
Les Baux-de-Provence: Monet investit les Carrières des lumières
Aux Baux-de-Provence, le peintre Claude Monet investit les Carrières des lumières dès le 31 janvier dans une exposition de projections d'images inédite.
Aux Baux-de-Provence, le peintre Claude Monet investit les Carrières des lumières dès le 31 janvier dans une exposition de projections d'images inédite.
À Gémenos, Maison Fraîche livre les pommes de terre dans plusieurs restaurants afin que ces derniers préparent leurs frites maison. BFM Marseille Provence vous amène dans les coulisses.
Plusieurs centaines d'élèves bloquent ce lundi 27 janvier les entrées de la cité scolaire, Marseilleveyre, pour dénoncer la gravité des inscriptions racistes et sexistes qui ont été découvertes dans plusieurs classes la semaine dernière.
Le tribunal a rendu sa décision ce lundi 27 janvier dans deux dossiers de procurations frauduleuses, l'une à gauche et l'autre à droite, lors des élections municipales 2020 à Marseille. Plusieurs élus ont été condamnés. Julien Ravier, qui n'était pas présent au moment de la décision, a été relaxé.
Depuis ce lundi 20 janvier, et pour quinze jours, la police parcourt les rues du quartier de Noailles, à Marseille, avec pour objectif d'interpeller un maximum de vendeurs à la sauvette. Les riverains n'en peuvent plus de l'omniprésence de ces derniers.
Les deux Galeries Lafayette de Marseille, qui perdent actuellement plusieurs millions d'euros par an, vont fermer. Les salariés expriment leurs inquiétudes, alors que leur direction leur a assuré qu'ils seraient reclassés.
Des bus de substitution ont été déployés pour assurer aux usagers du métro M2 à Marseille la desserte entre la Joliette et Gèze. Quatre stations sont fermées pour des travaux liés à l'automatisation de la ligne.
Les chiffres de l'Insee sont tombés. Dans le département des Bouches-du-Rhône, Cuges-les-Pins gagne des habitants, Mimet en perd.
Rachida Dati veut protéger le patrimoine marseillais. Elle était en visite dans la cité phocéenne ce jeudi.
La place Castellane poursuit sa transformation, elle sera à terme entièrement piétonne. Certains commerçants ont observé une perte de 40% sur leur chiffre d'affaires en raison des travaux. Tous espèrent que cette transformation de la place fera revenir les clients rapidement.
Le département des Bouches-du-Rhône a été placé dimanche 5 janvier en vigilance jaune vagues-submersion par Météo-France.