
Confinement à Paris: "la politique vaccinale est la seule issue possible pour avoir une vie normale" assure Farida Adlani
Farida Adlani, vice-présidente à la région en charge de la santé, était l'invitée de Paris Politiques ce jeudi 4 mars 2021.
Farida Adlani, vice-présidente à la région en charge de la santé, était l'invitée de Paris Politiques ce jeudi 4 mars 2021.
Farida Adlani, vice-présidente à la région en charge de la santé, était l'invitée de Paris Politiques ce jeudi 4 mars 2021.
Farida Adlani, vice-présidente à la région en charge de la santé, était l'invitée de Paris Politiques ce jeudi 4 mars 2021.
Farida Adlani, vice-présidente à la région en charge de la santé, était l'invitée de Paris Politiques ce jeudi 4 mars 2021.
Florence Berthout, maire DVD du 5e arrondissement de Paris, était l'invité de Bonsoir Paris ce jeudi 4 mars 2021.
Pas de confinement à Paris: Emmanuel Grégoire, le premier adjoint d'Anne Hidalgo, se dit "satisfait" de cette mesure.
Jean Castex n'a pas annoncé de confinement en Ile-de-France, mais invite les Franciliens à limiter leurs déplacements. Si la situation devenait intenable dans la région, le Premier ministre a assuré que des mesures plus fortes seront prises.
Baisse de fréquentation, 600 emplois supprimés... Le secteur de l'hôtellerie est au plus mal en Ile-de-France avec la crise sanitaire.
Un homme de 25 ans, soupçonné d'avoir violé une femme dans une rame de la ligne 7 du métro, a été arrêté ce jeudi. Le suspect serait déjà connu des services de police. Il a déjà été arrêté onze fois pour des agressions sexuelles.
Pour accélérer la vaccination, le gouvernement a prévu de faire livrer 44.000 doses de vaccin supplémentaires en Ile-de-France dès ce week-end dont 11.000 à Paris.
Farida Adlani, vice-présidente de la région IDF en charge de la santé, infirmière à Aulnay, répond aux questions de Marguerite Dumont dans « Paris Politiques » en direct sur BFM PARIS.
Ce jeudi 4 mars 2021, Léo Janin, membre de la Protection civile de Paris, était l'invité de "Votre santé". Il est venu présenter l'engagement de la Protection civile de Paris contre le Covid-19.
Paris Story, la revue des sujets les plus commentés sur les réseaux sociaux dans Bonjour Paris.
En 2016, Amélie, étudiante atteinte de la maladie de Lyme, a déposé plainte contre son lycée qui lui refuse des aménagements pour poursuivre ses études. L'audience de la jeune femme s'ouvre ce mercredi à Paris. Elle raconte son combat à BFM Paris.
La ville de Paris change son système d'affectation au lycée pour favoriser la mixité sociale dans les établissements. Le mode d'emploi dans le Paris Scan.
Les restaurants étant fermés, la vente à emporter a explosé à Paris. Conséquence: les poubelles sont surremplies et débordent.
Emmanuelle Pierre-Marie, maire écologiste du 12e arrondissement, a fait l'objet d'une lettre d'insultes homophobes et sexistes. "C'est un combat au quotidien", assure-t-elle.
Emmanuelle Pierre-Marie, maire écologiste du 12e arrondissement, a dévoilé mercredi une lettre d'insultes homophobes qui lui a été adressée.
Avec la crise sanitaire, l'Île-de-France tend à se réindustrialiser. Une tendance poussée par les subventions du Conseil régional.
L'Île-de-France va échapper au confinement ce week-end. Si les Parisiens s'en réjouissent, les personnels de santé sont inquiets.
Mais en contrepartie, le gouvernement devrait annoncer des mesures supplémentaires, visant en particulier les lieux de brassage.
Malgré une dégradation des indicateurs sanitaires, l'Île-de-France va échapper au confinement localisé le week-end. Selon nos informations, la décision a été prise mercredi en Conseil de défense.
Les températures sont en baisse ce jeudi en Île-de-France. Le ciel sera nuageux et pluvieux.
