
Caen: la bibliothèque de l'IMEC fête ses 20 ans
A Caen, la bibliothèque de l'IMEC fête ses 20 ans.
A Caen, la bibliothèque de l'IMEC fête ses 20 ans.
Dans l'Eure, une foire agricole et médiévale vous fait remonter le temps, ce week-end. Au programme, un marché fermier avec des producteurs normands et des animations.
En baseball, les Huskies de Rouen sont aux portes de la finale du Championnat de France de division 1. Ils affrontent Toulouse, ce samedi, à 15h45.
La saison de la coquille Saint-Jacques a début ce lundi 1er octobre. La Normandie est la première région productrice de France. Une rentrée qu'il ne faut donc pas rater.
De nombreux coureurs sont attendus ce week-end dans les rues de Caen. C'est la 3e édition de l'évènement Caen ça bouge. Une marche et des trails sont organisés.
Chaque week-end, retrouvez votre rendez-vous Balades Normandes du samedi 5 octobre 2024 : À la découverte des champignons dans l’Orne
Des débats houleux ont eu lieux au conseil départemental ce vendredi 4 octobre après le maintien d'Eric Ciotti dans la majorité départementale par le président Charles Ange Ginésy, malgré son alliance avec le RN.
Retrouvez les choix de la rédaction pour sortir et toutes les idées pour passer un week-end agréable dans Top Sorties Normandie du vendredi 4 octobre : Meuh'zik, les groupes normands à l’honneur.
Des activités de sensibilisation organisées au centre Henri-Becquerel, dans le cadre du mois de sensibilisation au cancer du sein, surnommé "Octobre rose".
Plus de 1.000 patientes victimes d'un cancer du sein sont prises en charge chaque année au centre de cancérologie Henri-Becquerel de Rouen, explique Frédérique Forestier, docteure et chirurgienne sénologue en cancérologie. Le mois d'octobre est le mois de sensibilisation au cancer du sein.
Après la mort de Michel Blanc, BFM Normandie s'est rendu au Havre dans la brasserie Le Funiculaire, où a en partie été tourné un des derniers films de l'acteur.
Les Huskies de Rouen, l'un des meilleurs clubs de baseball de France, sont aux portes de la finale de première division en ce début d'automne.
Seulement 9% des exploitations agricoles normandes ont fait le choix du bio en Normandie, plaçant notre région à la 12e place du classement en France. Nous avons rencontrer deux frères qui ont fait le choix de reprendre la ferme familiale en la transformant en exploitation biologique.
Un incendie s'est déclaré à Sartilly, dans un entrepôt de 3.300m2 dans la nuit de jeudi 3 à vendredi 4 octobre. Aucun blessé n'est à déplorer, le feu a été maîtrisé par 90 sapeurs-pompiers.
Pour développer le bio sur le territoire normand, l’association Bio en Normandie a créé un festival pour sensibiliser le grand public. Il se déroule à Petit-Caux.
Sauvegarder un patrimoine en péril grâce à un jeu à gratter, c’est l’objectif de l'opération Mission Patrimoine. Parmi les 100 sites rénovés en France, 5 sont en Normandie. Concrètement, comment ça marche ?
Retrouvez votre rendez-vous Dans votre assiette du jeudi 3 octobre sur BFM Normandie: Coquille Saint-Jacques, en abondance au large.
Pendant un an, le centre-ville de Granville sera réaménagé. Un projet dont le coût s'élève à plus de cinq millions d'euros.
Anne-Céline Imbaud de Trogoff, directrice exécutive du développement des transports territoriaux pour la Société des grands projets, et Vincent Palix, directeur territorial Normandie chez SNCF Réseau, sont les invités de Bonsoir la Normandie jeudi 3 octobre 2024.
Anne-Céline Imbaud de Trogoff, directrice exécutive du développement des transports territoriaux pour la Société des grands projets, et Vincent Palix, directeur territorial Normandie chez SNCF Réseau, sont les invités de Bonsoir la Normandie jeudi 3 octobre 2024.
Anne-Céline Imbaud de Trogoff, directrice exécutive du développement des transports territoriaux pour la Société des grands projets, et Vincent Palix, directeur territorial Normandie chez SNCF Réseau, sont les invités de Bonsoir la Normandie jeudi 3 octobre 2024.
Ce menu a été établi dans le cadre de la 5e édition du Grand Repas, un dispositif dont l'objectif est que chaque département propose son propre menu à base de produits locaux et de saison.
