
Orne: l'abattage de cormorans fait débat à Pervenchères
La préfecture de l'Orne a autorisé la commune de Pervenchères d'abattre des cormorans, une espèce pourtant protégée. Une décision qui inquiète la ligue de la protection des oiseaux.
La préfecture de l'Orne a autorisé la commune de Pervenchères d'abattre des cormorans, une espèce pourtant protégée. Une décision qui inquiète la ligue de la protection des oiseaux.
À Argentan, l'usine Marelli va-t-elle être rachetée par le groupe Lemoine? L'entreprise ferme ses portes fin janvier.
Le jeune homme de 18 ans rencontre un franc succès sur TikTok en faisant des reprises au piano. Il révise actuellement pour le concours d'entrée du Conservatoire de Paris.
Le dispositif a été lancé par la Poste et le département, et comprend un système lumineux pour prévenir les chutes des personnes âgées durant la nuit.
Les agriculteurs dénoncent le non-respect des quotas de produits issus de circuits courts dans les cantines.
Plusieurs agriculteurs normands sont prêts à monter à Paris pour se joindre au mouvement si besoin.
Une opération escargot doit notamment avoir lieu ce mardi 30 janvier sur l'A28 au nord de Neufchâtel-en-Bray. Certains agriculteurs de l'Eure vont quant à eux participer au blocage du péage de Buchelay, dans les Yvelines.
L'identité de huit nouveaux porteurs de la flamme olympique et paralympique en Normandie a été dévoilé ce lundi.
Le coût de la traversée des ponts de Tancarville et de Normandie augmentera de 10 ct le 1er février.
La concession ouvrir officiellement ses portes ce mercredi. C'est désormais l'une des 25 concessions en France de la marque.
La marque de luxe s'implante à Pîtres pour une activité dédiée au parfum. Une bonne nouvelle pour les habitants du secteur, puisque cette activité va générer de l'emploi.
Chaque mercredi soir et samedi matin, les bénévoles préparent des kits alimentaires qui seront distribués aux étudiants en situation de précarité. Des kits qui contiennent assez d'aliments pour durer une semaine.
Les habitants et conseillers municipaux et départementaux sont fermement opposés à deux des trois tracés proposés, estimant que ce projet pourrait avoir des conséquences sur le paysage et l'environnement.
Après avoir levé le pied ce dimanche pour se concerter, les agriculteurs ont repris les blocages ce lundi en Normandie, notamment sur la plateforme Leclerc de Lisieux, dans le Calvados. Les agriculteurs de l'Eure participent quant à eux à un blocage dans les Yvelines.
Dans la Manche, 25 élèves ont été intoxiqués au monoxyde de carbone après une fuite de gaz à l'école de Siouville.
Dans le Calvados, une femme a été percutée jeudi soir par un train sur la ligne Cherbourg-Paris. Elle est gravement blessée.
Ce samedi, c'est le salon au centre de l'apprentissage au centre de congrès à Caen. Exemple de journée avec une apprentie normande.
Un agriculteur de Seine-Maritime se mobilise sur les réseaux sociaux pour alerter sur sa situation. Il explique ne plus pouvoir vivre de sa production.
L'A13 a été bloquée par les agriculteurs cette semaine. Le collectif "non à l'A133-A134" dénonce deux poids, deux mesures du "maintien de l'ordre".
Mise en place de relais pour manifester mais également pour continuer à travailler: la contestation s'organise chez les agriculteurs normands.
Les actions des agriculteurs se poursuivent en Normandie. Certains souhaitent notamment bloquer des autoroutes comme l'A29, l'A50, l'A28 et l'A13.
Cette épicerie est la première du genre et répond à un réel besoin dans l'agglomération de Saint-Lô, avec 102 bénéficiaires à ce jour.
Les producteurs font face à une baisse de leurs revenus alors même que leurs charges augmentent. Ils demandent une hausse du prix d'achat du lait, ce qui leur permettrait de s'assurer un salaire.
Plusieurs blocages ont déjà eu lieu en Normandie, notamment sur l'A28, avec un barrage filtrant installé au niveau du pont de Tancarville.
La Normandie souffre de la crise de l'immobilier et de l'inflation. Les volumes de ventes pour la période de juin 2022 à 2023 est en baisse.
