
Les images de l'allumage du chaudron olympique au Mont-Saint-Michel
Les images de l'allumage du chaudron olympique au Mont-Saint-Michel par Roger Lebranchu, 101 ans, ancien champion d'aviron et rescapé du camp de concentration nazi de Buchenwald.
Les images de l'allumage du chaudron olympique au Mont-Saint-Michel par Roger Lebranchu, 101 ans, ancien champion d'aviron et rescapé du camp de concentration nazi de Buchenwald.
"Le Mont-Saint-Michel est le plus bel écrin pour la flamme". La ministre de la Culture, Rachida Dati, partage sur BFM Normandie sa joie de montrer au monde le "patrimoine culturel" de la France lors du relais olympique.
La flamme olympique part en direction du chaudron pour la dernière étape de la journée en Normandie.
Émilie Dubois, membre de l'Union Badminton Club de la Baie, partage son "émotion" face au passage de la flamme olympique au Mont-Saint-Michel.
Les images du passage de relais de Thomas Pesquet depuis le Mont-Saint-Michel.
"Une grande aventure qui m'attend". Alexandra Fouace-Péoux, ancienne archère olympique et future bénévole pour l'épreuve de tir à l'arc sur l'esplanade des Invalides à Paris, partage son impatience.
L'ambiance monte autour du chaudron olympique, qui va bientôt être installé, et le public se rassemble petit à petit sur la place du barrage au Mont-Saint-Michel.
"Entre un kop de stade de foot en Normandie et une étape du Tour de France". Sylvain Letouzé, responsable des bénévoles pour le département de la Manche, revient sur "sa super mission" lors du passage de la flamme olympique.
La flamme entame sa traversée vers le Mont-Saint-Michel ce vendredi 31 mai.
Georgette, Jocelyne, Mireille et Alain sont prêts à admirer le passage de la flamme olympique au Mont-Saint-Michel.
"Participer à l'olympiade culturelle". Élodie Grilli, cheffe du département relation visiteur au centre des Monuments Nationaux, se réjouit de l'arrivée de la flamme au Mont-Saint-Michel.
Briefing des porteurs, arrivée de la flamme avec ses gardiens, selfies de Rachida Dati... Le relais s'apprête à débuter au Mont-Saint-Michel.
Rachida Dati, la ministre de la Culture, Thomas Pesquet mais aussi les relayeurs collectifs de la flamme olympique sont arrivés au Mont-Saint-Michel.
"Beaucoup d'enfants" sensibilisés au fauteuil basket à l'occasion du passage de la flamme, comme l'explique Joël Gaulier, président de l'Amicale laïque de Pontorson.
"C'est unique dans notre vie". Juliette Dezord, porteuse de la flamme olympique à Saint-Lô, raconte son aventure jusqu'au relais ce vendredi en Normandie.
Eric Delaunay, champion français de "skeet", du tir sportif, évoque sa fierté de porter la flamme au Mont-Saint-Michel.
Le relais de la flamme s'est élancé dans les rues de Sainte-Mère-Église.
Thomas Velter, directeur général du Mont-Saint-Michel, évoque sa fierté d'accueillir la flamme olympique ce vendredi soir avec la présence de Thomas Pesquet notamment.
Des militaires américains présents à Sainte-Mère-Eglise pour l'arrivée de la flamme, avant les célébrations du D-Day.
Daniel Mangeas, ancien commentateur sportif, va porter la flamme au Mont-Saint-Michel
Le public se prépare au relais de la flamme à Sainte-Mère-Église, notamment plusieurs personnes venues pour les célébrations du D-Day dans quelques jours.
Beaucoup de monde à la plage Verte pour suivre la cérémonie qui clôture le relais dans la flamme à Cherbourg-en-Cotentin.
Les relais s'enchaînent dans les rues de Cherbourg-en-Cotentin, le public est au rendez-vous sur le bord des routes
Adèle Hommet, vice-présidente du département en charge de la jeunesse et sports, revient sur la préparation du passage de la flamme à Cherbourg-en-Cotentin.
