-de-France, ce mercredi 4 janvier 2023.
Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis, était l'invité de Bonjour l'Ile-de-France, ce mercredi 4 janvier 2023.
Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis, était l'invité de Bonjour l'Ile-de-France, ce mercredi 4 janvier 2023.
Une juge d'instruction de Versailles a ordonné un procès pour blessures involontaires et mise en danger d'autrui dans l'enquête sur la contamination au plomb d'ouvriers lors du chantier de l'Opéra royal du château de Versailles en 2009.
Depuis le 1er janvier, les remises de l’Etat et de TotalEnergies ont pris fin. Conséquence désormais, les prix à la pompe s’envolent à nouveau. A Clarmart, dans les Hauts-de-Seine, les prix des carburants frôlent avec la barre symbolique des 2€ le litre.
C’est l’un des lycées les plus grands de l’académie de Créteil, il accueille 2400 élèves et pourtant, malgré 47 millions d’euros de travaux de rénovation RMC révélait le 12 décembre dernier, l’état de délabrement d’un bâtiment accueillant des élèves au lycée Voillaume situé à Aulnay-sous-Bois. La diffusion du reportage avait provoqué de vives réactions en l’espace de 24h. Des travaux d’urgence avaient alors été promis par les élus pendant les vacances. Un mois plus tard, les engagements ont-ils été tenus?
Inflation, hausse du coût de l’énergie… Difficile pour beaucoup de familles franciliennes de faire face à ces dépenses de plus en plus nombreuses et qui pèsent sur leur portefeuille au quotidien. La ville de Villejuif a pris les devants pour aider ses administrés et a décidé, il y a deux mois, de leur venir en aide avec une mesure exceptionnelle: débloquer une enveloppe pour aider les familles les plus précaires à payer la cantine.
Nouveau couac pour Ile-de-France Mobilités… 35.000 personnes ont été débitées plusieurs fois en achetant leur abonnement, après un dysfonctionnement de l’application d’Ile-de-France Mobilités. Le problème a été résolu, l’incident est clos et les personnes touchées seront remboursées automatiquement d’ici vendredi au plus tard, a indiqué IDFM ce mardi.
Les syndicats du transporteur TICE ont appelé à une grève illimitée qui a commencé ce mardi. Le mouvement touche les 19 lignes du réseau, qui couvre 20 communes de l’Essonne. Les grévistes demandent une revalorisation de leur salaire de 9,5%.
Retrouvez votre rendez-vous C Votre Emploi du mercredi 4 janvier 2023 sur BFM Paris : Franciliens, devenez testeur de jobs sympas !
Les équipes de Levallois et Paris Saint-Cloud s'affrontaient ce mardi 3 décembre 2023 dans le cadre de la Ligue A féminine de volley.
Antoine Guiony, chargé de mission consommation et logement à Familles de France, était l'invité de BFM Paris-Ile-de-France ce mardi 3 janvier 2023.
Le prix de l'eau augmente en 2023 en Ile-de-France.
Une grève illimitée a débuté ce mardi sur le réseau de bus Tice en Essonne, 50% des véhicules continueront à circuler.
La ville de Pantin est rebaptisée "Pantine" en 2023 pour soutenir l'égalité femmes-hommes.
C’est le chiffre du jour publié par le compte de la police municipale de Paris. Au mois de novembre, 170 PV ont été dressés par des jets de mégot. A l’année, le chiffre communiqué est de 2643 verbalisations, au 31 décembre. C’est peu, compte tenu qu’une brigade de lutte contre les incivilités existe et est en charge de ces amendes.
Dans une unité de soins psychiatriques du Groupe hospitalier universitaire de Paris, des exilés se confient sur les traumatismes qu’ils ont vécus pendant leur migration. Des moments difficiles pour eux mais aussi pour les interprètes chargés de traduire leurs paroles aux médecins.
La grève des médecins libéraux dure dans le temps mais est remise en cause par certains professionnels. La manière de faire ne plaît pas à tous.
Ghislaine Senée, conseillère régionale, était l'invitée de Bonjour l'Ile-de-France ce mardi 3 janvier 2023.
Ghislaine Senée, conseillère régionale, était l'invitée de Bonjour l'Ile-de-France ce mardi 3 janvier 2023.