Des actions d'agriculteurs ont eu lieu ce mardi soir en Normandie, notamment au Havre et Rouen. Dans l'Eure, une soixantaine d'entre eux se sont regroupés aux Andelys.
La commission européenne a annoncé, ce lundi 22 janvier, valider le label "spécialité traditionnelle garantie" (STG) concernant le bœuf de race normande.
La municipalité de Bayeux, située dans le Calvados, alerte sur des démarchages frauduleux en cours dans la commune. Des individus tentent notamment de vendre un guide pratique de la ville, pourtant distribué gratuitement.
L'association "Lumière sur le patrimoine" a porté plainte pour le vol de vitraux de la cathédrale de Rouen, en Seine-Maritime, qui remonterait à il y a plus d'un siècle. Ces vitraux sont actuellement exposés aux Etats-Unis.
Rouen est la 9e ville embouteillée de France, la régulation des bouchons est donc un impératif.
La Normandie compte maintenant 51 quartiers prioriaires, un d'entre eux l'est devenu récemment dans le Calvados.
Après l'incendie qui avait touché les immeubles Verre et Acier il y a plusieurs mois, le syndicat Sud Éducation a porté plainte.
En Normandie, la tempête Isha a été plus importante que ce qui était prévu.
Retrouvez les prévisions météo du lundi 22 janvier sur la chaîne BFM Normandie.
Après les brancardiers en grève depuis le 2 janvier, c'est l'ensemble du personnel du groupe hospitalier du Havre qui protestent pour revendiquer de meilleures conditions de travail.
Emmanuel Macron est attendu à Cherbourg-en-Cotentin ce vendredi 19 janvier. Il vient notamment présenter ses vœux aux armées.
La thèse de l'accident se confirme, près de trois semaines après la mort de Maeva, 22 ans, au Havre lors du Nouvel An. "Aucune trace de drogue n’a été retrouvée dans l’organisme de la jeune femme" mais une alcoolisation "comme on peut imaginer un soir de réveillon", précise le procureur du Havre.
Cette semaine est marquée par des conditions météorologiques intenses dans le Calvados. Une dizaine de centimètres de neige sont tombés et de fortes pluies se sont abattues sur le département.
Même s'il neige plus en Normandie, les routes peuvent être encore glissantes ce vendredi 19 janvier. Les transports scolaires sont toujours perturbés dans la région.
Même s'il neige plus en Normandie, les routes peuvent être encore glissantes ce vendredi 19 janvier. Les températures ont atteint jusqu'à -7°C en Normandie.
La Ville d'Alençon a alerté ce jeudi 18 janvier sur le risque de crue et inondation dans la ville. Des opérations porte-à-porte ont été menées dans les quartiers à risque, pour recommander la mise en place de mesures de prévention.
Après les chutes de neige de la nuit, la Seine-Maritime s'est réveillée sous plusieurs centimètres de neige au matin de ce jeudi 18 janvier. Les précipitations ne devraient plus reprendre et le soleil devrait dominer ce jeudi.
Après les chutes de neige, la circulation va être difficile ce matin du 18 janvier, notamment en Seine-Maritime et dans le Calvados. Les réseaux de transport en commun sont perturbés à Caen, Rouen et Évreux. Les transports scolaires ne circuleront pas en Normandie ce jeudi, hormis dans l'Eure.
Les cinq départements normands sont placés en vigilance orange neige et verglas. Quelques routes sont glissantes en Seine-Maritime.
Les pompiers de Normandie appellent à la prudence en cette période de froid, avec les chauffages d'appoint. Les risques d'intoxication au monoxyde de carbone augmentent.
Les cinq départements normands sont placés en vigilance orange neige et verglas. Il n'y aura pas de transports scolaires ce mercredi 17 janvier.
Les cinq départements normands sont placés en vigilance orange neige et verglas. 5 à 10cm sont attendus localement.
Les cinq départements normands sont placés en vigilance orange neige et verglas. De la pluie verglaçante blanchit les trottoirs en Seine-Maritime.
Les cinq départements normands sont placés en vigilance orange neige et verglas. Quelques flocons ont commencé à apparaître à Caen.
Un joueur de la Seine-Maritime a remporté la coquette somme de 20 millions d'euros au Loto ce mardi. Il s'agit du dixième gain le plus important de l'histoire du département