Didier Georges, membre de l'exécutif national du SNPDEN et principal à Paris, était l'invité de BFM Paris ce mercredi 3 mars 2021.
Selon plusieurs sources gouvernementales à BFMTV, l’exécutif ne veut pas confiner le week-end en Île-de-France.
Après l’assassinat d'un adolescent de 15 ans à Bondy, tué par balle vendredi dernier, une marche blanche a eu lieu ce mercredi dans la ville pour rendre hommage à la victime.
Ce mercredi 3 mars, François Mignot, directeur de la région Île-de-France chez Manpower, était l'invité de "C votre emploi". Il est venu présenter les vendredis du BTP.
Selon nos dernières informations, le gouvernement ne souhaiterait pas confiner le week-end en Ile-de-France, d'après plusieurs sources concordantes.
Une longue file d'attente ce mercredi à Paris pour la réouverture du magasin IKEA à la Madeleine.
Privé de ses stars, le PSG débute sa longue série dans la course au titre face à Bordeaux ce mercredi lors de 28e journée de Ligue 1.
Au menu de Paris Story: "Paris vs Province: le match de l'humour" entre Maxime Gasteuil et Tom Villa.
Et si le confinement le week-end n'était pas une fatalité pour l'Île-de-France ? On regarde les chiffres dans le Paris Scan
Azzédine Taïbi, maire de Stains, dénonce la gestion "chaotique" de la campagne de vaccination par le gouvernement.
Azzédine Taïbi, maire de Stains, s'oppose à l'idée d'un confinement strict de trois semaines en Seine-Saint-Denis.
Azzédine Taïbi, maire de Stains, estime qu'une telle mesure "peut faire reculer le virus" mais craint cependant "un impact social et psychologique terrible".
À Vincennes, des minibus gratuits sans chauffeur ont été mis en circulation pour une expérimentation d'une durée de deux ans.
Végétalisation, création de parkings à vélo... La ville de Paris souhaite transformer 150.000 places de stationnement.
« On est en train de se noyer tout doucement. » Plusieurs soignants franciliens ont alerté sur la saturation des hôpitaux de la région.
À Paris, les files de taxis s'allongent car les clients sont de plus en plus rares. Entre les confinements et le couvre-feu, le chiffre d'affaires des professionnels du secteur a chuté.
Vers un confinement à Paris? Les multiples prises de parole de la mairie ont créé de la confusion chez les habitants de la capitale, qui peinent à s'organiser et à se projeter.
Ce mercredi, les véhicules disposant d'une vignette Crit'air 3, 4 ou 5 n'ont pas l'autorisation de circuler dans le périmètre de l'A86 en raison d'un épisode de pollution aux particules fines.
Le ciel sera ensoleillé ce mercredi malgré quelques nuages, les températures comprises entre 15 et 17 °C.
Trente ans après sa mort, un musée consacré à Serge Gainsbourg va bientôt ouvrir ses portes dans sa mythique maison du 7ème arrondissement à Paris.
Alors que les indicateurs sanitaires se dégradent en Île-de-France, l'hypothèse d'un confinement de la région le week-end à compter de ce samedi est sérieusement envisagée par le gouvernement. Un Conseil de défense est prévu mercredi.
Avec le retour à la hausse des cas de Covid-19, les services de réanimation des hôpitaux parisiens sont saturés.
En Ile-de-France, les commerçants s'inquiètent d'un éventuel confinement le week-end dès ce samedi. C'est l'option privilégiée par le gouvernement qui doit se réunir mercredi lors d'un Conseil de défense.
Le zoo de Thoiry a décidé de fermer ses portes pour le mois de mars face à la possibilité d'un confinement le week-end en Ile-de-France dans les prochains jours
Katy Bontinck, 1ère adjointe "Générations.s" à la mairie de Saint-Denis, était l'invité de BFM Paris ce mardi 2 mars 2021.
Katy Bontinck, 1ère adjointe "Générations.s" à la mairie de Saint-Denis, était l'invité de BFM Paris ce mardi 2 mars 2021.
À Vincennes, le parcours des navettes autonomes est prolongé jusque dans le centre-ville.