
Danone fait fabriquer ses nouveaux produits développés pour les JO en Seine-Maritime
Une nouvelle gamme de yaourts développé par Danone sera fabriquée dans une laiterie en Seine-Maritime.
Une nouvelle gamme de yaourts développé par Danone sera fabriquée dans une laiterie en Seine-Maritime.
L'interdiction de pêche, de récolte et de commercialisation des coquillage est levée dans la Manche. La même mesure a été prise il y a quelques jours dans le Calvados.
Un mur situé le long d'un trottoir et délimitant un jardin en partie haute s'est effondré au Havre ce jeudi 18 janvier. Aucune victime n'est à déplorer à ce stade.
Alors que la vigilance orange neige-verglas a été levée en Normandie, les transports scolaires resteront perturbés pour la journée de vendredi.
Alors que la vigilance orange neige-verglas a été levée en Normandie, les départements de l'Orne et du Calvados ont été placés en vigilance orange crues. Une dizaine de routes ont été fermées.
Jean-Benoît Albertini, préfet de la Seine-Maritime, était l'invité de BFM Normandie.
Jean-Benoît Albertini, préfet de la Seine-Maritime, était l'invité de BFM Normandie.
Malgré la neige, les infirmières continuent à intervenir auprès de leurs patients, en adaptant leurs horaires.
Des agents des communes sont mobilisés pour saler et sabler les routes de Normandie et permettre aux habitants de circuler.
Un mur situé le long d'un trottoir et délimitant un jardin s'est effondré au Havre ce jeudi 18 janvier, ont indiqué les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime. À ce stade, les 18 sapeurs-pompiers déployés sur les lieux n'excluent pas la présence de victimes sous les décombres.
La Ville d'Alençon a alerté ce jeudi 18 janvier sur le risque de crue et inondation dans la ville. Des opérations porte-à-porte ont été menées dans les quartiers à risque, pour recommander la mise en place de mesures de prévention.
Après les chutes de neige de la nuit, la Seine-Maritime s'est réveillée sous plusieurs centimètres de neige au matin de ce jeudi 18 janvier. Les précipitations ne devraient plus reprendre et le soleil devrait dominer ce jeudi.
Après les chutes de neige, la circulation va être difficile ce matin du 18 janvier, notamment en Seine-Maritime et dans le Calvados. Les réseaux de transport en commun sont perturbés à Caen, Rouen et Évreux. Les transports scolaires ne circuleront pas en Normandie ce jeudi, hormis dans l'Eure.
Retrouvez votre rendez-vous J'aime mes jeux du mercredi 17 janvier sur BFM Normandie : Flamme olympique, relayeurs, les noms dévoilés, la chronique Franc Jeu est en partenariat avec Sportmag.
Toute l’actualité sportive, économique, associative, environnementale, touristique en lien avec les Jeux Olympiques et Paralympiques en Normandie est à retrouver dans votre émission hebdomadaire J'Aime mes Jeux. Ce mercredi 17 janvier, zoom sur Maximilien et son père Patrick Lambard, tous les deux été sélectionnés pour porter la flamme paralympique. Franc Jeu! est en partenariat avec Sportmag.
Toute l’actualité sportive, économique, associative, environnementale, touristique en lien avec les Jeux Olympiques et Paralympiques en Normandie est à retrouver dans votre émission hebdomadaire J'aime mes Jeux. Ce mercredi 17 janvier, dans Top Chrono, zoom sur l'actualité sportive de la semaine en Normandie.
La Normandie est actuellement touchée par des chutes de neiges et des pluies verglaçantes ce mercredi 17 janvier. Une situation difficile pour les agriculteurs, qui doivent à tout prix protéger leurs cultures.
Alors que la neige et le verglas envahissent la Normandie, les dépanneurs sont désormais en première ligne ce mercredi 17 janvier. Les routes de l'Eure ont notamment été salées, en prévision des intempéries, mais plusieurs accidents ont tout de même eu lieu.
Toute le Normandie se prépare à l'arrivée de la neige ce mercredi 17 janvier. Les transports scolaires, déjà interdits de circuler ce mercredi 17 janvier, ne seront pas en service ce jeudi également
Toute le Normandie se prépare à l'arrivée de la neige ce mercredi 17 janvier. En Seine-Maritime, un épais manteau blanc est déjà présent à certains endroits. À Val-de-Scie, la neige est de plus en plus abondante et tient au sol.
Une grande partie de la Normandie s'est réveillée sous les pluies verglaçantes ce mercredi 17 janvier, et la neige est désormais attendue dans la soirée.
