
Armada de Rouen: un concours de nouvelles parrainé par Michel Bussi
L'auteur normand Michel Bussi parraine un concours de nouvelles à l'occasion de l'Armada de Rouen en 2023, un événement dont BFM Normandie et BFMTV sont partenaires.
L'auteur normand Michel Bussi parraine un concours de nouvelles à l'occasion de l'Armada de Rouen en 2023, un événement dont BFM Normandie et BFMTV sont partenaires.
À Mont-Saint-Aignan, des femmes atteintes d'un cancer du sein sont accompagnées pour reprendre une activité physique avec du tennis. 150 femmes ont déjà profité de ce programme.
La tiktokeuse rouennaise Sarah la crieuse s'est engagée contre le harcèlement de rue.
Depuis la crise du Covid, les Parisiens sont de plus en plus nombreux à quitter la capitale pour venir s'installer en Normandie. Les prix de l'immobilier plus abordables attirent notamment.
Plusieurs élèves du lycée Curie-Corot à Saint-Lô sont sous le choc après la violente agression au sein de l'établissement. Un jeune a été mis en examen pour tentative de meurtre après les faits.
Invitée sur le plateau de BFM Normandie, la tiktokeuse rouennaise Sarah la crieuse explique le succès de son compte contre le harcèlement de rue.
La journée de grève interprofessionnelle de ce mardi a été suivie dans les rues de Rouen avec plusieurs milliers de personnes présentes lors de la manifestation.
La tiktokeuse rouennaise Sarah explique comment elle a eu l'idée de faire le bruit du dindon pour faire fuir les hommes lorsqu'elle est victime de harcèlement de rue.
Dr Benoît Cottrelle, directeur adjoint à la santé publique à l'Agence Régionale de Santé en Normandie, était l'invité de BFM Normandie ce mardi 18 octobre 2022.
Dr Benoît Cottrelle, directeur adjoint à la santé publique à l'Agence Régionale de Santé en Normandie, était l'invité de BFM Normandie ce mardi 18 octobre 2022.
11 prix ont été décernés lors de la version normande du guide Gault & Millau.
La totalité des lycées normands sont concernés par des travaux énérgétiques.
Il s'est introduit dans le lycée Curie-Corot vendredi et s'en est pris violemment à un lycéen.
Plusieurs cantines scolaires sont fermées en Normandie en raison du mouvement de grève ce mardi 18 octobre. Les parents d'élèves, majoritairement solidaires, se sont organisés.
Les lycées professionnels étaient dans la rue ce mardi 18 octobre à Rouen. Les syndicats réclament le retrait de la réforme.
Les grévistes ont ensuite rejoint la manifestation dans le centre-ville où des milliers de personnes ont défilé.
À la rencontre de Christian Fremont, Normand et créateur de Nouvelle Vision. Cette caméra permet de modéliser en 3D les patrimoines de la région.
Selon un classement du Parisien des villes où il est possible d'abandonner sa voiture facilement, Rouen se classe 6e.
Piscines, cantines... plusieurs perturbations à Caen ce mardi en raison de la grève.
Le covoiturage comme solution dans l'Eure.
Chaque lundi, votre rendez-vous « Kop Normandie » présenté par Olivier Geai et dédié à l’actualité du sport en Normandie avec des invités, des spécialistes et des supporters. Magman, Symon Varin et Victorien Cosson entourent Olivier Geai pour le KOP NORMANDIE. Au programme, l’actu des 3 clubs normands engagés en ligue 2.
Victorien Cosson, culture foot, Symon Varin, supporter du HAC, et Magman étaient les invités de Kop Normandie ce lundi.
Victorien Cosson, culture foot, Symon Varin, supporter du HAC, étaient les invités de Kop Normandie ce lundi.
Victorien Cosson, culture foot, Symon Varin, supporter du HAC, étaient les invités de Kop Normandie ce lundi.
