
Seine-Maritime: il y a 80 ans, la libération de la ville de Rouen
Jacques Tanguy, historien, est l'invité du 12h30/17h de BFM Normandie ce vendredi 30 août. Il évoque la libération de Rouen, qui a eu lieu il y a 80 ans jour pour jour.
Jacques Tanguy, historien, est l'invité du 12h30/17h de BFM Normandie ce vendredi 30 août. Il évoque la libération de Rouen, qui a eu lieu il y a 80 ans jour pour jour.
Alors que l'été touche à sa fin et que la rentrée de septembre approche à grand pas, la Normandie s'attend a encore recevoir des vacanciers. Les professionnels ont déjà de nombreuses réservations pour la période.
L'entreprise Hamelin de Caen, en plus de sa production habituelle de cahier et d'autres éléments de papeterie pour la rentrée, a confectionné une collection spéciale JO composée d'agenda, de bloc-notes ou encore de cartable.
Dr Benoît Cottrelle, responsable du pôle veille et sécurité sanitaire de l'ARS Normandie, est l'invité du 12h30/17h de BFM Normandie ce mercredi 28 août 2024. Il revient sur la recrudescence de cas de mpox et la mise en place en Normandie de centre de vaccination pour cette maladie virale aussi appelée "variole du singe".
Un bon plan pour la rentrée: à Caen, une opération fournitures scolaires d'occasion à petit prix a été lancée par La Coop 5 pour 100. Une action menée depuis plusieurs années déjà.
Après avoir porté la flamme, le triathlète handisport, Alexis Hanquinquant portera le drapeau français lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques, mercredi 28 août.
Jérome Quinchon, originaire du Calvados, rejoint Paris à pied pour lutter contre le Strümpell lorrain. L'objectif: récolter des fonds pour faire avancer les recherches sur la maladie.
Manuel Grente, maire (SE) d'Esteville, était l'invité de BFM Normandie, ce lundi 26 août 2024.
Manuel Grente, maire (SE) d'Esteville, était l'invité de BFM Normandie, ce lundi 26 août 2024.
La nouvelle directrice du Festival du cinéma américain de Deauville, Aude Hesbert, a annoncé ce week-end que le trompettiste Ibrahim Maalouf ne faisait plus partie du jury. Elle évoque un "malaise dans l'équipe" en lien avec la vague #MeToo.
Les Jeux olympiques terminés, place aux Jeux paralympiques de Paris 2024. La Colombie s'entraîne à Caen.
Le service gériatrique du CHU de Rouen tire la sonnette d'alarme. les soignants font part de leur épuisement.
Rouen accueille les voiliers de la course nautique de la Solitaire du Figaro Paprec. Un évènement qui va venir perturber la circulation, notamment sur le pont Flaubert.
Des animations sont proposées deux fois par semaine dans la commune tout au long de l'été, de quoi profiter des vacances.
Théo David, originaire de Normandie, raconte les coulisses des JO pour les bénévoles. Il apprécie particulièrement la "flexibilité" proposée par l'organisation.