Arnaud Grandmarre, président de l'Autobus Samu social de Rouen, était l'invité de BFM Normandie ce mercredi 17 janvier 2023.
Arnaud Grandmarre, président de l'Autobus Samu social de Rouen, était l'invité de BFM Normandie ce mercredi 17 janvier 2023.
Dans le Calvados, de nombreux agents et des saleuses ont été mobilisés dans la nuit de mardi à mercredi 17 janvier pour saler les routes préventivement.
Avec la suspension des transports scolaires ce mercredi 17 janvier en Normandie, les familles ont dû s'adapter comme à Smermesnil.
En raison des conditions météorologiques de ce mercredi 17 janvier, 500 chauffeurs routiers se sont retrouvés à l'arrêt entre Le Havre et Amiens sur l'A29.
Les camions de plus de 7,5 tonnes ont interdiction d'emprunter les axes routiers de Seine-Maritime et le pont de Tancarville ce mercredi 17 janvier en raison des conditions météorologiques.
Les cinq départements normands sont placés en vigilance orange neige et verglas. Quelques routes sont glissantes en Seine-Maritime.
Les pompiers de Normandie appellent à la prudence en cette période de froid, avec les chauffages d'appoint. Les risques d'intoxication au monoxyde de carbone augmentent.
Les cinq départements normands sont placés en vigilance orange neige et verglas. Il n'y aura pas de transports scolaires ce mercredi 17 janvier.
Les cinq départements normands sont placés en vigilance orange neige et verglas. 5 à 10cm sont attendus localement.
Les cinq départements normands sont placés en vigilance orange neige et verglas. De la pluie verglaçante blanchit les trottoirs en Seine-Maritime.
Les cinq départements normands sont placés en vigilance orange neige et verglas. Quelques flocons ont commencé à apparaître à Caen.
Retrouvez votre rendez-vous Normandie Business du mardi 16 janvier 2024 avec le sujet du jour : Hangar zéro, un tiers-lieu innovant au Havre.
Patrick Marlière, prévisionniste météo, était l'invité de Bonsoir la Normandie ce mardi 16 janvier 2024.
Patrick Marlière, prévisionniste météo, était l'invité de Bonsoir la Normandie ce mardi 16 janvier 2024.
Dans la Manche, le territoire est mobilisé pour le passage de la flamme olympique. Ce sera le 31 mai, départ depuis Cherbourg.
De la neige et du verglas sont prévus en Normandie. Les chauffeurs routiers attendent le feu vert des préfectures pour rouler.
Les cinq départements de la Normandie sont placés en vigilance orange neige-verglas pour mercredi. Un épisode neigeux va traverser la moitié nord de la France à partir de la soirée de ce mardi 16 janvier et jusqu'à jeudi, annonce Météo-France. De nouvelles chutes de neige sont à prévoir en Normandie.
Régis Godard, bénévole à l'association Dreknor, était l'invité de BFM Normandie ce mardi 16 janvier 2024.
Régis Godard, bénévole à l'association Dreknor, était l'invité de BFM Normandie ce mardi 16 janvier 2024.
Au Petit-Quevilly, l'entreprise Betobo répare les batteries de vélo pour leur offrir une seconde vie.
Le campus Raphaël-Mallard a été inauguré ce lundi 15 janvier au Havre. Il remplace l'ancien CFA, vieux de 40 ans.
Carrefouf et Netflix ont lancé un abonnement commun ce mardi 16 janvier qui va être testé à Rouen. Pour 5,99 euros par mois, les clients peuvent accéder aux séries de la plateforme et avoir 10% de remise sur les produits de la marque Carrefour.
Les cinq départements, l'Eure, la Seine-Maritime, la Manche, le Calvados et l'Orne, ont été placés en vigilance orange neige et verglas pour la journée de mercredi 17 janvier.
Un joueur de la Seine-Maritime a remporté la coquette somme de 20 millions d'euros au Loto ce mardi. Il s'agit du dixième gain le plus important de l'histoire du département
La région Normandie souhaite que les plages du D-Day soient inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO d'ici l'année 2025. Hervé Morin a interpellé Emmanuel Macron sur la question
La directrice de l'établissement scolaire où était scolarisée la jeune Lisa assure ne pas avoir eu le temps de procéder au signalement aux autorités, d'après le parquet d'Evreux, alors que Lisa n'était pas venue en classe au cours de la semaine qui a précédé son décès sous les coups de ses parents.
Des pluies veglaçantes sont attendues sur la Basse-Normandie, tandis que des cumuls pouvant aller jusqu'à 20 centimètres de neige pourraient tomber sur la Seine-Maritime d'ici mercredi soir