Le port de Rouen est le premier port céréalier de France et s'apprête à prendre encore plus d'importance à l'échelle mondiale. Des travaux vont être entrepris pour augmenter ses capacité de stockage.
Un rapport estime que l'établissement scolaire est "usé". En attendant sa réfection, le lycée est fermé depuis ce lundi. Le maire d'Elbeuf et le chef d'établissement travaillent ensemble pour que les élèves puissent continuer leurs cours malgré la fermeture.
Le Normand Erik Clavery, champion du Monde de trail en 2011, veut battre le record du GR34 du Mont Saint-Michel à Saint-Nazaire.
Ce week-end, 7.500 sportifs sont attendus pour un trail et un parcours à vélo qui passeront par les endroits incontournables de ville de Caen.
La saison de la coquille Saint-Jacques est lancée en Normandie. L'occasion pour les restaurants du Havre de proposer ce produit noble dans leurs cartes.
La secrétaire générale de CGT était en Seine-Maritime pour soutenir les agents du groupe hospitalier du Havre en grève.
A Saint-Lô, des centaines de personnes se sont déplacées le 2 octobre pour la marche blanche organisée pour Kylian. Le jeune homme de 17 ans avait été poignardé à la sortie d’une discothèque. Ses amis et sa famille étaient en tête de cortège.
Retrouvez votre rendez-vous Planète Locale du mercredi 2 octobre 2024 avec le sujet du jour : Ces Normands producteurs d'électricité "verte"
Sébastien Levacher, paysan et animateur a la ferme du Coq à l'âne, explique pourquoi il a choisi de travailler avec des ânes pour travailler la terre à la place d'une machine.
Avec l'ouverture de la saison, les restaurateurs peuvent cuisiner et servir des coquilles Saint-Jacques comme dans ce restaurant du Havre
Kylian, 17 ans, est mort poignardé devant une boîte de nuit à Subles et le suspect a été écroué.
Le corps d'une femme a été découvert à son domicile de Camembert, trois mois après sa mort.
Le suspect du meurtre de Killian a été écroué, une marche blanche organisée ce mercredi à Saint-Lô.
Dans le Calvados, des cours de yoga destinés spécifiquement aux séniors sont organisés pour la semaine bleue. Exemple concret sur place à Douvres. "Moins le corps bouge, plus il se fragilise", avertit Isabelle, la professeure de yoga rencontrée
Le mois d'Octobre Rose mis à l'honneur à Rouen grâce à l'investissement de la Ligue contre le cancer. Des animations se sont effectuées afin d'afficher toujours plus de soutien aux malades et aux personnes engagées dans la recherche contre le cancer
Quatre sous marins vont être construits par Naval Group à Cherbourg. Sur place, les habitants sont ravis notamment par la perspective d'obtenir davantage d'emplois localement.
2024, une année record pour la coquille Saint-Jacques?Le président du Comité régional des pêches de Normandie affiche sa confiance, alors que 130.000 tonnes de biomasse sont espérées
Retrouvez votre rendez-vous Normandie Business du mardi 1er octobre avec le sujet du jour : Pimpant, produits d'hygiène Made in Normandie.
À Douvres-la-Délivrande, des ateliers de Yoga sont proposés aux séniors
3.000 personnes se sont rassemblées ce mardi au Havre contre la réforme des retraites et l'augmentation des salaires selon la CGT.
Le parc d'attractions Festyland bat un record de fréquentation cette année avec 253.000 visiteurs, se félicite Alexandre Laire, son directeur.
Tous les lundis, BFM Normandie vous emmène découvrir les tendances dans le sport de votre région. Caen : le tennis de table profite-t-il des JO ?
La mise à l'eau de la station Tara polaire a été retardée ce mardi matin en raison d'un problème technique.
L'autoroute A84, reliant Cean à Rennes, est un axe stratégique pour la région normande et au-delà. Inaugurée pour faciliter la mobilité et stimuler le développement économique, cette infrastructure majeure a transformé les déplacements dans le nord-ouest de la France.
Ce mardi 1er octobre, la station polaire Tara a été mise à l’eau à Cherbourg. Cette capsule géante va dériver dans le pôle nord et permettra d’explorer la banquise. Loïc Valette, directeur du projet, explique les raisons de cette expédition.
Les pêcheurs normands peuvent, dès ce mardi 1er octobre, retourner à 32 km des côtes pour pêcher des coquilles Saint-Jacques. Ils se sont préparés pour l’arrivée des premiers kilos sur leurs étals.