
Quelles priorités pour les quartiers Nord ?
Juliette Méadel était l'invitée de Sophie Hébrard dans «Marseille Politiques » sur BFM Marseille Provence.
Juliette Méadel était l'invitée de Sophie Hébrard dans «Marseille Politiques » sur BFM Marseille Provence.
Juliette Méadel estime que les projets Anru, même s'ils prennet du temps, sont les meilleurs exemples des 650 millions d'euros destinés aux rénovations des "quartiers oubliés"
Juliette Méadel dit travailler avec l'ARS Paca pour assurer un meilleur "suivi des enfants, y compris sur le plan psychologique" et se dit favorable à davantage de maisons de santé pour éviter les déserts médicaux.
Juliette Méadel, ministre déléguée chargée de la Ville, assure que le civisme est la clé pour le vivre ensemble, tout en mettant en exergue les nombreuses initiatives. "Oui il y a des quartiers difficiles, mais aussi des énergies extraordinaires", dit-elle.
Juliette Méadel, ministre déléguée chargée de la Ville, explique les premiers résultats du diagnostic à Marseille des logements sociaux. "D'ici à la fin de l'année, il faut qu'on ait réglé la plus grande partie des difficultés", assure la ministre.
Quelles solutions pour assurer la sécurité des soignants? Une grève sera tenue le 12 mars pour protester contre le manque de cadre juridique spécfique aux violences contre les médecins
Le docteur Bensoussan explique avoir fait un burn out et dit ne faire actuellement plus que des gardes au Samu, face à une situation critique
Le Dr Saïd Ouichou, le Dr Jean-Marc Bensoussan et Kader Benayed étaient les invités de Sophie Hébrard-Ficaja dans « Marseille Politiques » sur BFM Marseille Provence, une émission en partenariat avec La Provence.
Dans l'émission Marseille Politiques, les docteurs Ouichou et Bensoussan expliquent les causes des violences accrues contre les médecins, notamment causées par les déserts médicaux. "La violence est partout, pas que dans les quartiers Nord", dit le Dr Ouichou, qui explique le système qu'il a mis en place et qui estime que la violence est aussi due aux déserts médicaux, causant des temps d'attente trop longs
Le Dr Saïd Ouichou, médecin généraliste à Marseille et victime d'agression, et le Dr Jean-Marc Bensoussan, médecin généraliste à Gignac, partagent leurs expériences face à la violence de patients
Didier Réault était l'invité de « Marseille Politiques » sur BFM Marseille Provence. Il a été interrogé par Stéphane Maggiolini.
Marseille Politique est consacré ce jeudi 13 février à la condamnation de l'Etat à dépolluer une partie des Calanques où se trouvent des métaux lourds et des déchets industriels. Emmanuelle Luciani, historienne de l'art et artiste s'exprime sur la surfréquentation et les conflits d'usages au sein du parc.
Invité de Marseille Politiques ce jeudi 13 février, Didier Réault, président du conseil d'administration du parc national des Calanques s'est exprimé sur la réhabilitation de la friche industrielle Legré-Mante. La justice demande au propriétaire de dépolluer le site. La justice administrative a retiré des permis de construire au porteur du projet après des recours d'associations.
Marseille Politique est consacré ce jeudi 13 février à la condamnation de l'Etat à dépolluer une partie des Calanques où se trouvent des métaux lourds et des déchets industriels. Pour l'avocat des riverains, Florent Tizot, les 14 millions d'euros mis sur la table ne sont pas suffisants pour tenir les délais de trois ans fixés par la justice pour 77 sites.
Marseille Politique est consacré ce jeudi 13 février à la condamnation de l'Etat à dépolluer une partie des Calanques où se trouvent des métaux lourds et des déchets industriels. Didier Réault, président du conseil d'administration du parc national des Calanques résume l'opération prévue à ce jour.
Marseille Politique est consacré ce jeudi 13 février à la condamnation de l'État à dépolluer une partie des Calanques où se trouvent des métaux lourds et des déchets industriels. La calanque de Samena a été désignée par l'État comme chantier prioritaire.
Olivier Reilhes, Audrey Jolibois et Stéphane Pichon étaient les invités de « Marseille Politiques » sur BFM Marseille Provence. Il ont été interrogés par Sophie Hébrard.
Le manque de médecins généralistes, source du problème de l'engorgement des salles d'urgences des hôpitaux? L'ARS recommande aussi d'appeler le 15 pour être dirigé vers le bon soignant selon la pathologie
Le plateau de Marseille Politiques souligne l'importance du vaccin contre la grippe pour les personnes à risque, posant ainsi la question de l'obligation vaccinale.
Stéphane Pichon, président de l'Ordre des Pharmaciens de la Région Provence, souhaite que "les gens prennent conscience" de l'importance du port du masque lorsqu'on est malade. Une disposition qui fait consensus sur le plateau de Marseille Politiques
Audrey Jolibois, secrétaire générale FO à l'AP-HM, rapporte que les "hôpitaux sont à bout de souffle", une problématique davantage mise en lumière avec l'épidémie de grippe "Entre 2007 et 2023, 80.000 lits ont été fermés au niveau national", rappelle-t-elle.
Olivier Reilhes, directeur de la Santé Publique et environnementale de l'ARS Paca et Jean-Luc Jouve, président de la commission médicale d'établissement de l'AP-HM analysent la situation épidémique de la grippe