Le relais de la flamme olympique a débuté à Cherbourg-en-Cotentin, pour un parcours de 4 kilomètres.
Benoît Arrivé, maire de Cherbourg-en-Cotentin, livre le détail du passage de la flamme dans la ville et les coulisses de la préparation.
Benoît Arrivé, maire de Cherbourg-en-Cotentin, se félicite du passage de la flamme olympique dans la commune ce vendredi.
Le père et le frère d'une porteuse de flamme à Cherbourg-en-Cotentin témoignent, quelques heures avant le relais.
Le street-artiste SoLiCe a allumé le chaudron olympique à l'Abbaye des Hommes, devant l'Hôtel de ville de Caen, les spectateurs ravis par l'événement.
"Un moment incroyable". Céline Bellier, bénévole sur les Jeux olympiques et relayeuse de la flamme, confie son ressenti sur la journée.
La flamme n'est plus qu'à quelques centaines de mètres du chaudron olympique à Caen, ce jeudi 30 mai.
"On est très fier". Clara Dewael, vice-présidente du département du Calvados, salue "une très belle fête" lors du passage de la flamme olympique et revient sur les coûts de l'événement.
La ministre Amélie Oudéa-Castéra, qui se trouve à Caen pour l'arrivée de la flamme olympique, se dit "chauvine" et suivra tous les athlètes français, y compris les Normands lors des JO.
"Je suis très heureuse d'être au côté des Normands". Amélie Oudéa-Castera, ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, observe un "engouement populaire" lors du passage de la flamme où "un million de Français" se sont déjà rassemblés.
Amélie Oudéa-Castera, ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, salue un parcours "symbolique" en Normandie "à une semaine du 80e anniversaire du Débarquement".
Ayotunde Badru, chargé des animations pour "Datadunk", revient sur le développement du 3-3 en Normandie et l'envoi 2.000 tonnes de matériels à destination du Sénégal.
"Un travail magnifique". Nicolas Hassane, directeur du marathon de la Liberté, des jeunes participants des Foulées de la liberté et leurs parents racontent la journée sur BFM Normandie.
La flamme olympique est arrivée à Caen et traverse les rues de la ville en direction de l'hôtel de ville.
Orientation des spectateurs, "cérémonie d'ouverture"... Maggie Goupil, chargée d'affaire logement social à la Caisse d'Épargne Normandie, détaille ses futures missions en tant que bénévole pour les JO.
"Enfin, elle est chez nous". Bruno Goré, président du directoire de la Caisse d'Épargne Normandie, partage son émotion à l'occasion du début du relais de la flamme dans la région.
La flamme olympique fait son entrée dans le stade Prestavoine d'Hérouville-Saint-Clair le 30 mai 2024.
À Caen, au village olympique, petits et grands s'essaient à l'escrime avant l'arrivée des relayeurs
Quel héritage après les Jeux de Paris pour breakdance? "L'objectif, c'est que l'aventure du breaking ne s'arrête pas là", assure William Messi, Caennais et ambassadeur de la discipline.
À Hérouville-Saint-Clair, au nord de Caen dans la Calvados, les spectateurs sont impatients de voir arriver les relayeurs de la flamme le jeudi 30 mai.
Passage de la flamme: la circulation rendue difficile dans les rues de Bayeux, mais les parkings sont gratuits
Les jeunes danseurs d'Honfleur étaient au rendez-vous pour le passage de la flamme
"C'était fou": Anne-Laure Astier Bernardin revient sur son relais de la flamme effectué à Cabourg
Thomas Lamora, président des Vikings de Caen en handball, revient sur le succès populaire de son club et sur l'importance d'être présent pour l'arrivée de la flamme à Caen ce jeudi 30 mai
La flamme olympique a été allumée à Bayeux, le relais a débuté
Relais de la flamme à Bayeux: le public est prêt pour le passage de la torche, sous le soleil