
Football: après la fin d'un mercato animé, l'OM affronte Toulouse
Après la fin d'un mercato très animé marqué par de gros changements dans l'effectif, l'OM affronte Toulouse ce samedi 31 août au Stadium.
Après la fin d'un mercato très animé marqué par de gros changements dans l'effectif, l'OM affronte Toulouse ce samedi 31 août au Stadium.
A quelques jours de la rentrée, les parents d'élève effectuent les derniers achats des fournitures scolaires.
L'union de la droite et du centre se met en ordre de bataille pour les élections municipales à Marseille. La coalition s'est réunie ce vendredi 30 août.
Le journal La Marseillaise a été créé par des résistants durant la période de l'Occupation de la Seconde Guerre mondiale en décembre 1943.
80 ans après la libération de la France de l'occupation nazie, Léo Purguette, invité de Sud Week-End rappelle que "Marseille a commencé à se libérer elle-même".
L'Olympique de Marseille affronte le Stade de Reims ce dimanche à 20h45 au Vélodrome. Ce sera le premier match de l'entraîneur Roberto de Zerbi dans la cité phocéenne.
La ville de Port-de-Bouc a décidé d'honorer les frères rugbymen Rayan et Swan Rebbadj ce samedi 25 août. Le premier vient d'être titré champion olympique avec l'équipe de France à VII, le second est capé en équipe de France de rugby à XV.
L'accès au parc national des Calanques, tout comme dans l'ensemble des massifs forestiers des Bouches-du-Rhône, était interdit ce dimanche 18 août en raison du risque important d'incendie. Toute la journée, les gardes forestiers étaient présents pour expliquer la situation aux visiteurs.
L'homme d'une quarantaine d'années s'est retrouvé bloqué sous les rames du métro. Malgré l'intervention des secours, il n'a pas pu être sauvé. Les circonstances exactes de l'accident restent encore à déterminer.
Michel Méténier, professeur d'histoire, était l'invité de Sud week-end ce dimanche. Il revient sur la libération de Marseille.
En Nationale 2, le Goal FC a refusé de jouer samedi soir contre Marignane pour la première journée du championnat. Les joueurs lyonnais demandent à être repêchés en National.
Les spectateurs pourront voir des films en plein-air jusqu'au 28 août. Plus de 300 personnes sont attendues pour l'ouverture du festival ce samedi.
En Ligue 1, premier match sous l'ère De Zerbi pour l'OM face à Brest ce samedi. Coup d'envoi à 17 heures et avant-match à vivre dès 16 heures sur BFM Marseille Provence.
Avec la baisse du prix de l'essence, c'est le bon moment pour faire le plein. Exemple dans une station-service de Marseille en plein week-end du 15 août.
Laurent Lhardit, adjoint au maire de Marseille en charge du tourisme, est l'invité de Sud Week-End dimanche 11 août 2024.
300 personnes en costumes traditionnels ont défilé dans les rues de Beaudinard, certains mêmes à bord des charettes de la commune qui ne sortent que très rarement.
Avec plus de 37°C à l'ombre en Provence, les habitants de Peyrolles sont venus se rafraîchir au lac, équipés de casques, parasols et même de tables de pique-nique.
Dans le 12e arrondissement de Marseille, les habitants d’une résidence vivent un enfer en raison de la présence de nombreux rats dans leur jardin jusqu’à leur balcon. Ils tirent la sonnette d’alarme.
A Marseille, une manifestation s’est déroulée ce samedi 10 août. Les associations Clean My Calanques et Sea Shepherd ont réalisé une action coup de poing et ont apporté des poubelles sur le Vieux-Port.
La préfecture de la région Sud et des Bouches-du-Rhône a enclenché la procédure de niveau 1 concernant la pollution de l’air à l’ozone ce dimanche 11 août. Les vitesses seront davantage contrôlées.
32°C à Marseille. Les Bouches-du-Rhône sont placés en vigilance orange canicule ce week-end. Les restaurateurs souffrent de la chaleur.
Plus de 38°C à l'ombre. Les Bouches-du-Rhône sont placés en vigilance orange canicule ce week-end. Sur la route des vacances, les automobilistes cherchent des îlots de fraîcheur.
La galère pour des habitants d'une résidence à Marseille. Depuis plusieurs semaines, ils sont confrontés à une invasion de rats.
Météo-France a placé 16 départements du Sud-Est de la France en vigilance orange canicule. Le vendredi 9 août, ils étaient six. Et les Bouches-du-Rhône sont toujours concernées.
Plusieurs villages célèbrent la Saint-Éloi cette semaine pour mettre en avant la culture provençale.
Les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône sont en alerte face aux risques d'incendie en cette période de fortes chaleurs. Les massifs forestiers du département sont sous surveillance.
Dans le quartier Saint-Victor de Marseille, un projet immobilier proche de l'abbaye inquiète les riverains. Des fouilles archéologiques seront réalisées en amont.