
Seine-Maritime: des reconstitutions de la Seconde Guerre mondiale à Duclair
Un camp militaire de 1945 a été reconstitué au château du Taillis à l'occasion des commémorations du 8-Mai.
Un camp militaire de 1945 a été reconstitué au château du Taillis à l'occasion des commémorations du 8-Mai.
Sept vols ont été recensés depuis le mois de décembre dernier. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.
Dimanche après-midi, des militants ont interrompu la circulation sur l'A13. Ils ont laissé derrière eux des dégradations sur les arbres et des trous creusés en forêt.
45 dinosaures vont envahir le parc des expositions de Caen ce week-end, une plongée dans l'ère préhistorique pour petits et grands.
Le couronnement du roi Charles III sera très suivi Angleterre, mais également en Normandie, là où le souverain a aussi le titre de Duc.
Ces derniers mois, les manifestations ont perturbé le début de la saison touristique, les commerçants enregistrent une baisse de fréquentation.
Deux drones devaient surveiller le festival "Des bâtons dans les routes", le tribunal administratif de Rouen a suspendu cet arrêté non justifié pour les magistrats.
Un homme d'une vingtaine d'années a été victime de violence à Caen. Quatre adolescents ont été placés en garde à vue. Une information judiciaire a été ouverte.
"Dans toutes entreprises aujourd'hui, il y a des choses à changer, améliorer, il y a des axes à faire évoluer", déclare Florent Poirier, PDG de Paul Marius.
"Ce qu'on va proposer c'est l'ouverture du château après trois ans de restauration avec les équipes de Paul Marius, et puis la création des jardins", précise Florent Poirier, PDG de Paul Marius.
💬 "Le premier élément, c'était d'ouvrir ce lieu, le partager et également y trouver une cause, baisser la chirurgie cardiaque, ce pour quoi nous nous engageons", souligne Florent Poirier, PDG de Paul Marius
La circulation des trains sera interrompue entre Paris et Val-de-Reuil de samedi midi à lundi 16h en raison de travaux.
Les croisières de luxe sont de retour dans le port de Caen. Au total, douze croisières vont passer par Caen cet été. 2 300 touristes sont attendus.
Les clubs locaux se préparent pour la Risle Cup, qui rassemblera des jeunes talents du football de moins de 11 ans à Nassandres ce week-end.
Le chanteur belge Pierre de Maere est l'invité de BFM Normandie jeudi 4 avril 2023, à l'occasion de son concert au Trianon Transatlantique de Sotteville-lès-Rouen pour la tournée "Europe 2".
Le chanteur belge Pierre de Maere est l'invité de BFM Normandie jeudi 4 avril 2023, à l'occasion de son concert au Trianon Transatlantique de Sotteville-lès-Rouen pour la tournée "Europe 2".
Le chanteur belge Pierre de Maere est l'invité de BFM Normandie jeudi 4 avril 2023, à l'occasion de son concert au Trianon Transatlantique de Sotteville-lès-Rouen pour la tournée "Europe 2".
Le festival, co-organisé par les Soulèvements de la Terre, a pour but de s'opposer au projet de contournement autoroutier à l'est de Rouen. La préfecture estime qu'en raison de l'étendue de la zone concernée par l'événement, l'utilisation des drones est pertinente.
La solidarité avec l'Ukraine sera au coeur de la 2e édition de l'événement, qui mettra également l'accent sur l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Au programme: des défilés, des reconstitutions d'époque, des animations médiévales, et même un concert.
Une borne de téléconsultation a été installée au rez-de-chaussée de l'établissement pour les résidents, mais aussi pour les habitants du quartier.
Des salariés de l'enseigne sont convoqués par la direction pour avoir occupé le magasin plusieurs nuits pour réclamer une augmentation des salaires.
Un accident s'est produit ce mercredi matin impliquant un bus d'Eure-et-Loir où 35 élèves étaient en sortie scolaire. Une élève de 17 ans a été légèrement blessée.
Un professeur comparaissait devant le tribunal administratif de Rouen afin d'essayer de faire rejeter une suspension de trois mois qui le prive de ses revenus.
Frédéric Desaint, enseignant du 2nd degré affecté à l'université de Rouen, membre du collectif 384, était l'invité de BFM Normandie.
Frédéric Desaint, enseignant du 2nd degré affecté à l'université de Rouen, membre du collectif 384, était l'invité de BFM Normandie.
L'homme a été renvoyé par le pape François après avoir reconnu la paternité d'un enfant issu d'une liaison en 2021.
Les équipes du service infectiologie étaient mobilisées ce mercredi pour sensibiliser els parents à la vaccination de leurs enfants.
L'entreprise a annoncé un plan de sauvegarde de l'emploi pour tous ses sites en Europe, dont les cinq situés en Normandie.
On a testé pour vous la balançoire géante depuis le viaduc de la Souleuvre dans le Calvados.
Elise Grandjacques Van Colen, présidente du CSI Happy Jump, présente le concours de saut d'obstacles à cheval organisé à Canteleu entre le 5 et le 7 mai prochain.
Les Normands célébreront eux aussi le couronnement de Charles III prévu le 6 mai prochain.
Echouée depuis le 19 avril sur une plage de Saint-Valery-en-Caux, la baleine échouée et toujours pas évacuée inquiète les associations.
Un chalutier de 12 mètres a pris feu dans la nuit de lundi à mardi dans le port de plaisance d'Honfleur, 45 pompiers ont été mobilisés.
En déplacement à Rouen, Marine Le Pen et Jordan Bardella ont réagi aux propos d'Edouard Philippe au micro de BFM Normandie.
Alors que l'inflation touche les ménages français, les produits bio sont de moins en prisés et les agriculteurs normands sont en difficulté.
Cinq supporters du Havre ont été agressés en marge du match de Ligue 2 contre le Stade Malherbe de Caen.
À Caen, 16.300 personnes ont défilé à Caen selon la préfecture, les syndicats annoncent 40.000 personnes.
Au Havre, deux manifestations ont été organisées dont une contre la venue du Rassemblement national, un concert du rappeur Médine se tient depuis 17 heures.
Alors que le Rassemblement national avait organisé la "Fête de la Nation" au Carré des docks du Havre, Marine Le Pen a critiqué Emmanuel Macron lors de son discours.