
Joliette: un ferry va accueillir des réfugiés ukrainiens
Le plus grand centre d'accueil pour réfugiés ukrainiens du pays sera créé dans un ferry situé dans le port autonome de Marseille.
Le plus grand centre d'accueil pour réfugiés ukrainiens du pays sera créé dans un ferry situé dans le port autonome de Marseille.
La région PACA est officiellement candidate pour accueillir les Jeux Olympiques d'hiver de 2028 ou 2032.
Un incendie déclaré hier après-midi à Aubagne est maîtrisé ce dimanche par les pompiers.
Un incendie s'est déclaré samedi après-midi à Aubagne. Il est toujours en cours ce dimanche matin et 20 hectares ont été brûlés.
Des pass "Métropolitains 7 jours" vont être distribués aux réfugiés ukrainiens présents dans la métropole.
Le but de cette exposition proposée en partenariat avec l'Unicef, est de sensibiliser les enfants à l'importance de l'éducation et de l'accès à l'eau.
Un homme avait été abattu le 25 décembre 2017 au bar Terminus dans le 15e arrondissement.
La commune de Berre-L'Etang a commémoré samedi les 60 ans des accords d'Evian et du cessez-le-feu de la guerre d'Algérie.
La ville de Martigues a organisé samedi la commémoration des 60 ans des accords d'Evian.
L'association des nageurs libres demande la transformation du bassin du Mucem en piscine d'eau de mer.
Originaire d'Oran, Claude Dahan est arrivé à Marseille en janvier 1962 à Marseille, soit quelques semaines avant la signature du cessez-le-feu en Algérie. Il raconte.
Depuis le début du conflit en Ukraine, Oksana chante sur la place de l'horloge à Avignon. Avec son interprétation de chansons folkloriques ukrainiennes, elle récolte des fonds pour venir en aide à son pays.
L'OGC Nice va affronter l'OM au vélodrome dimanche. L'enjeu est inédit.
L'humoriste Marie s'infiltre était l'invitée de Sud week-end le dimanche 13 mars 2022 sur BFM Marseille.
L'humoriste Marie s'infiltre était l'invitée de Sud week-end le dimanche 13 mars 2022 sur BFM Marseille.
Des associations environnementales vont se réunir ce samedi dans une exploitation agricole de Raphèle-lès-Arles pour protester contre le projet de contournement autoroutier d'Arles.
Les Compagnons du Devoir organisent des portes ouvertes à Marseille jusqu'à ce samedi soir à 18h.
Après plusieurs années, le canal de la Haute-Crau doit être restauré. Les financements et le calendrier des travaux viennent d'être validés.
Un homme de 31 ans, qui se déplaçait en scooter à Marseille dans le 13e arrondissement, a été abattu samedi en pleine journée, a appris BFM Marseille d'une source policière. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire. La victime était connue des services de police.
Miklo, rappeur marseillais, est l'invité de Sud Week-end.
Une vingtaine de réfugiés ukrainiens arrivent ce dimanche soir, à l'aéroport de Marignane. Ces personnes seront accueillies et hébergées à Marseille.
Des milliers de personnes étaient réunies ce samedi dans différentes villes des Bouches-du-Rhône pour apporter leur soutien à l'Ukraine. À Marseille, la police a compté 600 personnes.
A Plan-de-Cuques, dans les Bouches-du-Rhône, le carnaval a fait son retour ce samedi.
Le centre de vaccination Coudoux (Bouches-du-Rhône) propose un nouveau vaccin, le Novavax. Ce dernier, qui n'est pas à Arn messager, vise à convaincre les plus réticents.
Un incendie a eu lieu vendredi dans un immeuble du 15e arrondissement. 50 marins-pompiers sont notamment intervenus pour venir à bout des flammes.