Retrouvez votre rendez-vous Planète Locale du lundi 17 octobre 2022 avec le sujet du jour : Planter des arbres avec l'association Bossy-Cévert.
Victorien Cosson, culture foot, Symon Varin, supporter du HAC, étaient les invités de KopNormandie ce lundi.
Les conseils d'un champignonniste normand pour faire une bonne cueillette.
Orelsan annonce 10 titres inédits dans la réédition de son album "Civilisation perdue", l'album qui sort le 28 octobre sera en précommande dès ce mardi.
Dans le Calvados, la 3D vient au service du patrimoine.
Dans l'Eure, 54 des 55 restaurations scolaires fonctionnent en circuit court.
Les professionnels normands du tourisme s'inquiètent face à la pénurie d'essence qui perdure en cette veille de vacances scolaires.
Une trentaine de policiers enquêteurs ont manifesté contre la réforme de la police judiciaire ce lundi devant le tribunal judiciaire de Caen, des avocats et magistrats se sont joints à eux.
Grève du 18 octobre: plusieurs rassemblements sont prévus ce mardi en Normandie.
Le trafic sera fortement perturbé ce mardi sur le réseau SNCF en Normandie en raison de la grève. Voici le détail des perturbations.
Jean-Louis Dalibert, président de l'association SOS Gares, était l'invité ce lundi midi de BFM Normandie. Il aborde la mise en œuvre du projet de "RER métropolitain" autour de Rouen.
Jean-Louis Dalibert, président de l'association SOS Gares, était l'invité ce lundi midi de BFM Normandie. Il revient sur le projet de "RER métropolitain" autour de Rouen.
Environ 8000 demandes ont été enregistrées en un mois pour l'aide à l'achat d'un vélo électrique du Département du Calvados. C'est plus que prévu initialement par la collectivité.
Environ 700 personnes ont participé à une rave party ce week-end à Boischampré dans l'Orne. Une trentaine de plaintes ont été enregistrées de la part des riverains.
La Région Normandie va ouvrir ses lignes ferroviaires à la concurrence en commençant par l'étoile de Caen. Cette décision a entraîné une mobilisation ce lundi matin des cheminots devant le conseil régional à Rouen.
Quatre hommes sont jugés depuis ce lundi devant les assises du Calvados pour l'assassinat de Théo près de Caen en 2019.
L'Open de tennis Capfinances a débuté dimanche à Rouen. Pendant une semaine, des joueuses venues de toute la planète vont s'affronter au Kindarena pour décrocher le premier titre rouennais du circuit international féminin.
Des chercheurs du Havre mesurent la pollution de l'eau grâce à des moules dites "connectées", équipées de capteurs, afin d'enregistrer l'ouverture et la fermeture des coquilles de la moule, qui changent en fonction du niveau de pollution.
La pénurie de carburant touche toujours les professionnels, notamment les vendeurs dans les marchés, qui sont obligés de se déplacer régulièrement. Certains d'entre eux craignent de devoir arrêter leurs déplacements.
L'Open de tennis féminin de Rouen débute ce dimanche, la Normande Alice Robbe défendra les couleurs de sa région.
Les parents d'élèves du collège du Val-de-Vire ont manifesté samedi matin contre sa fermeture, annoncée en septembre dernier.
Neuf hommes se sont évadés du centre de rétention de Oissel, en Seine-Maritime, des recherches sont en cours.
Dans Balades normandes ce week-end, partez à la découverte du parc animalier du CERZA, situé dans le Calvados à Hermival-les-Vaux. Autre idée sortie : le restaurant le Barkley's, situé dans l'Eure, à Évreux. Immersion au pays des pirates garantie.
BFM Normandie a rencontré un ancien légionnaire qui réalise des missions complexes et dangereuses dans les eaux normandes.
Les commerçants voisins du collège s'inquiètent de la fermeture du collège de Val de Vire.