Le compte Twitter du RER C a annoncé en ce début de mois de janvier que de nombreuses perturbations sont à prévoir ce mois de janvier en raison de plusieurs inconvénients, notamment des difficultés liées à un manque de personnel, ainsi que d’une panne sur les installations du gestionnaire réseau, qui va impacter la circulation des trains du 2 au 14 janvier.
Depuis la création d’Emily in Paris en 2020 et encore plus depuis que la saison 3 est sortie fin décembre sur Netflix, de nombreux touristes ont décidé de passer par les lieux devenus emblématique du tournage. Un outil de promotion de notre capitale partout dans le monde.
A Cergy, la brigade de tranquillité nocturne est désormais armée depuis début novembre. La brigade de tranquillité nocturne est composée de policiers municipaux.
Il n'est pas aisé ces temps-ci de trouver un taxi dans le centre de la capitale. Un paradoxe alors qu'il n'y a jamais eu autant de taxis dans Paris, près de 20 000. Les professionnels avancent des raisons: travaux, embouteillages, trottinettes rendent souvent la circulation difficile.
A l’heure où les Franciliens sont appelés à faire des efforts pour réduire leur consommation de gaz et d’électricité, une prise de conscience semble s’être opérée dans les territoires. Plusieurs communes ont décidé d’entreprendre une démarche d’économie d’énergie.
En pleine crise énergétique et alors que beaucoup de communes prennent des mesures de sobriété, c’est au tour de Gennevilliers dans les Hauts-de-Seine d’agir. La commune de 50.000 habitants a annoncé qu’elle éteindra les lampadaires entre 1h30 et 5h du matin dans un souci de lutter contre la pollution lumineuse mais aussi de réduire sa facture.
Retrouvez votre rendez-vous Paris Business du mardi 3 janvier 2023 : favoriser les entrepreneuses en Île-de-France.
En 2022, une personne a trouvé la mort à ce carrefour et quize autres ont été blessées.
Des centaines de salariés sont impactés par cette décision.
La municipalité souhaite faire baisser sa facture d'énergie mais la mesure inquiète les habitants.
Richard Handschuh, médecin généraliste à Paris dénonce la grève menée par certains de ses confrères.
Ils font le plein dans la capitale.
Sa facture mensuelle d'électricité est passée de 2000 euros à 19.000 euros.
Les travaux débuteront normalement au printemps.
Bruno Bobkiewicz, secrétaire général du SNPDEN-Unsa, était l'invité de BFM Paris Île-de-France ce lundi. Il aborde la baisse des dotations des lycées publics franciliens.
Village olympique, centre médias... De nombreuses infrastructures seront livrées cette année.
La Région affirme quant à elle que la dotation est en hausse et qu'elle intègre l'inflation.
Michaël Bertansetti, président de Linas-Montlhéry, était l'invité de Bonjour l'Ile-de-France, ce lundi 2 janvier 2023.
Michaël Bertansetti, président de Linas-Montlhéry, était l'invité de Bonjour l'Ile-de-France, ce lundi 2 janvier 2023.
Le prix du pass Navigo est passé de 75,20 euros à 84,10 euros pour le mois de janvier 2023, soit une augmentation de 12%.
Chantier, changement de rames... le calendrier des transports en 2023
Il est de plus en plus difficile de trouver des rendez-vous chez le dentiste à Paris.
Toute l'actualité de la semaine du Paris Saint Germain présenté par Ilyas Granjean. Actus, Interviews, analyses des journalistes et des supporters pour un décryptage des performances du PSG. Pour les passionnés du Paris saint Germain !
Les chats et chiens sont plus nombreux à être malades après les fêtes de fin d'année.
Comme dans d'autres villes de France, le 31 décembre a été record à Paris, avec plus de 16 degrés enregistrés dans la capitale.
Toute la nuit de la Saint-Sylvestre, des bénévoles de la Croix-Rouge ont arpenté les rues de la capitale pour venir en aider aux sans-abris.
Dès ce 1er janvier, de nouvelles mesures entrent en vigueur dans le département, notamment en terme de logement ou de transports.
5400 policiers et gendarmes ont été déployés à Paris dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier pour assurer la sécurité.